Comment devenir meilleur au football ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le football est le sport le plus populaire au monde pour une bonne raison : il est à la fois suffisamment simple pour être appris en un après-midi et suffisamment complexe pour que vous passiez toute votre vie à l'apprendre. Devenir un meilleur joueur de football signifie différentes choses pour différentes personnes, mais un bon contrôle du ballon et l'intelligence sur le terrain sont essentiels pour tout joueur. Une fois que vous aurez ressenti la sensation de marquer, de faire cette passe décisive ou d'être un mur pour la défense, vous serez accroché à ce sport pour la vie.

Étapes

Améliorer vos compétences au pied

  1. étape 1 perfectionnez votre première touche, en vous préparant pour votre prochaine passe, votre prochain tir ou votre prochain dribble sans faire de pause.1Parfaites votre première touche, et préparez-vous pour votre prochaine passe, votre prochain tir ou votre prochain dribble sans faire de pause. Votre première touche est essentielle, et c'est cette compétence qui sépare les pros des amateurs. Vous devez être capable d'arrêter un ballon à vos pieds depuis les airs ou depuis le sol, en le plaçant juste devant vous pour que votre prochaine touche puisse immédiatement lancer l'attaque. Veillez à apprendre à 'piéger' le ballon avec tout votre corps :
    • En faisant des passes à une touche de balle à distance rapprochée avec un partenaire. Si votre toute première touche est une passe précise, les défenseurs auront du mal à vous voler le ballon. Tu peux aussi t'entraîner en frappant contre un mur.
    • Demandez à un coéquipier ou à un ami de lancer ou de croiser un ballon en l'air. Vous ne devez faire que deux touches - l'une pour réceptionner le ballon, l'autre pour le lui renvoyer.
    • Passer et tirer en courant. Demandez à quelqu'un de vous donner un ballon en courant, en chronométrant votre première touche de façon à pouvoir passer ou tirer sur la deuxième touche sans rompre la foulée.
  2. étape 2 s'entraîner à manier le ballon de près.2Exercices de touches de balle rapprochées. L'objectif des exercices suivants n'est pas seulement d'être plus rapide, mais aussi d'être plus précis, d'apprendre à contrôler le ballon avec tout le pied pour devenir un meilleur dribbleur et un meilleur passeur. Essayez ces exercices, en visant 100 touches sur chaque pied pour chaque exercice :
    • Faites rebondir le ballon entre vos pieds, en utilisant les semelles pour garder le ballon entre vos genoux et en 'passant' d'avant en arrière aussi rapidement que possible.
    • Tapez rapidement le ballon sur le dessus avec vos orteils, en vous efforçant d'être aussi rapide que possible. Au fur et à mesure que vous vous améliorez. Travaillez à faire rouler légèrement le ballon avec la semelle de votre orteil, en vous concentrant sur cette petite touche précise.
    • Essayez le 'in-and-out'. Utilisez la plante de votre pied droit pour faire rouler le ballon vers la droite. Faites rouler votre pied sur toute la longueur du ballon vers la droite, puis utilisez votre cou-de-pied pour passer le ballon au pied gauche. Contrôlez le ballon avec la plante de votre pied gauche et faites-le rouler vers l'extérieur, en répétant l'exercice avec les deux pieds, d'avant en arrière.
  3. étape 3 entraînez-vous à effectuer des tirs et des centres en courant.3Exercez-vous à effectuer des tirs et des centres en cours de route. Si vous jouez depuis un certain temps, vous savez généralement comment tirer et centrer efficacement lorsque le ballon est immobile. Mais ce n'est pas très réaliste dans un vrai jeu, et vous aurez une longueur d'avance sur vos concurrents une fois que vous serez précis et puissant en mouvement. Heureusement, il s'agit d'une compétence facile à pratiquer, seul ou avec un partenaire. Il vous suffit de prendre une touche, d'atteindre environ 75 % de votre vitesse maximale, puis de tirer.
