Comment accrocher un kayak dans votre garage

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous souhaitez protéger votre kayak des intempéries lorsqu'il n'est pas utilisé, gardez-le à l'intérieur. L'endroit idéal pour ranger une embarcation grande et encombrante est le garage. Le suspendre est un excellent moyen de le garder propre et en sécurité. Le moyen le plus simple est de visser un crochet aux poutres de soutien du mur du garage. Cela vous permettra de placer le kayak dans un endroit à l'écart. Si vous n'avez pas la place d'accrocher le kayak au mur, vous pouvez le suspendre au plafond. Cela rend le kayak plus accessible et vous permet de le nettoyer pendant qu'il est entreposé. Protégez votre kayak tout au long de l'hiver pour qu'il soit en parfait état la prochaine fois que vous serez prêt à partir sur l'eau.

Étapes

Mise en place des crochets muraux

  1. étape 1 trouver les poutres...
    Trouvez les poutres de soutien en bois dans le mur à l'aide d'un détecteur de montants. Un détecteur de montants est un appareil électronique qui émet un signal sonore lorsqu'il est pointé sur les poutres de bois qui encadrent les murs. Ces poutres sont réparties uniformément le long de chaque mur. Allez à l'endroit où vous prévoyez d'accrocher le kayak et vérifiez s'il y a des montants. Marquez leur emplacement à l'aide d'un crayon afin de pouvoir les utiliser ultérieurement pour fixer l'accroche murale.
    • Pour assurer la stabilité du kayak, l'accroche murale doit être reliée aux montants. Elle ne peut pas être installée sur une cloison sèche, sinon elle se détachera et laissera un trou disgracieux dans votre garage.
  2. étape 2 mesurez la longueur du kayak pour déterminer où placer les crochets.
    Mesurez la longueur du kayak pour déterminer l'emplacement des crochets. Tendez un mètre à ruban entre les cloisons du kayak, c'est-à-dire les compartiments étanches situés avant et après le siège au centre. Elles se trouvent à environ ¼ de la distance des extrémités du kayak. Après avoir pris la mesure, comparez-la à l'espace dont vous disposez et à l'emplacement des montants dans votre garage. Assurez-vous que le kayak tiendra dans l'espace que vous prévoyez d'utiliser.
    • La partie centrale du kayak étant la plus lourde, placez les crochets sous cette partie plutôt qu'aux extrémités. Vous protégerez ainsi votre kayak des dommages.
  3. étape 3 placez les crochets sur le mur et marquez leur emplacement.
    Positionnez les suspensions sur le mur et marquez leur emplacement. Tracez les contours des suspensions au crayon si nécessaire. Le plus important est de noter l'emplacement des vis. Repérez les trous de vis sur les suspensions, puis marquez ces emplacements sur les murs. Veillez à ce qu'ils soient alignés avec les montants.
    • Vérifiez à nouveau que les marques sont au bon endroit avant de commencer à percer. Veillez à ce que les trous soient espacés en fonction de la longueur du kayak.
  4. étape 4 visser les supports de bras au mur à l'aide de vis en acier.
    Vissez les supports de bras au mur avec des vis en acier. Les supports de bras sont souvent fournis avec des vis que vous pouvez utiliser pour les fixer aux montants des murs de votre garage. Si vous devez acheter des vis, essayez d'en utiliser qui sont 7⁄32 po (0,56 cm) de large et de 3 po (7,6 cm) de long. Tenez les supports contre le mur, insérez les vis dans les trous, puis fixez-les à l'aide d'un tournevis sans fil.
