Comment prévenir et se débarrasser des moustiques à l'extérieur et à l'intérieur ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les moustiques et leurs piqûres désagréables et qui démangent semblent souvent inévitables lorsque le temps chaud et humide commence à s'installer. Mais comment rester protégé pendant la saison des moustiques et se débarrasser une fois pour toutes de ces nuisibles ? Nous sommes là pour vous aider à trouver de nombreuses solutions contre les moustiques à l'intérieur et à l'extérieur, afin que vous puissiez vous protéger, vous et votre famille, de ces nuisibles suceurs de sang.

Ce qu'il faut savoir

  • Empêchez les moustiques d'entrer dans votre maison en protégeant vos portes et vos fenêtres. Remplacez toute moustiquaire endommagée qu'un moustique pourrait traverser.
  • Enfilez une chemise longue et un pantalon chaque fois que vous sortez, et protégez votre peau exposée avec un répulsif riche en DEET.
  • Supprimez toute source d'eau stagnante autour de votre maison afin d'éliminer les lieux de reproduction potentiels des moustiques.

Marche à suivre

Solutions contre les moustiques à l'intérieur

  1. étape 1 fermez et scellez toutes les entrées potentielles de moustiques avec des moustiquaires de portes et de fenêtres.
    Fermez et scellez toutes les entrées potentielles de moustiques avec des moustiquaires de portes et de fenêtres. Achetez ou fabriquez vos propres moustiquaires pour fermer vos fenêtres et empêcher les moustiques de pénétrer dans votre maison. Si cela est possible, installez également des portes grillagées pour bloquer un autre point d'entrée potentiel pour les moustiques.
    • Si vous avez déjà des moustiquaires de fenêtres et de portes, inspectez-les régulièrement pour vérifier qu'elles ne sont pas trouées ou déchirées et remplacez-les si nécessaire.
    • Conseil de pro : les petits parasites comme les fourmis et les moustiques pénètrent souvent dans votre maison par des fissures et des crevasses qui passent inaperçues. Assurez-vous que votre maison est scellée et qu'il n'y a pas d'ouverture afin que les parasites n'aient aucun moyen de pénétrer à l'intérieur. Achetez du calfeutrage pour le faire vous-même ou engagez une entreprise de lutte contre les nuisibles pour le faire à votre place.
  2. étape 2 optez pour l'air conditionné au lieu d'ouvrir vos fenêtres.
    Optez pour l'air conditionné au lieu d'ouvrir vos fenêtres. Ouvrir les fenêtres peut être une façon rafraîchissante de rester au frais, mais cela peut aussi inviter des parasites indésirables à entrer dans votre maison. Dans la mesure du possible, optez plutôt pour la climatisation.
    • L'ouverture des fenêtres ne devrait pas poser trop de problèmes si vous avez installé des moustiquaires. Néanmoins, il vaut mieux être prudent lorsqu'il s'agit de moustiques !
  3. étape 3 préparez un bol d'eau infusée à l'huile de menthe poivrée.
    Préparez un bol d'eau infusée à l'huile de menthe poivrée. Versez de l'eau dans un bol peu profond jusqu'à ce qu'il soit complètement rempli. Pressez ensuite quelques gouttes d'huile de menthe poivrée à la surface de l'eau. Placez le bol dans une pièce où vous avez remarqué qu'il y avait beaucoup de moustiques. Avec un peu de chance, l'infusion d'huile essentielle contribuera à les éloigner.
    • Certaines personnes trouvent qu'un bol d'eau mélangé à un peu de savon à vaisselle est un moyen efficace de tuer les moustiques.
  4. étape 4 tuer les moustiques...
    Tuez les moustiques à vue avec vos deux mains. Vous avez repéré une bestiole qui bourdonne autour de votre tête ? Plutôt que de l'écraser d'une seule main, utilisez les deux mains pour le frapper afin qu'il ne puisse pas s'échapper. Si l'insecte est posé sur une surface plane, comme un mur ou une table, utilisez une seule main pour frapper le moustique et le tuer instantanément.
    • Si vous frappez un moustique avec une seule main, il est en fait plus difficile de le tuer, car vous finissez par renvoyer l'insecte sur votre main. L'utilisation de deux mains empêche le moustique d'être emporté par le vent.
    • Vous ne voulez pas vous salir les mains ? Essayez plutôt d'utiliser un journal roulé ou une tapette à moustiques.
    • Dans la mesure du possible, essayez d'applaudir ou d'écraser les moustiques plutôt que d'utiliser un spray chimique à l'intérieur.

