Comment s'éloigner d'un meurtrier

Autor do artigo:Antoine Dubois

Même s'il est peu probable que vous ayez un jour à vous cacher d'un meurtrier, il est utile de savoir ce qu'il faut faire au cas où. Que vous soyez chez vous, en public ou sur le campus, savoir comment trouver une bonne cachette peut vous sauver la vie. En outre, le fait de planifier à l'avance et de prendre des mesures de sécurité peut rendre votre maison encore plus sûre si jamais un meurtrier y pénètre. Si vous êtes prêt à vous sentir plus en sécurité et à avoir une stratégie en tête pour faire face à une situation dangereuse, continuez à lire.

Ce qu'il faut savoir

  • Choisissez une cachette dont la porte est solide et munie d'une serrure à l'intérieur. Barricadez la porte avec des meubles lourds.
  • Restez silencieux et éteignez toutes les lumières pour vous cacher d'un intrus.
  • Contactez les services d'urgence dès que possible. Si vous ne voulez pas faire de bruit, envoyez un message au 911 ou à un ami pour qu'il appelle le 911 à votre place.

Étapes

Se cacher efficacement

  1. étape 1 choisissez une cachette qui peut être barricadée.
    Choisissez une cachette qui peut être barricadée. Afin d'empêcher le meurtrier de vous trouver, barricadez le mieux possible l'entrée principale de votre cachette. Idéalement, cherchez une serrure solide à l'intérieur de la porte et une porte qui s'ouvre vers l'extérieur afin que le meurtrier ne puisse pas l'enfoncer. Barricadez la porte avec des obstacles supplémentaires, comme des meubles lourds.
    • Si votre porte s'ouvre vers l'intérieur, il est particulièrement important de la barricader avec des objets lourds, car le meurtrier pourrait être en mesure de l'enfoncer.
    • S'il est bon de pouvoir empêcher le meurtrier d'entrer, il est également important de réfléchir à la manière dont vous vous échapperez si le meurtrier parvient à entrer. L'idéal est de disposer d'une cachette avec deux sorties (une porte et une fenêtre, par exemple).
    • Si vous êtes à l'extérieur, vous ne pourrez peut-être pas vous barricader. Cherchez un endroit isolé d'où vous pourrez facilement vous échapper si nécessaire.
  2. étape 2 restez silencieux.
    Restez silencieux. Une fois que vous avez trouvé une cachette, faites tout ce que vous pouvez pour vous assurer que le meurtrier ne vous repère pas. Si vous êtes avec d'autres personnes, évitez de vous parler. Veillez à ce que votre téléphone portable soit silencieux afin qu'il ne sonne pas.
    • Le meurtrier peut encore entendre votre téléphone s'il est sur vibreur !
    • Résistez à l'envie de crier au meurtrier que vous avez contacté la police.
  3. étape 3 cachez votre position.
    Masquez votre position. Faites en sorte qu'il soit plus difficile pour le meurtrier de voir l'endroit où vous vous cachez en éteignant toutes les lumières et en fermant toutes les fenêtres et tous les stores. Faites en sorte que l'endroit ait l'air le plus inoccupé possible.
    • Éteignez toute autre source de lumière, comme les écrans d'ordinateur.
