Comment obtenir une bourse d'études en football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le football Le football est l'un des sports les plus populaires au monde. Chaque année, des milliers de lycéens se disputent des bourses d'études pour jouer au football au niveau universitaire. Les bourses d'études de football sont très compétitives et exigent des athlètes qu'ils jouent à leur meilleur niveau et qu'ils nouent des relations avec les entraîneurs universitaires.

Étapes

Jouer au lycée

  1. étape 1 commencez tôt.
    Commencez tôt. Au lycée, vous devriez avoir plusieurs années de jeu à votre actif. La plupart des joueurs de football commencent à jouer dans des ligues d'enfants et progressent en jouant dans des équipes scolaires et dans des clubs privés.
    • Il est rare qu'un joueur de football qualifié commence à pratiquer ce sport pour la première fois à l'adolescence, mais ce n'est pas impossible.
    • Plus vous vous entraînerez et pratiquerez, plus vous vous améliorerez. Certaines personnes sont naturellement douées pour le football, mais pour devenir un joueur compétent, il faut travailler dur.
  2. étape 2 décider de se spécialiser ou non.
    Décidez de vous spécialiser. De nombreux athlètes de football ont grandi en pratiquant d'autres sports et continuent à jouer dans des équipes lorsque le football n'est pas en saison. Vous pouvez décider de vous spécialiser dans le soccer (et de ne pas pratiquer d'autres sports) ou de continuer à être un athlète multisports.
    • Il y a des avantages à pratiquer d'autres sports tout en cherchant à obtenir une bourse d'études pour le football. La pratique et l'entraînement pendant l'intersaison peuvent vous maintenir en bonne forme physique et renforcer certaines aptitudes. Par exemple, courir dans l'équipe d'athlétisme peut être un moyen bénéfique de renforcer tes capacités de course sur le terrain de football.
    • Vous courez le risque de vous blesser en pratiquant un sport physique (comme le football) pendant l'intersaison du football.
    • En pratiquant plusieurs sports, vous risquez de vous sentir surmené et d'être distrait par le processus d'attribution des bourses.
  3. étape 3 jouer au niveau universitaire.
    Jouez au niveau universitaire. Lorsque vous entrez au lycée, vous devez vous inscrire dans l'équipe de l'établissement. La plupart des écoles disposent d'une équipe junior et d'une équipe universitaire. Les équipes du lycée organisent des essais et déterminent l'équipe à laquelle le joueur participera. Il est préférable de commencer à jouer au niveau universitaire le plus tôt possible. Les recruteurs et les entraîneurs des universités seront plus intéressés si vous avez joué dans l'équipe universitaire pendant quatre ans plutôt que pendant un ou deux ans.
    • Les essais sont ouverts à toutes les classes et à tous les niveaux. En tant que joueur qualifié, vous devez vous démarquer des autres joueurs pour être sélectionné.
    • Les équipes de football de niveau universitaire peuvent varier considérablement en termes de compétences et de compétitivité. Il se peut que ton école secondaire n'ait pas un programme de soccer très solide ou qu'elle soit reconnue comme une équipe compétitive.
    • Il est plus facile de se démarquer si l'on fait partie d'une équipe moins compétitive, mais on a moins de chances d'être remarqué par les recruteurs si l'on ne joue pas dans un lycée réputé et compétitif.
  4. étape 4 jouez au niveau junior.
    Jouez au niveau junior. Si vous passez des essais et que vous êtes sélectionné pour l'équipe junior, vous pouvez toujours être une recrue compétitive pour une bourse d'études de football. Profitez-en pour établir une relation avec votre entraîneur et pour affiner vos compétences.
    • Les joueurs de l'équipe junior ont la possibilité de grandir et de développer leurs compétences avant d'être prêts à jouer au niveau de l'équipe universitaire.
    • Jouez à votre meilleur niveau dans l'équipe universitaire junior pour augmenter vos chances d'intégrer l'équipe universitaire l'année suivante.
  5. étape 5 jouer dans des clubs privés.
    Jouez dans des clubs privés. Il existe des clubs de football dans la plupart des régions. Elles permettent aux athlètes de jouer au football de manière compétitive pendant l'intersaison, lorsqu'ils ne jouent pas dans une équipe scolaire.
    • Le football de club est un bon moyen d'accroître votre visibilité auprès des recruteurs, en particulier si l'équipe de votre lycée n'est pas très compétitive.
    • Les entraîneurs des clubs de football ont souvent des contacts avec les entraîneurs des universités, tout comme l'entraîneur de ton lycée. Utilise-les comme ressource pour établir des liens avec des entraîneurs universitaires et pour faire connaître ton nom.

