Comment aller courir quand on tousse

Autor do artigo:Antoine Dubois

En règle générale, il est déconseillé d'aller courir ou de pratiquer une activité cardiovasculaire lorsque l'on tousse, surtout si la toux s'accompagne de douleurs à la gorge ou de fièvre. Si vous avez vraiment besoin de courir alors que vous avez une toux, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour améliorer vos symptômes. Faites des exercices de respiration et de toux contrôlée pour dégager vos voies respiratoires et respirer suffisamment. Vous pouvez également prendre un expectorant, un spray salin ou une pastille pour la gorge avant de courir pour éviter que votre toux ne s'aggrave. Si vos symptômes ne s'améliorent pas après 2 ou 3 jours ou s'ils s'aggravent, contactez votre médecin.

Étapes

Faire des pauses pendant la course

  1. étape 1 réduisez votre rythme et votre temps de course pour éviter d'aggraver vos problèmes.
    Réduisez votre rythme et votre temps de course pour éviter d'aggraver les problèmes. L'un des moyens les plus simples d'empêcher la toux de s'aggraver pendant la course est de réduire à la fois votre vitesse et votre temps de course. En ralentissant un peu votre rythme, vous vous assurez que vos poumons peuvent supporter la pression supplémentaire exercée par la toux. En courant moins longtemps que d'habitude, vous éviterez d'aggraver votre toux.
    • Pour plus de sécurité, réduisez de moitié la durée et le rythme de votre course. Par exemple, si vous courez normalement 3,2 km en 30 minutes, envisagez de courir 0,80 km en 15 minutes.
  2. étape 2 arrêtez de courir lorsque vous're coughing to make sure you get enough air.
    Arrêtez de courir lorsque vous toussez pour vous assurer que vous avez suffisamment d'air. Si vous commencez à tousser pendant que vous courez, ralentissez jusqu'à marcher ou arrêtez-vous complètement. Laissez-vous aller à la toux jusqu'à ce que vous sentiez que l'irritation est passée. Accordez-vous 30 à 45 secondes après votre pause avant de recommencer à courir.
    • Une toux persistante peut être le signe d'une maladie réactive des voies respiratoires ou d'asthme, et jusqu'à 30 % des personnes souffrant d'allergies développeront de l'asthme plus tard dans leur vie. Si vous toussez souvent lorsque vous faites de l'exercice, demandez à votre prestataire de soins primaires de vous évaluer pour l'asthme.

    Attention : Si vous continuez à courir malgré la toux, vous risquez d'avoir du mal à respirer suffisamment pendant que vous courez. Cela peut entraîner des nausées ou des vertiges si votre cerveau ne reçoit pas assez d'oxygène alors que votre rythme cardiaque est élevé.

  3. étape 3 entraînez-vous à respirer par à-coups si vous êtes essoufflé.
    Entraînez-vous à respirer par à-coups si vous êtes à bout de souffle. Si vous avez du mal à respirer, arrêtez de courir et restez immobile ou asseyez-vous sur un banc ou un rebord. Asseyez-vous ou tenez-vous droit et mettez les mains sur la tête. Inspirez par le nez et expirez par la bouche en suivant un rythme calme. Lorsque vous expirez, froncez les lèvres comme si vous siffliez. Vous videz ainsi vos poumons de l'air vicié qui peut les irriter et vous aidez à arrêter de tousser.
    • Ce faisant, essayez d'utiliser votre diaphragme plutôt que la partie supérieure de votre poitrine. Concentrez-vous sur le mouvement du muscle situé au fond de vos poumons pour expulser l'air qui s'y trouve.
  4. étape 4 dégagez vos poumons en toussant de façon contrôlée si vous sentez des blocages.
    Dégagez vos poumons par des toux contrôlées si vous sentez des blocages. Si vous avez l'impression que quelque chose est coincé dans votre gorge ou vos sinus, une toux contrôlée peut vous aider à dégager vos voies respiratoires. Arrêtez de courir et asseyez-vous sur un banc ou un rebord. Penchez-vous en avant et croisez les bras sur votre poitrine. Inspirez par le nez, puis penchez-vous encore plus en avant tout en toussant intentionnellement deux ou trois fois. Pressez vos bras contre votre poitrine tout en toussant afin d'évacuer toute obstruction de vos voies respiratoires.
    • Crachez tout mucus ou accumulation dans votre gorge ou vos poumons au lieu de l'avaler. Il est préférable de s'en débarrasser plutôt que de les réinjecter dans l'organisme.
    • Répétez ce processus autant que nécessaire jusqu'à ce que vous ayez l'impression que vos poumons, votre gorge et vos sinus sont dégagés.
    • Si vos mucosités sont vertes ou jaunes, cela signifie que votre système immunitaire travaille très dur pour combattre une infection. Vous devriez fortement envisager d'arrêter votre course pour permettre à votre corps de se reposer.

