Comment obtenir un corps digne d'un bikini ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Préparer votre corps pour la saison du bikini vous demandera beaucoup d'efforts et de dévouement, mais cela ne doit pas être une torture. Lisez cet article pour apprendre à perdre du poids de façon saine, tout en vous amusant !

Étapes

Se fixer des objectifs

  1. étape 1 déterminez les points que vous souhaitez améliorer.
    Déterminez les points que vous souhaitez améliorer. Cela vous aidera à choisir le régime et l'exercice qui vous conviennent le mieux.
    • Posez-vous les questions suivantes : Est-ce que je veux perdre du poids ? Combien de kilos dois-je perdre ? Est-ce que je veux prendre du muscle ? Suis-je satisfait(e) de mon poids, mais désireux(se) de me raffermir ?
  2. étape 2 pesez-vous et prenez vos mesures.
    Pesez-vous et prenez des mesures. Cela vous aidera à suivre vos progrès.
    • N'oubliez pas que les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Par conséquent, si votre objectif est de prendre du volume ou de tonifier vos muscles, il se peut que vous preniez un peu de poids. Dans ce cas, concentrez-vous sur vos mensurations plutôt que sur le chiffre de la balance.
  3. étape 3 prenez une photo before picture.
    Prenez une photo 'avant'. Cela vous aidera à rester motivée et vous donnera un sentiment de satisfaction incroyable lorsque vous prendrez enfin la photo 'après'.
  4. étape 4 achetez le bikini que vous voulez porter (à moins que vous ne le possédiez déjà) et accrochez-le à un endroit où vous le verrez tous les jours.
    Achetez le bikini que vous voulez porter (à moins que vous ne le possédiez déjà) et accrochez-le à un endroit où vous le verrez tous les jours. Cela vous rappellera constamment pourquoi vous avez commencé, surtout les jours difficiles où vous avez envie d'abandonner.

Manger sainement

  1. étape 1 réduisez votre apport calorique.
    Réduisez votre apport calorique. Cette étape est extrêmement importante si vous essayez de perdre du poids. N'oubliez pas que l'exercice seul ne vous fera pas perdre du poids ; vous devrez absolument modifier votre régime alimentaire.
  2. étape 2 mangez beaucoup de légumes et de fruits.
    Mangez beaucoup de légumes et de fruits. Ces aliments sont pleins de vitamines et de minéraux et vous aideront à rester rassasié et plein d'énergie tout au long de la journée. Les légumes verts à feuilles et les légumes non féculents sont les meilleurs pour vous ; limitez votre consommation de fruits à quelques morceaux par jour.
  3. étape 3 mangez des protéines maigres.
    Mangez des protéines maigres. La dinde, le poulet et le poisson sont pauvres en graisses mais riches en protéines. Si vous êtes végétarien, essayez le tofu, le tempeh, les hamburgers végétariens et les œufs.
  4. étape 4 buvez au moins 8 verres d'eau par jour.
    Buvez au moins 8 verres d'eau par jour. Il est très important de rester hydraté.
  5. étape 5 réduisez votre consommation de sucre.
    Réduisez votre consommation de sucre. Lisez les étiquettes des aliments et méfiez-vous des sucres cachés dans les vinaigrettes, les sauces et les pains.
    • Essayez de ne pas boire d'alcool. Si vous buvez, préférez le vin aux cocktails sucrés ou aux bières riches en glucides.

Faire des exercices d'aérobic

  1. étape 1 faites 30 minutes de cardio trois à cinq fois par semaine.
    Faites 30 minutes d'exercices cardio trois à cinq fois par semaine. Il peut s'agir de marche, de course à pied, de jogging, de vélo, de natation et/ou de randonnée. Ces exercices améliorent votre santé cardiovasculaire et augmentent votre métabolisme, même après la fin de l'exercice.
  2. étape 2 choisissez un exercice qui vous plaît.
    Choisissez un exercice qui vous plaît. Vous aurez ainsi plus de chances de vous y tenir.
  3. étape 3 inscrivez-vous à un cours d'exercice ou à une salle de sport.
    Inscrivez-vous à un cours d'exercice ou à une salle de sport. Si vous avez du mal à rester motivé tout seul, le fait d'être entouré d'autres personnes peut vous aider. De plus, si vous payez un abonnement à une salle de sport, vous vous sentirez probablement plus obligé de faire de l'exercice.
  4. étape 4 changez simplement votre mode de vie.
    Modifiez simplement votre mode de vie. Si vous ne trouvez pas le temps de faire de l'exercice, changez simplement vos habitudes quotidiennes pour les rendre plus actives.
    • Garez-vous plus loin de votre destination et marchez.
    • Promenez-vous dans le centre commercial ou le parc local pendant quelques heures.
    • Faites le ménage ou d'autres courses qui vous obligent à rester debout.