Déterminer le niveau universitaire qui vous convient

  1. étape 1 décidez du type d'expérience universitaire que vous souhaitez vivre.
    Décidez du type d'expérience universitaire que vous souhaitez vivre. Pratiquer un sport à l'université est un engagement important. Dans les établissements les mieux classés, vous jouerez et vous vous entraînerez presque tous les jours de la semaine. Pendant la saison, vous voyagerez et manquerez des cours pour assister aux matchs.
    • La majorité des équipes de football sont régies par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), qui compte trois divisions. Seules les écoles des divisions I et II sont habilitées à offrir des bourses d'athlétisme ; vous pouvez donc limiter votre recherche à ces écoles.
    • Les joueurs des équipes de la Division III peuvent obtenir des bourses d'études et des bourses de mérite, mais il ne s'agit pas de bourses de football.
  2. étape 2 fixez des objectifs appropriés.
    Fixez-vous des objectifs appropriés. Pour cela, il faut réfléchir et être honnête avec soi-même sur ses capacités. Jouer pour une université de premier plan ne sera pas possible si vos compétences en football ne sont pas d'un niveau exceptionnellement élevé. Jouer au football au niveau universitaire est un engagement énorme et si vous ne vous engagez pas à 100 % à jouer, vous ne réussirez pas.
    • En vous fixant des objectifs adaptés à votre niveau, vous vous épargnerez bien des peines et des déceptions.
    • Au sein de la Division I et de la Division II, les universités ne sont pas toutes aussi compétitives les unes que les autres. Consultez le classement actuel des universités en matière de football pour identifier celles qui sont plus compétitives que d'autres.
  3. étape 3 fixer des objectifs académiques.
    Fixez des objectifs académiques. Même si tu veux jouer au football dans cet établissement, tu es aussi là pour faire des études. Les établissements auxquels tu t'inscris doivent correspondre à tes objectifs académiques et te convenir en dehors du football.
    • Encore une fois, ces objectifs doivent être réalistes et refléter tes capacités académiques. Les universités fixent des exigences académiques pour leurs athlètes et si vous tombez en dessous de cette moyenne, vous pouvez être suspendu de l'équipe. Si vous êtes un étudiant exceptionnel, vous aurez plus d'opportunités.
  4. étape 4 parlez à vos entraîneurs.
    Parlez à vos entraîneurs. Discutez avec l'entraîneur de votre lycée ou de votre club de votre niveau, de vos chances d'obtenir une bourse et des points que vous pouvez améliorer. Soyez franc et ouvert avec vos entraîneurs au sujet de vos objectifs pour obtenir une bourse d'études et demandez-leur de vous aider.
    • Vos entraîneurs auront probablement établi des relations avec certains établissements d'enseignement supérieur et recruteurs. Le nombre de contacts de votre entraîneur peut varier considérablement, mais il peut vous mettre le pied à l'étrier.
    • Demandez-leur quelles sont les compétences et les domaines que vous pouvez améliorer. Même le meilleur joueur de football peut affiner ses compétences et améliorer sa régularité. Vos entraîneurs peuvent vous aider à identifier vos points faibles afin que vous puissiez vous améliorer avant de jouer devant les recruteurs.
  5. étape 5 parlez à d'autres joueurs.
    Parlez à d'autres joueurs. Parlez à d'autres joueurs que vous connaissez et qui sont passés par ce processus, ainsi qu'à des joueurs qui sont maintenant des athlètes universitaires. Demandez-leur de vous parler de leur expérience et de vous donner des conseils sur le processus. Envisagez de leur poser des questions telles que
    • Comment s'est déroulée votre expérience de joueur de soccer à l'université ?
    • Quelles ont été les parties les plus difficiles du processus de recrutement ?
    • Qu'auriez-vous aimé savoir sur le processus avant de l'entamer ?
  6. étape 6 examinez les classements des équipes.
    Consultez les classements des équipes. Les équipes masculines et féminines sont classées en fonction de leur nombre de victoires et de défaites et de leurs performances lors des tournois. Si vous voulez concentrer votre recherche sur les écoles les plus compétitives, vous devriez chercher à être recruté par des écoles qui se situent dans le top 25 du pays.
    • Les équipes masculines et féminines sont classées séparément. Vous constaterez peut-être que certaines écoles ont des programmes masculins plus forts que les programmes féminins, et vice versa.
  7. étape 7 dressez une liste d'écoles.
    Établissez une liste d'écoles. En fonction de vos objectifs, de l'avis de vos entraîneurs et de votre niveau, vous pouvez commencer à identifier les écoles qui vous intéressent le plus. Cette liste doit comporter le nom de l'entraîneur de football et ses coordonnées. La plupart des écoles disposent d'un site Internet consacré à leur programme sportif où vous pouvez trouver ces informations.
    • Votre liste d'écoles devrait être longue au début de votre processus et se réduire au fil du temps.