    • Si votre priorité est d'appeler à l'aide, méfiez-vous de la lumière de votre téléphone portable. Si le meurtrier se trouve juste devant votre porte, il peut être en mesure de le voir.
  4. étape 4 évitez de vous regrouper avec d'autres personnes.
    Évitez de vous regrouper avec d'autres personnes. Si vous vous cachez avec d'autres personnes, répartissez-vous le plus possible dans votre cachette. Cela augmentera les chances de survie de chacun si le meurtrier parvient à pénétrer dans votre cachette.
    • Veillez à ce que tout le monde se tienne à l'écart des fenêtres, qui sont souvent la partie la plus vulnérable de la pièce.
  5. étape 5 se cacher...
    Cachez-vous dans, derrière ou sous quelque chose. Si vous voulez une bonne cachette dans votre pièce barricadée, trouvez un meuble ou un objet similaire dans lequel vous pouvez vous cacher. Moins la cachette est évidente, mieux c'est.
    • Cachez-vous derrière les rideaux (longs comme le sol), derrière un bureau ou derrière les vêtements d'une armoire.
    • Essayez de vous cacher sous le lit, sous une pile de linge ou sous une couverture.
    • Pensez à vous cacher dans un placard, dans la machine à laver ou dans une grande boîte.
    • Si vous êtes à l'extérieur, cachez-vous derrière un buisson, sous une voiture, dans une poubelle ou sous un porche.
  6. étape 6 se cacher à la vue de tous si nécessaire.
    Cachez-vous à la vue de tous si nécessaire. Si vous ne pouvez pas vous enfuir ou trouver un endroit où vous cacher, vous pouvez faire le mort. Cela ne fonctionnera que si le meurtrier a déjà tué beaucoup de victimes. Il suffit de s'allonger parmi les victimes et d'espérer que le meurtrier ne se rende pas compte qu'il ne vous a pas tué.
    • S'allonger face contre terre ou dans un endroit obscur peut être utile, car le meurtrier ne pourra pas vous voir si vous bougez un peu.
    • Cependant, faire le mort ne permet pas toujours de tromper un intrus, c'est pourquoi les experts ne le recommandent généralement pas.
  7. étape 7 appelez à l'aide.
    Appelez les secours. Dès que vous pouvez le faire en toute sécurité, appelez les services d'urgence pour demander de l'aide. Si vous avez un téléphone portable sur vous, vous pouvez peut-être le faire pendant que vous vous cachez, à condition que vous ne pensiez pas que le fait d'appeler permettra au meurtrier de vous localiser. Restez en ligne avec l'opérateur jusqu'à l'arrivée de la police.
    • L'opérateur voudra connaître le plus de détails possibles sur la situation, comme votre position, le nombre de victimes et le type d'armes dont dispose le meurtrier.
    • Lorsque la police arrive, suivez ses instructions et gardez vos mains visibles à tout moment pour qu'elle sache que vous ne représentez pas une menace.
    • Si appeler la police est trop bruyant, envoyez un SMS à quelqu'un qui n'est pas sur place pour l'informer de votre situation et lui demander d'appeler la police pour vous. Pensez à envoyer ce message à plusieurs personnes, au cas où quelqu'un ne le verrait pas.
    • Dans certaines régions, il est également possible d'envoyer un SMS au 9-1-1.