Utilisation de médicaments

  1. étape 1 prenez un expectorant avant de courir pour garder vos poumons dégagés.
    Prenez un expectorant avant de courir pour garder vos poumons dégagés. Au moins une heure avant de courir, prenez un expectorant en vente libre. Les expectorants sont des médicaments qui favorisent la sécrétion de mucus dans les poumons et les voies respiratoires. Lorsque vos poumons et votre gorge commencent à sécréter du mucus, les obstructions existantes deviennent plus fines et il devient plus facile de tousser et de respirer.
    • Si vous prenez de la guaifénésine, l'expectorant le plus populaire, la dose maximale pour un adulte est de 2400 mg par jour.
    • Ne dépassez pas la quantité journalière recommandée de tout médicament en vente libre.

    Attention : Évitez d'utiliser des antitussifs, surtout si vous souffrez d'une infection des voies respiratoires inférieures. Il est sain que les poumons se dégagent en toussant, et le fait de s'empêcher de tousser peut aggraver une infection.

  2. étape 2 utilisez un spray salin si vos sinus sont irrités.
    Utilisez un spray salin si vos sinus sont irrités. Si votre toux est liée à des symptômes apparaissant dans vos fosses nasales ou vos sinus, procurez-vous un spray salin en vente libre. Au moins 30 minutes avant votre course, mouchez-vous. Ensuite, penchez la tête en arrière et insérez le spray salin dans une narine. Pressez une fois tout en inspirant par le nez pour envoyer le spray dans votre sinus. Répétez l'opération dans l'autre narine.
    • Le spray salin peut sembler bizarre à utiliser si vous n'êtes pas familier avec son utilisation. Si vous n'avez pas l'habitude d'inhaler des médicaments, cela peut être inconfortable, mais cela vous aidera à dégager votre nez.
    • Les rinçages et les sprays salins peuvent aider à soulager l'écoulement postnasal, qui est une cause fréquente de toux. Si la toux persiste, demandez à votre médecin traitant de vous prescrire un stéroïde nasal.
  3. étape 3 sucez une pastille contre la toux avant de courir pour hydrater votre gorge.
    Sucez une pastille contre la toux avant de courir pour hydrater votre gorge. Pour donner à votre gorge une pause décente avant de courir, procurez-vous un paquet de pastilles pour la gorge et sucez-en une pendant 20 à 30 minutes avant d'aller courir. Les pastilles pour la gorge sont un bon moyen d'apaiser la toux sans la supprimer activement, ce qui peut être mauvais pour vous si vous avez beaucoup toussé. Ces pastilles hydratent également votre gorge, ce qui facilite la course lorsque vous commencez à faire de l'exercice.
    • Une lotion mentholée peut également s'avérer utile. Frottez-en simplement un peu sur votre poitrine et sous votre nez et vous commencerez à vous sentir mieux.
  4. étape 4 essayez de prendre une cuillerée de miel pour traiter la toux.
    Essayez de prendre une cuillerée de miel pour traiter la toux. Le miel peut être un excellent moyen naturel de traiter la toux, en particulier pour les enfants qui ne peuvent pas prendre d'antitussifs. Prenez 1 à 2 cuillères à café (4,9 à 9,9 ml) de miel avant d'aller courir pour soulager les symptômes de la toux.
    • Ne donnez jamais de miel aux enfants de moins d'un an, car il peut provoquer le botulisme infantile.

