Comment monter et descendre d'un téléski

Autor do artigo:Antoine Dubois

Monter sur un téléski en tant que débutant peut être une chose effrayante avec un fauteuil géant qui passe en trombe et ramasse les gens. Mais avec un peu d'entraînement, de compétences et les étapes suivantes, vous pourrez monter et descendre d'un téléski comme un pro. Bien que cet article ne vous apprenne pas à skier, il vous aidera à vous rendre sur les pistes.

Étapes

Monter

  1. étape 1 choisissez une montagne adaptée à votre niveau de ski et une remontée mécanique adaptée sur cette montagne.
    Choisissez une montagne adaptée à votre niveau de ski et une remontée mécanique adaptée. La plupart des remontées mécaniques ont des panneaux indiquant les niveaux (vert/bleu/noir/rouge) des pistes qu'elles desservent.
  2. étape 2 mettez vos skis.
    Mettez vos skis. Prenez vos bâtons, mais ne mettez pas vos mains dans les courroies.
  3. étape 3 faites la queue pour le télésiège ; plus le télésiège monte haut dans la montagne, plus il peut se déplacer rapidement.
    Faites la queue pour le remonte-pente ; plus le remonte-pente est haut placé, plus le télésiège peut se déplacer rapidement. Les télésièges se déplacent très lentement sur les pentes de niveau débutant ou facile, et il faut parfois beaucoup de temps pour atteindre le sommet.
  4. étape 4 glissez jusqu'à la zone de remontée et gardez vos bâtons près de vous.
    Glissez jusqu'à la zone de remontée et gardez vos bâtons près de vous.
  5. étape 5 arrêtez-vous sur la ligne marquée.
    Arrêtez-vous sur la ligne marquée. C'est là que la chaise arrivera et que vous vous assiérez.
  6. étape 6 si vous'll be sitting on the left, put both poles in your right hand, and look over your left shoulder.
    Si vous êtes assis à gauche, mettez les deux perches dans votre main droite et regardez par-dessus votre épaule gauche. Si vous êtes assis à droite, faites l'inverse. Si tu es assis au milieu, fais-le dans les deux sens.
  7. étape 7 pliez légèrement les genoux parce que la chaise (l'ascenseur) va les heurter, mais c'est normal.
    Pliez légèrement les genoux car le fauteuil (lève-personne) va les heurter, mais c'est normal.
  8. étape 8 à l'approche de la chaise, vous pouvez l'attraper avec votre main libre.
    À l'approche de la chaise, vous voudrez peut-être l'attraper avec votre main libre.
  9. étape 9 asseyez-vous lorsque le lève-personne touche l'arrière de vos genoux.
    Asseyez-vous lorsque le lève-personne touche l'arrière de vos genoux.
  10. étape 10 tirez la barre métallique au-dessus de vous comme une ceinture de sécurité et vous êtes en route vers le sentier.
    Tirez la barre métallique au-dessus de vous comme une ceinture de sécurité et vous êtes en route pour le sentier.
  11. étape 11 asseyez-vous sur votre chaise et ne la secouez pas.
    Asseyez-vous dans votre fauteuil et ne le secouez pas.

