Comment obtenir un permis de chasse

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'obtention d'un permis de chasse est une procédure assez simple, quel que soit votre lieu de résidence. Vous devez remplir quelques conditions de base pour obtenir un permis, et vous devrez peut-être vous procurer des vignettes spécialisées dans certaines circonstances. Toutefois, les règles et réglementations varient, aussi vérifiez-vous auprès du service de la faune ou de la pêche de votre région pour connaître les spécificités de votre État. Veillez ensuite à respecter les règles et à profiter de la chasse!

Étapes

Répondre aux exigences

  1. étape 1 être âgé de plus de 12 ans.
    Ayez plus de 12 ans. Dans la plupart des États, vous pouvez obtenir un permis de chasse si vous avez 12 ans ou plus. Si vous avez entre 12 et 16 ans, vous devez obtenir le consentement d'un parent ou d'un tuteur pour obtenir votre permis.
  2. étape 2 avoir une pièce d'identité valide.
    Munissez-vous d'une pièce d'identité valide. Vous devez présenter une preuve de votre identité pour obtenir un permis de chasse. Assurez-vous donc d'être en possession d'un permis de conduire, d'un passeport ou d'une autre carte d'identité avec photo délivrée par l'État et en cours de validité.
    • Certains États exigent que votre carte d'identité ait été délivrée six mois ou plus avant que vous n'essayiez d'obtenir un permis.

    Conseil : si vous habitez dans l'État où vous comptez chasser, fournissez une preuve de votre résidence pour obtenir un permis moins cher. Prévoyez de présenter une pièce d'identité délivrée par l'État, une déclaration d'impôts, une carte d'électeur, un relevé de taxes foncières ou une carte grise. Vous pouvez également fournir des factures de services publics ou des talons de chèque de paye datant de six mois.

  3. étape 3 assurez-vous que vous're legally allowed to operate a firearm.
    Assurez-vous que vous êtes légalement autorisé à utiliser une arme à feu. Si vous avez été condamné pour certains crimes, tels que des crimes violents ou des délits, il se peut que vous ne soyez pas légalement autorisé à posséder ou à utiliser une arme à feu. Dans ce cas, vous ne pouvez pas obtenir de permis de chasse.
    • Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir utiliser une arme à feu en toute légalité, renseignez-vous auprès de votre service de police local.
    • Cette règle s'applique même si vous envisagez de chasser à l'arc.
  4. étape 4 être à jour dans le paiement des pensions alimentaires, le cas échéant.
    Soyez à jour de vos paiements de pension alimentaire, le cas échéant. Vous devez fournir votre numéro de sécurité sociale pour obtenir un permis de chasse. Si vous n'êtes pas en règle avec le paiement des pensions alimentaires, vous ne pourrez pas obtenir de permis de chasse. Les permis de chasse que vous détenez déjà ne sont pas valables si vous ne respectez pas le paiement des pensions alimentaires pour enfants.
  5. étape 5 suivre une formation de chasseur's education course if necessary.
    Suivez une formation de chasseur si nécessaire. L'obligation de suivre une formation de chasseur varie selon les régions. Renseignez-vous auprès du service de la faune ou de la pêche de votre État pour savoir si vous avez besoin d'une telle formation et comment l'obtenir. Dans de nombreux cas, vous devez suivre un cours en deux parties qui consiste en une formation en classe et un test sur le terrain qui démontre que vous pouvez utiliser une arme à feu en toute sécurité (même si vous avez l'intention de pratiquer le piégeage ou la chasse à l'arc).
    • Il se peut que vous puissiez suivre la partie théorique du cours en ligne et n'assister qu'à la partie sur la sécurité des armes à feu en personne.
    • Certaines personnes peuvent être dispensées de la formation des chasseurs, notamment les militaires en activité ou les anciens combattants.
    • Vous recevrez une carte de sécurité du chasseur lorsque vous aurez terminé le cours avec succès.

Obtention d'une licence

  1. étape 1 demander un permis dans l'état où vous souhaitez chasser.
    Demandez un permis dans l'État où vous souhaitez chasser. Il n'est pas nécessaire de vivre dans un État pour pouvoir y chasser. En fait, de nombreux chasseurs se rendent dans d'autres États pour chasser d'autres espèces. Assurez-vous simplement que votre permis est valable pour l'État dans lequel vous comptez chasser.

    Le saviez-vous ? Vous avez besoin d'une licence quelle que soit la manière dont vous comptez chasser, que vous utilisiez des pièges, une arme à feu ou un arc.

  2. étape 2 choisissez une licence annuelle dans la plupart des cas.
    Choisissez un permis annuel dans la plupart des cas. En général, les chasseurs optent pour une licence annuelle. Cela leur permet de chasser pendant une année (généralement du 1er septembre au 31 août ou du 1er avril au 31 mars). Toutefois, de nombreux États délivrent des permis de courte durée (permis d'un jour, de deux jours ou de cinq jours). Si vous êtes non-résident ou si vous ne souhaitez chasser que pendant une courte période, cette option peut s'avérer plus rentable.
    • De nombreux États proposent des permis de chasse à vie, que vous pouvez choisir si vous êtes un chasseur invétéré.
  3. étape 3 obtenez un permis en vente libre dans un magasin de sport local.
    Obtenez un permis en vente libre dans un magasin local d'articles de sport. Dans de nombreux cas, vous pouvez acheter un permis dans n'importe quel magasin qui vend du matériel de chasse. Il vous suffit de vous présenter au comptoir du rayon chasse et pêche et d'indiquer au vendeur le type de permis que vous souhaitez obtenir. Présentez une pièce d'identité valide ainsi que votre carte de sécurité du chasseur et donnez votre numéro de sécurité sociale afin qu'il puisse entrer vos informations dans la base de données du Fish and Wildlife Services (Service de la pêche et de la faune sauvage). Payez les frais et on vous imprimera un permis sur-le-champ.
    • Le coût de la licence varie en fonction du type de licence, de la région et, dans certains cas, de votre âge.
    • À New York, vous pouvez obtenir un permis de chasse annuel pour 22 dollars si vous avez entre 16 et 69 ans. Si vous êtes plus âgé ou plus jeune, le permis ne coûte que 5 $.
    • Par ailleurs, un permis de chasse annuel coûte 17 dollars pour les résidents de l'Indiana et 80 dollars pour les non-résidents.

