Comment obtenir une extension de la jambe

Autor do artigo:Antoine Dubois

Cet article peut être utilisé par toute personne souhaitant étendre ses jambes, mais il s'adresse plus particulièrement aux danseurs débutants ou aux danseurs qui ne peuvent pas prendre de cours. Il vous montrera comment obtenir une extension des jambes - mais ne pensez pas que cela fonctionnera comme par magie, vous devrez être suffisamment souple pour y parvenir, ce qui nécessitera des étirements importants si ce n'est pas le cas.

Etapes

  1. étape 1 croyez en vous et pensez que vous pouvez le faire.
    Croyez en vous et pensez que vous pouvez y arriver. Vous devrez vous étirer quotidiennement pour y parvenir et cela prendra du temps, mais vous pouvez y arriver si vous travaillez suffisamment dur.
  2. étape 2 développer la capacité...
    Développez votre capacité à faire le grand écart. Comme il s'agit de débutants, il est normal de ne pas être capable de faire le grand écart et il n'est pas nécessaire de pouvoir le faire complètement pour obtenir une extension raisonnable des jambes, bien que cela soit utile. Les prochaines étapes seront des étirements et des conseils pour atteindre le grand écart. Si vous pouvez déjà le faire, passez les étapes suivantes.
  3. étape 3 conservez une certaine souplesse.
    Conservez un peu de souplesse. Faites quelques étirements simples pour vous échauffer. Levez-vous et touchez vos orteils, jambes jointes, puis levez-vous et touchez le sol avec vos mains à plat, jambes écartées de la longueur des épaules. Répétez cet étirement en vous asseyant, les jambes tendues devant vous.
  4. étape 4 commencez à faire des étirements en deux temps.
    Commencez à vous étirer. Le premier est l'étirement papillon. Asseyez-vous sur le sol, les genoux pliés vers l'extérieur et les pieds se touchant. Appuyez vos coudes sur vos jambes et vous devriez sentir un étirement profond dans votre cuisse. L'objectif est de faire en sorte que vos jambes reposent entièrement sur le sol, mais vous ne devriez pas y parvenir, car il s'agit d'un étirement très difficile et avancé. Dès que vous ressentez une douleur, vous devez maintenir vos jambes en place et ne pas les bouger davantage, car vous risqueriez de vous blesser gravement. Cet étirement relâche le muscle de la cuisse, ce qui aide à la dernière partie du fractionnement, alors faites-le dès que vous en avez l'occasion.
  5. étape 5 fente.
    Fente. Faites une fente vers l'avant avec votre pied avant à un angle et votre genou arrière au pied juste au-dessus du sol. Cela vous aidera aussi beaucoup à faire des fentes. Commencez par faire ces exercices pendant dix secondes à la fois et passez progressivement à soixante.
  6. étape 6 si vous sentez que vous êtes suffisamment proche de votre fractionnement, il est temps de le faire.'s time to work on your leg extension.
    Si vous vous sentez assez proche du grand écart, il est temps de travailler l'extension des jambes. Trouvez un meuble à la hauteur de la taille. Une barre extensible, conçue pour cet exercice, est idéale, mais si vous n'en avez pas, un meuble solide fonctionne tout aussi bien. Levez votre jambe et placez-la sur le meuble à hauteur de la taille. Cela devrait être assez facile puisque votre jambe n'est qu'à la hauteur de la taille. Passez progressivement à des meubles plus hauts, mais lorsque vous ressentez une douleur à une certaine hauteur, ne soulevez pas votre jambe sur un meuble plus haut. Continuez à travailler à la même hauteur et vous finirez par pouvoir la soulever sans douleur. Continuez ainsi avec la capacité de faire le grand écart et vous obtiendrez votre extension de jambe avec le meuble qui la retient. Sachez également qu'il est possible d'apprendre à faire le grand écart pendant que vous faites votre extension de jambe, alors après avoir pratiqué votre extension de jambe, assurez-vous de pratiquer votre grand écart pour voir comment vous vous êtes amélioré !
  7. étape 7 si vous pouvez...
    Si vous pouvez lever la tête avec un meuble, vous devez travailler les muscles de vos jambes afin de pouvoir les maintenir sans l'aide d'un meuble. Vous n'avez pas besoin d'être capable de vous balancer vers le haut si vous ne le voulez pas, tenir votre jambe avec votre main est tout aussi impressionnant, mais si vous voulez le faire, vous trouverez ci-dessous des étirements qui aideront vos muscles.
  8. étape 8 faites des fentes et encore des fentes.
    Faites des fentes et encore des fentes. Les fentes sont vraiment utiles, alors faites-en autant que possible.
  9. étape 9 continuez à donner des coups de pied en hauteur, car vos muscles s'y habituent peu à peu.
    Continuez à donner des coups de pied vers le haut, car vos muscles s'y habitueront lentement. Veillez à utiliser vos muscles de rotation, car les quadriceps ne peuvent pas dépasser 90 degrés. Bientôt, tu seras capable de tenir ta jambe au-dessus de ta tête !
  10. étape 10 continuez à vous entraîner, car même si vous n'arrivez pas à tenir votre jambe au-dessus de votre tête, vous risquez d'en perdre le contrôle.'t get it immediately, you will get it eventually.
    Continuez à vous entraîner car même si vous n'y arrivez pas tout de suite, vous finirez par y arriver.
  11. étape 11 tu as réussi !
    Vous avez réussi !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment devenir flexible rapidement ?
    La souplesse prend du temps et est un processus continu. Vous constaterez les avantages d'une pratique assidue et régulière des étirements, mais il n'y a pas de limite à la souplesse que vous pouvez acquérir.
  • Question
    Que faire si mon bras ne peut pas atteindre cette hauteur ou si ma jambe est trop longue pour mon bras ?
    Si vous ne pouvez pas atteindre la jambe, essayez de tenir votre cheville ou le bas de votre cuisse au lieu de tenir votre pied.
  • Question
    Faire le grand écart est-il mauvais pour les filles ?
    Pas du tout ! Tant que vous ne vous étirez pas trop, tout devrait bien se passer. L'étirement excessif est mauvais pour tout le monde, quel que soit l'âge ou le sexe.

Conseils

    • Étirez-vous toujours avant d'essayer des mouvements de danse compliqués et des figures, sinon vous risquez de vous blesser gravement.
  • L'utilisation d'une bande élastique peut également aider à s'assouplir rapidement.
  • Il faut toujours s'étirer avant de tenter des mouvements et des figures de danse compliqués, sinon vous risquez de vous blesser gravement.

Avertissements

  • Ne vous étirez pas trop, lorsque vous ressentez une douleur, ne poussez pas plus loin car c'est dangereux et vous pourriez vous froisser ou même vous déchirer un muscle !

Ce qu'il vous faut

  • Une barre ou un meuble d'étude de différentes hauteurs !
  • De l'espace pour bouger afin de vous assurer que vous vous étirez correctement.