Comment se débarrasser d'un frelon européen

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les frelons européens peuvent endommager les plantes et les arbustes de votre jardin. En cas d'infestation, la façon de procéder dépend de sa gravité et de la présence ou non d'un nid. Essayez les pièges et les sprays et, en cas d'échec, faites appel à un professionnel.

Les étapes

Utiliser des pièges

  1. étape 1 utiliser un appât.
    Utilisez un appât. Certains gels et appâts, lorsqu'ils sont transportés jusqu'au nid, empoisonnent et tuent les frelons européens. Il s'agit d'un moyen efficace de lutte contre les nuisibles.
    • Le gel de miellat est un moyen efficace d'empoisonner les frelons européens. Il peut être acheté dans la plupart des quincailleries ou des serres.
    • Vous pouvez laisser du gel de miellat sur les arbustes et les arbres où vous voyez les frelons se rassembler. Une fois transporté dans le nid, il rend les frelons malades et les fait mourir. Parfois, c'est tout le nid qui meurt, parfois ce sont quelques frelons qui meurent, signalant ainsi un danger et incitant la ruche à se rendre ailleurs.
    • Le gel de miellat peut prendre quelques jours pour agir correctement. Si vous ne constatez pas de réduction de l'infestation au bout d'une semaine, il est préférable d'essayer d'autres moyens.
  2. étape 2 investir dans des pièges à glu.
    Investissez dans des pièges à colle. Il s'agit de panneaux de papier collant que vous pouvez fixer sur le revêtement de votre maison dans les zones où les frelons se rassemblent. Essayez de laisser les panneaux à proximité de la lumière, car les frelons sont attirés par les lumières vives qui facilitent la chasse. Lorsque les frelons s'écrasent sur les plaques de glu, ils sont piégés et finissent par mourir. Cette méthode peut s'avérer efficace pour se débarrasser d'une petite infestation lorsque le nid lui-même n'est pas situé à proximité ou à l'intérieur de votre maison.
  3. étape 3 essayez un piège à lumière.
    Essayez un piège lumineux. Les frelons sont attirés par la lumière, surtout la nuit lorsqu'ils sont encore actifs. Un piège lumineux peut attirer les frelons vers une grande lampe ou un globe lumineux, puis les tuer par électrocution.
    • Les frelons européens sont plus forts que les papillons de nuit et autres nuisibles nocturnes, vous aurez donc besoin d'un piège lumineux puissant. Recherchez un appareil d'une tension d'au moins 110 volts.
    • Pour que le piège lumineux fonctionne, vous devez éteindre les autres lumières nocturnes de votre jardin afin que les frelons ne soient attirés que par votre piège.

Essayer les sprays

  1. étape 1 essayez la cyperméthrine.
    Essayez la cyperméthrine. Si les frelons se rassemblent fréquemment dans votre maison, vous pouvez utiliser un spray anti-insectes appelé cyperméthrine. Ce spray s'utilise en arrosant le revêtement de la maison et les luminaires. Il ne tue pas les guêpes, mais les repousse. Si un nid ne se trouve pas à proximité de votre maison, la cyperméthrine peut être un bon moyen d'empêcher les guêpes de vous déranger. Ce produit n'est généralement pas toxique pour les personnes ou les animaux, mais il peut provoquer des indigestions chez les animaux domestiques, c'est pourquoi il faut le garder hors de portée des chiens et des chats. Vous trouverez ce produit dans la plupart des serres ou des quincailleries.
  2. étape 2 achetez un insecticide liquide contenant l'ingrédient actif thiamethoxam (comme optigard flex).
    Achetez un insecticide liquide contenant l'ingrédient actif Thiamethoxam (comme Optigard Flex). Les insecticides sont des sprays qui agissent comme le miellat. Ils ne tuent pas les parasites au contact mais empoisonnent la colonie lorsqu'ils sont accidentellement transportés par une ou deux guêpes vers le nid. Si vous pensez qu'un nid de frelons se trouve à proximité, envisagez d'utiliser un appât anti-gel.
    • Pulvérisez l'insecticide que vous avez acheté, en suivant les instructions figurant sur l'emballage, dans les zones où vous avez vu des frelons. Les endroits les plus propices sont le revêtement de la maison, les lumières et les plantes. Avec un peu de chance, un frelon se posera sur l'un de ces endroits et ramènera accidentellement une dose de gel dans son nid.
    • En général, la colonie est contaminée dans les 3 à 5 jours. À ce moment-là, les frelons meurent ou abandonnent leur nid. Si vous ne savez pas où se trouve un nid de frelons suspecté, les insecticides peuvent être une option de traitement efficace.
  3. étape 3 utiliser un aérosol fantôme.
    Utilisez un aérosol fantôme. L'aérosol fantôme est un spray qui agit à l'impact. Si vous avez localisé le nid, la pulvérisation de l'aérosol autour de la zone devrait tuer efficacement les frelons. Cependant, soyez prudent. Il est préférable de faire appel à un exterminateur, car vous ne voulez pas risquer de vous faire piquer. N'oubliez pas que l'aérosol fantôme ne doit pas être utilisé sur des plantes vivantes.