Tonification

  1. étape 1 faites du yoga, du pilates ou d'autres exercices de tonification de l'ensemble du corps.
    Faites du yoga, du pilates ou d'autres exercices de tonification de l'ensemble du corps. Ce type d'exercice, au lieu de développer la taille des muscles, permet de les tonifier. Il peut également améliorer la souplesse, la posture et l'humeur.
  2. étape 2 ciblez le haut du corps.
    Ciblez le haut du corps.
    • Soulevez des poids. Des répétitions élevées, par exemple 3 séries de 15 à 20, permettent de raffermir et de tonifier les muscles et de développer l'endurance. En revanche, 3 à 5 séries de 6 à 12 répétitions chacune permettent de développer la taille des muscles, tout comme le fait de soulever des poids jusqu'à l'échec.
    • Faites des pompes. Pour une version modifiée, gardez les genoux au sol.
  3. étape 3 travaillez vos abdominaux.
    Travaillez vos abdominaux.
    • Faites des abdominaux.
    • Tenez la planche aussi longtemps que vous le pouvez. Veillez à garder votre corps droit, ne laissez pas vos hanches s'affaisser (faites l'exercice devant un miroir pour vérifier votre forme).
  4. étape 4 renforcez vos jambes.
    Renforcez vos jambes.
    • Faites des squats. Ces exercices vous aideront également à tonifier vos fesses !
    • Faites des fentes. Tenez un haltère dans chaque main pour augmenter le poids.
    • Utilisez un vélo d'appartement ou un vélo elliptique à haute résistance.
    • Faites des exercices pliométriques, comme des sauts d'obstacles, des sauts de boîte, des sauts latéraux ou des sauts à la corde.

Rester motivé

  1. étape 1 tenir un journal de l'alimentation et/ou de l'activité physique.
    Tenez un journal des aliments et/ou des exercices. Les personnes qui notent ce qu'elles mangent ont tendance à perdre plus de poids que celles qui ne le font pas. Veillez à lire les étiquettes des aliments et à inclure les garnitures, les assaisonnements et les sauces dans le calcul de votre apport calorique.
  2. étape 2 faites de l'exercice avec d'autres personnes.
    Faites de l'exercice avec d'autres personnes. Cela vous permettra de vous divertir et de rester motivé pendant votre séance d'entraînement.
    • Trouvez un ami ou un membre de votre famille pour courir, faire du jogging ou de la randonnée avec vous.
    • Rejoignez un cours d'exercice dans votre salle de sport si vous en êtes membre.
    • Faites appel à un entraîneur personnel.
  3. étape 3 trouver un partenaire de perte de poids.
    Trouvez un partenaire pour perdre du poids. Vous pouvez vous aider à rester motivé lorsque le niveau de motivation est faible et même vous mesurer l'un à l'autre pour vous motiver davantage.

Obtenez des fesses plus grosses et plus sexy grâce à cette série d'experts

Question : Je m'entraîne presque tous les jours.s et réponses des experts

  • Question
    Je m'entraîne presque tous les jours, je suis végétarienne et je mange sainement. Mon ventre est encore flasque. Que puis-je faire ?
    Un ventre flasque peut être le dernier refuge des réserves de graisse de votre corps ou être le résultat de la génétique. Quoi qu'il en soit, la graisse est la graisse, et le sucre sous toutes ses formes a tendance à s'accumuler autour du ventre. Étudiez l'indice glycémique des aliments que vous consommez pour voir si vous avez des pics de sucre, ce qui contribue à un tour de taille gras.
  • Question
    Que faire si j'ai déjà des courbes et un beau corps, mais que je veux l'améliorer encore ? Quels exercices me recommandez-vous ? Je ne veux pas réduire mes courbes.
    Vous devrez déterminer exactement ce qui vous permettra d'améliorer votre corps. Si vous pensez que vous avez trop de rondeurs, vous pouvez assainir votre alimentation et perdre quelques kilos. Si vous voulez des fesses plus rondes, essayez de faire des fentes de marche. Des épaules musclées et arrondies (les muscles deltoïdes) contribueront à créer une silhouette plus galbée et à réduire la taille. Faites des élévations de bras avec des haltères.
  • Question
    Je pèse presque 10 livres de plus que mes amies et mon corps n'est pas beau en bikini. J'ai essayé différents régimes, mais ils ne fonctionnent pas. Que puis-je faire ?
    Tout d'abord, arrête de te comparer à tes amies ! Avant d'essayer de perdre du poids, tu dois apprendre à t'aimer et à t'accepter. Arrêtez les régimes et mangez sainement. Privilégiez les céréales complètes, les fruits et les légumes. Faites de la musculation et du cardio quotidiennement.

Conseils

  • Ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous perdez le fil. Cela arrive aux meilleurs d'entre nous. N'oubliez pas de vous relever et d'essayer à nouveau. Restez toujours positif.
  • Un bon conseil est d'éteindre la télévision et de sortir. Une bonne marche vous aidera à long terme !
  • Trouvez des aliments sains, comme des fruits, et mangez-les au lieu de prendre un en-cas malsain.

Avertissements

  • Assurez-vous de consommer suffisamment de calories pour subvenir à vos besoins.
  • Soyez prudent lorsque vous soulevez des poids ou utilisez d'autres équipements d'exercice.
  • Ne vous attendez pas à voir des changements radicaux en quelques semaines. Perdre du poids et gagner du muscle est un processus lent. Il s'agit d'un changement de mode de vie, pas seulement d'un changement temporaire !
  • Consultez toujours votre médecin avant d'entreprendre un nouveau régime ou un nouveau programme d'exercices.