Solutions contre les moustiques à l'extérieur

  1. étape 1 : pulvériser un insecticide...
    Pulvérisez un insecticide sur toute verdure sur laquelle les moustiques pourraient se poser. Consultez l'étiquette de votre pesticide pour savoir comment (et où) l'appliquer. Les insecticides pulvérisables sont généralement conçus pour tuer les moustiques adultes et doivent être pulvérisés sur les points d'atterrissage courants des moustiques, comme les buissons, les arbustes et d'autres végétaux autour de votre maison.
    • Vous voulez plutôt vous débarrasser des larves de moustiques ? Utilisez un larvicide dans toutes les étendues d'eau de votre propriété (comme un étang). Pour protéger les autres animaux présents dans l'eau et autour de celle-ci, choisissez un larvicide contenant une bactérie Bti (Bacillus thuringiensis israelensis), qui ne cible que les mouches noires, les moustiques et les moucherons.
  2. étape 2 placez un piège à moustiques à l'extérieur.
    Placez un piège à moustiques à l'extérieur. Recherchez des pièges conçus pour attraper spécifiquement les moustiques plutôt que n'importe quel type d'insecte bourdonnant dans votre jardin. Voici quelques-uns des meilleurs pièges à envisager :
    • Les pièges AGO : Installez une variété de pièges AGO (Autocidal Gravid Ovitrap) dans votre jardin. Ils ressemblent à des lieux de reproduction attrayants et incitent les moustiques femelles à pondre leurs œufs sur une feuille de papier adhésif plutôt que dans une mare d'eau.
    • Pièges à dioxyde de carbone : Les pièges comme le Mosquito Magnet attirent les insectes avec du dioxyde de carbone avant de les attraper et de les piéger.
    • Attention : Évitez les pièges qui éliminent les insectes. S'ils tuent les moustiques, ils tuent aussi une foule d'autres insectes (y compris ceux qui contribuent à la pollinisation de votre jardin).
  3. étape 3 remplacez vos ampoules...
    Remplacez vos ampoules extérieures par des lampes à insectes. Remplacez vos ampoules traditionnelles par des lampes anti-insectes. Bien que ces ampoules ne tuent pas les moustiques, la lumière jaune empêche autant d'insectes de traîner à l'extérieur de votre maison.
  4. étape 4 : ajoutez du paillis de cèdre...
    Ajoutez du paillis de cèdre à votre jardin. Remplacez le paillis traditionnel par du paillis de cèdre ; en plus d'absorber l'humidité supplémentaire, ce type spécial de paillis peut également éloigner les moustiques. En effet, le bois dégage des composés connus sous le nom d'hydrocarbures, qui ont des effets insecticides naturels.
    • Le paillis de cèdre rouge de l'Ouest est particulièrement efficace, mais n'importe quel type de paillis de cèdre devrait faire l'affaire.
  5. étape 5 placer des plantes que les moustiques n'aiment pas.'t enjoy, like citronella and basil.
    Disposez des plantes que les moustiques n'apprécient pas, comme la citronnelle et le basilic. Rendez-vous dans votre pépinière locale et achetez des plantes telles que l'herbe à chat, la lavande, la citronnelle, le basilic, la mélisse, le pennyroyal, le souci, le romarin, la menthe poivrée, les géraniums parfumés et la citronnelle. Les moustiques n'apprécient généralement pas l'odeur de ces plantes, qui peuvent donc vous aider à vous débarrasser des parasites de manière naturelle.
    • Certaines personnes trouvent que la diffusion de certaines huiles essentielles (comme l'herbe à chat, la lavande ou l'eucalyptus citronné) est un moyen efficace de repousser les moustiques. Toutefois, les experts ne sont pas très favorables à la lutte contre les parasites à base d'huiles essentielles, car on ne sait pas grand-chose de leur efficacité.
  6. étape 6 installez des nichoirs à chauves-souris et à oiseaux pour accueillir les prédateurs de moustiques dans votre jardin.
    Installez des nichoirs à chauves-souris et à oiseaux pour accueillir les prédateurs des moustiques dans votre jardin. Les chauves-souris et les oiseaux comme la paruline jaune, l'hirondelle, l'hirondelle noire et le merle de l'Est se nourrissent de moustiques. La construction de boîtes à chauves-souris et de nichoirs est un excellent moyen d'inciter ces prédateurs naturels à passer un peu plus de temps dans votre propriété.
    • Vous avez un étang ou une autre source d'eau naturelle sur votre propriété ? Pensez à héberger des poissons tels que le vairon, le poisson-taupe, la brème ou le crapaud tacheté, qui sont tous connus pour manger les larves de moustiques.

