Comment devenir plus rapide en nage libre

Autor do artigo:Antoine Dubois

La nage libre est l'un des styles de natation les plus courants. Que vous nagiez en nage libre pour l'exercice ou en compétition, vous voudrez probablement améliorer votre vitesse. Heureusement, il existe de nombreuses façons de nager plus vite. En améliorant votre coup de pied, en utilisant mieux vos bras et votre corps, en travaillant votre respiration et en créant une routine d'entraînement, vous serez en mesure de nager plus vite en nage libre.

Étapes

Améliorer votre coup de pied

  1. étape 1 faites travailler vos chevilles.
    Faites travailler vos chevilles. En faisant travailler vos chevilles, vous développerez leur force et leur souplesse. Une force et une souplesse accrues vous aideront à démarrer plus rapidement et à tourner plus vite. Pour ce faire, engagez-vous à faire des exercices tels que
    • Sauter à la corde
    • Se tenir debout sur une jambe
    • Les squats
    • Les bascules de cheville. Pour ce faire, asseyez-vous sur l'arrière de vos chevilles, penchez-vous en arrière et levez vos genoux vers le haut. Essayez de maintenir cette position pendant une minute ou deux. Faites plusieurs répétitions.
    • Rotations des chevilles. Faites simplement tourner vos chevilles en cercles 15 à 20 fois.
  2. étape 2 équilibrer le coup de pied.
    Équilibrez votre coup de pied. Un coup de pied équilibré vous aidera à vous déplacer dans l'eau de façon beaucoup plus régulière. Pour améliorer votre coup de pied, engagez-vous dans une routine d'entraînement au coup de pied vertical. Pour ce faire, placez-vous dans une partie modérément profonde de la piscine et travaillez votre battement de jambes en position debout. Pour améliorer l'équilibre de votre coup de pied :
    • Utilisez une ceinture de poids ou des bas de ligne.
    • Essayez de donner des coups de pied avec des palmes.
  3. étape 3 coup de pied en arrière.
    Donner un coup de pied en arrière. L'un des plus gros problèmes des gens est qu'ils donnent des coups de pied vers le bas plutôt que vers l'arrière. Au lieu de cela, déplacez vos jambes (dans leur ensemble) vers l'arrière - comme si vous poussiez vers l'arrière - au lieu de donner des coups de pied vers le bas.
    • Pensez à vos jambes comme à une grande nageoire qui se déplace d'avant en arrière dans l'eau.
  4. étape 4 donner un coup de pied avec un but précis.
    Donnez des coups de pied avec détermination. Concentrez-vous et assurez-vous que vos coups de pied sont délibérés. Assurez-vous de vous concentrer sur la façon dont votre corps et vos jambes bougent ensemble. Si vous n'êtes pas concentré, vous pouvez donner des coups de pied, mais vous ne le ferez pas avec détermination et de manière efficace. En fin de compte, vous risquez de zigzaguer ou de vous ralentir.

Mieux utiliser ses bras et son corps

  1. étape 1 pointez la tête vers l'avant.
    Dirigez votre tête vers l'avant. Votre tête doit être légèrement dirigée vers l'avant. Veillez à ne pas forcer sur votre cou. Si votre tête est légèrement tournée sur le côté ou si vous la bougez, vous vous ralentirez.
    • Votre cou ne doit pas être enfoui dans vos épaules.
    • Évitez de baisser le menton.
  2. étape 2 tenez vos mains à plat.
    Tenez vos mains à plat. Vos mains doivent être maintenues à plat à la largeur des épaules. L'auriculaire et le pouce doivent être parallèles aux autres doigts. Cela devrait vous donner beaucoup plus de puissance lorsque vous vous déplacez dans l'eau.
  3. étape 3 attraper l'eau avec les mains.
    Attrapez l'eau avec vos mains. Le bout de vos doigts doit pointer vers le fond de la piscine lorsque vous pagayez dans l'eau. Si ce n'est pas le cas, vous perdrez de l'énergie et ne pourrez pas vous déplacer aussi rapidement que vous le feriez autrement.
  4. étape 4 évitez de trop tourner les épaules.
    Évitez de trop tourner les épaules. En faisant pivoter vos épaules, vous finirez par faire tourner vos hanches. Cela vous ralentira et vous fera perdre de la puissance et de l'élan. Concentrez-vous plutôt sur le mouvement de vos bras, comme si vous pagayiez sur une planche de surf.
  5. étape 5 nagez droit.
    Nagez droit. Essayez de suivre la ligne au fond de la piscine du mieux que vous pouvez. S'il n'y a pas de ligne, assurez-vous de rester droit dans votre couloir de nage. En outre, veillez à ce que vos bras ne se croisent pas au milieu de votre corps lorsque vous effectuez vos mouvements.
    • Votre main droite ou gauche ne doit jamais s'approcher du côté opposé du corps.