Descendre

  1. étape 1 surveillez les panneaux des grandes tours car ils peuvent vous donner des informations lorsque vous êtes près du sommet.
    Surveillez les panneaux dans les grandes tours car ils peuvent vous donner des informations lorsque vous êtes près du sommet.
  2. étape 2 soulevez la barre métallique lorsque le panneau de la zone de déchargement sur les tours vous l'indique.
    Soulevez la barre métallique lorsque le panneau de la zone de déchargement sur les tours vous l'indique.
  3. étape 3 vérifiez à nouveau que vous avez tous vos effets personnels et que rien n'est accroché à la chaise.
    Vérifiez à nouveau que vous avez tous vos effets personnels et que rien n'est accroché à la chaise.
  4. étape 4 assurez-vous que votre écharpe n'est pas lâche.
    Assurez-vous que votre écharpe n'est pas lâche.
  5. étape 5 glissez-vous vers l'avant sur la chaise et pointez les pointes de vos skis vers le haut.
    Glissez vers l'avant de la chaise et dirigez les pointes de vos skis vers le haut.
  6. étape 6 lorsque vous atteignez...
    Lorsque vous atteignez la zone de déchargement et que vos skis touchent complètement le sol, penchez-vous légèrement en avant sur vos skis et levez-vous une fois que vous êtes en équilibre sur vos deux skis, le téléski vous donnera une petite poussée.
  7. étape 7 glissez rapidement hors de la zone de déchargement.
    Descendez rapidement de la zone de déchargement. N'essayez pas de vous arrêter avec un chasse-neige dans la zone de déchargement - vos skis croiseront ceux de la personne à côté de vous et vous tomberez probablement tous les deux. Skiez à l'écart des autres personnes, puis arrêtez-vous si vous le souhaitez. Essayez d'éviter de rester très longtemps dans la zone de déchargement, car elle peut devenir encombrée et rendre difficile la descente des autres skieurs.
  8. étape 8 choisissez la bonne piste parce qu'il y a parfois beaucoup de choix, avec différents niveaux de compétence (couleurs).
    Choisissez la bonne piste parce qu'il y en a parfois beaucoup à choisir, avec des niveaux de compétence (couleurs) différents.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que dois-je faire si je tombe lors d'une sortie scolaire à ski ?
    Si vous skiez avec une école, il y aura des moniteurs. En général, un moniteur part en premier et un autre en dernier. Si vous tombez, le moniteur s'en apercevra et descendra du télésiège pour redescendre avec vous. Il n'y a aucun moyen de tomber d'un télésiège, sauf lorsque vous montez ou descendez, mais si vous êtes vraiment inquiet, dites-le à votre moniteur de ski et il vous aidera. Il se peut même qu'il demande à la personne qui conduit le télésiège de le ralentir pour vous. Ne vous inquiétez pas, les gens comprennent que vous puissiez être nerveux et ils vous aideront.
  • Question
    Comment surmonter la peur de tomber pendant le déchargement ?
    Soyez confiant. Prenez quelques minutes pour vous préparer avant de monter dans un ascenseur. Accompagnez un ami de confiance ou un membre de votre famille qui a déjà skié. N'oubliez pas de lire tous les panneaux de signalisation pendant la montée et de suivre toutes les instructions mentionnées ci-dessus.
  • Question
    Que faire si je ne peux pas atteindre la barre ?
    Demandez à votre voisin de descendre la barre de retenue. Si vous êtes seul, demandez à l'opérateur d'arrêter votre remontée et demandez-lui de la descendre pour vous.

Vidéo

Conseils

  • Essayez de vous écarter des personnes qui descendent des remontées mécaniques derrière vous, surtout si vous tombez. Il est difficile pour les skieurs, en particulier les snowboarders, et surtout les débutants, d'éviter quelqu'un qui se trouve directement sur leur trajectoire à proximité du télésiège, car les autres personnes sur leur fauteuil seront à côté d'eux.
  • Pendant la montée, l'ascenseur s'arrête parfois pour permettre aux gens de monter ou de descendre et il peut se balancer un peu, mais ne vous inquiétez pas, il se remettra bientôt en marche.
  • Pas de remontées pour débutants ? Vous pouvez aussi essayer de trouver des remontées mécaniques à grande vitesse qui ralentissent beaucoup aux zones de chargement et de déchargement, ce qui facilite l'embarquement et le débarquement.

Avertissements

  • Si vous ne pouvez skier que sur des pistes vertes, ne montez pas sur une remontée qui ne va que sur les pistes noires.
  • De temps en temps, votre bâton vous échappe. Vous devez généralement descendre à ski et le récupérer vous-même ou retourner à l'hôtel et parler au gérant. Si vous ne voulez pas descendre, quelqu'un peut le remonter pour vous si vous le lui demandez et si vous attendez au sommet qu'il revienne.
  • Ne portez pas d'écharpe à l'extérieur de vos vêtements, car elle peut se prendre dans la machinerie de l'ascenseur ou dans la chaise au sommet, ce qui peut être très dangereux.
  • S'il y a du chahut sur votre chaise, vous risquez de tomber. Asseyez-vous bien en arrière sur la chaise ; la descente est longue. Si vous vous amusez et que vous tombez, attendez les secours.
  • Les chaises semblent se déplacer beaucoup plus rapidement lorsque vous êtes debout que lorsque vous faites la queue.
  • Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'objets flottants : par exemple des bonnets, des gants, des lunettes ou des écharpes.
  • Ne descendez pas trop tôt. Il devrait y avoir une ligne indiquant l'endroit où descendre.
  • Veillez à descendre à la fin et n'essayez pas de remonter jusqu'en bas. La plupart des remontées mécaniques sont dotées d'un système de sécurité intégré qui arrête la remontée et vous oblige à descendre.