Comment aller aux toilettes dans les bois

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous faites de la randonnée ou du camping dans les bois et que vous avez besoin d'aller aux toilettes, il y a une certaine façon de procéder qui vous permettra de ne pas polluer l'environnement et de ne pas nuire à votre santé. Apportez un sac contenant des articles de toilette tels que du papier hygiénique, du désinfectant pour les mains et des sacs en plastique lorsque vous êtes dans les bois et assurez-vous de rester loin des étendues d'eau, des sentiers ou des emplacements de camping lorsque vous utilisez les toilettes. En choisissant un bon endroit et en nettoyant derrière vous une fois que vous avez terminé, vous serez prêt à continuer à profiter de la nature.

Étapes

Choisir un endroit

  1. étape 1 apportez un sac contenant le matériel de toilette essentiel.
    Apportez un sac contenant le matériel de toilette essentiel. Il s'agit du matériel d'essuyage (papier hygiénique, mouchoirs en papier ou lingettes pour bébés), d'une petite truelle, d'un désinfectant pour les mains et de sacs en plastique pouvant être fermés hermétiquement. Il est conseillé de choisir un sac coloré ou transparent pour ces fournitures.
    • Vous trouverez dans les magasins de camping ou en ligne des sacs en plastique conçus pour conserver le papier hygiénique usagé.
  2. étape 2 restez à au moins 200 pieds (61 m) de l'eau, des sentiers et des campings.
    Restez à au moins 61 m de l'eau, des sentiers et des campings. Vous éviterez ainsi de contaminer l'eau et de propager des maladies, et vous vous assurerez de ne pas perturber le sentier ou les autres randonneurs. Avant de choisir un endroit, regardez autour de vous et assurez-vous que vous n'êtes pas à proximité d'étendues d'eau comme des ruisseaux, des lacs, des rivières, des sentiers ou des campements.
    • Marcher 75 pas devrait vous permettre de vous éloigner suffisamment.
  3. étape 3 trouvez un endroit isolé.
    Trouvez un endroit isolé. Un groupe de buissons ou un arbre avec un grand tronc vous permettra d'avoir un peu d'intimité pendant que vous utilisez la salle de bains. Recherchez un endroit qui n'est pas entièrement à découvert et qui se trouve sur un terrain relativement plat. Il se peut que vous deviez marcher plus loin dans les bois pour trouver un endroit isolé, alors faites attention à l'endroit où vous vous trouvez.
    • Un gros rocher est un autre moyen de se protéger.
  4. étape 4 faites attention au sumac vénéneux, aux fourmilières et aux nids d'abeilles.
    Attention au sumac vénéneux, aux fourmilières et aux nids d'abeilles. Ce sont des choses que vous devez absolument éviter lorsque vous choisissez l'emplacement de votre salle de bains. C'est aussi une bonne idée de faire attention à toute autre plante ou animal dangereux ou toxique lorsque vous choisissez l'emplacement de la salle de bains, afin de ne pas vous blesser.
    • Repérez le sumac vénéneux en cherchant des plantes à trois feuilles.

Faire son travail

  1. étape 1 mettez-vous sur un pied d'égalité si vous're urinating.
    Placez-vous sur un sol plat si vous urinez. Cherchez un endroit plat, surtout si vous devez vous accroupir. Si vous ne pouvez pas trouver d'endroit plat, assurez-vous au moins d'être face à la pente descendante pour éviter de gêner l'écoulement des eaux.
    • Il n'est pas nécessaire de creuser un trou si vous faites pipi, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez.
  2. étape 2 creusez un trou d'au moins 15 cm de profondeur pour aller à la selle.
    Creusez un trou d'au moins 15 cm de profondeur pour aller à la selle. Le trou doit également mesurer entre 15 et 20 cm de diamètre. Utilisez une petite truelle pour creuser le trou ou essayez d'utiliser une pierre ou un bâton d'étude si vous n'avez pas de truelle.
    • Une bonne règle de base consiste à s'assurer que le trou est au moins aussi profond que la longueur de votre main.
    • Si vous êtes dans les bois et dans la neige, le trou doit s'étendre jusqu'à 15 cm sous le niveau du sol, et non pas seulement sous la neige.
  3. étape 3 accroupissez-vous et assurez-vous que vos vêtements ne sont pas endommagés.'t in the way before you do your business.
    Accroupissez-vous et assurez-vous que vos vêtements ne vous gênent pas avant de faire votre travail. En vous accroupissant le plus bas possible, vous faciliterez la défécation. Si vos vêtements sont légèrement en dessous de vos genoux, ils ne devraient pas vous gêner.
    • Si vous ne pouvez pas vous accroupir, placez-vous à mi-chemin sur un rocher ou un rondin.
  4. étape 4 essuyez-vous avec du papier hygiénique ou des lingettes pour bébé.
    Essuyez-vous avec du papier hygiénique ou des lingettes pour bébé. Si vous avez apporté ces produits avec vous, sortez-les de votre trousse de toilette. Si vous n'avez pas de papier hygiénique, de mouchoirs en papier ou de lingettes, cherchez une feuille lisse (en vous assurant qu'elle n'est pas toxique) pour l'utiliser à la place.
    • Si vous n'êtes pas sûr qu'une feuille soit toxique ou non, il est préférable de ne pas l'utiliser.

