Comment obtenir une bonne forme physique et mentale pour la lutte ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'endurance est ce qui différencie un bon lutteur d'un lutteur exceptionnel. Même si votre adversaire est plus fort, plus rapide et plus habile, le fait d'avoir l'attitude et l'endurance qu'exige la lutte au niveau supérieur vous permettra de battre un tel adversaire.

Étapes

  1. étape 1 courir.1Courir. Réveillez-vous le matin avant l'école, les cours ou quand tout le monde se réveille, et courez sur une distance qui vous donne envie de vomir. Faites-le à un rythme rapide. Faites des pompes et des redressements assis, ainsi que des étirements, à mi-parcours et à la fin de la course. Augmentez la distance de vos courses tous les deux jours.
  2. étape 2 prenez un petit-déjeuner riche en protéines.2Mangez un petit-déjeuner riche en protéines.
  3. étape 3 après l'école, répétez des sprints de 20 yards (18,3 m), sans pause entre les deux, entre 15 et 30 selon votre niveau de forme physique.3Après l'école, répétez des sprints de 20 yards (18,3 m), sans pause, entre 15 et 30 selon votre niveau de forme. Vous pouvez toujours en faire plus, mais assurez-vous de sprinter tout le temps.
  4. étape 4 lutte avec un partenaire.4Lutte avec un partenaire. Faites les mouvements de base encore et encore jusqu'à ce que vous ne puissiez plus vous tromper. Dites ce que vous faites pendant que vous exécutez la technique.
  5. étape 5 luttez en direct pendant 30 minutes à une heure dans le cadre d'un tournoi à la ronde avec au moins deux autres lutteurs.5Lutte en direct de 30 minutes à une heure en round robin avec au moins 2 autres lutteurs. Changez d'adversaire après chaque période, puis sortez après chaque match. N'hésitez pas à en faire plus en fonction de votre motivation et de votre condition physique. Essayez également de faire des redressements assis pour obtenir des abdominaux en forme de planche à laver.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionQuels sont les aliments à éviter quand on fait de la lutte ? Pendant la lutte, cela dépend vraiment si vous essayez d'atteindre une certaine catégorie de poids ou non. En dehors de la saison, il faut s'en tenir à une alimentation riche en protéines et à une proportion modérée de glucides (gardez à l'esprit qu'il ne doit pas s'agir de glucides simples). Si vous essayez d'atteindre une certaine catégorie de poids, vous devez manger beaucoup de protéines (œufs, poisson et poulet) et beaucoup de légumes brillants.
  • QuestionComment puis-je me préparer pour les épreuves olympiques ? Concentrez-vous sur vos techniques de lutte, ce qui vous aidera à atteindre votre objectif simultanément.
  • QuestionPuis-je commencer la lutte à l'âge de 18 ans ou faut-il commencer plus jeune ? Vous pouvez commencer à l'âge de 15 ans environ, si vous êtes mentalement mûr et prêt pour ce sport. Cependant, vous pouvez certainement apprendre à lutter à l'âge de 18 ans. Il se peut que vous trouviez que le fait d'être plus âgé vous donne un avantage, car vous êtes plus mûr.

Conseils

  • Pour des raisons évidentes, ne prenez pas de repas copieux avant cette séance d'entraînement.
  • Chaque fois que vous avez envie d'abandonner, dites-vous que cet entraînement fait de vous un champion et imaginez un autre homme, votre grand rival, en train de faire cela tous les jours.
  • Concentrez-vous sur la respiration entre chaque mouvement/exercice.

Avertissements

  • Faites toujours un bon étirement et un bon échauffement (de 10 à 25 minutes) et contrôlez votre respiration.
  • Si vous vous sentez étourdi, malade ou si vous avez mal à la tête, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et faites une pause.
  • Si vous vous sentez faible, faites une pause et buvez un verre.

Ce qu'il te faut

  • Un ami lutteur courageux.
  • Un tapis de lutte ou un trampoline.