Comment se débarrasser d'une piqûre de moustique

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous pratiquez des activités de plein air en été, il y a de fortes chances que vous soyez victime d'une ou deux piqûres de moustiques au cours de votre vie. Bien que ces piqûres puissent provoquer des démangeaisons et des irritations, la bonne nouvelle est qu'elles disparaissent généralement d'elles-mêmes au bout de 2 ou 3 jours. En attendant, vous pouvez essayer quelques méthodes pour réduire l'irritation et les démangeaisons afin que votre piqûre de moustique disparaisse plus rapidement.

Étapes

Essayez de ne pas vous gratter.

  1. se gratter peut infecter une piqûre de moustique.
    Se gratter peut entraîner l'infection d'une piqûre de moustique. Une piqûre de moustique infectée met beaucoup plus de temps à disparaître, alors faites de votre mieux pour éviter de gratter vos piqûres. Les piqûres démangent beaucoup, ce qui peut être difficile, mais nous allons vous donner des tas d'astuces pour vous aider à y faire face ! Se distraire avec d'autres activités peut aussi vous aider à oublier les démangeaisons.
    • Si votre enfant a des piqûres de moustiques qu'il ne peut s'empêcher de gratter, coupez-lui les ongles courts pour qu'il ne puisse pas les gratter aussi facilement.

Lavez la piqûre avec de l'eau et du savon.

  1. essayez de le faire dès que vous remarquez la piqûre.
    Essayez de le faire dès que vous remarquez la piqûre. Utilisez de l'eau fraîche pour réduire le gonflement et les démangeaisons. Si vous avez beaucoup de piqûres de moustiques sur tout le corps, prenez une douche fraîche et lavez la zone avec de l'eau ou du savon pour le corps.

Placez une poche de glace sur la piqûre.

  1. la glace soulage les démangeaisons et le gonflement de la piqûre de moustique.
    Le glaçage de la piqûre de moustique soulage les démangeaisons et le gonflement. Prenez une poche de glace ou un sac de glaçons dans un torchon et placez-le sur la zone affectée pendant 10 minutes environ. Cela soulage les démangeaisons et réduit un peu le gonflement, de sorte que la piqûre ne semble plus aussi irritée.
    • Si vous n'avez pas de glace à portée de main, utilisez un gant de toilette frais.
    • Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour à chaque fois que votre piqûre de moustique est gonflée ou qu'elle vous démange.

Appliquez une lotion à la calamine sur la piqûre.

  1. vous pouvez également utiliser une crème à l'hydrocortisone (anti-démangeaisons).
    Vous pouvez également utiliser une crème à l'hydrocortisone (anti-démangeaisons). Il suffit de tamponner une petite quantité de l'un ou l'autre produit directement sur la piqûre pour apaiser la peau enflammée. Vous pouvez le faire 3 à 4 fois par jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
    • Vous pouvez acheter ces produits dans votre pharmacie locale. Veillez à lire l'étiquette et à suivre les instructions au dos !

Couvrez la piqûre avec une pâte de bicarbonate de soude.

  1. le bicarbonate de soude peut aider à soulager l'irritation et les démangeaisons.
    Le bicarbonate de soude peut aider à soulager l'irritation et les démangeaisons. Pour préparer une pâte de bicarbonate de soude, mélangez 3 cuillères à café (15 ml) de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café (4,9 ml) d'eau. Appliquez la pâte sur votre piqûre, attendez 10 minutes, puis lavez-la à l'eau fraîche.
    • Faites-le plusieurs fois par jour jusqu'à ce que votre piqûre disparaisse.
    • Il s'agit d'une excellente alternative si vous ne trouvez pas de lotion à la calamine ou de crème à l'hydrocortisone.

Frottez la zone avec de l'aloe vera.

  1. l'aloe vera apaise et hydrate la peau enflammée.
    L'aloe vera apaise et hydrate la peau enflammée. Procurez-vous un gel d'aloe vera dans votre pharmacie locale et frottez-le délicatement sur votre piqûre de moustique. Laissez-le sur votre peau jusqu'à ce qu'il pénètre pour réduire les rougeurs et les irritations.
    • Ce n'est pas très courant, mais l'aloe vera peut provoquer une irritation de la peau chez certaines personnes. Si votre peau devient rouge ou irritée après l'application du gel, rincez-la immédiatement à l'eau fraîche.

Utilisez de l'hamamélis pour atténuer les rougeurs.