Travailler la respiration et le repos

  1. étape 1 respirez régulièrement.
    Respirez régulièrement. Respirez modérément lorsque vous tournez la tête sur le côté. Puis, expirez lentement lorsque votre tête se déplace sous l'eau. À ne pas faire :
    • Respirer trop profondément. En fin de compte, des respirations modérées et régulières sont plus importantes que des respirations profondes.
    • Retenez votre souffle.
  2. étape 2 faites une pause après que vos bras sont entrés dans l'eau.
    Faites une pause après l'entrée des bras dans l'eau. Une fois que vos bras sont entrés dans l'eau, faites une légère pause. De cette façon, vous vous laisserez porter par l'élan de votre nage. Vous pourrez également vous ressourcer un peu avant d'enchaîner avec la nage suivante.
    • La pause doit être très courte, environ une seconde.
  3. étape 3 permettez à votre relâchement et à votre récupération d'être naturels.
    Laissez votre relâchement et votre récupération se faire naturellement. Ne forcez pas votre relâchement et votre récupération après votre phase de puissance. Laissez les choses se faire naturellement - votre bras doit naturellement se mettre en position de récupération lorsque votre main se rapproche de votre hanche.
    • L'angle de votre coude n'a pas vraiment d'importance pendant le relâchement et la récupération.

S'entraîner

  1. étape 1 créez une routine.
    Créez une routine. Bien qu'il vous soit probablement impossible de passer tous les jours dans la piscine, vous pouvez créer une routine régulière qui vous permettra d'acquérir l'expérience nécessaire pour nager plus vite. Fixez-vous pour objectif de nager une heure par jour, au moins trois jours par semaine.
    • Réservez du temps avant ou après le travail ou l'école.
    • Consacrez une partie du week-end à la natation.
  2. étape 2 augmentez le nombre de mètres que vous nagez par semaine.
    Augmentez le nombre de mètres que vous nagez par semaine. L'un des facteurs les plus importants pour nager plus vite est de vous pousser à battre vos anciens records. Par conséquent, vous devez constamment vous efforcer d'améliorer le nombre de mètres que vous nagez dans un laps de temps donné. Essayez d'augmenter votre temps ou votre distance de 10 % chaque semaine.
    • Si vous nagez 1500 yards par heure, mettez-vous au défi de passer à 3000 yards par heure. Bien que cette augmentation puisse sembler importante, vous y parviendrez avec le temps.
    • Utilisez un chronomètre pour vous mettre au défi d'aller plus loin dans un certain laps de temps.
    • Fixez-vous des objectifs afin de pouvoir suivre plus facilement vos progrès.
  3. étape 3 nagez à poings fermés.
    Nagez à poings fermés. Au lieu de tendre la main à plat ou en coupe pendant que vous nagez, serrez le poing. Cela réduira l'élan que vous donnez avec vos mains et obligera vos bras à travailler plus fort. Cela vous aidera à vous entraîner à utiliser vos avant-bras plus que vous ne le faites normalement.
  4. étape 4 essayez la nage libre sous l'eau.
    Essayez la nage libre sous l'eau. Nagez sous l'eau comme vous le feriez au-dessus de l'eau. Vous vous habituerez ainsi à avoir beaucoup plus de résistance lorsque vous nagez. Par conséquent, lorsque vous reviendrez à la nage libre dans l'eau, vous pourrez nager plus vite.
    • Mélangez votre routine habituelle en nageant sous l'eau pendant quelques longueurs.
  5. étape 5 nagez la tête haute.
    Nagez la tête haute. Au lieu de pencher la tête sous l'eau pendant que vous nagez, gardez-la au-dessus de l'eau tout le temps. Cela vous oblige à donner des coups de pied plus forts et plus rapides pour vous déplacer rapidement et en ligne droite. Au bout d'un certain temps, vous constaterez que vous maîtrisez mieux votre corps.
    • Essayez cela pendant quelques longueurs lorsque vous pratiquez la natation.
  6. étape 6 faites glisser votre main pendant la phase de récupération de la nage libre normale.
    Faites glisser votre main pendant la phase de récupération de la nage libre normale. Déplacez votre main pour créer une certaine résistance dans l'eau après avoir effectué votre grand mouvement. Après avoir fait cela pendant un certain temps, vous sentirez beaucoup plus de puissance lorsque vous nagerez normalement.
    • Essayez de faire glisser votre main périodiquement lorsque vous nagez.
  7. étape 7 utiliser les battements de jambes du dauphin.
    Effectuez des battements de jambes de dauphin. Les battements de jambes du dauphin consistent à bouger les deux jambes ensemble comme s'il s'agissait de la nageoire d'un dauphin. Cette méthode est efficace car elle vous permet de vous habituer à un certain rythme.
    • Essayez de nager avec des battements de jambes de dauphin pendant une demi-heure au moins une fois par semaine.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je accélérer ma nage libre ?
    Lorsque vous nagez, descendez vos bras jusqu'à la cuisse. Sinon, vous ne faites pas un mouvement complet et vous ne pourrez pas nager aussi vite.
  • Question
    Comment puis-je augmenter ma vitesse de nage ?
    Fixez-vous des objectifs réalisables afin d'avoir une raison de vous battre. Veillez également à entrer dans une piscine et à vous entraîner au moins trois fois par semaine.
  • Question
    Comment puis-je améliorer mon temps si je connais déjà assez bien la nage libre et le flipturn ?
    Beaucoup de gens les connaissent bien, mais n'ont pas optimisé leur force. Travaillez à renforcer vos épaules et votre gluten en faisant des squats et des pompes. Vous pouvez également faire des longueurs en n'utilisant que vos épaules.

Conseils