    • Fixez les vis progressivement. Serrez-les de manière à ce que les têtes soient au niveau du mur. Un serrage excessif pourrait endommager le filetage ou le mur.
    • Touchez les supports de bras et essayez de les déplacer. S'ils sont lâches, il se peut qu'ils ne puissent pas soutenir le kayak. Serrez les vis si nécessaire.
  5. étape 5 placez le kayak sur les bras de suspension.
    Placez le kayak sur les bras de suspension. Prenez le kayak et tournez-le sur le côté. Orientez le bord inférieur du kayak vers le mur. Assurez-vous que les bras de suspension sont stables et positionnés correctement. Une fois que vous vous êtes assuré que tout est en ordre, laissez le kayak tranquille pour pouvoir installer les autres supports.
    • En montant le kayak maintenant, vous aurez une meilleure idée de l'emplacement des crochets à œil. Vous pouvez également mesurer la largeur du kayak et l'utiliser pour positionner les crochets.
  6. étape 6 percez des avant-trous de 2,5 à 5,1 cm au-dessus du kayak.
    Percez des trous pilotes de 2,5 à 5,1 cm au-dessus du kayak. Choisissez une mèche légèrement plus petite que les crochets que vous prévoyez d'utiliser. Si vous utilisez des vis à œillet qui sont 3⁄8 po (0,95 cm) de large, utilisez une mèche de 1⁄4 po (0,64 cm) de large. Percez environ 7,6 cm dans le bois. Faites un trou sur le côté gauche et un autre sur le côté droit, soit deux trous au total.
    • Faites les avant-trous sur les montants situés directement au-dessus des supports de bras. S'ils sont trop éloignés des supports, ils ne seront pas aussi efficaces pour attacher le kayak en place.
  7. étape 7 faites une autre paire de trous pilotes à environ 2,5 cm des bras de suspension.
    Faites une autre paire de trous pilotes à environ 2,5 cm des bras de suspension. Positionnez ces trous près du bord inférieur du bras de suspension et sous le kayak. Essayez de les aligner le plus possible avec les trous supérieurs. Ces trous seront utilisés pour attacher le kayak au mur afin de réduire le risque qu'il tombe du support.
    • Faites en sorte que ces trous soient proches des suspensions de bras, de manière à ce qu'ils soient proches des cloisons. Vous aurez ainsi tout le loisir d'attacher la partie la plus lourde du kayak.
  8. étape 8 installez les crochets à œil dans chacun des trous en les tournant à la main dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Installez les crochets à œil dans chacun des trous en les tournant à la main dans le sens des aiguilles d'une montre. Les crochets à œil ont des extrémités filetées qui s'insèrent dans les avant-trous. Tournez-les jusqu'à ce qu'ils soient complètement enfoncés dans le bois et sécurisés. Les extrémités opposées des crochets sont des anneaux qui fournissent un point d'attache pour les cordes que vous pouvez utiliser pour sécuriser le kayak.
  9. étape 9 fixez le kayak au support à l'aide d'une paire d'élastiques.
    Fixez le kayak au support à l'aide d'une paire d'élastiques. Choisissez une paire de cordes élastiques munies de crochets aux deux extrémités. Reliez les cordes aux crochets inférieurs, puis fixez-les aux crochets supérieurs correspondants. Veillez à ce que les cordes soient bien serrées contre le kayak afin qu'il ne puisse pas tomber des crochets de bras si quelqu'un le heurte.
    • Si le kayak n'est pas assez sûr pour vous, utilisez plus de cordes. Essayez d'accrocher des mousquetons à une corde et enroulez-la autour des extrémités du kayak. Accrochez les mousquetons aux crochets à œil pour maintenir la corde serrée contre le kayak.

