Comment s'améliorer au tennis ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Comme tout autre sport, le tennis nécessite beaucoup d'entraînement pour devenir un joueur compétent. Cependant, si l'entraînement est utile, vous devez également identifier les faiblesses de votre jeu. Une fois que vous avez déterminé les points faibles de votre jeu, vous pouvez prendre des mesures pour les améliorer. En fin de compte, avec un peu de travail et d'entraînement, vous pourrez vous améliorer au tennis.

Ce qu'il faut savoir

  • Concentrez-vous sur la précision plutôt que sur la vitesse, et mettez votre poids sur votre jambe arrière ; gardez les yeux sur la balle, bougez lentement et tenez la raquette doucement.
  • Entraînez-vous régulièrement avec des personnes plus habiles que vous, enregistrez-vous en train de jouer et demandez des critiques constructives ; participez également à des tournois.
  • Buvez beaucoup d'eau et mangez une barre nutritive pendant les changements ; étirez-vous avant chaque match, faites de l'exercice chaque semaine et de la musculation.

Étapes

Identifier et corriger les faiblesses spécifiques

  1. étape 1 concentrez-vous sur la précision, et non sur la vitesse, lorsque vous servez la balle.
    Concentrez-vous sur la précision, et non sur la vitesse, lorsque vous servez la balle. Les joueurs de tennis débutants servent souvent la balle en utilisant toute leur vitesse et leur force. Vous n'avez pas besoin de frapper la balle de toutes vos forces ! Ne mettez pas 100 % de votre énergie dans un service. Les joueurs professionnels ont tendance à donner environ 80 % de leur énergie. Lorsque vous servez, concentrez-vous davantage sur la précision que sur la puissance.
    • Entraînez-vous à frapper la balle exactement là où vous voulez qu'elle aille plutôt que de la frapper aussi fort que vous le pouvez. Concentrez-vous sur votre objectif. Réservez du temps dans votre programme de tennis pour vous entraîner au service.
  2. étape 2 mettez tout votre poids sur votre jambe arrière avant de tirer.
    Mettez tout votre poids sur votre jambe arrière avant de tirer. En mettant tout votre poids sur votre jambe arrière, vous vous donnez de l'élan pour aller de l'avant. Ainsi, ton corps se déplacera d'une manière beaucoup plus fluide et naturelle lorsque tu tireras.
  3. étape 3 gardez les yeux sur le ballon à tout moment.
    Gardez toujours les yeux sur la balle. Même si cela semble facile, tous les joueurs de tennis doivent maîtriser cette compétence. Entraînez vos yeux sur la balle lorsque votre adversaire vous la sert. Faites-en le point de mire de toute votre vision. Suivez-la lorsqu'elle arrive vers vous. Regardez comment vous la frappez avec votre raquette. Ensuite, continuez à suivre la balle pendant qu'elle se déplace sur le terrain.
    • Gardez votre tête immobile et vos yeux sur la balle même lorsqu'elle entre en contact avec votre raquette. Il est naturel de vouloir regarder la cible devant soi, mais vous devez vous défaire de cette habitude.
    • Rappelez-vous chaque fois que vous vous entraînez à le faire et cela deviendra une seconde nature.
  4. étape 4 se déplacer lentement et délibérément sur le terrain.
    Déplacez-vous lentement et délibérément sur le terrain. Ne précipitez pas vos tirs. Prenez autant de temps que possible pour servir, vous positionner et rassembler vos idées entre les points. Si vous vous précipitez inutilement, vous vous déconcentrerez et vous ferez des coups imprécis.
  5. étape 5 tenez votre raquette doucement, si votre élan est rigide ou lent.
    Tenez votre raquette doucement, si votre swing est rigide ou lent. Évitez d'avoir une prise mortelle sur votre raquette. Non seulement votre main se fatiguera rapidement, mais vous mettrez probablement plus de temps à réagir au coup de votre adversaire. Au lieu de cela, tenez la raquette sans la serrer et avec douceur. Bien qu'il vous faille un peu de temps pour vous y habituer, vous serez en mesure d'améliorer votre puissance et votre précision.
  6. étape 6 limiter votre raquette si votre élan devient faible ou imprécis.
    Limitez votre raquette si votre élan devient faible ou imprécis. Certaines personnes réparent elles-mêmes les cordages de leur raquette, mais à moins que vous ne disposiez d'une machine à corder et de quelques outils spéciaux, il est préférable de faire appel à un professionnel. Une fois que vous l'aurez fait, vous constaterez probablement des améliorations dans vos frappes. C'est particulièrement vrai si vous avez l'impression de ne pas avoir un service assez dur.
    • Recherchez les magasins de tennis ou d'articles de sport de votre région et appelez-les pour savoir s'ils pratiquent le restringing. Beaucoup d'entre eux le font.

