Comment partir à l'aventure ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Coincé dans une cabine toute la journée avec cette vue panoramique d'un écran clignotant et d'un demi-mur recouvert de tissu ? Vous avez l'impression d'avoir perdu votre jeunesse ? Ou tout simplement prêt à vivre quelque chose de différent ? Partez à l'aventure ! Il n'est pas nécessaire d'escalader le mont Everest ou de faire le tour du monde à la voile en solitaire pour vivre une aventure enrichissante et gratifiante (bien que cela puisse faire l'affaire). Laissez-vous guider par votre imagination, préparez-vous (sans trop en faire), n'attendez pas le moment idéal et lancez-vous !

Étapes

Trouver son âme d'aventurier

  1. étape 1 définissez ce qu'est l'aventure pour vous.
    Définissez l'aventure pour vous-même. Les gens ont tendance à penser qu'une aventure est quelque chose de dangereux ou de périlleux ; si cela vous fait hésiter, pensez plutôt à 'quelque chose d'agréable, d'unique et qui sort de votre routine'.
    • Ce qui constitue une aventure dépend de vous, de vos perspectives, de vos désirs, de vos expériences, etc. L'aventure d'un homme peut être la routine d'un autre. Ne vous préoccupez pas de la définition qu'en donnent les autres ; si vous avez l'impression de vivre une aventure, c'en est une.
  2. étape 2 chercher l'inspiration.
    Cherchez l'inspiration. Même si c'est à vous de déterminer vos propres aventures, l'étude de la vie aventureuse d'autres personnes peut vous aider à clarifier vos propres objectifs, désirs et limites.
    • Lisez des livres et des récits d'aventures célèbres. Examinez-les non seulement pour les activités décrites, mais aussi pour les expériences transformatrices de l'auteur/aventurier.
    • Parlez à vos amis et à votre famille. Vous pourriez y gagner non seulement des idées et de l'inspiration, mais aussi une meilleure appréciation de quelqu'un que vous pensez déjà bien connaître. Qui sait, votre grand-oncle Stu a peut-être vécu des aventures fascinantes dans le passé.
    • Vous constaterez que ce que les autres définissent comme une aventure varie également. S'agit-il de faire du base jumping ? Visiter un pays étranger avec un dictionnaire de poche, sans itinéraire et sans vol de retour prévu ? Se rendre à une soirée 'open mic' et s'essayer au stand-up ? Camper dans un parc national ? Quitter son emploi ? Il n'y a pas de honte à 'emprunter' l'une de leurs idées d'aventure si elle fait vibrer votre corde sensible.
  3. étape 3 imaginez.
    Imaginez. De quoi rêvez-vous ? Quelles activités faites-vous lorsque vous rêvez de pouvoir faire tout ce que vous voulez ? Faites un remue-méninges de l'aventure, et ne mettez aucune limite de praticité ou de faisabilité à vos idées à ce stade.
    • Ignorez la voix 'réaliste' dans votre tête. C'est en partie ce qui vous empêche de vivre des aventures.
    • Dressez une liste des choses à essayer. Classez-les du plus réalisable au plus difficile si vous le souhaitez. Cochez-les au fur et à mesure que vous les tentez.
  4. étape 4 : sachez pourquoi vous dites
    Sachez pourquoi vous dites 'non' ou 'pas maintenant'. Si vous avez l'impression d'être devenu 'ennuyeux' avec l'âge, c'est peut-être parce que vous recherchez le confort de la prévisibilité dans votre vie trépidante. Ajoutez à cela la peur de l'échec, trop répandue, et vous obtenez la recette d'une vie sans aventure.
    • Retardez-vous ou évitez-vous de réaliser vos rêves d'aventure par peur du pire ? Affrontez-le de front et dressez une 'liste des pires éventualités' pour chaque aventure. Une fois que vous les avez rédigées, examinez rationnellement à quel point elles sont improbables. Comparez-les au risque d'être victime d'un accident de la route sur le chemin du travail ou d'être atteint d'un cancer, s'il le faut.
  5. étape 5 don't fear your fear.
    Ne craignez pas votre peur. Le courage consiste à maîtriser la peur, et non à l'éliminer. La peur fait partie de ce qui fait d'une aventure une aventure.
    • Maîtrisez votre peur, non seulement d'entreprendre une aventure, mais aussi d'échouer. Vous connaissez le dicton selon lequel le voyage est plus important que la destination ? Eh bien, relever le défi d'apprendre à surfer est plus important, et plus gratifiant sur le plan personnel, que de savoir si vous pouvez ou non rester sur votre planche et surfer sur une grosse vague.