S'assurer de son éligibilité

  1. étape 1 satisfaire aux exigences en matière de bourses d'études.
    Remplir les conditions d'obtention d'une bourse d'études. Vous devez remplir certaines conditions académiques pour obtenir une bourse de football. Une fois à l'université, vous devrez continuer à remplir ces conditions pour conserver la bourse.
    • Les exigences en matière de moyenne générale pour l'obtention d'une bourse d'études de football dépendent de l'établissement. Par exemple, une école de l'Ivy League aura des exigences plus élevées que la plupart des autres écoles.
    • Même si vous êtes une recrue de choix, si vous ne répondez pas aux critères académiques fixés par l'école, vous ne pourrez pas bénéficier d'une bourse.
  2. étape 2 rencontrer l'établissement's academic requirements.
    Répondez aux exigences académiques de l'établissement. Maintenant que vous avez une liste d'établissements qui souhaitent vous recruter, vous devez vous assurer que vous êtes un bon candidat pour l'établissement. Comme tous les candidats à l'université, les étudiants sportifs potentiels doivent satisfaire aux normes fixées par l'établissement pour les étudiants admis. Il s'agira très probablement d'un seuil pour votre moyenne générale, de vos résultats aux tests standardisés, de lettres de recommandation solides et d'essais de candidature.
    • La plupart des universités publient ces informations sur leur site web. Recherchez des profils d'étudiants admis et des statistiques sur les résultats académiques de leurs étudiants les plus récents. Le conseiller d'orientation de votre lycée peut également vous aider à trouver ces informations.
  3. étape 3 engagez un tuteur, si nécessaire.
    Engagez un tuteur, si nécessaire. Si vos notes ou vos résultats aux tests standardisés ne répondent pas aux critères d'admissibilité à une bourse de football, vous devez augmenter votre moyenne pondérée. Un tuteur peut vous aider à cibler les domaines dans lesquels vous avez des difficultés et vous apporter un soutien individuel.
    • Un tuteur d'écriture peut vous aider à renforcer vos essais de candidature et vos déclarations personnelles.
    • Si vous avez des difficultés dans une classe ou une matière particulière, demandez à votre professeur de vous aider.
  4. étape 4 : soyez attentif aux médias sociaux.
    Faites attention aux médias sociaux. Les médias sociaux ont changé la façon dont les lycéens sont acceptés à l'université et dont les athlètes sont recrutés. Gardez vos profils de médias sociaux privés, mais sachez que vous pouvez être trouvé grâce aux profils de vos amis.
    • Ne publiez jamais de contenu sur vos médias sociaux qui pourrait être interprété comme discriminatoire. En tant qu'athlète universitaire, vous représentez votre université. Les universités ne veulent pas recruter de jeunes athlètes qui pourraient compromettre la réputation de l'établissement. Cela peut vous disqualifier en tant que candidat au recrutement.
  5. étape 5 faites de bons choix.
    Faites de bons choix. Au cours du processus de recrutement, vous serez évalué en tant que personne et pas seulement en tant qu'athlète. Les entraîneurs veulent savoir si vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe et si vous respectez la loi.
    • Ne consommez pas d'alcool avant l'âge légal. Ne publiez jamais de photos ou de contenus sur vos profils de médias sociaux qui suggèrent que vous consommez de l'alcool avant l'âge légal.
    • Ne consommez pas de drogues illégales. En plus de risquer une condamnation pénale, vous risquez d'être soumis à un test de dépistage de drogues avant qu'un établissement d'enseignement supérieur ne finalise votre bourse d'études de football.