Passer au niveau supérieur

  1. étape 1 entraînez-vous régulièrement.
    Entraînez-vous régulièrement. Avec un bon retour d'information, beaucoup d'entraînement vous permettra d'aborder et de corriger les nombreuses faiblesses de votre jeu. Par conséquent, vous devriez établir un programme d'entraînement régulier afin de toujours vous améliorer.
    • Si possible, entraînez-vous 4 ou 5 fois par semaine pendant environ 2 heures.
    • Tous les commentaires que vous recevrez pendant l'entraînement vous aideront à améliorer votre jeu.
  2. étape 2 jouez avec des personnes qui sont meilleures que vous.
    Jouez avec des gens qui sont meilleurs que vous. Vous n'améliorerez pas votre jeu si vous jouez avec des gens qui ne sont pas aussi bons que vous. Au contraire, lancez-vous des défis en jouant avec des personnes qui ont plus de compétences et d'expérience que vous. De cette façon, vous pourrez non seulement les observer, mais aussi obtenir leur avis sur ce que vous pouvez faire pour améliorer votre jeu.
    • Trouvez un nouveau partenaire d'entraînement si vous pensez que vous êtes devenu trop grand pour l'ancien. Vous pouvez chercher de nouveaux partenaires dans votre club de tennis ou faire savoir que vous en cherchez un. Si vous ne faites pas partie d'un club de tennis, essayez d'en rejoindre un !
  3. étape 3 participez à des tournois et jouez avec des personnes différentes.
    Participez à des tournois et jouez avec d'autres personnes. Recherchez des tournois dans votre région. Selon l'endroit où vous vivez, il peut y avoir plusieurs tournois de tennis par an, voire une douzaine. La plupart de ces tournois réunissent des joueurs de tous niveaux.
    • Vous pouvez peut-être participer à un tournoi par l'intermédiaire de votre club de tennis local.
    • Si vous êtes lycéen ou étudiant, vous pouvez essayer de rejoindre l'équipe de votre école.
    CONSEIL D'EXPERT

    Peter Fryer

    Professeur de tennis
    Peter Fryer est un écrivain et un entraîneur de tennis basé à Derry, en Irlande du Nord. Il a obtenu son diplôme d'enseignant professionnel de tennis peu après avoir terminé l'université et enseigne le tennis depuis plus de 13 ans. Peter a lancé Love Tennis Blog en 2010 et contribue à la BBC et aux médias nationaux.
    Peter Fryer Professeur de tennis

    Continuez à vous pousser à relever des défis plus difficiles. Peter Fryer, entraîneur de tennis, déclare : 'Je donne toujours à mes élèves un objectif à atteindre. Puis, lorsqu'ils l'ont atteint, nous réévaluons la situation et nous recommençons. Il peut s'agir de matchs, de compétitions de ligue, de ligues USTA ou de championnats d'État.

  4. étape 4 demandez à vos partenaires de match de vous faire des critiques constructives.
    Demandez à vos partenaires de match de vous faire part de leurs critiques constructives. Ayez une discussion informelle avec vos adversaires sur votre jeu. Posez-leur des questions sur vos performances. Demandez-leur ce qu'ils pensent que vous pouvez faire pour améliorer votre jeu. Demandez-leur également quels sont vos points forts.
    • Ne faites de critiques constructives à votre adversaire que s'il vous le demande.
    • Quelle que soit la réponse de votre partenaire, vous devez lui répondre poliment et lui exprimer votre gratitude pour ses commentaires.
  5. étape 5 trouvez un coach ou un professionnel pour vous fournir un retour d'information.
    Trouvez un entraîneur ou un professionnel pour vous donner un retour d'information. Engagez un entraîneur ou un joueur professionnel pour vous observer jouer. Plus ils observent de matches, mieux c'est. Ils pourront ainsi étudier votre jeu et vous donner des conseils pour l'améliorer. Pour trouver un entraîneur ou un professionnel :
    • Contactez un club de tennis près de chez vous.
    • Regardez en ligne pour voir s'il y a des professionnels ou des entraîneurs dans votre région qui peuvent vous rencontrer.

    Continuez à vous entraîner de manière indépendante, même si vous avez un entraîneur. Peter Fryer, écrivain et entraîneur de tennis, déclare : 'Si vous voulez progresser au tennis, vous devez jouer autant que possible. Même si vous prenez des leçons hebdomadaires, il est important d'aller sur les courts quelques fois pendant la semaine pour pratiquer ce que votre entraîneur vous enseigne.

  6. étape 6 : filmez-vous en train de jouer.
    Filmez-vous en train de jouer. Installez une caméra ou demandez à un ami de vous enregistrer pendant que vous jouez. Regardez ensuite la vidéo et notez les aspects de votre jeu qui pourraient être améliorés. Vous découvrirez probablement des problèmes que vous ignoriez au niveau de votre service, de votre position et de votre posture.
    • Regardez si vos coups sont trop courts ou trop profonds.
    • Notez si vous vous tenez au mauvais endroit pour un service ou lorsque vous défendez.
    • Cherchez à savoir s'il y a des types de coups qui vous posent problème. Par exemple, si vous avez des difficultés à frapper des balles à haut rebond avec votre revers.

