Comment obtenir votre licence fédérale d'armes à feu ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF) stipule que si vous exercez une activité d'achat et de vente d'armes à feu, vous devez obtenir une licence fédérale d'armes à feu (FFL). La procédure d'obtention de cette licence peut sembler intimidante, mais elle est en fait simple, pour autant que vous remplissiez certaines conditions d'éligibilité. Avec un peu de préparation et de paperasserie, vous pouvez facilement obtenir votre licence fédérale d'armes à feu en deux mois environ.

Étapes

Remplir la demande

  1. étape 1 déterminer si vous pouvez obtenir une licence fédérale d'armes à feu're eligible to get an ffl.
    Déterminez si vous pouvez obtenir une licence fédérale d'armes à feu. Si vous achetez ou vendez des armes à feu de manière régulière et répétitive, à temps plein ou à temps partiel, dans le but de réaliser un profit ou de gagner votre vie, vous devez obtenir une licence. Pour obtenir votre licence fédérale d'armes à feu (FFL), vous devez être âgé d'au moins 21 ans.
    • Consultez le site web de l'ATF pour connaître les autres critères d'éligibilité.
    • Il existe certaines exceptions pour lesquelles vous n'avez pas besoin d'une licence fédérale d'armes à feu. Par exemple, vous n'avez pas besoin de licence si vous liquidez une collection personnelle. Consultez le site web de l'ATF pour obtenir d'autres exemples de situations dans lesquelles vous avez besoin ou non d'une licence : https://www.atf.gov/file/100871/download.
  2. étape 2 obtenir le formulaire 7 de l'atf.
    Obtenez le formulaire 7 de l'ATF. Il est disponible en ligne ici : https://www.atf.gov/firearms/docs/form/form-7-7-cr-application-federal-firearms-license-atf-form-531012531016/download. Vous pouvez également obtenir le formulaire en contactant le centre de distribution de l'ATF au (703) 870-7526.
  3. étape 3 remplir la partie a du formulaire 7 de l'atf.
    Remplissez la partie A du formulaire 7 de l'ATF. Fournissez des informations sur votre entreprise, y compris le nom, l'adresse et les activités pour lesquelles le permis de port d'armes est requis. Choisissez parmi 9 types différents de licence de port d'armes, qui sont décrits dans le formulaire. Certifiez que votre entreprise respectera toutes les réglementations locales, nationales et fédérales.
    • Le type de licence le plus courant est le type 1, pour les négociants en armes à feu autres que les engins de destruction.
  4. étape 4 remplir la partie b du formulaire, le questionnaire de la personne responsable.
    Remplissez la partie B du formulaire, le Questionnaire de la personne responsable. Saisissez des informations personnelles, telles que votre nom, votre âge, votre adresse, votre numéro de sécurité sociale et votre description physique. Répondez à une série de questions par oui ou par non qui déterminent votre éligibilité à un permis de vente d'armes, y compris si vous avez déjà été condamné pour un crime.
    • Chaque personne responsable doit remplir et signer une partie B distincte du questionnaire. L'ATF définit une personne responsable comme toute personne ayant le pouvoir de diriger la gestion et les politiques de l'entreprise faisant l'objet de la demande de licence. Si vous êtes l'unique propriétaire de votre entreprise, vous êtes la seule personne responsable. Chaque associé d'une société de personnes est considéré comme une personne responsable. Dans une SARL, tous les 'gérants' de la société sont considérés comme des personnes responsables.
  5. étape 5 prendre ses empreintes digitales.
    Faites prendre vos empreintes digitales. Chaque formulaire 7 de l'ATF doit être accompagné d'une carte d'identification des empreintes digitales (FD-258). Commandez cette carte auprès du centre de distribution de l'ATF en ligne ou en téléphonant au (703) 870-7526. Apportez-la aux autorités locales chargées de l'application de la loi, qui y apposeront leurs empreintes digitales à l'encre noire.
    • Les empreintes digitales de chaque personne responsable figurant sur la demande de licence doivent être relevées.
    • Indiquez 'WVATF1100 ATF-FFLC, MARTINSBURG, WV' dans le bloc ORI de la carte.
  6. étape 6 joignez une photographie de vous de 5,1 x 5,1 cm (2 x 2 pouces).
    Joignez une photographie de vous de 5,1 cm sur 5,1 cm. La photo doit avoir été prise au cours des 6 derniers mois. L'ensemble du visage doit être visible, de face. Ne portez pas de chapeau ou de couvre-chef. Au verso de la photo, inscrivez votre nom complet, les 4 derniers chiffres de votre SSN et l'adresse de votre entreprise.
    • Chaque personne responsable mentionnée dans la demande doit être accompagnée d'une photographie.
  7. étape 7 envoyez la redevance appropriée avec votre demande.
    Envoyez la taxe appropriée avec votre demande. Payez par chèque, carte de crédit ou mandat. L'ATF n'accepte pas les espèces ni les chèques postdatés.
    • Les différents types de licence FFL coûtent entre 30 et 3 000 dollars pour 3 ans. Le type 1, le plus courant, coûte 200 dollars.
    • Faites une copie de l'ensemble de votre demande.
  8. étape 8 envoyez votre dossier de demande à l'atf.
    Envoyez votre dossier de demande à l'ATF. Joignez-y le formulaire 7 de l'ATF dûment rempli, votre carte d'identification dactyloscopique, votre photographie et le montant de la taxe. Adressez l'enveloppe au Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, & Explosives, P.O. Box 409567, Atlanta, GA 30384-9567.
  9. étape 9 soumettez une copie de votre demande à votre cleo local.
    Soumettez une copie de votre demande à votre CLEO local. Le Chief Law Enforcement Officer (CLEO) est le chef de la police, le shérif ou l'équivalent dans le lieu où se trouve l'entreprise qui souhaite obtenir une licence. Envoyez-le par la poste ou déposez-le en personne.

