Comment faire du Front Float en toute sécurité

Autor do artigo:Antoine Dubois

La maîtrise de la flottaison avant est une étape importante dans votre parcours de nageur. Étant donné qu'il s'agit de la base de nombreux autres styles de nage, comme la brasse, la nage libre et le papillon, l'apprentissage de la flottaison avant en toute sécurité vous permettra d'apprendre de nombreuses autres techniques de natation. Dans cet article, nous allons vous expliquer la technique correcte du flottement avant, partager quelques conseils de sécurité pour vous aider à vous sentir à l'aise et confiant dans l'eau, et vous donner des idées pour d'autres techniques et exercices de flottement que vous pourrez essayer ensuite.

Ce qu'il faut savoir

  • Pour flotter sur le ventre, inspirez profondément et enfoncez votre visage dans l'eau. Laissez vos jambes flotter derrière vous et regardez vers le fond de la piscine.
  • Pour flotter en toute sécurité, restez dans la partie peu profonde de la piscine, près d'un mur. Utilisez des dispositifs de flottaison pour vous aider à rester à flot si vous en avez besoin.
  • Une fois que vous maîtrisez le flottement avant, essayez d'autres techniques de flottaison, comme le flottement de méduse et l'exercice en I.

Étapes

Technique du flotteur avant

  1. étape 1 commencez dans la partie peu profonde de la piscine, près du mur.
    Commencez dans la partie peu profonde de la piscine, près du mur. Il est beaucoup plus facile de pratiquer le flottement avant si vous pouvez rapidement remettre vos pieds en dessous de vous. Dirigez-vous vers la partie peu profonde de la piscine et trouvez un endroit près du mur auquel vous pouvez vous accrocher si nécessaire.
    • Si vous êtes nerveux ou si vous n'avez jamais nagé, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous guider pendant que vous vous entraînez à flotter.
    • Vous ne vous sentez pas encore à l'aise dans l'eau ? Essayez d'y plonger un orteil pour vous familiariser avec l'eau. Entrez dans la piscine lentement et calmement, à votre rythme.
  2. étape 2 tenez un flotteur...
    Tenez un flotteur ou une nouille dans chaque main pour obtenir un soutien supplémentaire. Les flotteurs en mousse et les nouilles de piscine vous donnent la flottabilité dont vous avez besoin pour rester à flot dans l'eau. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire pour flotter à l'avant, tenez un flotteur ou une nouille dans chaque main lorsque vous vous entraînez.
    • Pour encore plus de soutien, placez un dispositif de flottaison sous chaque aisselle ou sous votre ventre. Cela vous aidera à soutenir le haut de votre corps et vous permettra de vous détendre un peu plus.
    • Les nouilles de piscine peuvent vous aider à bien positionner votre corps dans l'eau. Vous pouvez les utiliser sur le dos ou sur le ventre pour commencer à flotter.
    • Les nouilles de piscine peuvent vous donner une position intermédiaire, sans vraiment vous élever au-dessus de l'eau. Elles vous maintiennent au niveau de la surface de l'eau, ce qui est idéal pour s'entraîner à flotter.
  3. étape 3 inspirez profondément, puis enfoncez votre visage dans l'eau.
    Inspirez profondément, puis enfoncez votre visage dans l'eau. Inspirez profondément, puis poussez votre visage sous l'eau. Vous remarquerez que l'air contenu dans vos poumons vous aide à flotter. Retenez votre respiration pendant environ 15 secondes, ou jusqu'à ce que vous vouliez vous remettre debout.
    • Si vous n'avez jamais nagé, essayez de faire des bulles lorsque vous avez le visage sous l'eau. Vous pouvez le faire en soufflant doucement l'air par la bouche.
  4. étape 4 penchez-vous en avant jusqu'à ce que votre visage et le haut de votre corps soient dans l'eau.
    Penchez-vous en avant jusqu'à ce que votre visage et le haut de votre corps soient dans l'eau. Gardez votre poitrine, votre abdomen et votre visage dirigés vers le fond de la piscine lorsque vous passez à la position de flottaison avant. Ne tournez pas la tête ou le corps sur le côté.
    • Si vous portez des lunettes, regardez le fond de la piscine et profitez de la vue !
    • Vous pouvez également porter un pince-nez pour empêcher l'eau de pénétrer dans votre nez pendant que vous flottez à plat ventre.
    • Si vous vous sentez nerveux, accrochez-vous à la paroi de la piscine lorsque vous vous penchez en avant. De cette façon, vous resterez au même endroit et vous pourrez rapidement relever la tête si nécessaire.
  5. étape 5 : tendez les jambes derrière vous.
    Tendez les jambes derrière vous. En retenant votre respiration, soulevez doucement vos pieds du sol et laissez-les pendre derrière vous dans l'eau. Vous sentirez vos hanches commencer à remonter vers la surface de l'eau, ce qui est exactement ce que vous voulez.
    • Gardez les jambes légèrement ouvertes derrière vous.
  6. étape 6 pliez les genoux et levez le visage pour arrêter de flotter.
    Rentrez les genoux et levez le visage pour arrêter de flotter. Lorsque vous êtes sur le point de manquer de souffle, ramenez vos jambes vers votre poitrine pour les placer sous vous, puis poussez vos pieds vers le sol. Sortez le visage de l'eau pour vous remettre debout dans la piscine.
    • Pour bien maîtriser le flottement avant, essayez de le pratiquer 5 à 10 fois d'affilée.