  1. l'hamamélis possède des propriétés anti-démangeaisons et anti-inflammatoires.
    L'hamamélis a des propriétés anti-démangeaisons et anti-inflammatoires. Versez une petite quantité du liquide sur un rond de coton ou un coton-tige et appliquez-le doucement sur la piqûre. L'extrait d'hamamélis est disponible dans la plupart des pharmacies.
    • Les études sur l'efficacité de l'hamamélis ont donné des résultats mitigés. Mais cela ne fait pas de mal d'essayer ! C'est un astringent naturel et doux.

Faites un bain de sel d'Epsom.

  1. les sels d'epsom peuvent aider à apaiser et à soulager la douleur et les démangeaisons.
    Les sels d'Epsom peuvent aider à apaiser et à soulager la douleur et les démangeaisons. Remplissez une baignoire avec de l'eau froide ou à température ambiante et ajoutez-y des sels d'Epsom selon les instructions figurant sur l'emballage. Plongez dans le bain pendant 30 minutes à une heure, en gardant la zone affectée immergée pendant toute la durée du bain.
    • Les études sur l'efficacité de l'utilisation du sel d'Epsom pour les piqûres d'insectes ne sont pas claires. Cependant, il n'y a pas de mal à l'essayer pour voir si cela fonctionne pour vous.

Prenez un antihistaminique par voie orale.

  1. un antihistaminique en vente libre peut soulager le gonflement et les démangeaisons autour de la piqûre.
    Un antihistaminique en vente libre peut soulager le gonflement et les démangeaisons autour de la piqûre. Rendez-vous dans votre pharmacie locale et procurez-vous un antihistaminique en vente libre comme Benadryl ou Chlor-Trimeton. Suivez les instructions de dosage figurant au dos du produit pour soulager vos symptômes et réduire le besoin de se gratter.
    • Si vous traitez un jeune enfant victime d'une piqûre de moustique, consultez son médecin avant de lui donner un médicament.

Réduisez les démangeaisons en exerçant une pression ferme.

  1. vous pouvez utiliser un petit objet pour soulager la démangeaison.
    Vous pouvez utiliser un petit objet pour soulager la démangeaison. Si les démangeaisons deviennent insupportables, appuyez un petit objet, comme un capuchon de stylo ou une pièce de monnaie, directement sur la piqûre. Maintenez la pression pendant 10 secondes, puis relâchez-la. Vous devriez ressentir un léger soulagement, mais vous pouvez le faire autant de fois que nécessaire.
    • Vous pouvez également enfoncer votre ongle dans la piqûre.
    • La plupart des piqûres de moustiques provoquent des démangeaisons pendant 3 à 4 jours.

Appelez votre médecin si la piqûre s'infecte.

  1. les piqûres infectées doivent être traitées avec des antibiotiques.
    Les piqûres infectées doivent être traitées avec des antibiotiques. Si vous pensez que votre piqûre est infectée, il est temps de prendre rendez-vous avec votre médecin. En général, les piqûres de moustiques qui persistent plus de 4 ou 5 jours nécessitent des soins médicaux. Les autres signes d'alerte d'une infection sont les suivants
    • Rougeur qui s'étend au-delà de la piqûre initiale
    • Gonflement des ganglions lymphatiques
    • frissons
    • Pus
    • La piqûre est chaude au toucher
    • Fièvre

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    J'ai plus de 20 piqûres de moustiques. Comment puis-je les traiter rapidement ?
    Lorsque les piqûres sont nombreuses, les traitements les plus efficaces sont les crèmes anti-démangeaisons, telles que la calamine, l'hydrocortisone et le Benadryl. Si les crèmes en vente libre ne sont pas efficaces, vous devrez peut-être essayer un Benadryl par voie orale. Une douche chaude peut sembler agréable, mais il est préférable de prendre des douches plus fraîches pour éviter que les démangeaisons n'empirent.
  • Question
    Comment puis-je me débarrasser des piqûres de moustiques sur mon visage ?
    Une crème anti-démangeaison en vente libre (calamine, hydrocortisone et Benadryl) et de la glace sont les traitements les plus efficaces, en particulier pour le visage où la peau est plus sensible. Il peut être préférable d'éviter les huiles ou les produits susceptibles d'irriter votre peau, comme les huiles essentielles ou le vinaigre de cidre de pomme. Gardez votre visage propre en utilisant de l'eau fraîche et évitez de vous gratter autant que possible pour éviter d'augmenter le cycle des démangeaisons et de briser la peau.

Vidéo

Conseils

  • Se distraire en regardant la télévision ou en allant sur l'ordinateur peut vous permettre de ne pas penser à la piqûre d'insecte.

Avertissements

  • Une piqûre peut provoquer une réaction allergique grave. Une urticaire sévère, une respiration sifflante et un gonflement de la gorge nécessitent des soins médicaux immédiats.