Comment se débarrasser des seins d'un homme ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les 'seins d'homme' (également appelés 'moobs') sont le résultat d'un excès de tissu graisseux ou glandulaire autour de la zone mammaire d'un homme. Le terme médical pour cette condition, en particulier dans les cas d'hypertrophie des glandes mammaires, est gynécomastie, et elle peut causer un stress considérable et une gêne sociale pour les hommes qui en souffrent. Si vous souffrez de gynécomastie ou de seins masculins causés par un excès de graisse au niveau de la poitrine, vous pouvez utiliser des astuces simples pour faire paraître votre poitrine plus petite. Vous pouvez également réduire la taille de votre poitrine en perdant du poids ou en ayant recours à la chirurgie esthétique.

Étapes

Réduire la visibilité à l'aide de solutions rapides

  1. étape 1 acheter une chemise de compression.1Achetez une chemise de compression. Il s'agit d'un tee-shirt qui ressemble à un tee-shirt ordinaire mais qui fait office de gaine. Parmi les marques, citons Chest FX, Under Armour et Power Core.
    • Faites une recherche en ligne sur 'chemise de compression pour homme' ou 'chemise pour gynécomastie'.
  2. étape 2 vérifiez la taille de votre chemise.2Vérifiez votre taille de chemise. Il se peut que vous n'ayez ni le temps ni l'argent pour remédier définitivement à votre gynécomastie dans l'immédiat. Si c'est le cas, une solution consiste à la dissimuler un peu avec une surchemise et à la rendre moins visible. Si vos seins sont trop gros, cela ne fonctionnera pas, mais dans la plupart des cas, il s'agit d'une solution acceptable à court terme pour résoudre le problème. Commencez par noter votre taille de chemise.
    • Vous connaissez probablement déjà votre taille de t-shirt, mais notez-la quand même.
    • À l'aide d'un mètre ruban, déterminez la circonférence de votre cou pour obtenir la taille de votre col. Les tailles de col américaines sont indiquées en pouces sur les étiquettes des chemises à col. Notez ce chiffre, car il peut s'avérer utile dans le magasin. Pour convertir les pouces en classification de taille, suivez cette règle empirique :
      • 14-15' (35,6-38,1 cm) : Petit
      • 15-16' (38,1-40,6 cm) : Moyen
      • 16-17' (40.6-43.2 cm) : Grand
      • 17-18' (43.2-45.7 cm) : Très grand
      • 18-19' (45.7-48.3 cm) : Extra Extra Large
      • Plus de 48,3 cm (19') : 3XL, ou des tailles spéciales qui ne sont pas couramment disponibles dans les grands magasins.
    • Mesurez également votre tour de taille (autour de l'estomac) et la hauteur de votre torse. Si l'un ou l'autre de ces chiffres est élevé, vous devrez peut-être chercher une chemise à coupe haute ('tall') ou à coupe large ('big'). Ces chemises sont généralement disponibles dans les magasins spécialisés 'grands et petits', ainsi que dans la plupart des grands magasins.
  3. étape 3 acheter une chemise à col.3Achetez une chemise à col. Choisissez une chemise qui vous va bien. Elle doit être raisonnablement ample au niveau des manches et suffisamment large pour pouvoir être boutonnée facilement, même si vous n'aurez pas à le faire.
    • Évitez les 'chemises de travail' (celles qui sont souvent vendues dans des boîtes en plastique dans les grands magasins), car elles ne sont pas conçues pour être portées sans être boutonnées et ont généralement une queue dans le dos pour être rentrées dans votre pantalon, ce qui sera bizarre si elles sont laissées à l'air libre.
    • Évitez tout ce qui présente une sérigraphie ou un motif trop voyant, comme des flammes, des dés ou des têtes de mort. (Les crânes avec des dés enflammés en guise d'yeux, bien qu'assez amusants en tant que concept, sont également à proscrire). Vous aurez l'air déconnecté, à moins qu'il ne s'agisse d'un élément bien connu de votre style personnel, auquel cas vous possédez déjà de telles chemises et n'avez pas besoin d'en acheter d'autres de toute façon.
    • Essayez différentes couleurs et différents motifs pour trouver ce qui vous convient le mieux. La soie et d'autres tissus moulants ne dissimuleront pas aussi bien vos seins masculins qu'un tissu plus rigide, et c'est donc à vos risques et périls que vous choisirez une chemise dans ce type de tissu. Pensez au vichy, aux carreaux, aux imprimés à rayures ou aux chemises hawaïennes - tout ce qui vous convient et qui ne détonne pas avec le reste de votre garde-robe.
  4. étape 4 portez votre surchemise.4Portez votre surchemise. Veillez à ce qu'elle soit déboutonnée et non pliée, et portez-la par-dessus un T-shirt. Le T-shirt peut être rentré ou non, selon votre préférence. Votre surchemise vous aidera à dissimuler votre gynécomastie avec une efficacité raisonnable pour les activités sociales.
  5. 5Essayez de lier vos seins à l'aide d'une écharpe, si nécessaire. Si la chemise ne suffit pas, pensez à la tradition des garçons manqués qui consiste à se lier les seins. Bien qu'inconfortable, le fait d'attacher vos seins avec un bandage de lin bien serré ou un matériau léger similaire est un moyen très efficace d'en réduire le profil. En combinant le bandage avec une surchemise, tous les cas de gynécomastie, à l'exception des plus graves, peuvent être efficacement, quoique temporairement, dissimulés.
    • Soyez prudent lorsque vous attachez votre poitrine. N'utilisez jamais de bandages ACE ou de ruban adhésif.
  • 14-15' (35,6-38,1 cm) : Petit
  • 15-16' (38.1-40.6 cm) : Moyen
  • 16-17' (40.6-43.2 cm) : Grand
  • 17-18' (43.2-45.7 cm) : Très grand
  • 18-19' (45.7-48.3 cm) : Extra Extra Large
  • Plus de 48,3 cm (19') : 3XL, ou des tailles spéciales qui ne sont pas couramment disponibles dans les grands magasins.

