Comment se débarrasser d'une table de billard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Ce vieux billard prend un peu plus de place qu'il n'en vaut la peine et il est temps de dire adieu au billard. Heureusement, vous avez de nombreuses possibilités pour vous en débarrasser. Que vous choisissiez de le donner, de le mettre en gage ou de le mettre à la poubelle, nous vous donnerons de nombreuses idées pour le sortir de votre maison et faire place à ce chariot de bar dont vous avez toujours rêvé ou à ce nouveau canapé moelleux qui vous fait de l'œil. Nous vous montrerons également comment le démonter pour qu'il soit plus facile à enlever.

Ce que vous devez savoir

  • Faites don de votre billard à une association caritative ou à un magasin d'occasion comme Goodwill ou l'Armée du Salut, qui proposent souvent des services de ramassage de courtoisie.
  • Vendez le billard à un acheteur local sur Craigslist ou eBay pour rentabiliser votre investissement, ou donnez-le simplement pour libérer de l'espace.
  • Vérifiez le calendrier de ramassage des gros objets de votre ville et laissez le billard sur le trottoir pour qu'il soit traité comme un déchet, ou emmenez-le à la décharge avec l'aide de quelques amis.

Étapes

Comment se débarrasser d'un billard

  1. étape 1 faire don du billard à une association caritative s'il est en bon état.'s in decent condition.
    Faites don du billard à une association caritative s'il est en bon état. Les associations caritatives nationales telles que l'Armée du Salut ou les Vietnam Veterans of America acceptent volontiers toutes sortes de meubles d'occasion, à condition qu'ils ne soient pas trop abîmés. De plus, elles vous permettent souvent de planifier un ramassage de courtoisie dans les 48 heures, de sorte qu'une grande partie du travail est faite pour vous. De plus, ils fournissent souvent des reçus fiscaux, ce qui vous permet de déduire le don de vos impôts.
    • Vous pouvez également appeler des associations locales à but non lucratif ou d'autres bonnes causes, comme des entrepôts de dons de meubles, des maisons de retraite ou des centres communautaires, pour voir s'ils sont prêts à recevoir le billard. Il se peut qu'ils ne proposent pas de ramassage, mais c'est un bon moyen de récupérer votre billard et d'aider la communauté.
  2. étape 2 : vendez le billard sur craigslist ou ebay pour gagner rapidement de l'argent.
    Vendez votre billard sur Craigslist ou eBay pour gagner rapidement de l'argent. Si vous cherchez à vous mettre de l'argent dans la poche (jeu de mots), vendre votre billard sur Craigslist ou l'inscrire sur eBay, Facebook Marketplace ou un autre site de vente aux enchères est un excellent moyen de gagner de l'argent. Veillez simplement à fournir de nombreuses photos et une description détaillée de son état afin que les acheteurs sachent qu'il s'agit d'une bonne affaire.
    • Les tables de billard d'occasion peuvent se vendre plusieurs milliers de dollars en fonction de leur état, voire plus s'il s'agit d'antiquités ou d'objets de design. Parcourez ces sites pour trouver des tables de billard similaires afin de vous faire une idée du prix de la vôtre.
    • Veillez également à préciser qu'il s'agit d'une vente locale et d'un ramassage uniquement. Le fait de devoir expédier une vieille table de billard d'un bout à l'autre du pays pourrait vous causer plus d'ennuis qu'il n'en vaut la peine.
  3. étape 3 offrez le billard en ligne ou à un ami.
    Donnez la table de billard en ligne ou à un ami. Si vous devez déplacer le billard rapidement et que vous ne vous souciez pas beaucoup de l'argent, ou si le billard n'est pas en assez bon état pour être vendu, envisagez de le donner gratuitement. Inscrivez-la gratuitement sur Craigslist ou Facebook Marketplace, ou appelez vos amis, votre famille et vos collègues de travail pour voir si quelqu'un dans votre réseau est prêt à l'accepter. Vous pouvez également l'inscrire sur un site d'échange local comme Freecycle.org, où les voisins donnent et échangent des objets inutilisés.
    • Affichez des prospectus sur votre lieu de travail ou dans la ville pour annoncer la bonne affaire et élargir votre champ d'action.
  4. étape 4 emmenez le billard à la décharge ou faites-le enlever par un service de déménagement.
    Déposez le billard à la décharge ou faites-le enlever par un service de déménagement. Si votre billard est en mauvais état, il est peut-être temps de le mettre à la poubelle. Vous pouvez démonter votre billard et l'apporter vous-même à la décharge. Dans la plupart des villes, il existe également des journées de ramassage des gros objets, au cours desquelles le service d'enlèvement des déchets emporte les meubles les plus volumineux. Consultez le site Internet de votre municipalité ou appelez le service municipal de gestion des déchets pour obtenir un calendrier de ces jours.
    • Vous pouvez également faire appel à un service professionnel privé d'enlèvement des gros objets pour que quelqu'un vienne chercher la table pour vous. Ce service peut coûter entre 275 et 400 dollars, voire plus.
    • Certaines usines de recyclage acceptent également les tables de billard, si vous souhaitez opter pour une solution plus écologique.
  5. étape 5 réutiliser ou recycler votre table de billard pour en faire quelque chose de nouveau.
    Réutilisez ou transformez votre table de billard pour en faire quelque chose de nouveau. Une plaque d'ardoise se cache généralement juste sous le feutre vert, ce qui offre de nombreuses possibilités de recyclage. Utilisez l'ardoise pour fabriquer un comptoir de bricolage ou une surface solide pour un établi. Ou encore, il suffit de retirer le feutre et de démonter la balustrade pour créer un bar industriel élégant ou une table de centre de table judicieuse et majestueuse.
    • Vous pouvez également utiliser le bois de la table pour d'autres projets de bricolage, comme la construction d'armoires ou de tables plus petites.
    • Si la table n'est pas complètement grillée, vous pouvez la refondre et polir le bois pour la remettre à neuf et lui donner une nouvelle vie dans votre maison (ou vous faire de l'argent en la revendant).