    • Au fur et à mesure que vous vous améliorez, augmentez la vitesse. Une fois que vous serez capable de faire un sprint, de prendre une touche et de tirer ou de faire un centre, vous serez le pire cauchemar d'un défenseur.
    • Abordez la question sous différents angles, que ce soit en tirant en courant vers le centre du terrain ou en effectuant des centres depuis la ligne de touche.
    • Travaillez les compétences liées à votre poste. Un défenseur, par exemple, doit être capable de faire tourner le ballon et de frapper vers le haut du terrain aussi vite que possible pour relâcher la pression d'une attaque.
  4. étape 4 prêtez attention à votre  opposite= or= non-dominant= foot.=4Prêtez attention à votre pied 'opposé' ou non dominant. La qualité de votre pied droit n'a pas d'importance lorsque vous êtes confronté à des défenseurs de haut niveau, qui apprendront à vous forcer rapidement à vous tourner vers la gauche. Les grands joueurs sont dangereux avec les deux pieds, ce qui oblige les défenseurs à couvrir toutes les options. N'éliminez pas la moitié de votre corps de votre arsenal - assurez-vous de travailler les deux pieds.
  5. étape 5 apprendre à dribbler avec un contrôle précis et serré.5Apprenez à dribbler avec un contrôle précis et serré. Le ballon doit être comme une extension de votre pied. Amenez-le dans une petite zone (comme la surface de réparation) et dribblez entre les lignes, en variant votre vitesse par des sprints brusques et des arrêts rapides. Essayez quelques mouvements et utilisez vos deux pieds, jusqu'à ce que vous vous épuisiez. Votre objectif est de placer le ballon le plus près possible de vos pieds, à n'importe quelle vitesse. Vous rendrez la vie des défenseurs beaucoup plus difficile et vous pourrez continuer à vous entraîner :
    • En organisant des courses d'obstacles avec des drapeaux, des cônes ou de vieux T-shirts. Faites des zigzags, des louvoiements et des changements de direction aussi vite que vous le pouvez sans perdre le ballon.
    • Jongler peut sembler 'inutile' dans un vrai match, mais c'est le moyen le plus facile d'améliorer votre toucher de balle, en la gardant près de vous avec tout votre corps. Travaillez sur les deux pieds, ainsi que sur la longueur de votre touche, en alternant de petits jonglages serrés et des touches plus hautes et plus difficiles à gérer.
    • Travaillez certains mouvements et astuces avancés, car ils nécessitent un contrôle précis du ballon et vous donnent de nouveaux outils offensifs dans les matchs.
  6. étape 6 apprenez à frapper le ballon dans différentes zones pour obtenir des effets et des tirs différents.6Apprenez à frapper la balle dans différentes zones pour obtenir différents effets et coups. L'endroit et la manière dont vous frappez la balle modifient considérablement la façon dont elle se déplace, et les meilleurs joueurs ont le meilleur contrôle de la balle. Que ce soit en attaque ou en défense, apprendre à utiliser l'ensemble du ballon augmente considérablement vos options partout sur le terrain.
    • Les passes courtes et précises se font généralement avec l'intérieur du pied. Même les centres précis de niveau moyen peuvent être frappés de cette manière.
    • Frapper le ballon sur les tiers extérieurs le fera plier si vous utilisez vos lacets. Travaillez à vous placer un peu sous le ballon, comme si vous le frappiez d'un angle diagonal.
    • Vous pouvez faire un knuckle en frappant la balle avec les lacets juste en dessous du point mort et en évitant de la suivre, ce qui lui enlève son effet et la fait plonger de façon imprévisible.
    • Passez sous le ballon, en utilisant le bord entre vos lacets et votre cou-de-pied, pour un chip avec effet arrière, ce qui est bon pour les centres précis qui ne peuvent pas rebondir ou s'envoler.
    • Lorsque vous frappez le ballon, qu'il s'agisse d'un tir, d'une passe ou d'un centre, poursuivez toujours avec votre pied. Cela vous permettra de mieux contrôler la trajectoire du ballon.