    Variante : Si vous ne souhaitez pas acheter une licence en personne, vous pouvez peut-être l'obtenir en ligne, par téléphone ou par courrier. Renseignez-vous auprès du service de la pêche et de la chasse ou du service de la protection de la nature de votre État.

  4. étape 4 demandez une vignette spéciale si nécessaire.
    Demandez une vignette spéciale si nécessaire. En fonction de l'animal que vous souhaitez chasser, vous pouvez avoir besoin d'un permis spécifique. Par exemple, vous pouvez obtenir un permis de chasse au petit gibier qui vous permet de chasser des animaux tels que les lapins, les tortues, les castors, les chiens de prairie, les écureuils et les lynx roux. En revanche, si vous souhaitez chasser le gros gibier, comme l'élan, le cerf ou l'orignal, dans des États tels que le Colorado et la Californie, vous devez vous inscrire au tirage au sort. Il s'agit d'un programme de type loterie dans le cadre duquel vous devez fournir des informations sur le type d'animal que vous souhaitez chasser et sur la zone dans laquelle vous envisagez de chasser.
    • Vous devez attendre que votre demande soit approuvée, ce qui peut prendre plusieurs mois. Si votre demande n'est pas approuvée, vous pouvez acheter une licence en vente libre pour la même espèce plus tard dans l'année. La région dans laquelle vous pouvez chasser l'animal sera probablement différente de celle pour laquelle vous avez fait votre demande.
    • Certains États, dont le Colorado, exigent également l'achat d'un timbre d'habitat. Ce timbre coûte 10 $ par an et l'argent sert à soutenir le programme des parcs et de la faune de l'État. Dans d'autres États, des timbres similaires peuvent être appelés 'endorsements'.

Respecter la loi

  1. étape 1 chassez uniquement pendant la saison désignée.
    Chassez uniquement pendant la saison désignée. Chaque animal, ou groupe d'animaux, ne peut être chassé que lorsqu'il est 'en saison'. Le type de chasse que vous souhaitez pratiquer (piégeage ou chasse à l'arme à feu ou à l'arc) influe également sur les dates de la saison. Ces dates varient d'un État à l'autre. Il convient donc de vérifier auprès de votre service de la pêche et de la chasse ou de votre service de la protection de la faune et de la flore pour savoir quand l'animal que vous souhaitez chasser est en saison.
    • Par exemple, en Oklahoma, vous pouvez chasser le cerf à l'arc du 1er octobre au 15 janvier. Vous pouvez chasser le cerf avec une arme à feu entre le 23 novembre et le 8 décembre.
    • Veillez également à ne chasser que pendant les heures désignées, qui vont généralement du lever au coucher du soleil ou une demi-heure avant le lever au coucher du soleil.
  2. étape 2 restez dans la zone autorisée.
    Restez dans la zone autorisée. La plupart des licences limitent votre activité de chasse à certaines zones, en particulier si vous avez obtenu une vignette par tirage au sort. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous restez dans la zone désignée et vous pouvez recevoir une amende ou même perdre votre permis si vous tuez un animal en dehors de cette zone.

    Attention : Ne chassez jamais sur une propriété privée sans l'autorisation du propriétaire.

  3. étape 3 respecter les limites autorisées.
    Respectez les limites autorisées. Pour les petits animaux comme les oiseaux et les écureuils, vous pouvez chasser et tuer plus d'un animal avec un seul permis. Toutefois, il existe des limites strictes quant au nombre d'animaux que vous pouvez tuer avec ce permis ou en une seule journée. Il est également possible d'acheter plusieurs vignettes pour un même animal au cours d'une saison.
    • Par exemple, en Californie, vous pouvez acheter jusqu'à cinq vignettes pour le lynx roux au cours d'une même année.
    • En Pennsylvanie, la limite journalière est de 6 canards ou canards de mer.
  4. étape 4 attachez la vignette et signalez votre abattage, le cas échéant.
    Attachez la vignette et signalez votre abattage, le cas échéant. En fonction de l'État et de l'animal, vous pouvez être tenu d'apposer une étiquette sur chaque animal que vous tuez. Certains États exigent également que vous signaliez les chasses réussies et non réussies afin de suivre les populations d'animaux sauvages. Renseignez-vous auprès de votre service de la faune ou de la pêche pour connaître les règles en vigueur dans votre région.
    • Par exemple, en Californie, les chasseurs de cerfs, qu'ils aient réussi ou échoué, doivent faire un rapport avant le 31 janvier. Si vous avez abattu un cerf, vous devez conserver l'étiquette pendant 15 jours après la fin de la saison. Le non-respect de ces règles est passible d'une amende.

Questions et réponses d'experts

Conseils