Comment se débarrasser des dips de hanche

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le creux de hanche est un espace inoffensif et cosmétique entre le haut et le bas de la hanche. Si vous voulez les réduire, faites des exercices qui tonifieront votre tronc et rempliront vos hanches. Essayez de cibler cette zone du corps 4 à 6 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Outre l'exercice, vous pouvez camoufler les creux de hanche en portant des vêtements qui vous vont bien et qui améliorent votre silhouette. Rappelez-vous que les creux de hanche ne sont pas une mauvaise caractéristique et que vous devez être fière de votre corps, que vous en ayez ou non ! Et aimez-vous !

Étapes

Tonifier votre tronc

  1. étape 1 : faites des ponts fessiers pour tonifier vos hanches.
    Faites des ponts fessiers pour tonifier vos hanches. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds écartés de la largeur des épaules. Soulevez vos hanches du sol tout en gardant le dos droit. Maintenez la position pendant deux minutes, puis redescendez lentement.
    • Pour de meilleurs résultats, faites 2 à 3 séries de 10 à 15 répétitions, 2 à 3 fois par semaine.
    • Commencez par faire cet exercice avec le poids de votre corps, puis tenez des haltères à l'avant de vos hanches.
  2. étape 2 essayez les fentes pour...
    Essayez les fentes pour remodeler vos hanches, votre ventre et votre derrière. Tenez-vous debout, les pieds légèrement plus éloignés que la distance des hanches, et placez votre jambe gauche vers l'avant. Laissez tomber votre genou droit vers le sol tout en pliant votre genou avant. Continuez jusqu'à ce que votre genou avant soit directement au-dessus de votre cheville, puis revenez à la position de départ.
    • Faites 20 répétitions, puis changez de côté et répétez l'exercice en avançant le pied droit.
    • Essayez de faire des fentes 2 à 3 jours par semaine.
    • Restez droit en vous concentrant sur l'abaissement de vos hanches vers le sol.
  3. étape 3 entraînez-vous à faire des redressements sur banc pour cibler vos hanches et vos fessiers.
    Entraînez-vous à faire des step-up sur banc pour cibler vos hanches et vos fessiers. Placez-vous à côté d'un banc de musculation, dans le sens de la longueur. Levez le pied droit et soulevez la jambe gauche sur le côté. Maintenez cette position pendant 3 temps, puis redescendez avec le pied gauche suivi du pied droit.
    • Faites 15 répétitions, puis répétez avec l'autre jambe. Faites 2 séries de chaque côté.
  4. étape 4 mettez-vous en position de planche pendant 30 à 60 secondes pour faire travailler vos muscles abdominaux.
    Mettez-vous en position de planche pendant 30 à 60 secondes pour faire travailler vos muscles abdominaux. Allongez-vous sur le ventre, les mains sous les épaules et les orteils repliés pour adhérer au sol. Tendez les bras et soulevez-vous du sol. Maintenez cette position en serrant les abdominaux et les fesses, puis redescendez.
    • Commencez par vous tenir en l'air pendant 30 secondes à la fois, puis passez à 60 secondes par planche.
    • Votre corps doit être positionné en diagonale pendant que vous maintenez cette position.
    • Pour obtenir les meilleurs résultats, faites cet exercice tous les 1 ou 2 jours.
  5. étape 5 faites des abdominaux avancés pour tonifier vos abdominaux et le haut de vos hanches.
    Faites des abdominaux avancés pour tonifier vos abdominaux et le haut de vos hanches. Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues en l'air, perpendiculaires au torse. Croisez vos mains sur votre poitrine. Fléchissez votre ventre pour amener vos coudes à vos genoux, puis redescendez.
    • Faites 2 séries de 25 répétitions, 3 à 4 fois par semaine.
  6. étape 6 faites des squats pour renforcer votre tronc.
    Faites des squats pour renforcer votre tronc. Tenez-vous debout, les pieds légèrement plus larges que la largeur des hanches et les bras étendus devant vous, paumes vers le bas. Pliez lentement les genoux tout en envoyant les hanches vers l'arrière, en gardant le dos droit. Accroupissez-vous aussi bas que possible tout en gardant votre équilibre, puis remontez sur vos talons pour revenir en position debout.
    • Pour un entraînement complet, faites 2 à 3 séries de 15 à 30 flexions.
    • Essayez de faire des squats au moins deux fois par semaine pour constater une amélioration.
  7. étape 7 travaillez les coups de pied de l'âne.
    Travaillez les coups de pied de l'âne. Mettez-vous à quatre pattes, en veillant à ce que vos bras soient complètement tendus et perpendiculaires au sol. Gardez vos genoux à un angle de 90 degrés et soulevez l'une de vos jambes jusqu'à ce que votre cuisse soit alignée avec votre torse et parallèle au sol.
    • Faites 10 à 15 répétitions avec chaque jambe pour 2 à 3 séries.