Se concentrer sur sa forme physique

  1. étape 1 buvez de l'eau ou une boisson pour sportifs pendant les changements.
    Buvez de l'eau ou une boisson pour sportifs pendant les changements. Hydratez-vous le plus possible. Profitez des boissons pour sportifs contenant des vitamines et des électrolytes pour garder votre énergie. Vous serez ainsi en mesure de réaliser les meilleures performances possibles.
  2. étape 2 mangez une barre de céréales, une barre énergétique ou une barre nutritionnelle tous les deux changements.
    Mangez une barre de céréales, une barre énergétique ou une barre nutritionnelle tous les deux changements. Vous pouvez également consommer toute autre source de glucides. Pensez également à prendre un en-cas contenant des protéines. En mangeant des glucides et des protéines, vous reconstituerez une partie de l'énergie que vous avez dépensée en jouant. Cela vous permettra de jouer plus longtemps et plus efficacement.
    • Obtenez une dose rapide de protéines en grignotant une poignée de noix mélangées.
    • Des fruits secs ou une banane vous apporteront une dose rapide de glucides lors d'un changement.
  3. étape 3 étirer...
    Étirez-vous avant votre match. Réservez 5 ou 10 minutes avant votre match pour vous étirer. Vous pouvez faire des étirements statiques (s'étirer et maintenir la pose) ou des étirements dynamiques (faire une variété de mouvements). Si vous vous étirez déjà, pensez à vous étirer un peu plus.
    • Étirez votre poitrine en tendant les bras le plus loin possible.
    • Étirez votre tronc en vous penchant lentement d'un côté puis de l'autre.
    • Étirez vos jambes en tendant les orteils.
  4. etape 4 : adoptez un programme de cardio pendant une heure, 3 ou 4 fois par semaine.
    Engagez-vous à suivre un programme de cardio pendant une heure, 3 ou 4 fois par semaine. Les meilleurs exercices sont la course à pied et la natation. Le cardio vous aidera à augmenter votre endurance et vous permettra de vous déplacer rapidement sur le terrain.
  5. étape 5 pratiquez des exercices d'aérobic pendant une demi-heure 3 ou 4 fois par semaine.
    Pratiquez des exercices d'aérobic pendant une demi-heure 3 ou 4 fois par semaine. Une séance d'aérobic complétera un cardio soutenu, augmentera votre agilité et améliorera vos réflexes. Une bonne séance d'aérobic comprend une variété d'exercices. En fin de compte, plus il y a d'exercices et plus vous y consacrez de temps, mieux c'est.
    • Entraînez-vous à faire des sauts en pogo pour améliorer votre capacité d'élan et renforcer vos chevilles.
    • Faites des fentes pour améliorer l'endurance et la force du bas du corps.
    • Essayez les jumping jacks pour améliorer votre tronc et votre agilité.
  6. étape 6 faites de la musculation plusieurs fois par semaine.
    Faites de la musculation plusieurs fois par semaine. Choisissez des exercices qui ciblent le dos, les jambes, le tronc et les épaules. Les tractions latérales, les presses sur les jambes et les mouvements avec des bandes de résistance sont d'excellents moyens de se concentrer sur ces zones. Pour faire travailler vos bras, utilisez des machines à poids avec des câbles et des poulies qui reproduisent les mouvements des bras au tennis.

Question : Comment puis-je m'améliorer rapidement au tennis ?s et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je m'améliorer rapidement au tennis ?
    Pour progresser plus rapidement, tout dépend de la quantité de travail que vous voulez consacrer au tennis. Il est toujours utile de se fixer un objectif, et une fois que vous l'avez atteint, de le réévaluer et de viser plus haut. Mais en fin de compte, il s'agit avant tout de jouer et de s'entraîner. Plus vous vous entraînez, plus vous réussissez à frapper de balles de tennis, plus vite vous vous sentirez à l'aise à pied et plus vite vous améliorerez vos compétences et votre jeu.
  • Question
    Que se passe-t-il si j'arrête la balle avec mes mains après avoir vu qu'elle a atterri à l'extérieur ?
    Cela vous rapportera un point, car l'autre joueur a déjà sorti la balle. Le seul cas où vous ne pouvez pas faire cela est si vous voyez la balle sortir et que vous l'attrapez en l'air. Si vous touchez la balle avec votre corps, vos cheveux ou vos vêtements pendant le jeu, votre adversaire marque un point.
  • Question
    Comment puis-je rester cohérent et contrôlé sans perdre de puissance ?
    Beaucoup, beaucoup de pratique et d'entraînement. Un entraîneur ou un mentor peut vous aider à mettre au point une routine qui vous aidera vraiment à résoudre ce problème.

Conseils