Sortir (et revenir)

  1. étape 1 prévoir l'imprévu.
    Prévoyez l'imprévu. N'attendez pas le moment idéal pour partir à l'aventure, car le moment idéal n'arrivera jamais. Ce n'est qu'une excuse que les gens utilisent pour ne pas partir.
    • Planifiez un peu moins que ce que vous êtes habitué à faire. Faites votre valise normalement, puis forcez-vous à la refaire avec une valise deux fois plus petite. Partez en voiture sans destination et sans GPS. Faites du parachutisme sans mettre à jour votre testament.
    • Effacez vos attentes. Ne pensez pas savoir ce qui se passera lorsque vous prendrez un cours de trapèze ou que vous partirez à l'étranger en tant que volontaire pour les secours en cas de catastrophe. Vous serez surpris, même si vous pensez savoir à quoi vous attendre. Acceptez cette incertitude.
  2. étape 2 dire
    Dites 'oui'. Lorsque l'occasion se présente, saisissez-la. La prochaine fois que quelqu'un vous demandera de faire quelque chose que vous refuseriez par réflexe, acceptez plutôt l'offre. Participez à cette expérience de conduite NASCAR à l'hippodrome. Inscrivez-vous à la prochaine comédie musicale de votre théâtre communautaire.
    • Ne soyez pas ridicule pour autant. Si quelqu'un vous demande de l'aider à braquer une banque ou d'échanger vos conjoints pendant un mois, c'est peut-être un peu trop d'aventure. Fixez des limites en fonction de vos limitations physiques ou de vos responsabilités essentielles, mais placez la barre un peu plus loin que vous ne le feriez habituellement.
  3. étape 3 recherchez des réseaux de soutien.
    Recherchez des réseaux de soutien. Personne n'a dit qu'une aventure devait être une affaire solitaire. Traversez l'Amérique du Sud avec votre sac à dos ou faites du rafting en eaux vives avec un ami.
    • Rejoignez un club d'aventure. Vous obtiendrez des idées et du soutien pour vos aventures, ainsi qu'une pression bénéfique de la part de vos pairs qui vous incitera à sortir et à faire des choses.
    • Lorsque vous partez à l'aventure, trouvez des moyens de rester en contact avec vos proches. Ce n'est pas parce que d'anciens aventuriers ont dû rester dans l'ombre pendant de longues périodes que vous devez en faire autant. Laissez-les vivre un peu de l'excitation de votre aventure et, à leur tour, ils vous soutiendront pour que vous continuiez.
  4. étape 4 faites des erreurs.
    Faites des erreurs. Mettez en pratique votre maîtrise de la peur de l'échec. Partez du principe que vous ne serez pas un bon skieur dès le départ. N'ayez pas peur de visiter la France parce que vous êtes sûr que ces Parisiens snobs se moqueront de votre français épouvantable. Peut-être que certains d'entre eux le feront, et alors ? Contentez-vous d'y faire face et poursuivez votre aventure.
  5. étape 5 choisir de
    Choisissez de 'nager' alors que vous pourriez 'couler'. Ne cédez pas à l'envie de vous dire 'je savais que je n'y arriverais pas' lorsque les choses deviennent difficiles. N'abandonnez pas votre aventure parce qu'elle est difficile - elle est censée l'être.
    • Si vous vous faites huer lors d'une soirée de comédie à micro ouvert, revenez-y la prochaine fois et commencez par vous attaquer à la mauvaise technique de la foule pour vous faire huer. (Personne n'a dit qu'il s'agissait de 'Comment faire de la comédie debout').
  6. étape 6 célébrez votre aventure.
    Célébrez votre aventure. Quel que soit le succès de votre tentative, soyez fier de votre réussite et enthousiaste lorsque vous racontez votre aventure aux autres.
    • N'oubliez pas que l'aventure elle-même est plus importante que le résultat.
    • Préparez votre prochaine aventure. Ne vous reposez pas sur vos lauriers. Frappez pendant que le fer est chaud. Préparez-vous à atteindre un autre objectif de votre liste de choses à essayer tout en profitant de l'éclat de la dernière aventure.
    • La meilleure façon de tirer le meilleur parti d'une aventure est d'en vivre une autre.

