Comment obtenir une ceinture jaune en karaté GKR

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le karaté Go Kan Ryu ou GKR est l'un des plus grands styles de karaté au monde. Vous commencez en tant que ceinture blanche et le premier grade en couleur est la ceinture jaune.

Etapes

  1. étape 1 connaître le processus.
    Connaître le processus. Lorsque vous commencez le karaté, vous êtes ceinture blanche 10e Kyu. Cela signifie que vous êtes un élève qui est à 10 grades d'enseigner à une ceinture noire. Vous n'êtes pas obligé de porter un uniforme de karaté à ce stade, mais si vous le faites, vous portez une simple ceinture blanche. De cette façon, les sensei peuvent voir que vous êtes tout à fait nouveau dans le karaté et que vous pourriez avoir besoin d'une aide supplémentaire.
  2. étape 2 après avoir suivi 6 leçons de karaté.
    Une fois que vous avez suivi 6 leçons de karaté, vous passez au 9e Kyu (pointe jaune). Cela signifie que vous êtes maintenant à 9 grades de la ceinture noire et que vous avez votre première couleur sur votre ceinture.
    • Vous n'avez rien à faire de spécial pour obtenir votre pointe jaune. Il s'agit d'une récompense pour votre engagement et votre assiduité. Il faut beaucoup de confiance pour essayer quelque chose de nouveau et s'y tenir pendant les 6 premières leçons. Votre Sensei peut voir que si vous avez une pointe jaune, vous êtes encore assez nouveau, mais que vous avez expérimenté toutes les bases.
  3. étape 3 pour obtenir la ceinture jaune, il faut avoir suivi au moins 12 leçons de karaté et connaître toutes les techniques de base.
    Pour obtenir la ceinture jaune, il faut suivre au moins 12 leçons de karaté et connaître toutes les techniques de base. Les adultes doivent connaître un peu plus de techniques de base que les enfants.
  4. étape 4 obtenez une attestation de votre sensei.
    Obtenez une fiche de votre Sensei. Si votre Sensei estime que vous êtes prêt, il vous remettra un bordereau, appelé bordereau de classement. Il contiendra vos coordonnées ainsi que le lieu et la date des examens.
    • Les évaluations ont généralement lieu le dimanche, une fois par mois. Des étudiants de toute la région sont invités à y participer. En général, vous serez classé avec les ceintures de couleur supérieure.
  5. étape 5 assurez-vous d'arriver au moins 20 minutes à l'avance pour votre évaluation, car il y a parfois beaucoup de monde.
    Veillez à arriver au moins 20 minutes à l'avance, car il y a parfois beaucoup de monde. Lorsque vous arrivez, vous devez vous inscrire. Vous devrez remettre votre bulletin d'évaluation et payer votre évaluation. Vous pouvez également acheter une ceinture. Il est préférable d'acheter la ceinture au début, car il arrive souvent qu'il n'y en ait plus ou que le comptoir soit fermé à la fin. Si vous réussissez, vous pouvez la porter. Si vous échouez, vous pouvez la garder jusqu'à la prochaine fois.
    • L'évaluation se déroulera comme un cours normal, vous ferez un échauffement, puis vos frappes et blocages de base, ensuite vous ferez quelques étirements des jambes et des positions de base et des coups de pied. Il se peut que vous fassiez quelques combinaisons de mouvements et d'autres choses encore.
    • De nombreux sensei se promèneront autour de vous pour vous observer. Ne paniquez pas, ils observent surtout les hauts gradés. Les ceintures blanches ne sont pas censées être parfaites pour passer, elles se rendent compte que vous ne faites du karaté que depuis peu de temps.
  6. étape 6 soyez prêt.
    Soyez prêt. Il se peut que l'on vous demande de faire des choses que vous n'avez jamais faites auparavant. Là encore, ne paniquez pas. Vous n'échouerez pas si vous ne pouvez pas les faire, ils vous donnent simplement de nouvelles expériences. Ton classement est simplement basé sur la qualité de tes frappes, de tes blocages, de tes positions et de tes coups de pied.
  7. étape 7 vous pouvez assister aux kata et aux kumite des grades supérieurs.
    Tu pourras observer les grades supérieurs de kata et de kumite.
  8. etape 8 a la fin, tous les certificats seront remis et si vous en obtenez un, vous pourrez commencer à porter votre ceinture jaune.
    A la fin, tous les certificats seront remis et si vous en obtenez un, vous pourrez commencer à porter votre ceinture jaune. Il est très rare d'échouer à la ceinture jaune, mais si c'est le cas, vous pouvez revenir et essayer à nouveau lors du prochain passage de grade qui aura lieu dans un mois seulement.
  9. étape 9 une fois que vous êtes...
    Une fois que vous serez ceinture jaune, vous commencerez à apprendre des frappes, des blocages, des positions et des coups de pied plus avancés, vous ferez des kata et vous pourrez commencer à faire du sparring. Procurez-vous des mitaines et des protections pour le combat.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que dois-je faire si je n'obtiens pas de note après plus de 16 semaines ?
    Posez toujours des questions telles que : ' Que dois-je travailler ? ', ' Pourriez-vous me regarder et me donner des conseils ? ' ou ' Pouvons-nous nous entraîner ? '. Cela peut être à votre sensei ou à n'importe quel membre de votre classe. Essayez également de varier les plaisirs en assistant à plus de cours, car les techniques d'enseignement et les personnes varient d'une région à l'autre. Rappelez-vous que tout le monde est différent et que certains senseis peuvent vous guider mieux que d'autres.
  • Question
    Combien de temps durent les cours individuels de karaté ?
    La plupart des cours de karaté durent 1 à 2 heures et la plupart des élèves suivent 2 à 3 cours par semaine.
  • Question
    Quels sont les exercices que je dois pratiquer ?
    Les pompes, les squats, les coups de pied sautés, les coups de poing avant, les coups de poing bas, les blocages hauts, les blocages bas, les coups de pied avant et les coups de pied latéraux.

Conseils

  • Procurez-vous un DVD des bases, vous pourrez ainsi pratiquer vos bases à la maison et il contiendra également les nouvelles bases que vous apprendrez en tant que ceinture jaune.
  • Achetez un Gi à votre Sensei. Il vous aidera à vous sentir à la hauteur et à avoir l'air à la hauteur. Si vous n'avez pas de gi, vous pouvez généralement en acheter un à votre classement.

Avertissement

  • Le jour de l'examen, buvez beaucoup d'eau avant de partir.