Se démarquer auprès des entraîneurs universitaires

  1. étape 1 : réalisez une vidéo.
    Réalisez une vidéo. Une vidéo des moments forts ou une vidéo qui met en valeur vos qualités peut vous aider à vous démarquer des autres candidats. Si votre club ou votre école secondaire filme vos matchs, demandez à vos entraîneurs d'accéder à ces vidéos. Dans le cas contraire, vous devrez investir dans une caméra de qualité et demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous filmer. Le film doit contenir les temps forts de votre match et quelques-uns de vos meilleurs jeux. Vous pouvez également inclure des séquences où vous montrez vos compétences à l'entraînement ou seul.
    • La vidéo doit être relativement courte. En règle générale, elles doivent durer moins de dix minutes. Si un entraîneur souhaite voir une vidéo plus longue, il vous la demandera.
    • Mettez cette vidéo en ligne et joignez un lien vers la vidéo dans votre CV.
  2. étape 2 établir un profil de recrutement.
    Créez un profil de recrutement. Il existe un certain nombre de sites web, comme BeRecruited et Top Drawer Soccer, qui se consacrent au recrutement de lycéens pour les sports de la NCAA. Vous pouvez créer un profil sur ces sites pour augmenter votre visibilité. Ces profils comprennent vos statistiques de football, votre école secondaire, votre taille, votre poids et vos récompenses de football.
    • Les recruteurs peuvent consulter ces profils pour se faire une idée générale de ton niveau de compétence sur la base de tes statistiques et de tes récompenses.
    • Cette démarche doit s'inscrire dans le cadre de votre processus de recrutement et ne peut se substituer à une prise de contact directe avec les entraîneurs.
  3. étape 3 prendre contact avec les entraîneurs.
    Contactez les entraîneurs. Vérifiez auprès de votre entraîneur actuel s'il a des contacts avec l'une des écoles de votre liste. Envoyez un courriel ou une lettre de présentation aux entraîneurs des équipes qui vous intéressent.
    • Votre courriel ou lettre de présentation doit inclure votre nom, votre école secondaire, l'année d'obtention de votre diplôme et vos coordonnées. Faites savoir à l'entraîneur que vous souhaitez jouer pour son équipe et expliquez-lui pourquoi vous pensez que vous seriez un bon élément pour l'équipe.
    • Vous devez joindre un curriculum vitae professionnel contenant des statistiques détaillées sur vos dernières saisons de jeu en club et au lycée. Joignez également une copie de votre relevé de notes du lycée et de vos résultats aux tests standardisés. N'oubliez pas d'inclure un lien vers la vidéo que vous avez filmée.
  4. étape 4 suivi.
    Assurez le suivi. Répondez à tous les entraîneurs qui répondent à votre premier courriel. Ces premières étapes de la correspondance sont très importantes pour établir une relation avec le coach.
    • Si vous n'avez pas de nouvelles d'un coach au bout de deux semaines, contactez-le à nouveau.
    • N'ignorez jamais un courriel ou un appel téléphonique d'un entraîneur, que l'école vous intéresse ou non. Vous ne savez jamais comment se déroulera le processus de recrutement et vous voudrez entretenir des relations positives avec les différentes équipes.
  5. étape 5 faites vos recherches.
    Faites vos recherches. Les entraîneurs reçoivent des centaines, voire des milliers de lettres de lycéens qui souhaitent jouer au niveau universitaire. Si un entraîneur est intéressé, il peut contacter votre club ou l'entraîneur de votre lycée pour servir d'intermédiaire. Pour lui montrer que vous êtes intéressé par son équipe, vous devez connaître l'école et l'histoire de l'équipe.
    • Dans votre correspondance avec les entraîneurs, montrez que vous connaissez l'équipe et que vous êtes intéressé par cet établissement pour une bonne raison.
  6. étape 6 participez à des camps de démonstration.
    Participez à des camps de démonstration. Les établissements d'enseignement supérieur organisent souvent des camps de développement ou des camps de démonstration pour attirer des joueurs de haut niveau de tout le pays. Les recruteurs assisteront à ces camps et en profiteront pour évaluer les compétences des joueurs. Ces camps sont principalement organisés pendant l'été et l'intersaison de football.
    • Soyez amical avec les autres participants au camp. Même si vous êtes tous en compétition pour les mêmes bourses d'études, vous voulez montrer que vous avez l'esprit d'équipe et que vous pouvez vous entendre avec vos coéquipiers.
  7. étape 7 jouez à votre plus haut niveau.
    Jouez à votre meilleur niveau. Vous attirerez l'attention des recruteurs si vous réussissez sur le terrain. Jouez à votre meilleur niveau lors de vos matchs universitaires et de club et devenez un joueur remarquable de votre équipe. Considérez chaque entraînement et chaque match comme un moyen d'améliorer vos compétences et vos chances d'être recruté. Jouez le mieux possible à chaque fois et faites comme si l'entraîneur de l'école que vous avez choisie vous observait.
    • Notez vos résultats, vos statistiques et les prix que vous remportez.
    • Informez les entraîneurs universitaires si vous avez accompli quelque chose d'important qui pourrait les intéresser, comme la victoire de votre équipe universitaire dans la ligue de votre État.

