Comment saisir une batte de softball

Autor do artigo:Antoine Dubois

En softballla bonne prise en main est le point de départ d'un swing. Le positionnement correct de la main est crucial pour obtenir une prise solide mais lâche. La méthode conventionnelle consiste à empiler la main dominante sur l'autre, en alignant les articulations du milieu. Vous pouvez toutefois modifier cette prise en tournant les deux mains vers l'intérieur ou en les faisant se chevaucher légèrement. Quelle que soit la prise que vous choisissez, n'oubliez pas de tenir la batte avec vos doigts et non avec vos paumes.

Etapes

Réaliser la prise standard

  1. étape 1 : placez votre main dominante sur votre main non dominante sur le manche.
    Placez votre main dominante sur votre main non dominante sur le manche. Tenez votre batte basse sur le manche. Si vous êtes droitier, placez votre main droite plus haut sur le manche et placez votre main gauche près de la base du manche. Si vous êtes gaucher, placez votre main gauche au-dessus de votre main droite le long du manche.
    • Le manche d'une batte de softball est la partie mince vers la base de la batte, qui est généralement enveloppée d'un ruban adhésif.
  2. étape 2 positionner la batte's handle at the base of your fingers.
    Placez le manche de la batte à la base de vos doigts. Avec votre main dominante empilée sur votre main non dominante, alignez le manche contre la base de vos doigts. Gardez le manche aligné avec la partie inférieure des articulations.
    • Gardez le manche contre les coussinets souples à l'intérieur de votre main, là où se forment habituellement les ampoules ou les callosités.
    • Pour vérifier si vous procédez correctement, tendez la batte devant vous comme si vous serriez la main de quelqu'un. La batte doit reposer confortablement à la base de vos doigts.
    • La façon dont vous tenez votre batte dépend de votre stratégie de jeu. Par exemple, vous pouvez tenir la batte davantage dans vos doigts pour obtenir un meilleur contrôle, ou la tenir dans la partie la plus profonde de votre main pour obtenir plus de puissance.
  3. étape 3 évitez de tenir la batte avec la paume de vos mains.
    Évitez de tenir la batte avec les paumes de vos mains. Concentrez-vous sur le maintien du manche de la batte à la base de vos doigts. Ne la saisissez pas trop en arrière dans vos paumes. Si vous la tenez avec vos paumes, vous placerez plus de tension sur vos poignets et vous vous empêcherez de vous balancer rapidement.
    • Si vous tenez la batte trop en arrière, vous risquez de vous blesser à la base du pouce. Placez correctement vos mains pour éviter cette blessure.
  4. étape 4 alignez vos jointures de frappeur de porte sur vos deux mains.
    Alignez vos jointures de frappeur de porte sur vos deux mains. Les phalanges de frappe sont celles du centre, c'est-à-dire celles que l'on utilise pour frapper à la porte. Les deux mains étant posées sur la poignée, faites pivoter vos mains de façon à ce que ces jointures soient alignées de la main dominante à la main non dominante.
    • C'est la caractéristique de la prise standard de la balle molle.
    • Cette prise encourage la rotation naturelle de la partie supérieure de votre poignet lorsque vous poursuivez votre élan.
    • Pour tester votre prise, posez la batte sur votre épaule. Vos jointures devraient être confortablement alignées dans cette position.
  5. étape 5 saisir la batte légèrement mais fermement dans les doigts.
    Saisissez la batte légèrement mais fermement entre vos doigts. Lorsque vous jouez au softball, gardez une prise légère et lâche. Ne serrez pas trop la batte et n'appuyez pas vos paumes sur le manche. Gardez vos poignets et les muscles de vos mains souples afin de pouvoir réagir rapidement.
    • Si vous avez une prise trop rigide, votre élan sera plus lent et l'impact sera plus désagréable.
    • Si vous serrez trop fort la batte, vous risquez de bloquer vos bras.