Empêcher les moustiques d'entrer en contact avec votre peau

  1. étape 1 : portez des pantalons longs et des chemises qui couvrent votre peau.
    Portez des pantalons longs et des chemises qui couvrent votre peau. Avant de sortir, remplacez vos shorts par des jeans ou des pantalons de survêtement, et votre T-shirt par un tee-shirt à manches longues. Moins les bestioles auront accès à la surface de la peau, moins vous aurez de piqûres de moustiques.
  2. étape 2 s'asperger de...
    Aspergez-vous d'un répulsif anti-moustiques riche en DEET pour éviter les piqûres qui démangent. Le DEET, connu sous le nom chimique de N,N-diéthyl-méta-toluamide, masque votre odeur aux moustiques, ce qui rend plus difficile pour ces nuisibles de vous trouver (et de vous piquer). En suivant les instructions de l'insectifuge, vaporisez-le sur votre peau exposée (mais évitez les zones sensibles comme la bouche, les oreilles, les yeux et toute coupure ou égratignure). Vaporisez le répulsif sur vos mains avant de l'appliquer sur votre visage pour éviter toute irritation.
    • N'appliquez que le strict minimum de produit nécessaire pour enduire votre peau.
    • Vous n'aimez pas les répulsifs à base de produits chimiques ? Essayez plutôt un répulsif à base d'huile comme Repel.
    • Certaines personnes aiment utiliser des produits à base de citronnelle pour se protéger des moustiques, mais les recherches montrent que les répulsifs à base de DEET offrent une protection plus longue.
  3. étape 3 rester à l'intérieur lorsqu'il commence à faire sombre.
    Restez à l'intérieur lorsqu'il commence à faire sombre. Les moustiques sont plus actifs en début de soirée, lorsque le soleil ne tape pas fort. Il est donc préférable de rester à l'intérieur à ce moment-là pour éviter que ces parasites suceurs de sang ne se nourrissent gratuitement. Si vous devez sortir, couvrez-vous avec une chemise à manches longues et un pantalon long, et aspergez toute peau exposée d'un insectifuge riche en DEET.
  4. étape 4 accrocher une moustiquaire...
    Accrochez une moustiquaire autour de votre lit si vos fenêtres ne sont pas munies de moustiquaires. Choisissez une moustiquaire suffisamment grande pour recouvrir l'ensemble du lit et comportant au moins 156 trous pour chaque pouce carré (6,5 cm2). Rentrez les bords inférieurs de la moustiquaire sous votre matelas avant de vous glisser dans votre lit pour la nuit.
    • Une moustiquaire n'est peut-être pas nécessaire si vous avez des fenêtres et des portes munies de moustiquaires, mais elle peut être un outil inestimable si vous séjournez ou voyagez dans une région dépourvue de ces ressources.