Améliorer son QI footballistique

  1. étape 1 apprendre à défendre en un contre un pour être utile partout sur le terrain.1Apprenez à défendre en un contre un pour être utile partout sur le terrain. Des attaquants aux défenseurs centraux, tout le monde a besoin de connaître la défense individuelle. Prenez donc un partenaire et commencez à jouer en 1 contre 1, en travaillant sur la gestion de votre homme et en le pressant efficacement. Lorsque vous défendez en un contre un, n'oubliez pas de
    • Rester légèrement accroupi et sur la pointe des pieds. Vos genoux doivent être pliés dans une position athlétique, ce qui vous permet de réagir rapidement.
    • Inclinez votre corps, avec un pied devant l'autre, de manière à inviter l'attaquant à aller d'un côté. Forcez-les à se diriger vers la ligne de touche ou vers vos autres défenseurs, au lieu de vous tenir droit et de les laisser choisir votre direction.
    • Surveillez les hanches d'un joueur pour éviter de vous faire piéger. Les hanches sont le centre de gravité du joueur et, à moins qu'il ne s'agisse de Lionel Messi, elles indiquent généralement la direction qu'il va prendre. Il est presque impossible de changer rapidement la direction de ses hanches, et vous pouvez utiliser cela à votre avantage en tant que défenseur.
  2. étape 2 gardez les yeux levés tout au long du match, surtout lorsque vous avez le ballon.2Conservez vos yeux tout au long du match, surtout lorsque vous avez le ballon. Les grands joueurs balayent toujours le terrain du regard, surtout lorsqu'ils ont le ballon. Cela demande de l'entraînement, car il est plus difficile de contrôler un ballon que l'on ne voit pas. Mais apprendre à utiliser le bas de votre vue lorsque vous balayez le terrain est une compétence essentielle pour devenir un joueur plus intelligent, et donc meilleur.
    • Profitez des entraînements pour vous entraîner à garder la tête haute. Retournez le ballon maintenant, pas en match, et vous verrez rapidement une amélioration.
  3. étape 3 communiquer sur le terrain, parler constamment pour aider son équipe.3Communiquez sur le terrain, parlez constamment pour aider votre équipe. Les grands joueurs sont toujours en train de parler : 'Homme libre', 'J'ai la balle', 'J'ai besoin d'aide' et bien d'autres choses encore sont constamment criées sur le terrain, et il y a une bonne raison à cela. Le football est un jeu d'équipe et les joueurs intelligents savent que l'équipe doit être sur la même longueur d'onde pendant les 90 minutes pour tirer le meilleur parti du match. Soyez un leader d'équipe et commencez à bavarder à chaque match et à chaque entraînement. Les points essentiels dont il faut parler tout au long du match sont les suivants :
    • Marques défensives : faites savoir à votre équipe qui vous couvrez si vous voulez contester le ballon, et s'il y a des défenseurs non marqués qui doivent être couverts.
    • Conseils au joueur qui dribble : ne lui criez pas des tonnes d'informations, mais ne le laissez pas dans l'ignorance. Dites-lui quand il a le temps et quand il y a un 'homme sur le terrain'.
    • Faire des courses : Dites à votre coéquipier que vous 'chevauchez' ou que 'vous pouvez jouer en arrière' s'il en a besoin. Lorsque tu fais une grande course, ne pense pas qu'ils te verront toujours, surtout s'ils ont la tête baissée.
  4. étape 4 regardez des matchs professionnels au moins une fois par semaine, pour apprendre des meilleurs.4Assistez à des matchs professionnels au moins une fois par semaine, pour apprendre des meilleurs. Notez où se trouvent les joueurs, non seulement lorsqu'ils ont le ballon, mais aussi lorsqu'ils ne l'ont pas. Quelles sont les courses des joueurs à votre poste ? Quand montent-ils à l'attaque et quand reculent-ils ? N'ayez pas peur d'être un peu critique - utilisez ces jeux pour apprendre de nouvelles idées et comprendre pourquoi certaines choses n'ont pas fonctionné. Comment joueriez-vous différemment et comment aimeriez-vous imiter vos joueurs préférés ?
    • Les joueurs en herbe peuvent également consulter des tutoriels, des clips et des moments forts sur YouTube, ce qui peut les aider à combler leurs lacunes s'ils ne sont pas sûrs des techniques utilisées par les pros pour les tirs ou les passes.
    • Trouvez une équipe ou une ligue que vous aimez et devenez un fan - plus vous regarderez, plus vous améliorerez votre jeu.
  5. étape 5 apprendre les bases de la tactique d'équipe, devenir un chef d'équipe en attaque et en défense.5Apprenez les bases de la tactique d'équipe, devenez un chef d'équipe en attaque et en défense. Une grande partie de l'intelligence footballistique consiste à apprendre à travailler en équipe. Bien que chaque équipe ait des stratégies spécifiques qu'elle doit développer ensemble, certaines tactiques sont valables quelle que soit l'équipe à laquelle vous appartenez :
    • Contractez en défense, élargissez en attaque. C'est la base de toutes les stratégies - vous voulez prendre de l'espace en défense et créer de l'espace en attaque. Ainsi, en défense, vous vous rassemblez près du centre du terrain, en formant une base unifiée et en vous déplaçant ensemble pour empêcher les menaces offensives. En attaque, vous essayez de les obliger à briser cette base en vous étendant pour vous défendre, vous et votre équipe.
    • Suivez tous les tirs, en forçant la défense à réagir. Même des tirs corrects peuvent se transformer en buts si votre équipe se jette sur le but par des tirs et des centres. Ce type de pression peut bouleverser les défenses, car les défenseurs se retrouveront face à leur propre but sur un rebond et auront beaucoup de mal à le dégager en toute sécurité.
    • Gardez votre forme sur le plan défensif. Même si vous ne jouez pas un piège de hors-jeu, la défense doit être sur une ligne horizontale, en gardant sa forme. Lorsque les défenses perdent cette forme, elles créent des espaces et des trous entre elles. Si vous jouez à l'arrière, regardez toujours à gauche et à droite et faites en sorte que tout le monde soit sur une ligne à peu près égale.