Autres techniques de survie

  1. étape 1 courez si vous le pouvez.
    Courez si vous le pouvez. S'il est possible de sortir du bâtiment ou de la zone où se trouve le meurtrier, il est toujours préférable de le faire plutôt que de se cacher. Évaluez l'endroit où vous vous trouvez et décidez si vous pouvez vous mettre à l'abri.
    • Si d'autres personnes ne veulent pas courir avec vous, laissez-les derrière vous. Ils ne doivent pas vous empêcher de fuir.
    • Si vous fuyez, ne vous souciez pas de vos affaires. Laissez vos affaires derrière vous.
    • Veillez à ce que vos mains soient visibles lorsque vous fuyez. Si la police est déjà sur place, elle pourrait vous prendre pour le meurtrier.
    • Courez de façon irrégulière. Il sera ainsi plus difficile pour le meurtrier de vous tirer dessus s'il vous poursuit.
    • Essayez de placer autant d'obstacles que possible entre vous et le meurtrier.
  2. étape 2 : mettez-vous à l'abri.
    Dirigez-vous vers la sécurité. Si vous décidez de courir, il est important de vous diriger vers un endroit plus sûr que celui que vous venez de quitter, au cas où le meurtrier vous poursuivrait. Bien que vous souhaitiez simplement sortir de là, ne partez pas sans avoir une idée de l'endroit où vous irez.
    • Si possible, rejoignez un endroit où vous pouvez appeler à l'aide. Un endroit sûr comme un poste de police est la meilleure option, mais la maison d'un voisin est mieux que rien.
    • Essayez d'éviter d'entrer dans la maison de votre voisin si le meurtrier vous observe. Vous ne voulez pas les mettre en danger en conduisant le meurtrier chez eux.
    • S'il n'y a rien dans les environs, dirigez-vous vers les bois plutôt que vers une clairière. Vous aurez ainsi beaucoup plus d'endroits où vous cacher. Un parking plein à craquer vous offrira également de nombreuses possibilités de vous cacher.
  3. étape 3 prévoyez de vous battre si vous le devez.
    Prévoyez de vous battre si vous le devez. Dans certains cas, vous n'aurez pas d'autre choix que de riposter contre le meurtrier. Ce n'est généralement pas une bonne idée, sauf si votre vie est en danger immédiat, mais si vous devez le faire, faites ce qu'il faut pour survivre.
    • Si vous décidez de vous battre, engagez-vous à le faire. Une tentative timide de riposte ne fera que vous mettre davantage en danger.
    • Désarmez et/ou mettez le meurtrier hors d'état de nuire, puis fuyez aussi vite que possible.
    • Si vous avez une arme, utilisez-la pour vous défendre. Sinon, mettez le meurtrier hors d'état de nuire à l'aide d'un spray au poivre.
    • Si vous n'avez pas d'autre choix que d'attaquer le meurtrier à mains nues, visez les parties les plus vulnérables du corps : la gorge, les yeux, l'aine et l'estomac.
  4. étape 4 utilisez une arme improvisée.
    Utilisez une arme improvisée. Si vous décidez de riposter et que vous n'avez pas d'arme traditionnelle, cherchez autour de vous des objets ordinaires que vous pourriez utiliser pour désarmer le meurtrier ou le neutraliser. Une bonne arme est facile à utiliser et raisonnablement susceptible d'infliger des blessures.
    • Vous pouvez utiliser un sac à dos comme bouclier ou pour frapper le meurtrier.
    • Vous pouvez utiliser un objet comme une batte de base-ball, un parapluie ou une grande lampe de poche comme arme de frappe.
    • Tout objet lourd peut être utilisé pour assommer le meurtrier.
    • Un extincteur chimique peut mettre une personne hors d'état de nuire si vous l'aspergez au visage.
  5. étape 5 coopérez si vous êtes capturé.
    Coopérez si vous êtes capturé. Si le meurtrier vous trouve et qu'il n'est pas possible de s'échapper ou de se défendre (s'il est armé et que vous n'avez qu'une batte de baseball, par exemple), il est important de savoir comment interagir avec lui afin d'augmenter vos chances de survie. Si l'objectif principal de la personne est de voler des objets ou de commettre un autre délit, il se peut qu'elle ne veuille pas vraiment vous tuer si ce n'est pas nécessaire.
    • Soyez aussi coopératif que possible. Faites ce que le meurtrier vous demande de faire sans poser de questions.
    • Évitez le contact visuel, qui peut être perçu comme une menace.
    • Ne posez pas trop de questions et ne provoquez pas le meurtrier.
    • Ne faites pas de mouvements brusques que le meurtrier pourrait interpréter comme une tentative de lutte.
    • Soyez toujours à l'affût des occasions de fuir ou de mettre le meurtrier hors d'état de nuire.

