Comment faire face à l'exclusion d'une équipe sportive

Autor do artigo:Antoine Dubois

Être exclu de son équipe peut être un choc. Une telle expérience s'accompagne d'un grand nombre d'émotions difficiles et il peut être accablant de les surmonter. Avec de la patience et du soutien, vous pouvez surmonter cette épreuve et en sortir plus fort.

Étapes

Faire face à la déception

  1. étape 1 accordez-vous du temps.
    Accordez-vous du temps. Il faut parfois un certain temps pour assimiler ces sentiments. Même les sportifs de haut niveau ont du mal à accepter la perte de leur place dans une équipe. Il est normal d'être contrarié. Soyez patient et ne soyez pas dur avec vous-même. Apprendre à aller de l'avant après une défaite est une compétence qui vous sera utile toute votre vie, alors prenez tout le temps dont vous avez besoin pour surmonter cette épreuve.
  2. étape 2 parler à quelqu'un qui's been through it.
    Parlez à quelqu'un qui est passé par là. Trouvez quelqu'un d'autre qui a perdu sa place dans une équipe. Beaucoup de gens ont vécu la même expérience. Demandez à de bons amis ou à des membres de votre famille de vous parler de l'époque où ils ont été confrontés à cette situation. Écoutez ce qu'ils ont vécu et comment ils ont fait face à la situation. Une telle perte peut donner l'impression d'être la fin du monde, alors demandez à quelqu'un qui est déjà passé par là de vous donner son point de vue.
  3. étape 3 rencontrer le coach.
    Rencontrez le coach. Demandez-lui de vous expliquer pourquoi vous n'avez pas été retenu dans l'équipe. Cela peut vous rassurer sur le fait que ce n'était pas personnel. Les entraîneurs doivent considérer l'équipe dans son ensemble, et pas seulement un seul joueur. Écoute les raisons qui ont contribué à la décision de l'entraîneur. Cherche à savoir s'il y a quelque chose que tu peux améliorer au cas où tu déciderais de réessayer.

Essayer de nouvelles choses

  1. étape 1 essayez une nouvelle activité.
    Essayez une nouvelle activité. Vous avez peut-être été trop occupé auparavant pour vous intéresser aux différents clubs et sports existants. Profitez-en pour explorer une autre activité qui vous intéresse.
    • Il existe de nombreuses façons de faire partie d'une équipe. Renseignez-vous sur les différents sports et clubs de votre région. Demandez à vos amis ce qu'ils aiment et soyez ouvert à l'idée d'essayer de nouvelles choses.
    • Poursuivez d'autres centres d'intérêt. Recherchez des activités qui vous ont toujours intrigué. Essayez des activités comme l'art, la danse ou la cuisine. Vous vous découvrirez peut-être de nouveaux talents !
  2. étape 2 pratiquez votre sport au niveau récréatif.
    Pratiquez votre sport au niveau récréatif. Rejoignez une équipe non compétitive pour rester actif dans le sport. Jouer dans une équipe avec moins de pression peut vous aider à déterminer si vous aimez toujours le sport comme avant ou si vous êtes épuisé. Voyez si vous aimez jouer dans une situation moins stressante.
  3. étape 3 continuer à soutenir l'équipe.
    Continuez à soutenir l'équipe. Ne perdez pas vos relations avec vos amis qui font partie de l'équipe, car vous vous sentirez encore plus seul. Restez en contact avec vos coéquipiers. Assistez aux matchs pour les encourager. Si vous décidez de continuer à faire partie du groupe, portez-vous volontaire pour aider à la tenue des statistiques ou à la gestion de l'équipement, par exemple.

Réessayer

  1. étape 1 établissez un plan pour vous préparer aux essais.
    Élaborez un plan pour vous préparer aux essais. Si vous décidez que vous aimez toujours votre sport et que vous voulez recommencer, établissez un plan concret pour améliorer vos compétences. Achetez des livres et des DVD à la bibliothèque pour vous aider à travailler sur les principes fondamentaux de votre sport. Concentrez-vous sur les points mentionnés par l'entraîneur et trouvez des exercices qui vous aideront à vous améliorer. Établissez un programme d'entraînement pour rester sur la bonne voie.
  2. étape 2 soyez prêt à essayer une autre position.
    Soyez prêt à essayer une autre position. Il se peut que tu découvres que tes compétences fonctionnent mieux à un poste différent de celui que tu occupais auparavant. Soyez flexible quant à ce que vous êtes prêt à essayer. Il se peut même que vous appréciez davantage un poste différent. Montrez que vous vous concentrez sur la manière dont vous pouvez aider au mieux l'équipe.
  3. étape 3 don't give up on yourself.
    Ne renonce pas à toi-même. Que tu décides ou non d'essayer à nouveau de faire partie de l'équipe, souviens-toi de tout ce que tu as appris au cours de cette expérience. C'est en surmontant les déceptions que l'on devient plus fort. Continue à travailler pour t'améliorer, dans le sport comme dans la vie, et crois en toi !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment gérer le fait d'avoir été remplacé ?
    Donnez-vous le temps de réfléchir à la raison pour laquelle l'entraîneur vous a remplacé. Si tu n'es pas sûr, demande à ton entraîneur. Prouve que tu mérites de faire partie de l'équipe. Assistez à tous les entraînements possibles, entraînez-vous pendant votre temps libre et travaillez aussi dur que possible. Vous pourriez également envisager de changer de poste, car vous pourriez en trouver un qui corresponde mieux à vos compétences.
  • Question
    Comment dormir la veille de savoir si j'ai été sélectionné ?
    En tant que personne ayant déjà vécu cette situation, essayez de vous réconforter en ayant des pensées confiantes et positives. Ne laissez pas l'idée d'être éliminé envahir votre esprit, car vous risquez de devenir anxieux et d'avoir encore plus d'idées que vous serez éliminé. Vous pouvez également essayer de penser à un sujet complètement différent, en ignorant complètement le sujet.
  • Question
    Dois-je rester avec mes amis même s'ils ont été retenus dans l'équipe et pas moi ?
    Oui ! D'après mon expérience, le fait de laisser tomber tous les amis que tu avais dans l'équipe te fait sentir encore plus seul. Les bons amis ne se moqueront pas de toi ou ne te rabaisseront pas parce qu'ils ont fait partie de l'équipe et pas toi. Envisage de t'entraîner avec eux pour t'améliorer et de réessayer l'année prochaine, si c'est ce que tu veux faire.

Conseils

  • Envisagez d'obtenir un entraînement personnel individuel auprès d'un professionnel de votre sport afin d'améliorer votre niveau de compétence.
  • N'oubliez pas que les sports sont faits pour être amusants ! C'est un moyen de rester actif et d'interagir avec les autres au sein d'une équipe. Vous pouvez trouver cela dans d'autres activités et équipes, alors ne vous inquiétez pas de ne pas être pris en compte. Il y a toujours une ligue sociale, un autre sport, une autre équipe ou l'année prochaine.

Avertissement

  • Ne vous poussez pas trop loin en essayant d'intégrer l'équipe. Les blessures ou l'épuisement vous empêcheront de progresser.