Comment obtenir un meilleur swing au golf ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous maîtrisez les bases du golf, mais que vous souhaitez améliorer votre swing, vous pouvez ajuster votre stance, votre position et votre grip. Mettez au point une routine d'avant-coup pour vous assurer que vous et la balle êtes bien alignés. Évitez les mauvaises habitudes telles que quitter la balle des yeux, retenir votre souffle et essayer d'obtenir de la vitesse en balançant vos bras plutôt que votre torse. Avec un peu d'entraînement, vous pouvez améliorer votre swing et donc votre score.

Étapes

Se mettre en position

  1. étape 1 visualiser le coup.
    Visualisez le coup. Lorsque vous vous approchez d'un coup, imaginez-vous en train de frapper la balle magnifiquement de façon à ce qu'elle atterrisse exactement là où vous le souhaitez. Évitez de penser à ce qui pourrait mal se passer et concentrez-vous plutôt sur tout ce qui va bien. Imaginez le coup parfait dans votre esprit.
  2. étape 2 développer une routine d'avant-coup.
    Mettez au point une routine d'avant-coup. Prenez votre temps lorsque vous vous préparez à frapper la balle pour vous assurer que vous êtes bien aligné. Vous devez également vous assurer que votre balle est correctement alignée entre le talon gauche et le centre.
  3. étape 3 se positionner en ligne avec le drapeau.
    Placez-vous dans l'axe du drapeau. Imaginez une ligne entre la balle et le drapeau et placez votre face de club à l'aplomb de la ligne. Pour un swing parfait, tenez-vous parallèle à la ligne.
  4. étape 4 ajustez votre position.
    Ajustez votre position. Si votre position n'est pas correcte, votre tir ne le sera pas non plus. Veillez à ce que vos pieds soient écartés de la largeur des épaules. Gardez vos pieds, vos genoux, vos hanches et vos épaules parallèles à la ligne imaginaire menant à la cible. Votre pied droit doit former un angle droit avec la ligne de vol, tandis que votre pied gauche doit être légèrement ouvert.

Perfectionnement de la forme

  1. étape 1 mettez votre poids sur la pointe de vos pieds.
    Mettez votre poids sur la pointe de vos pieds. Le poids du corps ne doit pas se trouver dans les talons, mais sur la plante des pieds. Cela vous permettra de faire pivoter facilement votre pied arrière lorsque vous terminerez le downswing. Veillez à ce que votre poids soit également réparti entre les deux pieds.
  2. étape 2 gardez les mains basses.
    Gardez les mains basses. Plus vos mains sont basses, plus la balle volera bas. Gardez vos mains basses à l'arrivée pour réduire la hauteur de votre trajectoire.
  3. étape 3 restez dans l'axe.
    Restez dans l'axe. Si vous êtes droitier, votre avant-bras droit doit être parallèle à votre colonne vertébrale lors de l'élan arrière. Votre poignet gauche doit être droit et vos coudes et bras doivent former un triangle serré.
  4. étape 4 contrôlez votre face de club.
    Contrôlez votre face de club. Commencez avec une prise standard et tournez votre main inférieure de manière à ce qu'elle soit tournée vers l'extérieur au cours de l'élan arrière. Gardez-la éloignée de vous pendant toute la durée du swing, comme si vous essuyiez votre paume sur une surface plane.
  5. étape 5 restez dans votre k.
    Restez dans votre K. Le K est l'angle formé par votre jambe arrière et est déterminé par la flexion de votre genou. Créez le K en vous penchant vers l'avant à partir des hanches et vers l'arrière à partir des genoux. La flexion correcte de la jambe arrière aligne les articulations l'une sur l'autre et crée de l'espace pour le balancement des bras.

Éviter les mauvaises habitudes

  1. étape 1 identifiez votre faiblesse.
    Identifiez votre faiblesse. Tenez des statistiques simples de vos parties de golf pour identifier ce qui vous pose problème. Vous pouvez même utiliser un site Web comme Shot by Shot, ou une application comme Golf Stats, pour vous aider à suivre électroniquement vos parcours. Cela vous aidera à savoir quels sont les domaines que vous devez améliorer pour obtenir un swing de golf parfait.
  2. étape 2 don't take your eye off the ball.
    Ne quittez pas la balle des yeux. Évitez de regarder le drapeau, le club ou d'autres parties du parcours lorsque vous jouez votre coup. Gardez la tête baissée, concentrez-vous sur la balle et laissez votre corps exécuter naturellement le swing.
  3. étape 3 don't get flippy.
    Ne soyez pas flippé. Le flippage est un relâchement précoce qui se produit lorsque votre corps se trouve trop loin devant la balle de golf. Établissez un côté gauche ferme pour garder votre tête derrière la balle et éviter le flip.
  4. étape 4 évitez de balancer vos bras et vos poignets.
    Évitez de balancer vos bras et vos poignets. Vous devez faire pivoter votre torse plutôt que vos bras et vos poignets pour donner de la puissance et de la vitesse à votre coup. Lors de l'élan ascendant, faites pivoter votre torse pour l'éloigner de votre cible, de sorte que votre épaule gauche se trouve au-dessus de votre jambe droite plutôt que de votre jambe gauche. Lors de la descente, tournez votre torse vers votre cible de façon à ce que votre épaule droite soit au-dessus de votre jambe gauche.
  5. étape 5 don't hold your breath.
    Ne retenez pas votre souffle. Parfois, les joueurs retiennent leur souffle sans le savoir pendant le downswing. Cela réduit en fait la distance de votre coup. Expirez pendant la descente pour détendre vos muscles et permettre à votre corps de donner toute sa force au swing.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Pourquoi n'y a-t-il pas de puissance dans mon swing ?
    La flexibilité est un problème important. Pour aller plus loin ou pour obtenir plus de force et de vitesse dans vos swings, vous avez certainement besoin d'avoir plus de rotation ! Vous devez être capable de prendre un plus grand backswing et un plus grand follow-through tout en terminant dans une position équilibrée.

Vidéo