Modifier la prise standard

  1. étape 1 essayez d'enrouler votre petit doigt inférieur autour ou sous le pommeau.
    Essayez d'enrouler votre petit doigt inférieur autour ou sous le bouton. Placez votre main inférieure (votre main non dominante) vers le bord inférieur de la poignée. Ensuite, enroulez votre petit doigt autour de la partie incurvée du pommeau (c'est-à-dire l'extrémité inférieure de la batte). Vous pouvez également enrouler votre annulaire autour du pommeau et poser votre petit doigt directement sous le pommeau.
    • Avec cette technique, vous obtiendrez un meilleur contrôle tout en allongeant efficacement la batte. Avec une batte plus longue, vous aurez plus d'effet de levier et un élan plus puissant.
  2. étape 2 tournez vos jointures vers l'intérieur pour la prise en boîte.
    Tournez vos jointures vers l'intérieur pour la prise en boîte. Gardez vos mains empilées sur le manche. Au lieu d'aligner vos jointures de frappe, tournez légèrement vos deux mains de façon à ce que les jointures de frappe d'une main soient alignées avec les jointures de base de l'autre main.
    • Pensez-y comme si vos articulations chevauchaient une ligne centrale imaginaire.
    • La prise en boîte peut vous donner une prise plus ferme sur la batte que la prise standard dans laquelle vos jointures de frappeur de porte sont alignées.
    • Évitez de tourner vos mains trop loin vers l'intérieur, car vous n'obtiendrez pas un coup droit et vous mettrez de la pression sur vos poignets.
  3. étape 3 chevauchez 1 ou 2 doigts de votre main supérieure's fingers over your bottom hand.
    Faites chevaucher 1 ou 2 doigts de votre main supérieure sur votre main inférieure. Au lieu d'empiler une main sur l'autre, faites glisser votre main dominante vers le bas de la poignée jusqu'à ce qu'elle recouvre votre main inférieure. Placez les 1 ou 2 derniers doigts de votre main supérieure (c'est-à-dire le petit doigt et l'annulaire) légèrement sur les jointures de votre main inférieure. Gardez vos 2 ou 3 doigts supérieurs enroulés autour de la batte, et placez votre pouce supérieur sur votre index supérieur.
    • Gardez les doigts de votre main inférieure dans la même position qu'avec la prise standard.
    • Vos articulations ne seront plus alignées sur les deux mains ; gardez les articulations du milieu de la main supérieure plus proches des articulations de la base de la main inférieure.
    • Cette prise avec chevauchement partiel peut vous donner plus de topspin avec plus de contrôle qu'une prise avec chevauchement total.
  4. étape 4 essayez un chevauchement total en plaçant 3 ou 4 de vos doigts supérieurs sur votre main inférieure.
    Essayez un chevauchement complet en plaçant 3 ou 4 de vos doigts supérieurs sur votre main inférieure. Commencez par une prise avec chevauchement partiel. Au lieu de poser 1 ou 2 doigts de votre main supérieure sur votre main inférieure, utilisez 3 ou 4 doigts. Essayez d'utiliser votre petit doigt, votre annulaire et votre majeur pour un chevauchement à 3 doigts. Vous pouvez aussi opter pour la version la plus extrême de cette prise en posant également votre index sur votre main inférieure.
    • Comme il s'agit d'une prise plus extrême, elle augmentera le fouet de la batte mais diminuera le contrôle que vous avez sur la batte.
  5. étape 5 choisissez la prise qui vous semble la plus confortable.
    Choisissez la prise qui vous semble la plus confortable. Une technique qui fonctionne pour un autre joueur ou un entraîneur peut ne pas fonctionner aussi bien pour vous. Expérimentez différentes prises pendant l'entraînement pour voir ce que vous aimez et ce qui vous donne le plus de succès. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de mal à changer de prise tant que vous vous efforcez de trouver la prise la plus confortable et la plus productive pour vous.
    • Discutez de vos modifications de prise avec votre entraîneur pour vous assurer que vous ne vous exposez pas à des blessures.
    • N'attendez pas le match pour modifier votre prise, car vous risquez de ne pas jouer aussi bien en essayant une nouvelle prise pour la première fois.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    A quel point faut-il serrer une batte de softball ?
    Saisissez la batte de façon à ce que vous puissiez bouger librement lorsque vous vous élancez. Essayez de ne pas trop serrer la batte, sinon vous bloquerez vos bras.
  • Question
    Comment puis-je obtenir plus de puissance dans ma batte ?
    Saisissez la batte dans la partie la plus profonde de votre main pour obtenir plus de puissance. Si vous êtes plutôt du genre à frapper les petites balles, tenez la batte davantage dans vos doigts, ce qui vous donnera plus de contrôle.
  • Question
    Comment puis-je améliorer ma position au bâton ?
    Ne tenez pas votre batte de façon à ce qu'elle pointe vers l'autre côté de votre épaule, car cela ne fait qu'allonger votre élan. De plus, ne dirigez pas votre bâton trop loin derrière vous ; dirigez-le plutôt tout droit vers l'arrière.

Conseils

  • Pratiquez votre prise encore et encore jusqu'à ce qu'elle vous semble naturelle. Essayez de vous entraîner en dehors du terrain, pendant que vous vous détendez à la maison, pour vous habituer à la sensation.
  • Portez gants de frappeur pour plus de confort, si vous le souhaitez. Ils peuvent aider à renforcer votre prise, à absorber l'impact et à protéger votre peau contre l'apparition de callosités.