Comment faire basculer quelqu'un par-dessus votre épaule

Autor do artigo:Antoine Dubois

Avez-vous déjà eu envie de renverser quelqu'un par-dessus votre épaule ? Vous êtes au bon endroit. Cet article explique comment effectuer cette manœuvre dans le cadre d'un entraînement de type art martial.

Etapes

  1. étape 1 : mettez-vous en position de combat avec cette personne.
    Mettez-vous en position de combat avec cette personne. Placez vos mains sur ses épaules et ses mains sur les vôtres. Assurez-vous que vos mains sont à l'intérieur. Il s'agit d'une description générale qui devra être adaptée à toute situation de combat réelle.
  2. étape 2 tournez-vous, en vous éloignant de la personne et en la tirant vers vous, ce qui la déséquilibre.
    Tournez-vous en vous éloignant de la personne et en la tirant vers vous, ce qui la déséquilibre. Saisissez son bras. Placez vos fesses dans ses hanches, penchez-vous, accroupissez-vous et soulevez tout en tirant son bras vers l'avant. Vous devriez pouvoir le tenir sur vos hanches.
  3. étape 3 faites-les rouler pour qu'ils quittent votre hanche.
    Faites-les rouler hors de votre hanche. Le fait de le faire basculer directement sur votre dos ou en l'air lui permet de récupérer et d'atterrir sur ses pieds ou dans une autre position stabilisée. Il y a aussi de grandes chances que vous vous fatiguiez le dos si vous ne le faites pas correctement. Vous voulez le faire tomber à hauteur de hanche, avant qu'il ne puisse se redresser. L'objectif est de laisser le sol lui couper le souffle.
    • Les personnes entraînées peuvent contrer ce phénomène en relâchant un kiai et en sachant comment amortir la chute.
  4. étape 4 s'assurer qu'ils restent à terre.
    Veillez à ce qu'ils restent au sol. Une fois qu'ils sont au sol, veillez à ce qu'ils frappent le sol au moment de l'impact pour éviter les frottements. Ne les lâchez pas avant qu'ils ne soient restés au sol pendant environ deux secondes.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que se passera-t-il si l'autre personne n'attrape pas mes épaules ?
    Une autre méthode consiste à attraper les poignets de l'autre personne et à la retourner ; toutefois, cette méthode exige beaucoup plus de force et n'est pas utilisée aussi souvent.
  • Question
    Que faire si l'adversaire est plus grand ou plus lourd ?
    Saisissez son bras avec force, mettez-vous en position et fléchissez les genoux en l'air. Dans ce cas, la gravité peut vraiment aider à le faire basculer par-dessus votre épaule.
  • Question
    Est-ce que cela cause de la douleur à la personne ?
    Si l'exercice est effectué correctement, alors oui. Le fait de retourner une personne par-dessus votre épaule enverra un choc à travers ses nerfs jusqu'à son cerveau. Il est difficile de faire basculer quelqu'un par-dessus son épaule sans lui faire mal.

Vidéo

Conseils

  • Commencez par vous entraîner sur un bon tapis ou sur un trampoline.
  • Si vous pouvez saisir le bras de la personne, il y a une autre façon de la faire tomber ou de la mettre sur le dos. Cela diminue le risque de blessure. Une fois que vous avez sa main ou son bras en main, prenez-le et placez-le en diagonale derrière lui. Ainsi, si vous avez sa main droite, placez-la derrière son pied gauche, ou vice versa.
  • Assurez-vous que la personne est à peu près de la même taille que vous, car il est un peu difficile de retourner quelqu'un de trop petit ou de trop grand la première fois.

Avertissement

  • Utilisez un tapis pour commencer afin d'éviter les blessures.
  • Ne lâchez pas son bras, si vous le faites, vous risquez tous les deux de vous blesser.
  • Ne les oblige pas à te frapper à la tête.
  • Ne vous déchirez pas un muscle.
  • Ne lui déboîtez pas l'épaule.
  • Ne blessez pas la personne.

Ce qu'il faut

  • Une surface souple pour retourner quelqu'un, par exemple un trampoline.
  • Une personne à retourner.