Comment aller marcher ou courir le matin ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Aller marcher ou courir le matin n'est pas seulement un excellent moyen de faire de l'exercice. faire de l'exercicemais aussi de commencer la journée du bon pied. Cela vous donne ce 'temps à soi' qui donne le ton pour toute la journée et vous donne un regain d'énergie. Pour aller marcher ou courir le matin, vous devez porter les bons vêtements et manger un en-cas sain avant de partir. Vous devez également être motivé pour le faire tous les jours, c'est-à-dire l'intégrer dans votre routine quotidienne. Si vous voulez des conseils pour marcher ou courir tous les matins, passez à l'étape 1 pour commencer.

Étapes

Se préparer

  1. étape 1 réservez du temps.
    Réservez-vous du temps. Le plus important est de vous donner suffisamment de temps pour aller courir ou marcher. Décidez de la durée de la course ou de la marche : 30 minutes est une bonne durée pour une longue marche, et 20 minutes est une bonne durée pour courir ou faire une combinaison de course et de marche si vous êtes un coureur débutant. Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour manger une collation saine, digérer, vous habiller, vous doucher et vous préparer à commencer votre journée.
    • Vous ne voulez pas faire une course qui vous précipiterait au travail ou à l'école et qui vous stresserait encore plus au lieu de vous détendre.
  2. étape 2 planifiez votre itinéraire.
    Planifiez votre itinéraire. Si vous vous contentez de courir ou de marcher dans votre quartier pendant un certain temps ou jusqu'à ce que vous vous dépensiez un peu, et que vous savez où vous allez, vous n'avez pas besoin de planifier autant. Mais si vous prévoyez de marcher ou de courir sur une distance donnée, par exemple 3,2 ou 4,8 km, vous pouvez consulter en ligne un site comme Gmaps Pedometer pour planifier un itinéraire qui couvre la distance que vous souhaitez parcourir.
  3. étape 3 préparez une liste de lecture passionnante si nécessaire.
    Préparez une liste de lecture excitante si nécessaire. Certaines personnes aiment courir ou marcher en musique, car cela les motive, les empêche de s'ennuyer et rend l'expérience plus agréable. D'autres aiment courir ou marcher sans musique, afin d'être seuls avec leurs pensées et de se remettre les idées en place dès le début de la journée. C'est à vous de choisir. Vous pouvez préparer une liste de vos musiques préférées et voir si elles vous conviennent ; si ce n'est pas le cas, abandonnez-les la prochaine fois que vous sortez.
    • Si vous courez, vous pouvez préparer une liste de vos musiques d'entraînement préférées. Si vous marchez, une musique plus relaxante ou inspirante peut également faire l'affaire.
  4. étape 4 veillez à vous reposer suffisamment.
    Veillez à vous reposer suffisamment. Si vous prévoyez de vous lever une heure plus tôt pour aller marcher ou courir, vous devez vous coucher plus tôt que d'habitude. Si vous ne tenez pas compte du sommeil supplémentaire dont vous avez besoin, vous serez prêt à appuyer sur le bouton 'snooze' pendant une heure ou vous ne voudrez tout simplement pas sortir du lit le moment venu. Quelle que soit l'intensité de votre journée, vous pouvez toujours trouver un moyen de vous coucher une demi-heure plus tôt si vous en avez besoin.
  5. étape 5 réglez votre alarme.
    Réglez votre alarme. Choisissez l'heure magique à laquelle vous voulez vous lever et réglez votre alarme en conséquence. Il ne vous reste plus qu'à vous lever et à attendre que le plaisir commence !
  6. etape 6 : achetez le bon matériel.
    Procurez-vous le bon équipement. Si vous voulez aller marcher ou courir le matin, vous devez être équipé pour cela. Même si vous ne faites que du jogging léger, de la marche ou une combinaison de marche et de jogging, le fait de porter les bonnes chaussures et les bons vêtements vous permettra non seulement de vous sentir à l'aise, mais aussi d'être enthousiaste à l'idée de faire votre marche ou votre course matinale. Voici quelques articles que vous pouvez acheter :
    • Allez dans un magasin de course à pied et demandez à un membre du personnel de vous aider à trouver une paire de chaussures de sport qui vous convient. Les chaussures doivent avoir suffisamment d'espace entre vos orteils et l'extrémité de la chaussure et être bien ajustées au niveau du milieu du pied et du talon.
    • Procurez-vous des vêtements légers, sans coton, qui vous permettent de vous déplacer confortablement. Les vêtements en coton absorbent la sueur et vous donneront une sensation d'humidité et d'inconfort. Cela signifie que vous devez également vous procurer des chaussettes qui ne sont pas en coton.