Trouver des occasions de partir à l'aventure

  1. étape 1 soyez aventureux dans votre vie quotidienne.
    Soyez aventureux dans votre vie quotidienne. Ces activités ne sont peut-être pas dignes d'un livre ou d'un film, mais elles peuvent être amusantes, faciles et constituer un changement de rythme agréable.
    • Essayez une nouvelle cuisine - ouest-africaine, argentine, pakistanaise, ou une cuisine dont vous n'avez jamais entendu parler.
    • Redécorez une pièce de votre maison avec un thème favori ou une palette de couleurs audacieuse. Une couleur pastel différente sur chaque mur et un décor de Bisounours dans votre salle à manger ? C'est une aventure !
    • Allez dans une maison hantée. Si vous êtes plus aventureux que cela, trouvez-en une où vous pourrez passer la nuit.
    • Éteignez votre téléphone et passez une semaine sans Internet. Ou même une journée. Voyez si vous pouvez accomplir vos tâches quotidiennes sans eux.
  2. étape 2 : jouez les aventuriers.
    Jouez les aventuriers. Sortir de votre zone de confort, surtout si vous avez peur de vous retrouver devant une foule, est une façon de partir à l'aventure.
    • Inscrivez-vous à un cours de danse du ventre. Mettez ce truc en pratique !
    • Participez à une soirée micro ouvert dans un club de comédie et montez sur scène.
    • Créez un groupe de musique de garage et donnez quelques concerts. Bien sûr, cela n'a peut-être pas marché lorsque vous avez essayé au lycée, mais pourquoi pas maintenant ? C'est aussi une bonne raison de ranger votre garage.
    • Demandez à chanter l'hymne national lors d'un événement sportif local. Si votre voix est trop mauvaise pour rendre justice à votre pays, demandez à quelques amis de se joindre à vous et mettez le meilleur chanteur devant le micro.
  3. étape 3 : partez à l'aventure dans le monde entier.
    Voyagez dans le monde de l'aventure. Près de chez vous et à l'autre bout de la planète, d'innombrables aventures vous attendent.
    • Faites un voyage en train de plusieurs jours dans un pays étranger. Et ne passez pas tout le voyage dans votre cabine. Sortez et découvrez une autre culture.
    • Visitez la ville natale d'un ancêtre lointain. Le sud de l'Italie ? La Chine rurale ? Un refuge des Appalaches en Virginie occidentale ? Partez à la découverte de l'histoire de votre famille et d'un monde différent.
    • Recherchez sur Internet la plus belle photo d'un lieu sur terre que vous puissiez trouver... et allez-y. Imprimez la photo et comparez-la à la réalité.
  4. étape 4 mettez de l'action dans vos aventures.
    Mettez de l'action dans vos aventures. Si essayer un barbecue coréen ou déterrer un conteneur en plastique de bric-à-brac n'est pas synonyme d'aventure pour vous, passez à la vitesse supérieure.
    • Faites du parachutisme. Oui, c'est un classique, mais c'est quand même très excitant.
    • Plongez dans une falaise. Un autre classique, mais au moins cela signifie que vous êtes sur une belle plage quelque part.
    • Entraînez-vous et participez à un triathlon. Si cela dépasse vos capacités physiques, commencez plus petit. Si une course de 5 km est une aventure pour vous, foncez et soyez fier.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je vivre une aventure alors que je suis très occupé à l'école ? Je me lève à 5 heures et je rentre à 5 heures. Il n'y a pas grand-chose que je puisse faire à côté des devoirs, etc. Peter Pan a toujours été mon livre préféré et ses aventures me dépriment parce que je sais que je ne les vivrai jamais. Vous avez besoin d'aide ?
    Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez tant à faire si jeune. Beaucoup d'étudiants sont dans le même cas que vous, avec peu de temps les soirs de semaine. Nous vous suggérons de planifier le week-end et de réserver un après-midi ou une matinée pour vos aventures. Faites quelque chose de complètement différent qui n'a rien à voir avec l'école et qui laisse libre cours à votre imagination. Votre travail scolaire en bénéficiera.
  • Question
    Comment puis-je trouver le temps et l'argent nécessaires pour partir à l'aventure ?
    Supprimez la télévision et les médias sociaux. En établissant des priorités dans ta routine quotidienne et en supprimant les choses superflues, tu seras étonné de voir le temps dont tu disposes réellement. Pour ce qui est de l'argent, tapez sur Google 'comment voyager à moindre coût'. Il y a des tonnes d'options.
  • Question
    Comment trouver des gens avec qui partir à l'aventure si aucun de mes amis ne veut le faire ?
    Tu peux rejoindre un club dédié au voyage et à l'aventure, ou si tu ne trouves vraiment personne, tu peux partir à l'aventure tout seul (mais fais attention et assure-toi que quelqu'un sait où tu vas).

Conseils