Déterminer quand prendre des congés

  1. étape 1 : prenez quelques jours de congé si vous vous sentez mal.'re starting to get sick.
    Prenez quelques jours de congé si vous sentez que vous commencez à être malade. Si vous sentez que vous commencez à attraper quelque chose de plus grave qu'une légère toux, vous devriez fortement envisager de prendre 2 à 3 jours de repos pour votre programme d'exercices habituel. Votre système immunitaire travaillera dur pour combattre le virus ou l'infection que vous êtes sur le point de contracter, et le fait de faire de l'exercice ou de courir pourrait empêcher votre corps de lutter contre la maladie.
    • Ne courez pas si vous crachez des mucosités vertes ou jaunes. C'est le signe que votre système immunitaire fait des heures supplémentaires et vous devez éviter de le mettre à rude épreuve.
  2. étape 2 évitez de courir si votre toux provoque une fatigue pulmonaire ou une douleur thoracique.
    Évitez de courir si votre toux provoque une tension pulmonaire ou une douleur thoracique. Votre toux peut être causée par un problème au niveau des sinus ou de la gorge. Ces toux ne posent généralement pas de problème. Cependant, si vous ressentez une tension ou une douleur dans vos poumons lorsque vous toussez, ne courez pas. Vos poumons auront du mal à trouver de l'air pendant que vous courez et vous risquez de nuire gravement à votre corps.

    Attention : Rendez-vous immédiatement aux urgences si vous ressentez une douleur dans la poitrine. Cela pourrait être le signe d'un problème cardiaque grave.

  3. étape 3 don't exercise if you have a hacking cough or fever.
    Ne faites pas d'exercice si vous avez une toux grasse ou de la fièvre. Si vous sentez la fièvre monter, ne courez pas, car la fièvre sera exacerbée par la course et augmentera votre tension artérielle. Si votre toux se transforme en toux grasse, avec une sensation de gorge sèche et de brûlure, vous ne pouvez pas courir. Consultez un professionnel de la santé si la toux sèche ou la fièvre ne s'améliore pas au bout d'un ou deux jours.
    • En général, toute forme de toux sèche n'est probablement pas propice à la course à pied. La toux grasse (toux avec émission de mucus) peut être causée par des problèmes de sinus ou de gorge et peut être tolérée dans le cadre d'un exercice cardiovasculaire.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Faites fonctionner un humidificateur la nuit pendant que vous dormez afin de ne pas respirer de l'air sec pendant votre sommeil, ce qui pourrait entraîner une sécheresse de la gorge et une toux plus tard.
  • La toux peut être causée par un reflux acide modéré. Si vous souffrez de reflux acide et que vous avez une toux récurrente, essayez de prendre un médicament antiacide pour soulager vos symptômes.

Avertissement

  • Si votre toux dure plus de 4 semaines sans autre signe d'infection et que vous faites un usage actif du tabac, demandez à votre prestataire de soins primaires de vous faire examiner pour d'autres causes, telles que le cancer du poumon.
  • La course à pied n'est généralement pas bonne pour vous si vous avez toussé. Vous pouvez peut-être vous en tirer sans dommage, mais votre toux n'en tirera aucun bénéfice médical sérieux.
  • Courir en cas de douleurs thoraciques, de poumons tendus ou de voies respiratoires obstruées peut être extrêmement dangereux.
  • Ne courez en aucun cas si vous avez de la fièvre.