Variations et exercices pour le flottement avant

  1. étape 1 essayez de flotter comme une méduse en laissant vos bras et vos jambes pendre vers le bas.
    Essayez de flotter comme une méduse en laissant vos bras et vos jambes pendre. Commencez par vous tenir debout dans l'eau jusqu'à la taille, puis respirez profondément et immergez-vous dans l'eau. Laissez vos jambes et vos bras pendre vers le fond de la piscine pendant que vous flottez. Détendez-vous et restez dans cette position aussi longtemps que vous le souhaitez.
  2. étape 2 faites l'exercice du 'i
    Faites l'exercice du 'I' pour flotter en gardant le corps en ligne droite. Tenez-vous debout dans l'eau jusqu'à la taille, respirez profondément, puis penchez-vous en avant jusqu'à ce que votre visage soit submergé. Laissez vos jambes flotter derrière vous et poussez vos bras vers l'arrière, le long de votre corps. Maintenez cette position pendant que vous flottez et sortez la tête de l'eau pour respirer lorsque vous en avez besoin.
    • Certaines personnes ont du mal à empêcher leurs jambes de couler dans cette position. Si c'est le cas, concentrez-vous sur la mobilisation de votre tronc pour maintenir votre corps en ligne droite.
  3. étape 3 alternez entre l'extension des bras et des jambes dans une position d'équilibre.
    Alternez entre l'extension des bras et des jambes en forme de 'Y'. Placez-vous dans une eau qui vous arrive à la taille, inspirez profondément et penchez-vous jusqu'à ce que votre visage soit immergé dans l'eau. Mettez-vous en position 'I', étendez vos bras vers l'extérieur en forme de 'Y', puis ramenez-les lentement en position 'I'. Ensuite, gardez vos bras en position 'I', étendez vos jambes en forme de 'Y' inversé, puis ramenez-les lentement en position 'I'.
    • Continuez à alterner et à flotter de cette façon aussi longtemps que vous le souhaitez.
    • Le fait de bouger les bras et les jambes aide à renforcer le tronc pour mieux flotter sur le ventre.
  4. étape 4 déplacez vos bras et vos jambes simultanément d'un 'i' à un 'x'.
    Déplacez simultanément vos bras et vos jambes pour passer d'une position en ' I ' à une position en ' X '. Respirez profondément et immergez votre visage dans l'eau en vous penchant en position de flottaison avant. Déplacez vos jambes et vos bras vers l'extérieur en même temps pour que votre corps ressemble à un 'X' vu d'en haut. Ensuite, ramenez vos bras et vos jambes en forme de 'I' en même temps.
    • Répétez cet exercice aussi longtemps que vous le souhaitez.
    • Cet exercice est similaire à l'exercice en 'Y', sauf que vous déplacez vos bras et vos jambes vers l'extérieur et vers l'intérieur en même temps au lieu de les alterner. Cet exercice permet également de renforcer votre tronc et d'améliorer votre flottaison avant.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que se passe-t-il si tu t'essouffles sous l'eau et que tu n'es pas dans la partie peu profonde ? Comment se relever ?
    Lorsque vous flottez dans la partie profonde de la piscine, rentrez vos genoux vers votre poitrine pour propulser votre corps vers le haut. Sortez votre visage de l'eau, puis battez des bras et des jambes pour marcher sur l'eau et rester à flot. À partir de là, vous pouvez nager jusqu'au bord de la piscine ou revenir vers la partie peu profonde.

Conseils