Comment monter sur un téléski avec un snowboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Monter sur le téléski avec un snowboard n'est pas si difficile, mais lorsque les choses tournent mal, le monde entier semble vous mépriser pour avoir fermé le téléski. Heureusement, de nombreuses remontées mécaniques modernes sont équipées de sièges 'détachables' qui ralentissent le chargement et le déchargement, ce qui facilite grandement l'apprentissage de l'embarquement et du débarquement.

Étapes

  1. Libérez votre pied arrière de sa fixation. Détachez votre pied arrière de sa fixation avant de monter sur le télésiège. Il doit s'agir de votre pied arrière ! Encore une fois, assurez-vous que votre fixation avant est bien attachée et que la laisse est attachée. Veillez également à rabattre la partie arrière de la fixation arrière. Ceci afin d'éviter qu'elle ne soit cassée par le poids de la chaise lorsque vous vous asseyez.
  2. 'Patinez jusqu'à la ligne du télésiège. Placez le pied libéré d'un côté ou de l'autre du snowboard et poussez. C'est ce qu'on appelle le skating. C'est comme sur un skateboard. Tu pousses sur ton pied arrière pour te déplacer et tu te tiens en équilibre sur ton pied avant.
  3. Mettez-vous dans la file d'attente et attendez que les personnes qui vous précèdent sortent pour monter sur leur chaise. Ensuite, vous vous approchez de la barrière et vous vous arrêtez. Une ligne rouge vous indiquera où vous arrêter.
  4. Lorsque l'opérateur du téléski vous donne le feu vert, avancez jusqu'à l'endroit où le télésiège viendra vous chercher. Assurez-vous que le nez de votre planche est orienté vers le haut. Placez ensuite votre 'pied libre (pied arrière)' sur la neige, du côté du talon de la planche, et tenez-vous dans la position la plus naturelle possible.
  5. Regardez derrière vous lorsque la chaise s'approche, en veillant à regarder votre épaule extérieure, à l'opposé du centre de la chaise. Pliez légèrement les genoux pour que la chaise ne vous renverse pas lorsqu'elle arrivera. Lorsqu'elle est juste derrière vous, asseyez-vous dessus et gardez le nez de votre planche toujours orienté vers le haut.
  6. Asseyez-vous sur la chaise tout en saisissant l'extérieur de celle-ci lorsqu'elle bascule sous vous et touche l'arrière de vos jambes.
  7. Reculez dans la chaise lorsqu'elle s'enfonce un peu, juste avant de décoller vers le haut de la colline.
  8. Soulevez légèrement le nez de votre planche pour éviter que la carre n'accroche la neige et ne traîne.
  9. Une fois que tout le monde est confortablement assis, abaissez la barre de sécurité. Veillez à ne frapper personne à la tête. Si la barre de sécurité est munie de repose-pieds, vous pouvez y poser votre planche.
  10. Préparez-vous à descendre. Soulevez la barre de sécurité. Dirigez le nez de la planche vers le haut pour qu'elle ne se plante pas accidentellement sur le sol.
  11. Descendez avec élégance. Au point de sortie, posez votre pied arrière sur le stomp pad de votre planche, qui se trouve juste devant votre fixation arrière. Mettez-vous debout et allez tout droit. Après avoir ralenti, patinez hors de la trajectoire de l'ascenseur et remettez votre pied arrière sur la planche.
    • N'essayez pas de tourner pendant que vous descendez du télésiège, car vous risqueriez de tomber. Continuez tout droit jusqu'à ce que vous ralentissiez naturellement.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Pourquoi dois-je libérer mon pied arrière de sa fixation ?
    Si vous essayez de descendre du téléski avec les deux pieds dans les fixations, vous tomberez. Je pense qu'il est plus facile de pousser avec le pied arrière que de tirer avec le pied avant.
  • Question
    Lorsque vous descendez du téléski, remettez-vous votre pied arrière dans la fixation ?
    Non. Au lieu de cela, vous utilisez un stomp pad, qui est un pad avec des pointes. Si vous mettez votre pied dans la fixation, vous allez trébucher.
  • Question
    Comment faire pour ne pas tomber ?
    Utilisez la barre de sécurité au-dessus de vous pour ne pas tomber pendant la montée. Si vous avez du mal à tomber en montant, demandez à l'opérateur de ralentir l'ascenseur pour vous.

Conseils

  • Après avoir réussi à vous asseoir sur le remonte-pente, vous pouvez poser la planche sur votre pied libre. Cela soulage votre pied principal et est particulièrement confortable pour les longs trajets en télésiège.
  • Demandez à la personne qui s'occupe du télésiège en bas s'il peut vous montrer comment monter et descendre. Cette personne ralentira probablement le télésiège pour vous. Vous pouvez également vous tenir près de la zone d'embarquement et observer les autres snowboarders pour voir comment ils procèdent.
  • Si le télésiège s'arrête soudainement, c'est probablement parce que quelqu'un est tombé en montant ou en descendant. Ne vous inquiétez pas, il s'agit probablement d'une chute mineure et il faut donc arrêter le télésiège pour que personne ne tombe sur la personne. Si le télésiège n'a toujours pas bougé au bout de cinq minutes, ne paniquez pas. Si vous avez le vertige, ne regardez pas en bas !

Avertissements

  • Méfiez-vous des chaises plus anciennes qui n'ont pas de chaise 'détachable'. Ces chaises se déplacent généralement plus rapidement dans la zone d'embarquement et peuvent s'enfoncer d'un pied ou plus, ce qui risque de vous coincer la jambe sous la chaise. Gardez votre jambe libre devant vous et loin du sol lorsque la chaise s'enfonce pour éviter de vous coincer la jambe.