Comment faire un Heel Flip

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le heel flip (ou heelflip) est une belle figure de skateboard, qui a l'air absolument magnifique lorsque vous êtes capable de l'exécuter correctement. Pour réussir un heel flip, utilise ton pied arrière pour faire sauter la planche, saute tout droit, donne un coup de pied à la planche avec ton talon avant pour la faire tourner, 'rattrape' la planche avec tes pieds et colle-toi à l'atterrissage. Il faut un certain temps pour maîtriser cette figure, alors continuez à vous entraîner !

Étapes

Positionnement de la planche, des pieds et du corps

  1. étape 1 : mettez un casque et d'autres équipements de sécurité.
    Mettez un casque et d'autres équipements de sécurité. Il est presque certain que vous tomberez plusieurs fois en apprenant à faire un heel flip, il est donc important de vous protéger. Portez un casque de skateboard bien ajusté, ainsi que des gants, des genouillères et des coudières.
  2. étape 2 placez votre planche à roulettes sur une surface plane où elle peut rester immobile.
    Placez votre planche à roulettes au niveau de la chaussée, de façon à ce qu'elle puisse rester immobile. Le heel flip n'est pas la manœuvre la plus facile à maîtriser, et l'ajout d'un mouvement vers l'avant la rend encore plus difficile. Apprenez à faire des sauts de talon lorsque votre skateboard ne roule pas vers l'avant avant d'essayer de les faire lorsque vous êtes en mouvement.
    • Un parking plat est un bon endroit pour s'entraîner. Une zone herbeuse peut permettre un atterrissage plus doux, mais votre planche ne se soulèvera pas du sol aussi facilement.
  3. étape 3 placez vos pieds au-dessus de la queue et au milieu de l'avant de la planche.
    Placez vos pieds au-dessus de la queue et au milieu de l'avant de la planche. Placez votre pied arrière (droit) au niveau du tail (bord arrière) du skateboard et parallèlement à celui-ci, l'arrière de votre talon dépassant légèrement sur le côté. Placez votre pied avant (gauche) légèrement en avant du milieu de la planche, incliné de manière à ce que vos orteils pointent vers le coin avant droit de la planche. Le gros orteil de votre pied avant doit pendre un peu de la carre.
    • Si vous roulez avec le pied gauche en arrière, votre pied avant (droit) doit être orienté vers le coin avant gauche de la planche. Toutes les manœuvres suivantes seront l'image inversée de ce qui est décrit ici.
  4. étape 4 centrez votre poids et gardez vos épaules et vos yeux tournés vers l'avant.
    Centrez votre poids et gardez vos épaules et vos yeux tournés vers l'avant. Pliez légèrement les genoux et répartissez votre poids uniformément sur chaque jambe. Faites pivoter le haut de votre corps de façon à ce que vos épaules soient plus orientées vers l'avant que vers le côté de la planche.
    • Gardez les yeux tournés vers l'avant et, lorsque vous effectuez le flip, vers l'avant de votre skateboard.

Manœuvrer simultanément les pieds sur la planche

  1. étape 1 pousser la planche vers le bas's tail with your back foot.
    Poussez le tail de la planche avec votre pied arrière. Poussez fermement la planche vers le bas avec votre pied arrière pour faire basculer le tail vers le sol. En poussant, commencez à plier vos genoux plus profondément comme si vous vous prépariez à sauter.
    • Vous devez vous accroupir si bas que vos doigts peuvent toucher le sol. Sinon, vous ne pourrez pas générer suffisamment de puissance pour retourner la planche.
    • Chaque mouvement de cette section - lâcher la queue de la planche, s'accroupir, incliner et faire glisser le pied avant - doit se produire simultanément. Entraînez-vous à les faire tous en même temps.
  2. étape 2 inclinez votre pied avant légèrement vers l'avant en même temps.
    Inclinez votre pied avant légèrement vers l'avant en même temps. Roulez légèrement la cheville de votre jambe avant vers l'avant de façon à ce que l'intérieur de votre pied avant se soulève de la planche. Ne vous inclinez pas au point de perdre l'équilibre.
    • Le bord extérieur de la semelle de votre chaussure doit toujours être en contact complet avec la planche.
  3. étape 3 faites glisser votre pied avant en diagonale sur la planche.
    Faites glisser votre pied avant en diagonale sur la planche. Lorsque vous inclinez votre pied avant vers l'avant, commencez également à le faire glisser dans la direction où pointent vos orteils. Ce faisant, l'avant de ton pied commencera à glisser sur le coin avant droit du skateboard.
    • Si vous faites du 'goofy foot', gardez à l'esprit que votre pied avant se déplacera plutôt vers le coin avant gauche de la planche.

