Comment obtenir une licence Ffl en Floride

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les propriétaires d'entreprise qui souhaitent obtenir une licence fédérale d'armes à feu (FFL) dans l'État de Floride peuvent le faire en demandant une licence auprès du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF). Pour obtenir une licence FFL, vous devez répondre à certains critères de la législation fédérale, passer un contrôle des antécédents et remplir le formulaire de demande FFL. Vous devrez également fournir vos empreintes digitales, une pièce d'identité avec photo et payer les frais de dossier à l'ATF. Une fois que vous aurez satisfait à toutes les exigences et envoyé votre dossier de demande à l'ATF, votre demande sera examinée et un inspecteur du bureau local de l'ATF vous rencontrera pour mener un entretien et inspecter les locaux de l'entreprise. Une fois votre demande approuvée par l'ATF, vous recevrez votre licence dans un délai de 60 jours à compter de la date d'envoi de votre demande.

Étapes

  1. étape 1 vérifiez que vous pouvez recevoir une licence ffl.
    Vérifiez que vous avez le droit de recevoir une licence FFL. Selon la loi fédérale, vous devez être âgé d'au moins 21 ans, ne pas avoir été condamné pour des crimes passibles d'une peine de plus d'un an, ne pas avoir violé les lois fédérales sur les armes à feu, disposer d'un lieu d'affaires pour vendre des armes à feu et posséder les licences applicables exigées par votre État.
    • L'État de Floride n'exige pas que vous obteniez une licence ou un permis d'État pour pouvoir vendre des armes à feu ou des armes de poing.
  2. étape 2 obtenir les formulaires requis pour la licence ffl.
    Obtenez les formulaires nécessaires à l'obtention de la licence FFL. Ces formulaires comprennent la demande de licence FFL et le certificat de conformité FFL.
    • Visitez le site web de l'ATF indiqué dans la section 'Sources' de cet article pour visualiser et imprimer des copies de la demande de licence d'armes à feu et du certificat de conformité. Les liens vers chaque formulaire sont indiqués à droite, sous la section 'Matériel nécessaire'.
      étape 2 obtenir les formulaires nécessaires à l'obtention de la licence ffl.
    • Si vous n'avez pas accès à Internet, obtenez les formulaires directement auprès d'un bureau local de l'ATF dans votre région. Contactez la division régionale de Miami en l'appelant au 305-597-4800, en lui envoyant un courriel à MiamiDiv [at] atf.gov, ou en vous rendant à son bureau au 11410 Northwest 20th Street, Suite 201, Miami, Florida, 33172.
      étape 2 obtenir les formulaires requis pour la licence ffl.
  3. étape 3 obtenir deux cartes d'identification d'empreintes digitales.
    Obtenez deux cartes d'identification d'empreintes digitales. Ces cartes peuvent être obtenues auprès de votre service de police local et sont nécessaires à des fins d'identification et de vérification des antécédents.
    • Rendez-vous au bureau des forces de l'ordre le plus proche de chez vous ou appelez le siège du Florida Department of Law Enforcement au 850-410-7000 pour trouver le bureau le plus proche.
  4. étape 4 obtenez deux photographies de votre visage.
    Obtenez deux photographies de votre visage. Ces photographies seront utilisées à des fins d'identification et seront conservées dans les dossiers de l'ATF.
    • Les photographies peuvent être identiques, mais elles doivent mesurer au moins 5,08 cm de haut et 5,08 cm de large.
  5. étape 5 collecter les frais de dossier requis.
    Rassemblez les frais de dossier requis. Les frais de dossier peuvent être payés par chèque, mandat ou carte de crédit.
    • Les frais de dossier s'élèvent à 3000 dollars (2119 euros) si vous prévoyez de vendre des engins destructeurs tels que des grenades, des bombes et des missiles. Si vous prévoyez de vendre uniquement des engins non destructeurs, tels que des armes de poing, les frais de dossier s'élèveront à 200 dollars (141 euros).
      étape 5 collecter les frais de dossier requis.