Se mettre en route

  1. étape 1 se lever sans appuyer sur le bouton 'snooze'.
    Se lever sans appuyer sur le bouton 'snooze'. C'est un point important. Si vous appuyez sur 'snooze', vous retomberez dans un sommeil agité et inefficace. Si vous voulez partir du bon pied et profiter pleinement de votre promenade ou de votre course, levez-vous dès que vous le pouvez après la sonnerie de votre réveil. Si nécessaire, vous pouvez placer votre réveil à l'autre bout de la pièce. Après la sonnerie, levez les bras au-dessus de votre tête, étirez votre corps et respirez profondément. Buvez ensuite un verre d'eau et sortez respirer de l'air frais. Passez de l'eau froide sur votre visage pour réveiller vos sens. Cela vous aidera à vous réveiller plus rapidement.
  2. étape 2 prenez une boisson ou un en-cas sain.
    Prenez une boisson ou une collation saine. Si vous prévoyez de prendre un petit-déjeuner copieux, attendez 3 à 4 heures avant de partir courir. Sinon, prenez un petit en-cas qui vous donnera de l'énergie et stimulera votre métabolisme 30 minutes ou plus avant de partir. Une banane, un jus de fruit, un bagel faible en gras, un muffin anglais ou un yaourt faible en gras sont d'excellents en-cas.
    • N'allez pas courir ou marcher l'estomac vide. Vous vous sentirez très vite fatigué et vous pourriez même avoir des vertiges.
    • Si vous aimez boire du café le matin, veillez à l'accompagner d'un peu de nourriture. Boire du café à jeun peut entraîner des problèmes digestifs.
  3. étape 3 sortez marcher ou courir.
    Sortez pour aller marcher ou courir. Vous avez mis vos vêtements, vous avez votre iPod, vous avez mangé un peu et il ne vous reste plus qu'à sortir et à affronter la journée. Commencez à courir si vous voulez courir, ou commencez à marcher si vous êtes d'humeur à le faire. Si vous avez planifié votre itinéraire à l'avance, c'est parfait, mais si ce n'est pas le cas, profitez simplement du paysage et de la sensation de votre corps en mouvement. Il existe différentes écoles de pensée sur la nécessité de s'étirer avant de courir ; certains pensent que cela n'a pas d'impact sur la possibilité de se blesser, tandis que d'autres ne sont pas d'accord. Certains pensent que cela n'a pas d'incidence sur les blessures, tandis que d'autres ne sont pas d'accord.
    • Vous pouvez passer votre clé de maison dans votre lacet pour ne pas la perdre. Pensez également à emporter un téléphone au cas où vous vous perdriez ou tomberiez et auriez besoin d'aide.
    • Si vous courez pour la première fois, veillez à adopter la bonne forme : gardez votre colonne vertébrale droite, regardez devant vous plutôt que vers le bas, maintenez vos coudes à un angle de 90 degrés, vos épaules basses et relâchées, vos hanches pointées vers l'avant, vos genoux légèrement soulevés, et touchez le sol légèrement avec vos pieds, en atterrissant entre le talon et le milieu du pied et en roulant sur vos orteils.
    • Vous pouvez prendre une bouteille d'eau si vous le souhaitez, mais si vous ne faites que 30 minutes ou moins, ce n'est pas vraiment nécessaire si vous vous êtes correctement hydraté avant et que vous ne voulez pas que l'eau vous pèse. (S'il fait déjà chaud à l'extérieur, par contre, vous devriez l'apporter).
  4. étape 4 utilisez le temps pour vous.
    Utilisez ce temps pour vous. C'est peut-être le moment où vous aurez le plus de temps pour vous toute la journée, alors profitez-en pour penser à tout ce que vous voulez. Vous pouvez penser à la journée qui s'annonce et dresser une liste mentale de tout ce que vous voulez accomplir. Vous pouvez repenser à ce qui s'est passé la veille. Vous pouvez aussi prendre le chemin inverse et ne pas penser à ce que vous avez à faire ou à ce qui vous préoccupe, et simplement vous détendre, vous concentrer sur votre respiration et votre corps, et profiter de votre environnement.
  5. étape 5 se calmer.
    Se calmer. Si vous avez fini de courir, marchez pendant quelques minutes pour vous calmer. Si vous avez marché, restez sur place pendant une minute ou deux. Laissez votre température corporelle revenir à la normale avant de commencer à manger, à vous doucher ou à effectuer toute autre tâche qui vous attend.
  6. étape 6 : étirez-vous.
    Étirez-vous. Étirez-vous lorsque vous avez terminé votre course ou votre promenade matinale afin que votre corps soit souple et que vous puissiez éviter les blessures. Quelques étirements de base, comme se pencher pour toucher ses orteils, étirer ses ischio-jambiers ou rouler la tête ou les épaules, peuvent grandement contribuer à la récupération du corps après l'exercice. Vous pouvez également vous asseoir et faire un étirement à califourchon, ou mettre vos pieds l'un contre l'autre et atteindre vos orteils pour étirer vos mollets.