Donner un coup de pied à la planche en sautant vers le haut

  1. étape 1 : sautez vers le haut lorsque la queue de la planche touche le sol et que votre talon se déplace vers l'avant de la planche.'s on the edge.
    Sautez lorsque le tail touche le sol et que votre talon est sur la carre. Planifiez votre accroupissement de façon à pouvoir vous relever au moment où vous sentez et entendez la queue de votre planche toucher le sol. Au même moment, votre pied avant doit être incliné vers l'avant et glisser juste sur la carre de la planche.
    • Lorsqu'il s'agit d'un bon heel flip, le timing est primordial. Entraînez-vous à faire tout ce que vous avez fait jusqu'à ce point plusieurs fois sans passer au saut proprement dit. Ne commencez à sauter vers le haut qu'une fois que vous avez trouvé le bon moment.
  2. étape 2 donner un coup de pied avec le pied avant en sautant vers le haut.
    Donnez un coup de pied avec votre pied avant lorsque vous sautez vers le haut. Au moment où vous commencez à décoller de la planche, donnez un coup de pied avant dans la direction où vous le glissez déjà. Dans le cadre de ce coup de pied, faites pivoter votre cheville de façon à ce que les orteils de votre pied avant commencent à s'incliner vers le haut.
    • Assurez-vous que le mouvement est un coup de pied vers l'avant et vers le haut, et non un coup de pied vers l'avant et vers le bas.
    • À ce stade, vos pieds doivent toujours être en contact avec la planche. La planche se soulèvera du sol avec vous pour le premier instant de votre saut.
  3. étape 3 pincez le bord de la planche avec votre talon pour la faire pivoter.
    Clipsez le bord de la planche avec votre talon pour la faire pivoter. C'est la partie la plus critique et la plus difficile d'un heel flip. Lorsque vous sortez votre pied avant et que vous faites pivoter vos orteils légèrement vers le ciel, le talon de ce pied s'incline naturellement vers le bas. Vous avez besoin de cette 'pichenette du talon' pour frapper la carre avant intérieure de la planche avec suffisamment de puissance pour amorcer une rotation complète.
    • Donnez une bonne poussée à la planche avec votre talon avant. Sinon, la planche ne pourra pas se retourner complètement.
    • La seule façon de maîtriser cet élément du heel flip est de s'entraîner, de s'entraîner et de s'entraîner encore. Travaillez sur une surface solide et plane et prévoyez d'abandonner le mouvement plusieurs fois jusqu'à ce que vous y parveniez.

Coller à l'atterrissage

  1. étape 1 observez la rotation de la planche pendant que vous planez au-dessus d'elle.
    Regardez la planche tourner pendant que vous planez au-dessus d'elle. Tout en continuant à monter vers le point culminant de votre saut, gardez les yeux fixés sur l'avant de la planche en dessous de vous. Regardez-la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, propulsée par le coup de pied que vous venez de lui donner avec votre talon avant.
    • Veillez à ce que votre saut soit suffisamment haut. Vous ne voulez pas que la planche se coince sous vos pieds. Relevez vos genoux lorsque vous atteignez le sommet du saut si vous avez besoin d'un espace supplémentaire par rapport à la planche.
  2. étape 2
    'Attrapez la planche en l'air avec vos pieds pendant qu'elle effectue une rotation. Si tout se passe comme prévu, vous commencerez à descendre de votre saut juste au moment où le haut de votre planche réapparaîtra dans votre champ de vision. Lorsque la planche est sur le point d'effectuer une rotation complète, tendez vos pieds vers le bas pour entrer en contact avec le haut de la planche.
    • Vous aurez rétabli le contact avec la planche à ce moment-là, mais vous et la planche serez toujours en l'air.
    • Essayez d'entrer en contact avec la planche de façon à ce que vos pieds se trouvent au-dessus des deux séries de boulons visibles sur le dessus de la planche. Ces deux paires de boulons se trouvent directement au-dessus des roues avant et arrière, respectivement.
  3. étape 3 gardez les genoux pliés et le poids centré lorsque vous atterrissez sur la planche.
    Gardez les genoux pliés et le poids centré lorsque vous atterrissez sur la planche. Maintenez un contact sûr entre les deux pieds et la planche lorsque les roues touchent le sol. Fléchissez un peu plus les genoux pour amortir la réception. Faites de votre mieux pour garder le poids de votre corps centré sur vos pieds de manière égale, au lieu de vous pencher vers l'avant, vers l'arrière ou sur le côté.
    • Comme nous l'avons mentionné, essayez d'atterrir avec les pieds au-dessus des boulons. Cela permettra un atterrissage plus sûr et plus doux, et évitera à votre planche de se casser.
  4. étape 4 passez aux saltos pendant que votre planche est en mouvement.
    Passez au heel flipping pendant que votre planche est en mouvement. Une fois que vous pouvez atterrir régulièrement un heel flip sur un skateboard stationnaire, essayez de le faire en mouvement. Propulsez-vous vers l'avant sur la planche et suivez le même processus que précédemment.
    • Il est plus difficile d'atterrir franchement lorsque vous faites la figure en mouvement, alors préparez-vous à tomber plusieurs fois. Travaillez à garder votre centre de gravité au-dessus de la planche et concentrez vos yeux sur la planche lorsque vous êtes en l'air au-dessus d'elle.
    • Lorsque vous parviendrez à atterrir régulièrement avec la planche en mouvement, vous pourrez considérer que vous avez réussi le heel-flipper.

Questions et réponses des experts

Vidéo

Conseils

  • Si vous n'arrivez pas à atterrir au début, n'abandonnez pas l'espoir - continuez à essayer !
  • Si la planche se retrouve derrière vous lorsque vous essayez d'atterrir, concentrez-vous sur le fait de sauter tout droit vers le haut, de garder votre corps droit et de garder les yeux sur la planche.
  • Regarde d'autres superbes figures de skateboard, comme le le kick flip, le pop shove itet le pressure flip.

Avertissement

  • Patinez en fonction de vos capacités et maîtrisez d'abord le mouvement sur un terrain plat avec une planche stationnaire.
  • Faites attention, car vous pouvez facilement atterrir en position de carte de crédit (c'est-à-dire avec la planche à la verticale entre vos jambes).