Développer pleinement son talent

  1. étape 1 essayer et...1Essayez de jouer pour les meilleures équipes que vous pouvez trouver.. Il n'y a pas de raccourci pour devenir un meilleur joueur de football, si ce n'est de jouer le plus possible. Cela dit, vous vous améliorerez beaucoup plus rapidement si vous vous mesurez à la concurrence la plus rude qui soit. Essayez de faire partie d'une équipe qui vous pousse ou, si ce n'est pas possible, lancez-vous des défis. Rejoignez le match local pour adultes (apportez vos chaussures à crampons et sautez sur le terrain), demandez à vos coéquipiers de jouer avec vous pendant l'intersaison et continuez à vous entraîner seul lorsqu'il n'y a personne pour vous rejoindre.
    • Si vous n'avez pas de joueurs autour de vous pour vous entraîner, allez tirer contre un mur, faites des passes dans les deux sens avec un grillage, ou jonglez et travaillez vos figures dans l'arrière-cour.
    • Jouez aussi à de petits jeux, comme le 1 contre 1 ou le 4 contre 4. Les petits jeux vous donnent plus d'occasions de vous entraîner avec le ballon et d'améliorer vos compétences.
  2. etape 2 : soyez en forme pour votre poste afin de tirer le meilleur parti de l'entraînement.2Assurez-vous d'être en forme pour votre poste afin de tirer le meilleur parti de l'entraînement. Si tous les joueurs de football doivent s'entraîner pour tirer le meilleur parti de leur jeu, ils doivent tous s'entraîner différemment. En pensant aux besoins spécifiques de votre poste, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre corps et être le meilleur atout de votre équipe.
    • Gardiens de but : Concentrez-vous sur votre force, votre temps de réaction et une silhouette mince et rapide qui peut se déplacer en un instant.
    • Défenseurs : Ils doivent être physiquement forts, à la fois pour le haut du corps et pour le bas, afin de gagner n'importe quel plaquage ou défi. Ils doivent également faire preuve d'une grande vitesse de sprint et être en bonne forme physique.
    • Milieu de terrain : Ils doivent être capables de courir, de courir et de courir. La rapidité de la prise de décision et la capacité de toucher et de faire des passes sont essentielles.
    • Les attaquants : Ils doivent être rapides et capables de se frotter à des défenseurs puissants. Ils ont également tendance à être des coureurs d'endurance, capables de trottiner tout au long du match pour faire de l'espace et de gagner un sprint jusqu'à la ligne d'en-but.
  3. étape 3 se déplacer en dehors du ballon, et pas seulement lorsque vous le recevez.3Continuez à vous déplacer en dehors du ballon, pas seulement quand vous pouvez le recevoir. Les grands joueurs de football restent rarement immobiles. En tant que défenseurs, vous êtes constamment en train de fermer des espaces et de réagir à l'attaque. En tant que milieu de terrain, vous balayez constamment le terrain et vous vous déplacez vers le ballon, ce qui vous permet d'ouvrir l'espace au milieu. En tant qu'attaquant, vous essayez constamment de déjouer un défenseur, de le contourner ou de disparaître lorsqu'il surveille le ballon. Vous devez toujours être en mouvement, garder le terrain ouvert et dynamique et l'autre équipe deviner - rester immobile vous rend presque inutile pour votre équipe.
    • Vérifiez la présence du ballon, même si vous ne l'obtenez pas. Dès que vous apparaissez, exigez le ballon, mais partez immédiatement si vous ne l'obtenez pas. Vous aurez un défenseur qui vous suivra, ce qui ouvrira l'espace dans lequel vous étiez à l'instant pour votre équipe.
    • Si vous jouez près d'une aile, écartez-vous lorsque votre équipe reçoit le ballon - une contre-attaque rapide vers les lignes de côté permet souvent d'avoir plus d'espace pour avancer.
    • Si vous n'avez pas d'homme à marquer, occupez l'espace qu'un attaquant pourrait vouloir occuper. Essayez de trouver les couloirs de passe les plus dangereux pour le but et placez-vous dans ces couloirs pour les bloquer pour l'autre équipe.
  4. étape 4 prenez chaque entraînement au sérieux et travaillez sur vos points faibles.4Prenez chaque entraînement au sérieux et travaillez vos points faibles. L'entraînement est le moment de remédier à vos faiblesses, pas d'impressionner vos coéquipiers. Traitez chaque entraînement comme un échauffement en vue d'un grand match, en travaillant dur dans chaque exercice et en testant de nouveaux mouvements maintenant afin qu'ils deviennent une seconde nature dans un match.
    • Jouez à plusieurs postes - améliorez vos qualités de tireur et de défenseur.
    • Concentrez-vous sur vos deux pieds - tout le monde se fiche que vous retourniez le ballon maintenant, mais ils s'en soucient en match.
    • Jouez rapidement, surtout à l'entraînement. Ne ralentissez pas et ne prenez pas les choses à la légère, même si vos défenseurs vous mettent moins de pression qu'en match.
  5. étape 5 jouer et prendre des décisions aussi rapidement que possible.5Jouez et prenez des décisions aussi rapidement que possible. Les recruteurs et les entraîneurs s'intéressent beaucoup à votre rythme de jeu : vitesse à laquelle vous recevez le ballon, regardez vers le haut et faites des passes, des tirs et des dribbles. Ne gardez pas le ballon trop longtemps et entraînez-vous à prendre des décisions rapides et décisives sur le ballon, en vous poussant à jouer dans l'urgence. Voici de bonnes façons de le faire :
    • Passez le ballon et restez en mouvement. Quelques touches rapides suffisent généralement, car le ballon se déplace beaucoup plus vite que vous ne pouvez courir. Plus vous restez longtemps dans la même zone, plus la défense a le temps de boucher les trous et de se mettre en place.
    • Si vous avez l'intention de dribbler, faites-le à un rythme rapide plutôt que lentement. Mettez les défenseurs sur le reculoir.
    • Recherchez les centres, en particulier ceux qui obligent les défenseurs à faire face à leur propre but. Les grosses passes obligent la défense à se mettre rapidement dans de nouvelles positions, ce qui ouvre souvent des brèches.
  6. étape 6 recherchez des conseils, une orientation et un encadrement dans vos domaines de faiblesse.6Recherchez des conseils, une orientation et un encadrement dans vos domaines de faiblesse. Même si tu t'améliores en football, tu ne seras jamais un joueur parfait. Pour réussir, le football a besoin de 11 joueurs à l'unisson, alors restez à l'écoute de vos entraîneurs et de vos mentors. Chaque joueur a des faiblesses spécifiques sur lesquelles il peut travailler - ne ferme pas les oreilles à tes propres faiblesses.
    • Demandez à votre entraîneur ce que vous pouvez faire pour vous améliorer plusieurs fois par saison. Comment peux-tu travailler sur tes propres compétences en dehors des entraînements ?
    • Envisagez de faire appel à un coach ou à un entraîneur personnel pour travailler les compétences que vous n'avez pas le temps d'acquérir à l'entraînement. Si vous voulez vraiment exceller, surtout dans une région où il n'y a pas d'équipes de haut niveau, vous aurez besoin d'une attention individuelle.

