Pourquoi le pré-entraînement vous démange (et comment y mettre fin)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Votre tenue de sport est enfilée, vos baskets sont lacées et vous êtes prêt à faire de la musculation : il ne vous reste plus qu'à prendre votre programme de pré-entraînement. Mais si vous redoutez cette sensation de démangeaison et de picotement qui survient souvent après la prise d'un programme de pré-entraînement, vous n'êtes pas seul : de nombreuses personnes ressentent cet effet secondaire désagréable lorsqu'elles utilisent des poudres ou des suppléments de pré-entraînement. Heureusement, il existe des techniques permettant d'éviter ces démangeaisons et de se concentrer sur l'entraînement. Poursuivez votre lecture pour savoir exactement pourquoi le pré-entraînement provoque des démangeaisons et ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser et vous concentrer sur votre programme d'entraînement.

Ce qu'il faut savoir

  • Le pré-entraînement provoque des démangeaisons chez certaines personnes à cause de la bêta-alanine. Cet acide aminé peut provoquer des effets secondaires tels que des picotements et des démangeaisons.
  • Mettez fin à ces démangeaisons en fractionnant votre programme de pré-entraînement en plusieurs doses.
  • Vous pouvez également essayer un pré-entraînement à libération prolongée ou un pré-entraînement sans bêta-alanine pour éviter tout effet secondaire désagréable.

Étapes

Pourquoi les programmes de pré-entraînement provoquent-ils des démangeaisons ?

  1. la bêta-alanine produit un sous-produit qui provoque des picotements et des démangeaisons.La bêta-alanine produit un sous-produit qui provoque des picotements et des démangeaisons. La bêta-alanine est l'acide aminé bêta contenu dans le pré-entraînement qui retarde la fatigue musculaire et la perte de puissance. Cependant, la bêta-alanine peut également provoquer un effet appelé paresthésie, qui n'est pas nocif, mais qui provoque des picotements et des démangeaisons. Les chercheurs ne sont pas certains à 100 % de la raison pour laquelle la bêta-alanine agit ainsi dans l'organisme, mais ce phénomène est suffisamment courant pour que d'autres études soient menées à ce sujet.

Comment arrêter les démangeaisons

  1. étape 1 : divisez votre dose en plusieurs petites doses.1Séparer votre dose en plusieurs petites doses. De nombreuses personnes trouvent qu'au lieu de prendre la totalité de la dose en une seule fois, le fait de fractionner leur pré-entraînement en 2 ou 3 doses permet d'éviter les démangeaisons. Essayez de prendre de plus petites quantités de pré-entraînement tout au long de la journée pour arrêter cette sensation de picotement.
    • Le pré-entraînement reste généralement dans l'organisme pendant environ 4 heures. Essayez de commencer votre première dose environ 4 heures avant votre séance d'entraînement.
  2. étape 2 essayez un programme de pré-entraînement à base de bêta-alanine à libération prolongée.2Essayez un programme de pré-entraînement à base de bêta-alanine à libération prolongée. La bêta-alanine étant l'ingrédient à l'origine des démangeaisons, les chercheurs ont découvert qu'une formule à libération prolongée permettait d'éviter les effets secondaires désagréables. Recherchez un pré-entraînement portant la mention 'libération prolongée' sur l'emballage pour essayer cette nouvelle version.
    • Essayez Vintage Blast pour un pré-entraînement à libération prolongée.
  3. étape 3 prenez un programme de pré-entraînement sans bêta-alanine.3Prenez un pré-entraînement sans bêta-alanine. La bêta-alanine est l'ingrédient qui provoque les démangeaisons des programmes de pré-entraînement. Bien que la bêta-alanine soit un ingrédient courant dans les programmes de pré-entraînement, vous pouvez trouver des marques de programmes de pré-entraînement sans bêta-alanine. Ces formules peuvent vous convenir si vous êtes particulièrement sensible aux effets secondaires de la bêta-alanine.
    • Recherchez des marques comme Gorilla Mode, 4 Gauge ou Pre-Lab Pro.

Combien de temps dure la démangeaison ?

  1. les démangeaisons durent généralement entre 15 minutes et 1 heure.Les démangeaisons durent généralement entre 15 minutes et 1 heure. La sensation de démangeaison et de picotement varie d'une personne à l'autre : pour certains, elle dure 15 minutes, pour d'autres, elle se prolonge pendant plus de 60 minutes. Certaines personnes ne ressentent même aucune démangeaison.

Dosage recommandé de bêta-alanine

  1. la dose recommandée de bêta-alanine est de 4 à 6 grammes par jour.La dose recommandée de bêta-alanine est de 4 à 6 grammes par jour. Cependant, votre programme de pré-entraînement peut être formulé différemment, alors vérifiez toujours les instructions sur la bouteille. La prise d'une quantité de bêta-alanine supérieure à celle recommandée peut entraîner des effets secondaires gênants, il est donc préférable de suivre attentivement les instructions.

La bêta-alanine est-elle sans danger ?

  1. oui, la bêta-alanine a fait l'objet de recherches approfondies et son utilisation est sans danger.Oui, la bêta-alanine a fait l'objet de recherches approfondies et peut être utilisée en toute sécurité. La bêta-alanine est un acide aminé naturel que l'on trouve également dans la viande, la volaille et le poisson. Les études ne montrent pas d'effets secondaires à long terme après l'utilisation de la bêta-alanine, et les démangeaisons et les picotements ont été les seuls effets secondaires majeurs signalés.
    • Seuls 30 % environ des utilisateurs de produits de pré-entraînement ressentent des démangeaisons et des picotements.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionUn pré-entraînement peut-il avoir des effets négatifs ? C'est tout à fait possible, surtout si vous n'êtes pas en bonne santé au moment où vous commencez à l'utiliser. Il est très important de s'assurer d'être en bonne santé avant de commencer à faire de l'exercice et à utiliser des préparations de pré-entraînement - si vous n'êtes pas en bonne santé, les préparations de pré-entraînement peuvent en fait vous nuire.

Conseils

  • Les nouveaux utilisateurs de formules de pré-entraînement sont plus susceptibles de ressentir des démangeaisons et des picotements. Au fur et à mesure que vous vous habituerez à l'utilisation de la préparation, les démangeaisons diminueront probablement (voire disparaîtront complètement).

Avertissements

  • Certaines personnes utilisent de la créatine pour leur pré-entraînement, tandis que d'autres utilisent un supplément à base de caféine pour accélérer leur rythme cardiaque et échauffer leurs muscles avant de faire de l'exercice. Bien que ces options ajoutent un peu plus d'intensité, ne les utilisez pas si vous n'êtes pas en bonne santé. Si vous n'êtes pas en bonne santé, ces produits peuvent vous nuire. Consultez un médecin avant d'utiliser un produit de pré-entraînement ou de commencer un programme d'exercices.