Utilisation d'un cintre de plafond

  1. étape 1 mesurez la longueur et la largeur de votre kayak à l'aide d'un ruban à mesurer.
    Mesurez la longueur et la largeur de votre kayak à l'aide d'un mètre ruban. Mesurez la distance entre les cloisons du kayak, c'est-à-dire les compartiments étanches situés juste avant et après le siège au centre. Ensuite, pour la largeur, mesurez la partie centrale du kayak, là où elle est la plus large. La partie la plus large est celle où se trouve le siège. Ces mesures sont nécessaires pour espacer les supports utilisés pour suspendre le kayak.
    • Les cloisons se trouvent à environ ¼ de la distance des extrémités du kayak. La partie centrale du kayak étant la plus lourde, elle a besoin d'un support supplémentaire. Si vous mesurez la longueur totale du kayak, le système de suspension ne soutiendra que le nez et la queue.
  2. étape 2 utilisez un détecteur de montants pour localiser les solives du plafond.
    Utilisez un détecteur de montants pour localiser les solives du plafond. Le système de suspension doit être boulonné à ces poutres de soutien en bois pour assurer sa stabilité. À l'aide d'un escabeau, montez jusqu'à l'endroit où vous prévoyez de suspendre le kayak et attendez le signal sonore du détecteur de montants. Marquez au crayon l'emplacement des montants.
    • Le matériel utilisé pour suspendre le kayak ne doit jamais être installé sur une cloison sèche nue. Le poids du kayak pourrait arracher les vis du mur. Trouver les supports permet non seulement d'obtenir un système d'accrochage plus solide, mais aussi de protéger votre garage contre les dommages !
    • Les détecteurs de montants sont disponibles en ligne ou dans la plupart des quincailleries. Pendant que vous faites vos courses, procurez-vous les autres outils nécessaires pour suspendre votre kayak.
  3. étape 3 marquer les points d'installation en fonction du kayak's length and width.
    Marquez les points d'installation en fonction de la longueur et de la largeur du kayak. Remontez sur un escabeau et utilisez un mètre ruban pour déterminer où accrocher le kayak. Commencez par mesurer la longueur de la cloison. Ensuite, mesurez d'un côté à l'autre en fonction de la largeur et de la position des solives les plus proches. Le système d'accrochage nécessite 4 points au total, soit 2 à gauche et 2 à droite.
    • Il se peut que les solives ne correspondent pas exactement à vos mesures, mais ce n'est pas grave. Travaillez avec les solives les plus proches. Les points d'installation peuvent être un peu plus espacés que la largeur du kayak, mais cela ne change rien.
    • N'oubliez pas de centrer les points d'installation le long des solives. Si vous essayez de fixer les vis sur une cloison sèche, elles ne tiendront pas.
  4. étape 4 percez des avant-trous aux endroits marqués à l'aide d'une perceuse électrique.
    Percez des avant-trous aux endroits marqués à l'aide d'une perceuse électrique. Les trous doivent toujours être un peu plus petits que les suspensions que vous prévoyez d'installer. Pour un système d'accrochage de base, essayez d'utiliser une tige de 1⁄4 po (0,64 cm). Percez environ 11⁄2 po (3,8 cm) dans les solives à chaque marque.
    • Adaptez la mèche au type de matériau constituant le plafond de votre garage. Pour la plupart des garages, utilisez une mèche standard sans danger pour le bois. Si vous percez de la pierre, choisissez plutôt une mèche à maçonnerie.
  5. étape 5 vissez les crochets à œil à la main dans les avant-trous.
    Vissez les crochets à œil à la main dans les avant-trous. Un crochet à œil est un type de cintre dont l'une des extrémités est filetée comme une vis et l'autre est munie d'une boucle. Choisissez des crochets à œil qui sont plus larges d'une taille que les trous que vous avez faits. Essayez d'utiliser 3⁄8 po (0,95 cm) pour les crochets à œil de 1⁄4 po (0,64 cm). Ensuite, insérez l'extrémité filetée d'une vis dans un avant-trou et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit fermement enfoncée dans le bois.
    • Faites correspondre la longueur de l'extrémité filetée de chaque vis à la profondeur de vos avant-trous. Par exemple, utilisez une vis de 11⁄2 po (3,8 cm) pour un avant-trou de même profondeur.
    • La longueur de l'extrémité du crochet n'est pas très importante, vous pouvez donc choisir la taille disponible.
  6. étape 6 passer des sangles d'arrimage entre les crochets gauche et droit.
    Faites passer des sangles d'arrimage entre les crochets gauche et droit. Les sangles d'arrimage sont très faciles à utiliser car elles sont munies de crochets en plastique qui s'accrochent aux vis à œillet. Accrochez l'extrémité d'une sangle à une vis à œillet à gauche et à la vis à œillet correspondante à droite. Faites de même avec la paire de vis opposée. Vous obtiendrez ainsi une paire de sangles suspendues en forme de U, prêtes à soutenir le kayak.
    • Les sangles d'arrimage sont disponibles en ligne et dans la plupart des quincailleries.
    • Si vous recherchez un système d'accrochage qui vous permette de lever et d'abaisser le kayak, achetez un palan de plafond ou fabriquez-en un vous-même. Une façon de procéder consiste à fixer des poulies métalliques aux crochets à œil, puis à attacher le kayak aux crochets placés au bas des poulies.
  7. étape 7 soulevez le kayak sur les sangles d'arrimage.
    Soulevez le kayak sur les sangles d'arrimage. Prenez-le et glissez-le dans les sangles par l'arrière. Positionnez-le de manière à ce que la première sangle soit à environ 1⁄4 in (0,64 cm) de son nez, alignée avec la première cloison. La sangle arrière sera à 1⁄4 in (0,64 cm) et alignée sur la cloison arrière. Assurez-vous que le kayak est bien soutenu et sécurisé.
    • Lorsque vous serez prêt à retirer le kayak, vous pourrez le faire glisser entre les sangles. En attendant, les sangles vous permettent d'accéder facilement au dessous et à l'intérieur du kayak pour le nettoyer.