Démontage d'une table de billard

  1. étape 1 : retirez les filets à poches à l'aide d'un chasse-agrafes.
    Retirez les filets des poches à l'aide d'un dégrafeur. Sur la plupart des tables de billard, les poches sont maintenues en place par des agrafes solides placées sous la table. Mettez des lunettes de protection (pour vous protéger des agrafes qui tombent), allongez-vous sur le dos et retirez ces agrafes à l'aide d'un extracteur d'agrafes robuste ou d'un tournevis à tête plate.
    • Placez les agrafes dans une boîte en carton et jetez-les à la poubelle. Si vous prévoyez de remonter la table plus tard, vous devrez de toute façon l'agrafer à nouveau.
  2. étape 2 dévissez et retirez les rails.
    Dévissez et retirez les rails. Utilisez une clé à douille pour desserrer et retirer les boulons situés sous les rails, et conservez-les dans un sac en plastique étiqueté. Ensuite, faites glisser les rails hors de la table et enveloppez-les dans une vieille couverture ou un autre matériau rembourré pour les mettre à l'abri. Vous devrez peut-être aussi retirer d'autres pièces détachées, comme les vide-poches.
    • Si vous démontez la table pour la mettre à la poubelle, il n'est pas nécessaire d'emballer quoi que ce soit. Dans le cas contraire, travaillez avec soin pour préserver les pièces de la table et gardez le tout bien organisé.
  3. étape 3 démonter la table's felt with a staple remover.
    Retirez le feutre de la table à l'aide d'un détachant pour agrafes. Le feutre de la table de billard est souvent agrafé sous les rails. Dans ce cas, utilisez un extracteur d'agrafes ou un tournevis à tête plate pour retirer les agrafes, puis pliez le feutre et mettez-le de côté. Si le feutre est collé, soulevez-le délicatement par les bords, en le tirant vers l'arrière plutôt que vers le haut ou l'avant, afin d'éviter de l'étirer. Si le feutre est particulièrement usé, n'hésitez pas à l'arracher et à refaire le feutrage de la table. refaire le feutre de la table plus tard.
  4. étape 4 retirez les plaques d'ardoise du plateau de la table.
    Retirez les plaques d'ardoise du plateau de la table. Utilisez une perceuse électrique pour dévisser les plaques d'ardoise de la base de la table. Travaillez une par une, en libérant une dalle à la fois et en conservant les vis dans des sacs en plastique étiquetés. Ensuite, demandez à 4 ou 5 amis compétents de vous aider à soulever et à placer les plaques sur le sol, au-dessus d'une vieille couverture ou d'un autre matériau rembourré pour les envelopper. Sachez que ces morceaux d'ardoise peuvent peser 110 kg chacun, voire 360 kg s'il s'agit d'un seul morceau, alors travaillez avec prudence et ne vous surmenez pas.
    • L'ardoise, bien que lourde, est aussi extrêmement fragile et risque de se fissurer si elle tombe. Assurez-vous d'avoir suffisamment de mains pour vous aider à la soulever et à la déplacer.
  5. étape 5 démonter le cadre de la table.
    Démontez le cadre de la table. Il ne reste plus que le cadre et les pieds de la table. Retournez la table et retirez les pieds - ils peuvent être fixés par des vis ou des boulons, utilisez donc un tournevis ou une clé à douille pour les retirer, en conservant le matériel, comme toujours, dans un sac en plastique étiqueté. Enveloppez les pieds dans une vieille couverture ou du papier bulle lorsque vous déplacer la table de billard dans un nouvel endroit.
    • Le moment venu, remontez le billard dans l'ordre inverse de celui dans lequel vous l'avez démonté : remontez les pieds et le cadre, insérez l'ardoise, agrafez le feutre, puis ajoutez les bandes et les poches.

Questions et réponses d'experts

Conseils