  6. étape 6 remplir le formulaire de demande d'autorisation de vente d'armes.
    Remplissez le formulaire de demande de licence de fabrication d'armes. Vous devez remplir le formulaire dans son intégralité. Le formulaire vous invitera à saisir des informations telles que les coordonnées de votre entreprise, les types de produits d'armes à feu que vous prévoyez de vendre, les heures d'ouverture quotidiennes, les informations relatives à votre permis d'armes à feu personnel et tout antécédent criminel existant.
  7. étape 7 remplir le certificat de conformité.
    Remplissez le certificat de conformité. Ce document vous demandera de certifier que vous êtes un citoyen américain en situation régulière.
  8. étape 8 envoyez tous les documents au siège de l'atf.
    Envoyez tous les documents au siège de l'ATF. Les documents à inclure dans le dossier sont la demande, le certificat de conformité, les deux cartes d'empreintes digitales, vos deux photographies et la taxe.
    • Adresser l'enveloppe à Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives, P.O. Box 409567, Atlanta, Georgia, 30384-9567.
  9. étape 9 rencontrer un représentant du bureau local de l'atf.
    Rencontrez un représentant du bureau local de l'ATF. Une fois que l'ATF a reçu votre dossier de demande, vos informations sont examinées et une vérification des antécédents est effectuée. Un représentant du bureau local de l'ATF vous contactera ensuite et vous rencontrera pour un entretien en personne. Au cours de cet entretien, le représentant vérifiera que vous comprenez les lois fédérales sur les armes à feu et inspectera votre entreprise pour s'assurer qu'elle répond aux exigences de zonage de votre région.
  10. étape 10 attendez de recevoir votre licence ffl.
    Attendez de recevoir votre licence FFL. Une fois que le représentant de l'ATF a vérifié que vous et votre entreprise êtes en conformité avec les lois fédérales et nationales, vous recevrez votre licence FFL dans un délai de 60 jours.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que se passe-t-il si je veux vendre en ligne et que je n'ai pas de lieu d'activité ?
    Vous devrez disposer d'un lieu, pas nécessairement d'un magasin, mais de n'importe quel endroit (votre domicile est parfait) pour faire figurer votre nom sur les documents légaux, faire expédier vos produits, etc.
  • Question
    Dois-je avoir une entreprise pour obtenir une licence de port d'armes ?
    Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une entreprise pour obtenir une licence de fabrication d'armes à feu.
  • Question
    Combien coûte une licence de port d'arme à feu ?
    Cela dépend de l'État dans lequel vous vivez. L'Arizona n'exige pas de permis pour le port ouvert ou dissimulé. La Floride exige un permis de port dissimulé et n'autorise que le port dissimulé. Les frais de dossier s'élèvent à 102 dollars. Les cours nécessaires pour satisfaire aux exigences de l'État varient selon la personne qui les dispense.

Conseils

Avertissements

  • La Floride exige que tous les propriétaires d'entreprises titulaires d'une licence FFL affichent un panneau d'avertissement au comptoir d'achat avec le verbiage suivant : 'Il est illégal de stocker ou de laisser une arme à feu dans un endroit à la portée ou facilement accessible à un mineur de moins de 18 ans ou de vendre ou de transférer sciemment la propriété ou la possession d'une arme à feu à un mineur ou à une personne non saine d'esprit. Les lettres doivent être sous forme de blocs de lettres d'au moins 2,54 cm de hauteur.
  • Bien que les licences FFL soient valables trois ans, vous devrez payer des frais de renouvellement annuels. Les frais de renouvellement pour les vendeurs d'engins de destruction s'élèvent à 3 000 dollars (2119 euros), tandis que les vendeurs d'engins non destructifs doivent payer 90 dollars (63 euros).

Ce qu'il vous faut

  • Formulaire de demande de licence de port d'armes
  • Formulaire de certificat de conformité FFL
  • 2 cartes d'empreintes digitales
  • 2 photographies de vous-même
  • Frais de dossier
  • Grande enveloppe