Comment soigner les piqûres de moustiques

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les piqûres de moustiques démangent parce que vous avez une légère réaction allergique à la salive que le moustique a injectée dans votre corps avant de vous piquer. La principale source de nourriture de la femelle moustique est le sang de ses victimes ; par conséquent, la plupart des moustiques se nourrissent de plusieurs donneurs différents tout au long de la journée. Les moustiques mâles ne piquent pas. Bien que les moustiques puissent transmettre des virus graves, la plupart des piqûres ne provoquent qu'une irritation mineure.

Marche à suivre

Conseils médicalement recommandés

  1. étape 1 laver la zone affectée avec de l'eau et du savon après la piqûre.1Lavez la zone affectée avec de l'eau et du savon après la piqûre. Vous éliminerez ainsi la salive irritante qui reste sur votre peau et aiderez la piqûre à guérir sans infection.
  2. étape 2 glacez la piqûre de moustique dès que vous vous rendez compte que vous avez été piqué.2Glacez la piqûre de moustique dès que vous vous rendez compte que vous avez été piqué. La plupart des piqûres de moustiques ne sont pas douloureuses et vous pouvez ne pas les détecter avant plusieurs heures. Le glaçage de la zone permet de contrôler la douleur et le gonflement.
  3. 3Prenez 10 mg de cétirizine pour soulager les démangeaisons et le gonflement. Vous pouvez acheter de la cétirizine en vente libre dans votre pharmacie. Prenez un comprimé de 10 mg par voie orale pour soulager les symptômes de votre piqûre de moustique.
    • Si vous traitez des enfants, utilisez plutôt 0,3 mg/kg de loratadine.
    • Prendre le médicament de manière proactive peut aider à prévenir les symptômes.
  4. 4Utilisez Benadryl pour soulager les démangeaisons nocturnes. Si vous êtes un adulte, vous pouvez prendre en toute sécurité entre 25 et 50 mg de Benadryl. Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, il est préférable de ne leur donner que 12,5 mg. Prenez le Benadryl vers l'heure du coucher, car il peut vous rendre somnolent.
    • Évitez de conduire ou d'utiliser des machines lourdes après avoir pris du Benadryl.
  5. étape 5 apaisez la zone touchée en appliquant une lotion à la calamine ou un médicament en vente libre conçu pour les piqûres d'insectes.5Allégez la zone en appliquant une lotion à la calamine ou un médicament en vente libre conçu pour les piqûres d'insectes. Suivez les instructions de l'emballage lorsque vous appliquez le médicament afin de vous assurer que vous l'utilisez correctement.
  6. étape 6 faites un bain avec de la farine d'avoine colloïdale, du bicarbonate de soude ou du sel d'epsom.6Se baigner dans une baignoire avec de la farine d'avoine colloïdale, du bicarbonate de soude ou du sel d'Epsom. Remplissez votre baignoire et suivez les instructions de l'emballage pour mélanger le produit à l'eau. Trempez-vous dans la baignoire pendant au moins 10 à 15 minutes pour soulager vos démangeaisons.

Remèdes maison

  1. étape 1 essayez un remède maison pour soulager la douleur et les démangeaisons.1Essayez un remède maison pour soulager la douleur et les démangeaisons.
    • Ajoutez juste assez d'eau à du bicarbonate de soude pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur la piqûre.
    • Utilisez un attendrisseur de viande, tel que Spice Cargo, qui contient l'enzyme papaïne, et mélangez-le à quelques gouttes d'eau pour former une pâte. Appliqué localement, ce mélange peut aider à contrôler les démangeaisons et le gonflement.
    • Écrasez une aspirine et ajoutez un peu d'eau pour obtenir une pâte. L'aspirine appliquée localement peut soulager la douleur.
    • Vous pouvez ajouter du menthol ou du phénol à une crème ou à de la vaseline avant de l'appliquer sur une piqûre de moustique pour soulager les démangeaisons.
  2. étape 2 prendre des médicaments en vente libre, comme l'aspirine ou l'acétaminophène, pour soulager la douleur.2Prenez des analgésiques en vente libre, comme l'aspirine ou l'acétaminophène, pour soulager la douleur. Suivez les instructions de dosage sur l'emballage si votre piqûre de moustique vous fait souffrir.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Ne démangez pas et ne faites pas saigner votre piqûre, car elle pourrait prendre plus de temps à guérir. Mettez une crème contre les démangeaisons et un pansement sur la piqûre.
  • Essayez d'utiliser des lingettes à l'alcool. Elles refroidiront et soigneront la piqûre.
  • Utilisez de l'alcool à friction sur la piqûre. Prenez un coton-tige, trempez-le dans l'alcool et appliquez-le sur la zone infectée.

Avertissement

  • Évitez de gratter ou de cueillir la piqûre de moustique, ce qui provoquerait une irritation supplémentaire et pourrait entraîner la formation d'une croûte ou d'une cicatrice.
  • Un moustique peut transmettre des maladies graves d'un donneur à l'autre, comme la malaria et le virus du Nil occidental. Les premiers symptômes du virus du Nil occidental sont la fièvre, les maux de tête, les courbatures et le gonflement des ganglions. Si vous présentez des symptômes du virus, consultez immédiatement un médecin pour vous faire soigner.