Les camoufler avec des vêtements

  1. étape 1 choisissez des vêtements qui donnent l'impression d'être ajustés, et non serrés.
    Optez pour des vêtements qui ont l'air taillés et non serrés. Les vêtements moulants mettront en valeur vos hanches plongeantes en s'accrochant à votre corps. Optez plutôt pour des vêtements plus amples ou des vêtements qui sont taillés pour être bien ajustés sans épouser votre corps. Associez des hauts longs et amples à des bas ajustés pour équilibrer votre look.
    • Les robes ajustées et évasées peuvent vous donner une forme de sablier tout en couvrant vos hanches.
    • Les blazers et les chemisiers ajustés peuvent camoufler vos hanches sans paraître trop larges.
  2. étape 2 choisissez des tissus qui ne't cling to your body.
    Choisissez des tissus qui ne collent pas à votre corps. Les tissus amples et fluides, comme le coton, sont le meilleur choix pour camoufler votre creux de hanche, car ils tombent autour de votre corps sans s'y accrocher. Les matières épaisses et structurées comme le denim peuvent également offrir un bon camouflage en conservant leur propre forme en dehors de votre silhouette. Évitez les tissus moulants comme le spandex et le lycra, qui accentueront le creux de vos hanches.
  3. étape 3 : portez des pulls longs et des hauts qui tombent sous les hanches.
    Portez des pulls longs et des hauts qui tombent sous les hanches. Pour couvrir complètement vos hanches, optez pour des cardigans longs, des blazers, des chemises ou des chemisiers. Pour une meilleure couverture, optez pour des hauts qui dépassent vos hanches. Choisissez la bonne taille en vous assurant que les épaules ne sont pas larges et que le haut ne colle pas à votre corps.
    • Un cardigan en cascade, qui descend sur le devant et n'a pas de boutons pour se fermer, peut être un bon complément à votre garde-robe.
  4. étape 4 portez des vêtements de style péplum pour couvrir l'écart entre le haut et le bas de vos hanches.
    Portez des vêtements de style péplum pour combler l'écart entre le haut et le bas de vos hanches. Le péplum est un style de robe, de haut et de veste qui s'évase en forme de cloche juste au-dessus des hanches, créant ainsi une forme de sablier. Ce modèle couvre également complètement les creux des hanches, ce qui les rend imperceptibles. Magasinez des robes peplum chic ou des chemises, chemisiers et blazers peplum à associer à des pantalons ou des jupes cintrés.
    • Les vêtements de style péplum camouflent également une taille plus épaisse en créant une forme arrondie.
    • Veillez à ce que la partie évasée du vêtement dépasse la partie la plus large et tombe en dessous du creux de la hanche.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Changer de régime alimentaire n'aura pas vraiment d'effet sur le creux des hanches, car il est plus lié à la structure du corps qu'au poids global.
  • Notez que vous ne pourrez probablement jamais vous débarrasser complètement des creux de hanche, mais vous pouvez les rendre moins visibles.
  • Les creux de hanche ne sont pas rares et ne sont pas le signe que vous n'êtes pas en forme. N'hésitez pas à les accepter et à les montrer fièrement !