Utiliser le fitness pour se débarrasser des seins d'homme

  1. 1Consultez votre médecin pour déterminer la cause de vos seins. Dans de nombreux cas, les seins masculins sont simplement dus à une accumulation de graisse dans la poitrine. Parfois, cependant, des changements hormonaux peuvent entraîner le développement d'un tissu mammaire glandulaire (véritable gynécomastie) chez un homme. Dans ce cas, il se peut qu'une remise en forme et une perte de poids ne suffisent pas à faire disparaître les seins de l'homme. Votre médecin peut vous aider à identifier la ou les causes de votre gynécomastie et vous proposer un plan de traitement. La gynécomastie peut être causée par :
    • Les changements hormonaux naturels qui surviennent avec l'âge.
    • Certains types de médicaments, tels que les stéroïdes et les anti-androgènes.
    • Les drogues récréatives, comme l'alcool, les amphétamines, la marijuana, l'héroïne et la méthadone.
    • Les problèmes de santé qui affectent vos hormones, comme l'hypogonadisme, l'hyperthyroïdie et les maladies du foie.
    • L'utilisation de produits à base de plantes contenant certaines huiles végétales, comme l'huile d'arbre à thé ou la lavande.
  2. étape 2 s'engager à perdre du poids.2S'engager à perdre du poids. Si vous êtes en surpoids et que vous souffrez de seins masculins, l'option la plus raisonnable à long terme est de brûler les graisses et de perdre du poids. Une fois que vous aurez commencé à maigrir, vous brûlerez de la graisse en général, y compris au niveau de la poitrine. Il n'y a aucune garantie que cela résoudra votre gynécomastie, surtout s'il s'agit d'un problème de tissu mammaire plutôt que de graisse, mais c'est beaucoup moins cher que la chirurgie et cela vous aidera certainement à vous sentir mieux dans votre peau dans tous les cas.
  3. étape 3 établissez un plan.3Faites un plan. Au niveau le plus élémentaire, la prise et la perte de poids sont toutes deux contrôlées par l'apport calorique. Si vous brûlez plus de calories par jour que vous n'en absorbez en mangeant et en buvant, vous perdrez du poids (et vice versa). Cela signifie que tout plan de perte de poids réussi doit combiner un régime alimentaire sain, avec des portions contrôlées, et beaucoup d'exercice.
    • Les exercices d'aérobie, tels que la course à pied, la natation et les arts martiaux, brûlent plus de calories par heure que la plupart des exercices de résistance (haltérophilie). D'un autre côté, le développement de la force musculaire par l'entraînement de résistance permet à l'organisme de brûler des calories plus rapidement en général, et en particulier lorsqu'il s'agit d'exercices d'aérobic. Il est préférable d'intégrer les deux types d'exercices dans votre régime.
    • Oubliez la réduction ponctuelle. Les développés couchés, les pompes et autres exercices similaires, bien qu'importants, ne réduiront PAS la graisse thoracique de façon ponctuelle. Rappelez-vous que la graisse ne disparaît que lorsque votre corps a besoin de brûler plus de calories que vous ne lui en avez donné par la nourriture et les boissons. Concentrez-vous sur le fait de dépenser plus de calories que vous n'en économisez, et le reste se fera tout seul.
  4. 4Maintenir un équilibre alimentaire. Lorsque vous contrôlez et réduisez la quantité de calories que vous consommez, il est facile de se concentrer sur quelques aliments et de négliger l'équilibre de votre régime alimentaire. En réalité, moins vous absorbez d'énergie par le biais de la nourriture, plus vous devez veiller à ce que les aliments que vous consommez vous apportent une nutrition équilibrée. Vous pouvez vous renseigner en ligne sur les apports recommandés en différents nutriments et partir de là. Un diététicien peut également vous préparer un plan de repas personnalisé.
  5. étape 5 suivez votre programme de perte de poids.5Suivez votre programme de perte de poids. Ne vous écartez pas de la routine que vous vous êtes fixée. Les mauvaises habitudes se prennent du jour au lendemain, mais transformer un mode de vie sain en habitude peut prendre des mois. Soyez strict avec vous-même et traversez la période de transition inconfortable jusqu'à ce que votre nouveau mode de vie devienne une seconde nature pour vous. Au fur et à mesure que vous serez plus en forme et plus mince, votre excès de graisse fondra lentement, ce qui réduira le volume de vos seins et augmentera votre confiance en vous.
    • Soyez patient. Une véritable remise en forme prend du temps. Il n'y a pas de raccourcis pour être en bonne santé. Les régimes draconiens ne font que provoquer un effet de yo-yo sur votre poids. Veillez à ne pas succomber à la tentation des résultats à court terme, sinon vous risquez de vous retrouver en moins bonne forme qu'au début.
    • Travaillez avec vous-même. Il est important de ne pas dévier de votre régime et de votre programme d'exercices, mais si vous le faites, ne vous déprimez pas et n'abandonnez pas. Au contraire, faites le vœu de ne pas recommencer et reprenez là où vous vous êtes arrêté.