Faire appel à un professionnel

  1. étape 1 reconnaître un frelon's nest.
    Reconnaître un nid de frelons. Si vous trouvez un nid dans votre maison ou à proximité, vous devez appeler un exterminateur. Il peut être très difficile, voire dangereux, d'éliminer un nid dans votre maison sans l'aide d'un professionnel.
    • Les nids de frelons se trouvent généralement dans des endroits couverts. Dans les maisons, ils seront probablement nichés dans ou sous un tiroir ou une armoire, dans l'avant-toit de la maison, ou dans des attaques À l'extérieur, ils ont tendance à se trouver à la cime des arbres.
    • Les nids de frelons sont faits de substances papillaires dérivées de la salive et de morceaux de pulpe de bois. Les nids de frelons grossissent au fur et à mesure que la colonie se développe et peuvent même atteindre la taille d'un filet de basket-ball.
  2. étape 2 contacter un exterminateur ou un spécialiste de la lutte antiparasitaire.
    Contactez un exterminateur ou un spécialiste de la lutte antiparasitaire. Si vous trouvez un nid près de votre maison, contactez immédiatement le service de lutte contre les nuisibles ou un exterminateur. Vous devez le faire le plus rapidement possible. Si vous n'avez pas les moyens de faire appel à un exterminateur professionnel, le service de lutte contre les nuisibles peut généralement faire le travail gratuitement, car il s'agit d'une question de sécurité.
  3. étape 3 prenez des mesures de sécurité.
    Prenez des mesures de sécurité. Contrairement aux abeilles, les dards des frelons ne tombent pas au moment de l'impact. Ils peuvent piquer à plusieurs reprises, ce qui les rend dangereux en grands groupes. En attendant que le nid soit enlevé en toute sécurité, prenez certaines précautions.
    • Ne vous approchez pas du nid. Éloignez également les animaux domestiques et les enfants.
    • Si vous êtes piqué, surveillez les signes de réaction allergique, comme les rougeurs et les gonflements. Tout signe de réaction allergique doit être examiné par un médecin dès que possible.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment tuer un frelon européen ?
    Pour lutter contre les frelons, vous pouvez installer des pièges à glu aux endroits où vous les voyez fréquemment. Mais plutôt que de vous occuper vous-même d'un nid, il est préférable de faire appel à un exterminateur pour ne pas vous blesser.

Conseils

  • Vous devriez toujours avoir à portée de main des sprays et des pièges antiparasitaires. On ne sait jamais quand une infestation peut se produire.

Avertissements

  • Restez à l'écart des nids lorsque c'est possible. Les piqûres de frelons sont venimeuses et des piqûres multiples peuvent provoquer des réactions allergiques graves et même la mort.