Planifier à l'avance

  1. étape 1 sécurisez votre maison.
    Sécurisez votre maison. S'il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire en tant qu'individu pour rendre les lieux publics plus sûrs, vous pouvez en revanche vous efforcer de rendre votre maison plus impénétrable aux intrus. Ces mesures peuvent vous aider à éviter d'avoir à vous cacher d'un meurtrier dans votre maison.
    • Assurez-vous que vos portes et leurs montants sont en acier robuste.
    • Si vous avez des vitres dans ou autour de vos portes, assurez-vous qu'elles ne peuvent pas être brisées.
    • Gardez les fenêtres fermées et verrouillées la nuit et lorsque vous n'êtes pas dans la pièce.
    • Veillez à ce que votre maison soit bien éclairée la nuit pour dissuader les intrus.
  2. étape 2 : installez un système d'alarme.
    Installez un système d'alarme. Les systèmes d'alarme offrent une excellente sécurité et une grande tranquillité d'esprit aux habitants de la maison. Ils appellent automatiquement les secours en cas d'effraction et font souvent fuir les intrus.
    • Certains systèmes d'alarme sont dotés d'un mode panique que vous pouvez utiliser pour faire croire à l'intrus que vous avez désactivé le système, tout en contactant secrètement la police.
    • Demandez à la société qui fournit vos services de surveillance comment vous pouvez l'alerter des dangers en cas d'intrusion dans la maison. Dans certains cas, vous pouvez leur fournir un mot de panique, et dans d'autres, le simple fait de fournir le mauvais mot de passe déclenchera une réponse.
    • Investissez également dans des caméras de sécurité.
    • Que vous ayez ou non un système d'alarme, apposez des autocollants indiquant que vous en avez un. Cela dissuade souvent les criminels autant qu'une alarme réelle.
  3. étape 3 préparez une pièce sécurisée à votre domicile.
    Préparez une pièce sûre dans votre maison. Désignez une pièce sûre dans votre maison et assurez-vous que toute la famille sait que c'est là que vous vous cacherez en cas d'urgence. Choisissez un endroit doté d'une porte robuste et d'une serrure solide à l'intérieur.
    • Veillez à ce que la pièce soit accessible à votre famille et éloignée des endroits où un intrus est le plus susceptible de pénétrer dans votre maison. Un placard ou une salle de bain à proximité des chambres à coucher est un bon choix.
  4. étape 4 conservez les fournitures importantes dans votre pièce sécurisée.
    Conservez les fournitures importantes dans votre pièce sécurisée. En plus de désigner une pièce spécifique de votre maison comme chambre forte et de vous assurer que l'endroit est sécurisé, stockez dans cette pièce les fournitures dont vous aurez besoin au cas où un meurtrier s'introduirait dans votre maison. Gardez un téléphone, des armes et tout autre équipement de sécurité dans cette pièce.
    • Chargez votre téléphone dans cette pièce tous les soirs afin d'être toujours en mesure d'appeler à l'aide si vous devez vous y cacher.
    • Si vous n'avez pas d'armes à votre domicile, gardez quelques armes improvisées dans cet endroit.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Est-ce qu'on a le droit de leur lancer des couteaux à steak au hasard ?
    Si quelqu'un essaie de vous tuer, vous pouvez vous défendre, mais lancer des couteaux à steak semble être un bon moyen d'armer votre agresseur, surtout si vous n'êtes pas un habile lanceur de couteaux.
  • Question
    Puis-je blesser l'intrus ?
    Oui, vous pouvez blesser un intrus dans votre maison ou votre espace personnel si cela est nécessaire pour vous défendre.
  • Question
    Que dois-je faire si je tue accidentellement le meurtrier en me battant ?
    Appelez immédiatement les services d'urgence. Lorsque les agents arrivent, racontez-leur tout. Soyez honnête et ouvert. Vous n'avez rien à craindre si vous tuez quelqu'un en état de légitime défense.

Conseils

  • Ne sortez pas avant l'arrivée de la police. Vous pouvez penser que vous êtes en sécurité alors que ce n'est pas encore le cas.

Avertissements

  • Souvenez-vous que toute arme que vous choisissez d'utiliser peut être utilisée contre vous.
  • Ne parlez pas lorsque vous vous cachez. Envoyez un texto au 9-1-1 si c'est possible dans votre région pour parler à la police si parler est trop risqué.
  • Si vous avez une arme, assurez-vous de suivre une formation pour savoir comment l'utiliser en cas d'urgence.
  • N'essayez jamais de prendre les choses en main si ce n'est pas absolument nécessaire.