Rester motivé

  1. étape 1 trouvez un compagnon de marche ou de course.
    Trouvez un compagnon de marche ou de course. Si vous avez du mal à vous lever du lit pour aller courir tous les jours, vous pouvez trouver un ami pour vous rejoindre. Il peut s'agir d'un voisin sympathique, d'un colocataire ou simplement d'un lève-tôt que vous connaissez et qui habite à proximité. Le fait d'avoir une personne avec qui aller vous rendra responsable devant quelqu'un d'autre, et il y aura moins de chances que vous restiez au lit au lieu d'aller courir ou marcher.
  2. étape 2 rejoindre un coureur sur route's club.
    Rejoignez un club de coureurs sur route. Vous pouvez trouver un club de coureurs presque partout, et beaucoup d'entre eux se réunissent le matin, avant le travail. On attendra probablement de vous que vous soyez capable de courir au moins quelques kilomètres, mais vous pouvez aussi trouver un club pour débutants, afin de courir avec des personnes de votre niveau. Rejoindre ce club est un autre excellent moyen de s'assurer que vous allez réellement faire ces marches ou ces courses matinales.
  3. étape 3 don't let the bad weather stop you.
    Ne laissez pas le mauvais temps vous arrêter. S'il pleut ou s'il y a beaucoup de vent, ne vous en servez pas comme excuse pour rester au lit une heure de plus. Même si vous n'avez pas envie d'aller courir par un temps glacial ou pluvieux, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport pour aller courir ou marcher tôt le matin. Certes, courir sur un tapis roulant n'est pas aussi excitant que courir en plein air, mais c'est mieux que rien.
  4. étape 4 rappelez-vous tous les avantages d'une promenade ou d'une course matinale.
    Rappelez-vous tous les avantages de la marche ou de la course matinale. Chaque fois que vous avez envie de rester au lit une heure de plus au lieu de marcher ou de courir, rappelez-vous que la marche ou la course matinale est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire. Cela vous aidera à bien commencer la journée. Vous aurez ainsi un peu de temps pour vous, 30 précieuses minutes avant le début de votre journée bien remplie. Il permet à votre corps de faire de l'exercice et d'augmenter votre niveau d'énergie tout au long de la journée. Chantez ces raisons comme un mantra, si vous en avez besoin, et vous verrez bientôt que votre journée ne sera plus la même sans cette marche ou cette course matinale.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je rendre ma promenade matinale plus amusante ?
    Trouvez un ami ou un voisin pour marcher avec vous. De cette façon, vous pourrez vous tenir mutuellement responsable d'aller marcher tous les jours.
  • Question
    Comment puis-je courir sans m'ennuyer ?
    Trouvez des endroits que vous aimez. Si tu aimes la nature, trouve un endroit agréable pour courir qui est très pittoresque. Créez également une liste de lecture avec de la musique que vous aimez vraiment pour vous aider à vous motiver. Inviter un ami ou un collègue à courir avec vous peut aussi vous aider.
  • Question
    Qu'est-ce qui fait que vous avez mal au côté quand vous courez ?
    Il existe de nombreuses théories sur les causes des douleurs latérales, mais aucune réponse concluante. Elle peut être due à des crampes musculaires, à la déshydratation, à une mauvaise posture, à une mauvaise respiration ou tout simplement à un manque de forme.

Conseils

  • Commencez toujours par vous étirer ! Vous pourriez vous froisser un muscle.
  • La course à pied est également un exercice pour le cerveau, alors essayez de faire votre jogging matinal le matin avant le travail.
  • Même si vous n'avez pas envie de courir, forcez-vous à le faire, après 10 minutes, vous adorerez cela et vous vous demanderez pourquoi vous ne vouliez pas courir.

Avertissements

  • Si vous vivez dans une zone dangereuse, prenez les précautions qui vous permettront de vous sentir en sécurité.
  • Ne vous étirez jamais avant de courir. Faites d'abord un léger échauffement, puis étirez-vous, sinon vous risquez de vous blesser.
  • Si vous courez sur une très longue distance, assurez-vous de savoir comment revenir ! Tu ne veux pas te perdre.

Ce qu'il vous faut

  • Un iPod/MP3 (facultatif)
  • Une montre (facultatif)
  • Vêtements et chaussures de course appropriés
  • Réveil et clés
  • Une bouteille d'eau
  • De bonnes chaussures
  • Une petite serviette (facultatif)