Comment obtenir des cuisses minces en nageant

Autor do artigo:Antoine Dubois

La natation est un excellent exercice pour perdre du poids. Son impact est faible, ce qui la rend idéale pour tous les âges et tous les niveaux d'exercice. Vous pouvez effectuer de nombreux mouvements dans la piscine pour affiner vos cuisses. Consultez toujours un médecin avant de commencer un programme d'entraînement intensif et assurez-vous de manger correctement pour perdre du poids.

Étapes

Pratiquer le balayage des jambes

  1. étape 1 : ciblez vos jambes.
    Ciblez vos jambes. Ce mouvement est parfait pour les débutants en piscine. Il ne nécessite aucune expérience préalable de la natation et peut être effectué dans une piscine peu profonde. Le balayage des jambes cible les jambes et vous aide à brûler la graisse indésirable au niveau des cuisses.
  2. étape 2 tenez-vous près du bord de la piscine.
    Tenez-vous près du bord de la piscine. Vous devez avoir de l'eau jusqu'à la poitrine. Faites face au bord de la piscine et saisissez le bord de la piscine avec votre main. Levez l'autre main au-dessus de votre tête.
  3. étape 3 balayez votre jambe.
    Balayez votre jambe. Balayez la jambe la plus éloignée de la paroi de la piscine vers l'avant, jusqu'à la hauteur du ventre. Gardez la jambe tendue pendant toute la durée de l'exercice, en sollicitant les muscles de la cuisse. À partir de là, ramenez votre jambe derrière vous en serrant les fessiers. Répétez l'exercice pendant 30 secondes.
  4. étape 4 changez de jambe.
    Changez de jambe. Tournez-vous de façon à ce que la jambe que vous venez d'utiliser pour le balayage soit à côté du mur de la piscine. Répétez le mouvement pendant 30 secondes avec la jambe opposée. Faites une pause de 30 secondes après avoir utilisé les deux jambes. Répétez ce cycle 10 à 12 fois.
    • Contractez votre tronc pour brûler plus de calories.
    • Essayez d'utiliser de la musique rapide pour vous aider à rester en forme et vous empêcher de ralentir.

Faire la vague

  1. étape 1 faites travailler vos jambes et vos abdominaux.
    Faites travailler vos jambes et vos abdominaux. Ce mouvement est un excellent exercice pour les jambes qui vous aidera à avoir des cuisses plus minces. En prime, vos muscles abdominaux resteront sollicités pendant toute la durée de l'exercice, ce qui vous aidera à brûler des graisses. Même si vous n'êtes pas la meilleure nageuse, le wave maker est un exercice facile.
  2. étape 2 faites face au mur de la piscine et stabilisez-vous.
    Faites face au mur de la piscine et stabilisez-vous. Marchez jusqu'à ce que l'eau soit à hauteur de poitrine. Saisissez le bord de la piscine avec votre main gauche. Placez votre main droite fermement contre le mur juste en dessous de la ligne d'eau pour vous stabiliser. Dirigez les doigts de votre main droite vers le bas pour vous aider à vous stabiliser.
  3. étape 3 étendez vos jambes derrière vous.
    Étendez vos jambes derrière vous. En vous tenant au mur pour vous stabiliser, étendez vos jambes derrière vous jusqu'au niveau de l'eau. Gardez les pieds et les genoux joints. Engagez vos abdominaux lorsque vous soulevez vos jambes dans cette position.
  4. étape 4 : donnez des coups de pied comme un dauphin.
    Donnez des coups de pied comme un dauphin. Initiez le mouvement avec vos abdominaux et vos hanches et transmettez-le à vos cuisses et à vos genoux. Pointez vos orteils pour vous aider à frapper le plus fort possible.
  5. étape 5 continuez par intervalles de 30 secondes.
    Continuez par intervalles de 30 secondes. Frappez pendant 30 secondes et faites une pause de 30 secondes. Répétez aussi longtemps que vous le pouvez. Si vous avez besoin de vous reposer pendant 45 secondes pour les dernières séries, faites-le. De même, si vous devez changer la position de vos mains, n'hésitez pas à le faire pendant votre temps de repos.
    • Si vous n'arrivez pas à tenir les 30 secondes, séparez vos jambes. Ces coups de pied sont plus faciles à modérer et vous aideront à atteindre la durée totale.

Nager des longueurs

  1. étape 1 commencez par avoir des attentes réalistes.
    Commencez par avoir des attentes réalistes. La natation vous aide à perdre du poids parce que c'est un excellent exercice cardio qui vous aide à brûler des calories, ce qui, à son tour, brûle les graisses. Lorsque vous commencez à nager dans l'espoir d'avoir des cuisses plus fines, vous devez être réaliste quant à votre niveau de natation. Il est très, très difficile de sauter dans une piscine et de faire des longueurs pendant 30 minutes d'affilée. Vos poumons et vos muscles doivent s'adapter avant que vous puissiez atteindre ce niveau de performance.
  2. étape 2 utilisez des séances d'entraînement de départ.
    Utilisez des séances d'entraînement de départ. Pour commencer votre programme d'entraînement, nagez d'abord quatre longueurs de piscine à un effort facile. Arrêtez-vous aux extrémités de la piscine pour reprendre votre souffle si nécessaire. Après les quatre longueurs, reposez-vous pendant 30 secondes. Répétez l'exercice 5 à 10 fois. Essayez de faire cela trois fois par semaine pour développer vos muscles de natation.
  3. étape 3 essayez différentes nages.
    Essayez différentes nages. Non seulement cela vous aidera à brûler plus de calories, ce qui vous fera maigrir, mais cela vous divertira également. Faire le même mouvement pendant 30 minutes, 3 fois par semaine, devient très banal. Gardez l'envie de vous entraîner en changeant de style de nage.
    • La nage libre est idéale parce qu'elle est facile à apprendre et qu'elle brûle une tonne de calories.
    • La nage sur le dos, en regardant vers le haut, vous aidera à améliorer votre posture.
    • La brasse fait appel aux muscles des hanches et de l'intérieur des cuisses. Ces muscles sont souvent négligés dans d'autres entraînements et vous aideront à tirer le meilleur parti de votre nage.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Quelle est la nage la plus difficile ?
    La nage papillon est sans aucun doute la plus difficile. Cependant, vous ne devriez pas axer votre entraînement sur cette nage ; essayez plutôt de nager une nage plus simple (comme la nage libre) à un rythme plus soutenu.
  • Question
    La natation est-elle un exercice cardio à faible impact ?
    Tout à fait ! En soi, la natation est un exercice à faible impact, et votre fréquence cardiaque sera inférieure à celle de la course à pied ou du cyclisme. Par conséquent, vous devrez vous pousser un peu plus pour brûler plus de calories.
  • Question
    Je suis nageur et je nage depuis toujours. Les membres de mon équipe sont généralement très minces, en forme et ont l'air de nageurs, alors que moi, j'ai l'air d'être un nouveau venu. Que dois-je faire ?
    Mettez l'accent sur l'entraînement des jambes pendant la natation. Poussez vos jambes plus fort et faites plus d'exercices pour les jambes dans l'eau. Lorsque vous nagez, ne vous contentez pas de faire semblant, faites comme si vous étiez aux Jeux olympiques et poussez encore et encore.

Conseils