Entretien et réception de la licence

  1. étape 1 attendez que la vérification de vos antécédents soit terminée.
    Attendez que la vérification de vos antécédents soit terminée. Après avoir reçu votre demande, le Centre fédéral des licences d'armes à feu (FFLC) enregistrera les informations qu'elle contient et vérifiera qu'elles sont correctes. Il vérifiera les antécédents de chaque personne responsable mentionnée dans la demande. Lorsque la vérification des antécédents est terminée, votre demande est envoyée au bureau local de l'ATF.
  2. étape 2 se préparer à un entretien en personne.
    Préparez-vous à un entretien en personne. Un enquêteur des opérations industrielles (Industry Operations Investigator - IOI) sera désigné pour vous interroger. Il vous appellera pour convenir d'un rendez-vous qui conviendra à vos deux emplois du temps.
    • Assurez-vous que les informations relatives à votre candidature sont correctes et à jour. Renseignez-vous sur les lois et les exigences fédérales, nationales et locales applicables à votre entreprise.
    • Assurez-vous que les locaux de votre entreprise, même s'il s'agit simplement de votre domicile, sont conformes aux règles de sécurité de l'ATF. L'ATF exige qu'il y ait une serrure à l'entrée de vos locaux et une serrure sur le lieu de stockage de vos armes à feu. Bien qu'un coffre-fort pour armes à feu ne soit pas strictement nécessaire, il est conseillé d'en investir un pour renforcer votre candidature.
  3. étape 3 assister à l'entretien dans les locaux de votre entreprise.
    Assistez à l'entretien dans les locaux de votre entreprise. L'IOI discutera en détail avec vous des réglementations fédérales, nationales et locales. Vous examinerez ensemble votre demande pour vous assurer que toutes les informations qu'elle contient sont correctes et à jour. Il inspectera également les locaux de votre entreprise pour s'assurer que vous respectez les normes de sécurité en matière d'entreposage d'armes à feu.
    • La partie la plus longue de l'entretien sera probablement consacrée à l'examen des lois et règlements applicables.
    • L'inspecteur prépare un rapport et recommande d'approuver ou de refuser la demande.
  4. étape 4 recevez votre licence de port d'armes par la poste.
    Vous recevrez votre permis de port d'armes par la poste. Si votre demande est approuvée, la FFLC vous enverra votre permis de port d'armes dans les locaux de votre entreprise. Vous devriez recevoir votre licence de port d'armes environ 60 jours après que l'ATF a reçu votre demande dûment remplie, mais la procédure peut parfois prendre plus de temps. Appelez l'ATF pour plus d'informations si le délai de réception de votre licence est plus long que d'habitude.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    J'ai l'intention d'acquérir une licence de vente d'armes à feu pour créer une entreprise à partir de mon domicile, dans le seul but de vérifier les antécédents des acheteurs d'armes à feu. Je n'aurai pas d'inventaire ni de bureau. L'ATF délivrera-t-elle un permis de vente d'armes dans ce cas ?
    Je fais appel à un négociant en armes pour recevoir des armes à feu de détaillants et de ventes aux enchères sur Internet, qui fait exactement ce que vous décrivez. Il n'effectue que des transferts pour d'autres acheteurs individuels et demande 20 dollars pour recevoir une arme et remplir les formalités administratives. Il travaille à partir de son domicile, bien qu'il reçoive les armes à un endroit autre que son domicile où il ne souhaite pas que les livraisons soient déposées tous les jours.
  • Question
    Êtes-vous obligé d'obtenir cette certification pour obtenir un certificat d'armurier ?
    Vous n'en avez pas besoin pour apprendre le métier d'armurier, mais vous en avez besoin pour exercer ce métier.
  • Question
    Le fait d'avoir été admis dans un établissement psychiatrique pour dépression me disqualifie-t-il ?
    Non. Cela ne s'applique qu'aux personnes qui ont été internées dans un établissement psychiatrique sur ordre d'un juge.

Conseils

  • Contactez les autorités locales et nationales, y compris les forces de l'ordre, et informez-les de votre intention de demander une licence fédérale d'armes à feu. Il existe des lois locales sur le zonage et des lois d'État qui doivent être respectées avant que vous puissiez opérer sous cette licence, et il peut y avoir des formulaires à remplir au niveau local et de l'État.

Avertissements

  • Vous devez renouveler votre licence fédérale d'armes à feu tous les trois ans pour rester en conformité avec le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs).
  • Si vous avez plus d'un établissement, vous devez demander une licence fédérale d'armes à feu distincte pour chaque établissement.
  • Si votre État vous interdit d'exercer votre activité pour quelque raison que ce soit, vous ne pourrez pas obtenir de licence fédérale d'armes à feu.