Nettoyer l'endroit

  1. étape 1 évitez d'enterrer le papier toilette usagé dans le trou.
    Évitez d'enterrer le papier toilette usagé dans le trou. Placez plutôt le papier hygiénique usagé ou les lingettes pour bébés dans un sac en plastique pouvant être fermé. Si vous restez plusieurs jours dans les bois, emportez plusieurs sacs en plastique individuels et vides ou un plus grand pour contenir tout le papier usagé.
    • Les animaux déterreront le papier hygiénique usagé, c'est pourquoi vous ne devez pas l'enterrer.
    • Ce sac doit être conservé dans votre trousse de toilette.
    • Si vous utilisez des feuilles que vous avez trouvées à proximité, vous pouvez les mettre directement dans le trou.
  2. étape 2 remplir le trou de terre à l'aide de la truelle.
    Remplissez le trou de terre à l'aide de la truelle. Lorsque vous aurez terminé, veillez à recouvrir le trou et votre entreprise avec la terre que vous avez extraite. Veillez à ce que le sol soit bien plat pour ne pas attirer l'attention des animaux.
    • Votre truelle ne doit jamais toucher les déchets, alors ne l'utilisez que pour remettre la terre dans le trou.
    • Essayez de marcher sur le trou pour compacter la terre.
    • Utilisez des aiguilles de pin, des brindilles ou des feuilles qui se trouvent sur le sol pour couvrir l'endroit où vous avez creusé.
  3. étape 3 placez un bâton à l'endroit où vous avez creusé le trou.
    Placez un bâton à l'endroit où vous avez creusé le trou. Cela indique aux autres que c'est l'endroit où tu as utilisé les toilettes. Le bâton n'a pas besoin d'être très grand - 15 cm suffisent. Placez-le verticalement dans le sol, en veillant à ce qu'il ne tombe pas.
  4. étape 4 utilisez un désinfectant pour les mains pour vous nettoyer les mains une fois que vous avez utilisé les toilettes.'re done.
    Utilisez un désinfectant pour les mains pour vous nettoyer les mains une fois que vous avez terminé. Vous éviterez ainsi d'avoir des germes persistants sur les mains.
    • N'utilisez qu'une ou deux gouttes de désinfectant pour les mains.
    • C'est une bonne idée de mettre le désinfectant pour les mains dans son propre petit sac en plastique à l'intérieur de votre trousse de toilette pour s'assurer qu'il reste à l'abri des germes.

Question : Peut-on jeter du papier hygiénique dans les bois ?s et réponses d'experts

  • Question
    Peut-on jeter du papier hygiénique dans les bois ?
    Ce n'est pas vraiment une bonne idée. Vous devez emporter des sacs anti-odeurs pour emballer votre papier hygiénique et le ramener avec vous. Je vous recommande d'utiliser les petits sacs que l'on trouve généralement au départ des sentiers ou dans les parcs pour chiens.
  • Question
    Que faire si je ne trouve pas un rocher, un tronc ou un arbuste ?
    Quand tu dois y aller, tu dois y aller, alors demande à tout le monde de regarder ailleurs et essaie de te couvrir avec un drap. Si vous n'y arrivez pas, allez là où il n'y a personne et où personne ne peut vous voir.
  • Question
    Et si j'ai besoin de faire caca et pipi en même temps ? Comment puis-je le faire à l'extérieur ?
    Creusez un trou d'au moins 5 pouces de profondeur. Faites pipi à l'extérieur du trou. Faire caca dans le trou. Mets ensuite de la terre sur le dessus.

Conseils

  • Si vous devez absolument aller aux toilettes et que vous n'avez pas le temps de creuser un trou, creusez un trou juste après et déplacez vos déchets.
  • Vérifiez les directives et les exigences en matière d'élimination des déchets dans la région où vous vous rendez.

Conseils de nos lecteurs

  • Pour les femmes, porter des robes ou des jupes avec des jambières permet d'accéder rapidement aux toilettes sans se déshabiller complètement. Apportez une écharpe légère pour l'enrouler autour des hanches lorsque vous vous accroupissez.
  • Pour remplacer le papier hygiénique, les feuilles de plantes douces comme la molène et le chardon font l'affaire. Évitez absolument les plantes dont les poils ou la sève sont irritants.
  • Avant de choisir un arbre pour la miction masculine, vérifiez qu'il n'y a pas de ruches d'abeilles, de lianes de sumac vénéneux ou de branches à hauteur des yeux. Les accidents surviennent lorsque l'on se précipite !
  • Si vous campez avec des enfants, donnez-leur une truelle de la taille d'un enfant pour creuser la salle de bain. Fabriquer leur propre 'point d'eau' ressemble à une aventure.
  • Lorsque vous avez terminé, jetez quelques pommes de pin ou quelques bâtons sur le trou enterré. Cela permet de camoufler l'aspect creusé aux yeux des passants.

Avertissement

  • N'enterrez jamais de produits menstruels dans le sol.

Ce qu'il vous faut

  • Trousse de toilette
  • Papier hygiénique ou lingettes pour bébé
  • Désinfectant pour les mains
  • Truelle
  • Sacs en plastique scellables