Comment devenir un bon défenseur au football ?

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment puis-je améliorer mes compétences en football ? Essaie de t'entraîner tous les jours. Plus tu passes de temps avec un ballon de soccer, que ce soit en jouant à des jeux ou en faisant des exercices, plus tu t'amélioreras.
  • QuestionQuels sont les aliments qui renforcent le corps ? Les aliments riches en fibres et en protéines maigres renforcent le corps. Veillez également à vous hydrater en consommant de l'eau, des fruits et des légumes frais en abondance chaque jour.
  • QuestionDois-je m'entraîner pour être meilleur ? Bien sûr. Vous devez vous entraîner à tout ce que vous voulez améliorer.

Conseils

  • Trouvez un mur et commencez à le frapper. Entraînez-vous à tirer et à recevoir le ballon avec les deux jambes. Ne restez pas statique dans cet exercice, plus votre corps doit bouger, plus vous serez performant.
  • Prenez des cônes et essayez de vous faufiler avec le ballon à travers eux. Cela améliore le contrôle du ballon et l'habileté.
  • Le football est un jeu de tromperie, essayez de tromper et d'être aussi imprévisible que possible.

Avertissements

  • Si vous venez d'un mode de vie inactif, essayez d'augmenter lentement la charge d'entraînement. Si vous sentez que vos muscles sont douloureux le lendemain de l'entraînement, attendez qu'ils aient disparu.
  • Si vous ne vous étirez pas, vous risquez de vous froisser un muscle.
  • Attendez que votre corps se soit complètement remis d'une blessure avant de jouer ou de vous entraîner. Si vous continuez à pratiquer une activité physique alors que vous êtes encore en convalescence, vous risquez d'aggraver la blessure à long terme ou de retarder la guérison.