Installation d'un cintre préfabriqué

  1. étape 1 achetez un cintre adapté à l'endroit où vous prévoyez de placer le kayak.
    Achetez un cintre adapté à l'endroit où vous prévoyez de placer votre kayak. Les cintres les plus courants et les moins chers sont ceux qui se fixent au mur. Cependant, il existe également des supports pour le plafond que vous pouvez acheter si vous souhaitez suspendre votre kayak. Lorsque vous choisissez des supports, tenez compte de l'espace de rangement dont vous disposez. Veillez à choisir le bon type d'accroche.
    • Des systèmes de suspension sont disponibles en ligne. Certaines quincailleries peuvent les proposer. Consultez également les magasins d'articles de sport.
  2. étape 2 mesurez la longueur du kayak avant d'installer les crochets.
    Mesurez la longueur du kayak avant d'installer les crochets. Les kayaks sont de tailles différentes, il faut donc déterminer où se trouvent les cloisons étanches sur le vôtre. Elles se trouvent à environ ¼ de la distance des extrémités et entourent le compartiment central. Utilisez un mètre ruban pour déterminer la distance qui les sépare. Prévoyez d'installer les supports du système d'accrochage près des cloisons.
    • La partie centrale du kayak est la plus lourde. En les plaçant près des cloisons, le système d'accrochage supportera mieux le poids du kayak.
  3. étape 3 marquez au crayon la position des suspensions sur le mur.
    Marquez au crayon l'emplacement des suspensions sur le mur. Utilisez la mesure de la longueur du kayak pour placer les crochets. Commencez par une extrémité et tenez le support de suspension contre le mur. Tracez son contour au crayon, en notant l'emplacement des trous de vis. Mesurez la longueur et répétez l'opération avec l'autre support.
    • Assurez-vous que les supports de fixation sont correctement positionnés avant de les installer.
  4. étape 4 vissez les supports au mur avec des vis en acier.
    Vissez les supports au mur avec des vis en acier. Maintenez les supports contre le mur, en les alignant sur le schéma que vous avez dessiné. Placez ensuite les vis et utilisez une visseuse sans fil pour les enfoncer dans votre garage. Serrez les vis de manière à ce que leurs têtes soient à peu près au même niveau que le mur environnant. Arrêtez-vous lorsque vous sentez une résistance et que vous ne pouvez plus les tourner facilement dans le sens des aiguilles d'une montre.
    • Le système de montage que vous avez acheté est fourni avec des vis, vous n'avez donc pas besoin d'en acheter d'autres.
    • Notez que la quincaillerie varie en fonction du système de montage que vous achetez. Si vous ne savez pas comment installer une pièce, consultez les instructions du fabricant.
  5. étape 5 placez le kayak sur les supports.
    Placez le kayak sur les supports. Prenez le kayak et faites-le glisser sur les supports. Si vous utilisez un support mural, faites pivoter le kayak de manière à ce qu'il soit sur le côté, la surface inférieure tournée vers le mur. Si vous utilisez une fixation au plafond, recherchez les sangles qui s'attachent aux supports. Elles doivent être connectées avant de pouvoir suspendre le kayak.
    • Les supports de plafond sont généralement équipés de sangles suspendues à des crochets et à des poulies. Les sangles forment des boucles dans lesquelles vous glissez le kayak pour le suspendre.
  6. étape 6 relier les sangles au support si le système d'accrochage en est équipé.
    Connectez les sangles au support si le système d'accrochage en possède. Les supports muraux comprennent souvent quelques sangles qui s'attachent aux supports afin de maintenir le kayak en place. Les sangles s'accrochent souvent aux anneaux métalliques situés aux extrémités du support. Veillez à ce que les sangles soient bien serrées contre le kayak afin qu'il ne soit pas renversé pendant qu'il est stocké.
    • Pour les montages au plafond, il peut être nécessaire d'enrouler les sangles autour des poulies utilisées pour lever et abaisser le kayak. L'installation exacte peut varier considérablement en fonction du système de montage. Consultez les instructions du fabricant pour plus d'informations.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Les systèmes de suspension utilisés pour les kayaks peuvent également être utilisés pour les canoës et autres types d'embarcations légères. Ils peuvent également être utiles pour les vélos, les échelles et d'autres objets longs que vous pouvez ranger dans le garage !
  • La répartition du poids d'un kayak peut poser des problèmes si vous essayez de le suspendre par une seule extrémité. Utilisez plutôt des sangles plates ou des cintres souples pour le soutenir par le bas et éviter qu'il ne se déforme pendant le stockage.
  • Si vous n'êtes pas prêt à fabriquer votre propre support, vous pouvez toujours en acheter un. Il existe différents types de supports pour suspendre votre kayak au mur ou au plafond.

Avertissement

  • Pour éviter d'endommager votre garage lorsque vous accrochez un kayak, notez la position des montants et des solives dans le mur. Installez les suspensions sur ces poutres de soutien plutôt que sur une cloison sèche nue.

Ce qu'il vous faut

Utilisation d'un crochet mural

  • Détecteur de montants
  • Ruban à mesurer
  • Crayon
  • 4 7⁄32 po × 3 po (0,56 cm × 7,62 cm) en acier
  • Tournevis sans fil
  • Perceuse
  • 1⁄4 po (0,64 cm) de large
  • 4 3⁄8 po (0,95 cm) de large
  • 2 cordons élastiques

Utilisation d'une suspension de plafond

  • Détecteur de montants
  • Ruban à mesurer
  • Crayon à papier
  • Tabouret de marche
  • Perceuse
  • 1⁄4 po (0,64 cm) de large
  • 4 3⁄8 po (0,95 cm) de large
  • 2 sangles d'arrimage

Installation d'un cintre préfabriqué

  • Système de montage
  • Vis
  • Supports de montage
  • Sangles d'arrimage ou cordes
  • Ruban à mesurer
  • Tournevis sans fil