Envisager une intervention chirurgicale

  1. étape 1 économisez de l'argent.1Économisez de l'argent. Le moyen le plus efficace et le plus permanent d'éradiquer définitivement la gynécomastie est d'avoir recours à la chirurgie esthétique facultative (chirurgie plastique). La chirurgie visant à réduire la taille des seins est appelée mammoplastie de réduction dans le monde médical. Un chirurgien compétent peut ouvrir les seins, les examiner et retirer le tissu incriminé. Malheureusement, comme la gynécomastie n'est pas une maladie mortelle, vous devrez payer vous-même.
    • Comptez au moins 5 000 dollars. Appelez le praticien de votre choix pour obtenir une estimation plus précise.
  2. étape 2 recherchez les risques.2Étudiez les risques. Pour de nombreux hommes souffrant de gynécomastie, la chirurgie est le seul moyen de s'en débarrasser complètement. Néanmoins, il est important de comprendre que la chirurgie de réduction mammaire chez l'homme, comme toute autre chirurgie, comporte des risques inhérents. Parlez à votre chirurgien à l'avance et assurez-vous d'être parfaitement au courant des complications potentielles pendant et après l'opération. Suivez à la lettre tous les conseils qu'il vous donnera afin de minimiser les risques.
  3. étape 3 subir une intervention chirurgicale.3Se faire opérer. L'opération commencera par une anesthésie, puis prendra l'une des deux directions suivantes, en fonction de la nature de votre gynécomastie.
    • Liposuccion : Si la gynécomastie est principalement due à des dépôts graisseux, la liposuccion sera utilisée pour les enlever et abaisser le profil des seins.
    • Excision : Dans les cas où les glandes mammaires sont à l'origine de la gynécomastie, l'excès de tissu de ces glandes sera soigneusement excisé à l'aide d'une lame.
  4. étape 4 récupérez et profitez.4Récupérer et profiter. Le rétablissement après une mammoplastie de réduction prend généralement un certain temps, car les incisions doivent cicatriser et les liquides qui s'accumulent sous les incisions doivent être drainés. Toutefois, cette intervention n'est pas considérée comme particulièrement invasive, de sorte que le séjour à l'hôpital sera probablement minime. Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques pour votre rétablissement ; suivez-les scrupuleusement.
    • Sachez que l'opération laissera des cicatrices permanentes peu visibles, généralement sur la partie inférieure du sein.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionJ'ai 16 ans et j'ai des seins d'homme. Disparaîtront-ils automatiquement une fois que j'aurai atteint l'âge adulte ? Ne comptez pas là-dessus. À 16 ans, tu as terminé la majeure partie de ta croissance physique. Le seul moyen de retrouver la forme est de s'engager à perdre du poids. Mangez bien, buvez de l'eau et, surtout, dormez les mêmes heures chaque nuit, même le week-end. Le métabolisme de votre corps trouvera un rythme et fonctionnera beaucoup mieux. L'exercice physique est également utile, mais pas autant qu'une alimentation saine.
  • QuestionMon corps entier est mince, mais j'ai des seins d'homme et de la graisse au niveau du ventre. Comment puis-je les réduire ? Il n'est pas possible de cibler des zones spécifiques pour perdre de la graisse. Le mieux est donc de se concentrer sur le développement des muscles, ce qui, avec le temps, amincira l'ensemble du corps (y compris la poitrine et le ventre).
  • QuestionQuel est l'âge minimum requis pour la gynécomastie ? Si vous parlez de la maladie elle-même, je dirais autour de la puberté, lorsque les hormones commencent à changer. Pour la chirurgie, il n'y a pas d'âge minimum à condition d'avoir l'accord des parents.

Conseils

  • Limitez votre consommation d'alcool. L'alcool peut faire baisser la testostérone et augmenter les œstrogènes. Cela peut indirectement contribuer à maintenir ou à augmenter l'apparence de la gynécomastie et du tissu mammaire masculin. La gynécomastie peut également être causée par d'autres drogues récréatives, telles que la marijuana, l'héroïne, la méthadone ou les amphétamines.