Prévenir les infestations

  1. étape 1 débarrassez-vous de...
    Débarrassez-vous de toute eau stagnante autour de votre propriété. Faites le tour de votre maison et cherchez tout type d'eau stagnante - barils de pluie, brouettes vides, pots de fleurs et bains d'oiseaux sont autant de sources potentielles d'infection. Plus vous éliminerez d'eau stagnante, moins votre terrain sera attrayant pour les moustiques femelles qui espèrent y pondre des œufs. Voici quelques conseils pour empêcher l'eau stagnante (et les moustiques) d'entrer dans votre maison :
    • Nettoyez vos gouttières pour éviter qu'elles ne se bouchent.
    • Videz et remplacez régulièrement les bols d'eau des animaux de compagnie à l'extérieur.
    • Inspectez tout objet susceptible de contenir de l'eau, comme des jouets ou des pneus.
    • Placez une couche de sable sous les pots de fleurs pour éviter que l'eau ne s'accumule en dessous.
    • Attention : Les moustiques peuvent se reproduire dans 1 cuillère à café (4,9 ml) d'eau stagnante. C'est pourquoi il est si important d'inspecter tous les objets susceptibles de contenir de l'eau !
  2. étape 2 prenez soin des pièces d'eau et des piscines qui se trouvent sur votre propriété.
    Prenez soin des pièces d'eau et des piscines qui se trouvent sur votre propriété. Si vous avez un bassin pour carpes koï ou une piscine qui n'est pas beaucoup utilisée, elle peut devenir un lieu de reproduction pour les moustiques. Rendez service à vos voisins et à vous-même en procédant à un entretien régulier pour que l'eau reste fraîche et fluide.
    • Coupez la végétation autour de votre étang ou de tout autre point d'eau.
    • Si vous avez un bain d'oiseaux ou une autre petite source d'eau, changez l'eau fréquemment ou agitez-la pour que les moustiques n'y pondent pas d'œufs.
    • Traitez votre piscine avec les produits chimiques appropriés pour la rendre inhabitable pour les moustiques.
  3. étape 3 entretenez votre pelouse...
    Entretenez votre pelouse et taillez les arbustes. Comme nous, les moustiques aiment se tenir dans des endroits plus frais lorsqu'il fait chaud. Par conséquent, moins votre jardin offre d'ombre à ces bestioles de petite taille, mieux c'est. Il est donc préférable de réduire l'ombre qu'offre votre jardin à ces petites bestioles. Tondez les herbes hautes et enlevez les branches d'arbres qui créent beaucoup d'ombre.
    • Surveillez également les buissons larges ou envahissants, qui peuvent créer une ombre attrayante.

Question sur les moustiques sur les moustiquess et réponses de la communauté

  • Question
    Je me suis réveillé avec 20 piqûres, mais aucune trace de moustique. Comment puis-je savoir où il se trouve dans ma maison ?
    Les moustiques ont tendance à se tenir dans des endroits bas et sombres (surtout pendant la journée), sous le lit et dans des cachettes près du sol, ce qui est un bon point de départ. C'est pourquoi de nombreuses personnes se font piquer aux chevilles.
  • Question
    Je trouve souvent des moustiques dans ma voiture. Cela peut-il être dû aux odeurs agréables qui pendent des rétroviseurs de la voiture ? Est-ce qu'ils se reproduisent là-dedans ? Ou est-ce qu'ils s'envolent simplement ?
    L'entrée par la voie des airs est la plus fréquente. Il est rare qu'ils se reproduisent dans un véhicule propre. Le soir, lorsque vous n'utilisez pas votre véhicule, fermez les fenêtres.
  • Question
    Dois-je brûler ma maison pour tuer les moustiques ?
    Non, bien sûr. Ce serait une très mauvaise idée.

Conseils

  • Vous avez déjà été piqué par des moustiques ? Soulagez les démangeaisons avec une crème aux corticostéroïdes ou une lotion à la calamine. Appuyer sur la piqûre pendant environ 10 secondes ou passer un glaçon sur la surface pendant environ 30 secondes peut également soulager les démangeaisons.
  • Essayez un savon anti-moustiques plutôt que votre savon à main habituel.
  • En allumant un ventilateur dans votre chambre à coucher, vous pouvez neutraliser la capacité de vol des moustiques et les empêcher de vous piquer pendant que vous dormez. Vous pouvez également créer une pression d'air positive dans votre maison en réglant votre climatisation sur une température plus froide, ce qui crée une poussée de cheveux qui sortent de la maison lorsque les portes sont ouvertes. Cela empêche les moustiques de voler à l'intérieur.