Comment se cacher si quelqu'un s'introduit dans votre maison

Autor do artigo:Antoine Dubois

Quelqu'un s'est introduit dans votre maison ? Voici ce qu'il faut faire si vous pensez ne pas pouvoir vous défendre ou vous enfuir.

Etapes

  1. étape 1 se taire.1Soyez silencieux. Enlevez vos chaussures si elles sont bruyantes. Ne respirez pas fort, ne criez pas et essayez de ne pas emprunter les escaliers, qui peuvent être bruyants. Si vous appelez les services d'urgence, veillez à parler à voix basse pour que l'intrus ne puisse pas vous détecter.
  2. étape 2 restez hors de vue.2Rester à l'abri des regards. En cas de cambriolage, le meilleur endroit pour vous est à l'extérieur de votre maison et dans un lieu sûr, comme la maison d'un voisin en qui vous avez confiance. Après tout, votre vie est bien plus importante que les objets que vous souhaitez protéger dans votre maison. S'il n'est pas possible de quitter votre domicile, veillez à rester bien à l'abri des regards.
  3. étape 3 trouvez un endroit logique où vous cacher.3Trouvez un endroit logique où vous cacher. Se cacher sous une table est trop évident. Si vous décidez de vous cacher dans un placard, trouvez-en un dans une pièce, entrez-y et fermez-le (sans faire de bruit, ou le moins possible). Fermez-la à clé (si possible) sans faire de bruit. Si vos portes grincent, ne vous cachez pas dans un placard. Cachez-vous plutôt sous un lit, dans un placard si vous êtes petit, dans une douche ou même dans une cage à chien et couvrez-la d'une couverture.
  4. étape 4 assurez-vous que...4Assurez-vous d'avoir un téléphone (de préférence un téléphone portable) près de vous pour appeler la police. Pendant que vous discutez avec un répartiteur d'urgence, ne parlez pas fort pour que l'intrus ne vous entende pas.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment savoir si quelqu'un se trouve dans ma maison ? En général, vous entendez des bruits étranges. Dans ce cas, vous prenez une arme (de préférence un pistolet), vous enlevez vos chaussures et vous fouillez discrètement toute la maison. Assurez-vous que vous avez votre téléphone et qu'il n'est pas éteint.
  • QuestionQue faire si je n'ai pas accès à une arme mais que je dois arrêter l'intrus ? Utilisez si possible des objets de la vie courante tels que des couteaux de cuisine, des râpes à fromage ou des ciseaux.
  • QuestionQue faire si l'intrus me trouve ? Restez calme et évaluez la situation. En le frappant très fort sur les yeux et le nez, vous aurez le temps de vous échapper.

Conseils

  • Soyez aussi silencieux que possible.
  • Fermez vos fenêtres.
  • Si vous avez une arme à feu et que vous êtes physiquement menacé, N'AYEZ PAS peur de l'utiliser. Votre vie ou leur immobilisation dans un doigt ?

Avertissement

  • Il est parfois préférable d'essayer de sortir de la maison et de savoir se défendre. Ne vous cachez que si vous devez absolument le faire.
  • N'utilisez pas d'arme à feu si vous n'êtes pas menacé.

Ce qu'il vous faut

  • Un téléphone utilisable
  • Une bonne cachette
  • Une arme à feu
  • Tout objet se trouvant à proximité et pouvant devenir une arme (ciseaux, ordinateur portable, assiette, etc.).