Comment accrocher une balançoire de terrasse

Autor do artigo:Antoine Dubois

Une fois que vous êtes sûr que votre porche peut accueillir une balançoire, trouvez une solive ou une poutre à laquelle vous pourrez la suspendre. Cette opération est plus facile à réaliser sur les vérandas dont le plafond n'est pas fini. Si votre toit est fini, vous pouvez envisager de vous procurer une balançoire de porche préfabriquée à cadre en A afin d'éviter le processus relativement lourd nécessaire pour suspendre une balançoire de porche à votre plafond.

Étapes

Mesurer et sélectionner les matériaux

  1. étape 1 choisissez votre balançoire.
    Choisissez votre balançoire. Il existe plusieurs types de balançoires. Par exemple, vous pouvez choisir une balançoire en osier, une balançoire en métal ou une balançoire en bois. Vous pouvez trouver des balançoires de porche dans un arc-en-ciel de couleurs, alors choisissez une couleur qui convient à votre porche et qui plaît à l'œil.
    • Il n'y a pas de différence fonctionnelle associée aux différents types de couleurs ou de matériaux de la balançoire. Le choix de la balançoire dépend entièrement de vos préférences personnelles.
  2. étape 2 choisissez entre les chaînes en acier et la corde.
    Choisissez entre les chaînes en acier et la corde. Les chaînes en acier inoxydable ou galvanisé sont l'option la plus courante. Toutefois, si vous préférez avoir une balançoire suspendue d'aspect plus rustique, vous pouvez utiliser une corde en nylon tressé de qualité marine ou une corde en polyester.
    • Vos cordes ou chaînes devront probablement mesurer au moins sept pieds de long.
    • Si vous utilisez de la corde, assurez-vous qu'elle a une épaisseur d'au moins ¾'' (19 millimètres).
    • Quel que soit votre choix, assurez-vous d'obtenir deux longueurs égales, une pour chaque extrémité de votre balançoire.
    • Si vous décidez de suspendre votre balançoire à l'aide d'une corde, vérifiez régulièrement qu'elle ne présente pas de signes d'usure, comme des fils qui s'effilochent.
  3. étape 3 donnez beaucoup d'espace à votre balançoire.
    Donnez beaucoup d'espace à votre balançoire. Vous devriez prévoir que votre balançoire de porche se déplace sur un arc qui s'étend sur environ un mètre cinquante d'espace. En d'autres termes, accrochez votre balançoire à un endroit où il y a au moins un mètre d'espace devant et derrière elle. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer l'emplacement idéal de votre balançoire.
    • Si vous suspendez une balançoire préfabriquée à cadre en A, vous n'aurez pas besoin de chercher des poutres et des solives dans le plafond de votre porche, mais vous devrez quand même vous assurer que votre porche est assez profond pour accueillir le cadre en A. Comparez la profondeur du cadre à celle de votre porche. Comparez la profondeur du cadre avec celle de votre porche avant d'acheter.

Installation du matériel nécessaire

  1. étape 1 fixer les crochets de la balançoire.
    Fixez les crochets de la balançoire. Si votre balançoire n'est pas livrée avec des crochets de balançoire, vous devrez en fixer. L'endroit précis où vous devrez fixer le crochet de balançoire dépend de la conception de votre balançoire de porche.
    • En général, vous devez vous situer à l'endroit où l'avant de l'accoudoir, orienté verticalement, croise le bord avant de l'assise, orienté horizontalement. Installez un crochet de balançoire vers l'extérieur du côté de la balançoire, puis installez-en un autre au point correspondant sur le côté opposé de la balançoire.
    • Placez les deux crochets de balançoire suivants sur la balançoire à deux endroits situés à la même hauteur que les crochets de balançoire que vous avez déjà connectés, mais placez-les vers l'arrière du siège, à l'endroit où le siège croise le dossier.
    • Percez des avant-trous avant de visser les crochets de la balançoire dans la balançoire elle-même. Utilisez une mèche dont le diamètre est légèrement inférieur à celui de l'extrémité pointue du crochet de la balançoire pour percer votre avant-trou. Il s'agit d'une étape importante qui peut empêcher votre balançoire de se briser.
    • Lorsque vous êtes prêt, vissez les crochets de la balançoire dans la balançoire à la main.
  2. étape 2 : percez des trous de vis dans les plafonds de porche non finis.
    Percez des œillets à vis dans les plafonds de porches non finis. L'œil à vis est une boucle métallique. Après avoir installé deux œillets, vous y fixerez la corde ou la chaîne attachée aux bras de la balançoire. Enfoncez votre œil à vis dans une poutre ou une solive épaisse à l'endroit où vous souhaitez installer votre balançoire.
    • Trouvez une poutre ou une solive épaisse (au moins deux pouces de large et cinq pouces d'épaisseur) qui peut supporter un œillet à vis.
    • Une fois que vous avez repéré la solive ou la poutre où vous souhaitez installer votre balançoire, percez-y un avant-trou à l'aide d'une perceuse à l'endroit où vous souhaitez suspendre la balançoire. Il s'agit d'une étape importante qui peut empêcher la poutre de se fendre.
    • Tournez la vis à œil dans le trou jusqu'à la butée, puis passez un tournevis dans le cercle de la vis à œil de façon à ce que son point central se trouve juste en dessous du trou dans lequel vous l'avez enfoncée.
    • Placez une main sur la poignée du tournevis et une main sur l'autre extrémité du tournevis. Poussez fortement avec le tournevis contre la vis à œil pour la coincer dans son trou.
    • Installez un autre œillet dans une autre solive ou poutre à une distance du premier équivalente à la longueur de la balançoire de la véranda.
    • Utilisez des anneaux à vis avec une tige de 4 pouces et une douille d'un diamètre permettant d'accueillir la corde ou la chaîne que vous avez choisie pour suspendre votre balançoire de porche.
  3. étape 3 utiliser des boulons à œil dans les maisons dont les plafonds sont finis.
    Utilisez des boulons à œil dans les maisons dont les plafonds sont finis. Dans les maisons dont les plafonds sont finis, vous ne pourrez pas utiliser d'œillet à vis. Vous utiliserez plutôt un boulon à œil. Découpez une partie du toit au-dessus de la balançoire du porche pour accéder aux solives et aux poutres qui peuvent supporter la vis à œillet.
    • Pré-percez un trou à travers la solive. La pointe de la perceuse doit ressortir directement à travers le plafond de votre porche.
    • Glissez un boulon à œil de six pouces fileté à la machine dans le plafond de la véranda et demandez à un ami situé à l'autre extrémité (sur le toit de la véranda) de le fixer à l'aide d'un écrou.
    • Installez un autre boulon à œil dans une autre solive ou poutre à une distance du premier qui est à peu près équivalente à la longueur de la balançoire de la véranda.
    • Réparez le toit une fois terminé.
    • Cette technique est plus courante dans les maisons anciennes.