Avancer dans le processus de recrutement

  1. étape 1 passez les évaluations préliminaires.
    Passez les évaluations préliminaires. Une fois qu'un entraîneur a identifié des recrues potentielles, il commence à examiner ces athlètes de plus près. Il vérifiera votre feuille de route et vos statistiques auprès des entraîneurs de votre club et de votre école secondaire. Il vérifiera également votre relevé de notes auprès de votre école.
    • À ce stade, il est important que toutes vos informations soient organisées. Les entraîneurs veulent s'assurer que les recrues potentielles prennent ce processus au sérieux et qu'elles sont en mesure de leur fournir les informations qu'ils demandent.
  2. étape 2 faire des évaluations secondaires.
    Organisez des évaluations secondaires. C'est à ce stade que les entraîneurs ou les recruteurs avec lesquels ils travaillent viendront vous voir jouer. Ils peuvent vous inviter à des visites officielles ou non officielles de l'université et contacter les membres de votre famille.
    • Les entraîneurs veulent s'assurer que vous êtes un jeune homme honnête, responsable, qui a l'esprit d'équipe, qui s'investit dans le football et qui s'intéresse à l'université.
    • Pendant cette période, vous devrez passer du temps à visiter les écoles et à rencontrer d'autres joueurs de l'équipe. Continuez à construire votre relation avec l'entraîneur de l'université et insistez sur le fait que vous êtes très intéressé par l'idée de jouer pour lui.
  3. étape 3 recevoir des offres.
    Recevez des offres. Les entraîneurs qui souhaitent vous offrir une bourse d'études à ce stade s'engageront verbalement ou par écrit. Selon l'école, vous pouvez recevoir cette offre par l'intermédiaire de l'entraîneur de votre lycée ou de votre club. Vous pouvez négocier les conditions de l'offre, mais vous devez les examiner attentivement.
    • Lisez attentivement chaque offre avec vos parents et vos entraîneurs. L'offre peut être assortie de conditions, comme le maintien d'une certaine moyenne ou la participation à un camp d'entraînement avant la rentrée scolaire, que tu devras comprendre et respecter.
  4. étape 4 négociez votre offre, si possible.
    Négociez votre offre, si possible. À moins d'être une recrue de choix dans l'une des meilleures écoles de la division I, vous ne pourrez probablement pas négocier l'offre que vous recevrez. S'il existe des conditions spécifiques que vous pouvez négocier, soyez prudent. Les équipes sont connues pour retirer leurs offres aux athlètes qu'elles jugent trop insistants ou irrespectueux.
    • Si vous recevez plusieurs offres, vous pouvez être en mesure de faire valoir une offre par rapport à une autre. N'oubliez pas que certaines écoles offrent une bourse d'un montant spécifique, par exemple 20 000 dollars par an, ou d'un pourcentage, par exemple 50 % des frais de scolarité. Un coach qui vous offre le montant le plus élevé, même s'il ne s'agit pas d'une bourse complète, a peu de chances de revoir son offre à la hausse s'il apprend que des écoles vous offrent moins d'argent.