Finition de l'assemblage

  1. étape 1 accrocher la balançoire.
    Accrochez la balançoire. Reliez une corde ou une chaîne au crochet avant de la balançoire, puis passez-la dans le boulon à œil ou le trou de vis correspondant sur le plafond de la véranda. Reliez l'extrémité de la corde ou de la chaîne au deuxième crochet de la balançoire, du même côté que l'autre extrémité de la corde ou de la chaîne.
    • Par exemple, si vous êtes face à votre balançoire de porche et que vous essayez de la suspendre, connectez une chaîne au crochet de balançoire situé à l'avant gauche, passez-la dans le boulon à œil, puis connectez l'extrémité qui est passée dans le boulon à œil au crochet de balançoire situé à l'arrière gauche de la balançoire de porche.
    • Répétez l'opération de l'autre côté.
    • Si votre balançoire est lourde, demandez à un ami de vous aider à la soulever jusqu'à la hauteur à laquelle vous souhaitez la suspendre avant de l'attacher au plafond.
  2. étape 2 testez votre balançoire.
    Testez votre balançoire. Poussez-la. Si elle bouge correctement d'avant en arrière, vous avez réussi à accrocher votre balançoire. Si vous constatez que l'une des extrémités n'est pas tout à fait égale à l'autre, ce qui donne une impression de déséquilibre, ajustez l'emplacement de la chaîne sur l'un ou l'autre côté.
    • Par exemple, si le côté droit de votre balançoire est plus bas que le côté gauche, vous devrez raccourcir la longueur de la chaîne reliant les deux vis de la balançoire du côté droit.
    • Vous pouvez aussi allonger la longueur de la chaîne entre les deux vis de la balançoire du côté gauche pour qu'elle soit plus basse.
  3. étape 3 fixer les ressorts de confort.
    Attachez les ressorts de confort. Pour une balançoire de porche encore plus souple, fixez des ressorts de confort à chaque boulon à œil ou œil à vis, puis attachez votre chaîne à l'extrémité du ressort de confort. Les ressorts de confort donnent un peu de rebond à votre balançoire et rendent son mouvement plus fluide.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Est-ce que la corde ou la chaîne est meilleure pour la balançoire de porche ?
    Pour moi, c'est la chaîne en acier inoxydable qui l'emporte, parce que la balançoire sera installée à l'extérieur et que les chaînes ont tendance à pourrir et à tomber à la longue. C'est aussi une bonne idée d'investir dans un crochet à œil en acier inoxydable.
  • Question
    Comment attache-t-on les œillets à la main ?
    Ces crochets à œil sont plutôt costauds - ils peuvent parfois avoir une épaisseur de 10 cm et demi. Si vous avez des difficultés à les tourner à la main, essayez de mettre quelque chose dans l'œil, comme un morceau de bois ou une tige d'acier, et utilisez-le pour le tourner.
  • Question
    Quelle est la taille minimale d'une solive pour suspendre une balançoire de porche ?
    Cela dépend du poids des personnes qui se balanceront, mais en général, une solive de 2' x 8' est suffisante.

Conseils

  • Pour économiser des efforts tout en profitant confortablement de votre véranda, optez pour un parapluie. Il s'agit d'une chaise balançoire qui imite le mouvement de va-et-vient d'une balançoire suspendue, mais qui vous évite de la suspendre.

Avertissement

  • Si votre balançoire de porche est lourde, demandez à un ami de vous aider à la soulever jusqu'à la hauteur à laquelle vous souhaitez la suspendre.
  • Percez toujours des avant-trous dans vos poutres avant de les fixer à l'aide de boulons à œil ou de vis. Il s'agit d'une étape importante qui peut empêcher votre poutre de se fendre.