  5. étape 5 acceptez votre offre.
    Acceptez votre offre. Vous avez reçu une bourse d'études pour le football. Vous avez reçu une bourse d'études de football de la part d'une équipe qui vous intéresse. À ce stade, tu vas signer avec l'université et accepter sa bourse d'études. Il s'agit essentiellement d'un contrat entre toi et l'université qui stipule que tu joueras dans leur équipe de soccer lorsque tu t'inscriras à l'école.

Question sur la recherche d'un établissement d'enseignement supérieur : Est-il facile d'obtenir une bourse d'études de soccer ?s et réponses d'experts

  • Question
    Est-il facile d'obtenir une bourse d'études pour le football ?
    Il faut travailler dur. Le talent et le physique sont importants pour obtenir une bourse, mais veille à développer ton cerveau et à apprendre les concepts du jeu afin d'être un joueur créatif, ce qui t'aidera à te démarquer.
  • Question
    Comment trouver un bon établissement local pour recevoir une bourse d'études de football ?
    Si vous souhaitez limiter votre recherche d'université à une région spécifique, utilisez le site web de la NCAA pour exclure des universités en fonction de leur conférence. Vous pouvez également limiter votre recherche aux établissements situés dans une zone géographique spécifique.
  • Question
    J'ai 11 ans et j'aimerais vraiment obtenir une bourse d'études pour le football au lycée. Pensez-vous que j'obtiendrai une bourse d'études si je continue à jouer au soccer ?
    Oui, tu peux obtenir une bourse d'études. Continue à jouer et à t'améliorer. À ton âge, tu devrais faire des exercices d'entraînement plutôt que des matchs. Les matchs, c'est bien, mais quand tu seras plus âgé, tu regretteras de ne pas t'être assez entraîné. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors continue à t'entraîner dur et tu atteindras tes objectifs.

Vidéo

Conseils

  • Le pourcentage de joueurs de lycée qui obtiennent une bourse universitaire pour le football est très faible. Il peut être décourageant d'être écarté du processus de recrutement, mais cela se produit dans la majorité des cas.
  • Commencez tôt ! Il s'agit d'un long processus, surtout si vous voulez participer à une compétition dans une école de la division I. Vous devez commencer à contacter les personnes qui vous intéressent. Vous devrez commencer à contacter les entraîneurs avant votre première année de lycée.

Avertissement

  • Soyez prudent lorsque vous payez des agences de recrutement ou achetez des livres de recrutement. Faites toujours des recherches et renseignez-vous sur la légitimité de ces sites, sinon vous risquez de vous faire arnaquer.