Comment frapper un revers

Autor do artigo:Antoine Dubois

Avez-vous des difficultés à frapper un revers ? Le revers est un coup frappé du côté non dominant et peut être très intimidant pour ceux qui travaillent leur jeu de tennis. En utilisant la bonne technique, vous pouvez être sur la bonne voie pour perfectionner votre revers !

Etapes

Frapper un revers à deux mains

  1. étape 1 travaillez votre revers à deux mains si vous vous sentez plus à l'aise.
    Travaillez votre revers à deux mains si vous vous sentez plus à l'aise. La plupart des joueurs choisissent d'utiliser un revers à une main ou à deux mains très tôt dans leur formation. Certains trouvent que l'utilisation des deux mains sur leur revers permet d'obtenir un coup plus précis et plus puissant.
  2. étape 2 commencez en position de préparation.
    Commencez en position de préparation. Commencez en position de préparation, les pieds dirigés vers le filet et les genoux pliés. Vous devez tenir la raquette avec les deux mains à la hauteur des hanches tout en faisant face au filet.
  3. étape 3 : faites un pas de côté.
    Faites un pas de côté. Faites un pas de côté à partir de la position de préparation pour vous aider à vous mettre en position pour le revers à deux mains. Il s'agit d'un petit saut à environ 2,5 cm du court de tennis pour charger les jambes. Votre poids doit être réparti de manière égale sur vos deux jambes et celles-ci doivent être comme des ressorts afin que vous puissiez pousser de manière explosive dans n'importe quelle direction.
    • Votre demi-pas doit se produire juste avant que votre adversaire n'entre en contact avec la balle. Cela vous permet d'être prêt à chasser le ballon dès que vous savez où il va frapper.
  4. étape 4 : pivotez et tournez votre épaule.
    Effectuez votre pivot et tournez votre épaule. C'est la première étape du revers à deux mains et elle est essentielle pour perfectionner votre coup. À partir du pas de séparation, faites un pas en avant avec votre pied droit, en pivotant sur votre pied gauche et en mettant tout votre poids sur le gauche. Au fur et à mesure que vous avancez, votre corps et vos épaules commencent à tourner sur le côté.
    • Tout votre poids doit maintenant reposer sur votre pied arrière. Cela vous aidera à générer de la puissance et de la vitesse lorsque vous tirerez.
    • En tournant votre corps sur le côté, vous pouvez vous déplacer latéralement et vers le haut avec vos jambes pendant que vous tirez.
    • Vos bras ne doivent pas être tournés vers l'arrière pendant cette étape. Ils doivent rester directement devant votre poitrine. Il est très important que vos bras ne soient pas utilisés pendant cette étape.
  5. étape 5 ajustez votre prise.
    Adoptez la bonne prise. Le revers à deux mains utilise une prise continentale pour votre main dominante (droite pour les droitiers) et une prise semi-occidentale pour votre main non dominante (gauche pour les gauchers). La main non dominante sera juste au-dessus de la main dominante. Idéalement, cela devrait se produire en même temps que vous pivotez et tournez vos épaules.
    • Pour réaliser la prise continentale Pour la prise de balle, utilisez votre main gauche pour tenir votre raquette devant vous. Pointez la poignée vers la droite et orientez la zone du cordage perpendiculairement au sol, face à vous. Tendez votre main droite comme si vous serriez la main de la raquette. Placez la base de la jointure de votre index sur le petit côté incliné du manche, à droite du côté plat, et fermez votre main autour de lui. Le côté incliné doit traverser votre paume en diagonale et pointer vers le talon de votre paume, sous votre auriculaire.
    • Pour obtenir la prise semi-occidentale du coup droit, vous placerez la jointure inférieure de votre main non dominante sur la facette inclinée inférieure gauche de la prise et refermerez votre main autour de la prise. La même face inclinée doit être dirigée en diagonale à travers votre paume pour pointer vers le talon de votre paume sous votre auriculaire.
  6. étape 6 terminez votre élan arrière.
    Terminez votre back-swing. Le pivot et la rotation des épaules commencent à faire reculer la raquette, mais vous devez continuer à faire pivoter vos épaules et à bouger vos bras jusqu'à ce que la raquette de tennis soit complètement reculée et que vos épaules soient complètement sur le côté.
    • À ce stade, vous devez regarder la balle par-dessus vos épaules.
  7. étape 7 lâchez votre raquette en poussant avec votre pied arrière et faites pivoter le haut de votre corps vers le filet.
    Lâchez votre raquette en poussant avec votre pied arrière et faites pivoter le haut de votre corps vers le filet. Ces trois choses doivent se produire en même temps. Laissez tomber votre raquette lorsque vous poussez avec votre pied arrière, en soulevant votre talon du sol. En même temps, le haut de votre corps doit pivoter vers le filet ; le fait de soulever le talon vous aidera à faire pivoter le haut de votre corps.
    • Cette étape est la transition entre la préparation et l'élan.
    • Vous avez la possibilité de faire un petit pas en avant avec votre pied avant en même temps, mais c'est facultatif. Pour les débutants, c'est une bonne idée de faire ce petit pas en avant en même temps.
    • Veillez à ce que vos yeux restent fixés sur la balle afin que vous puissiez anticiper sa position et sa hauteur.
  8. étape 8 balancez la raquette vers l'avant jusqu'au contact.
    Balancez la raquette vers l'avant jusqu'au contact. Balancez votre bras et votre raquette jusqu'au point de contact avec la balle de tennis. Votre raquette suivra une trajectoire en forme de C en se dirigeant vers le point de contact. Le point de contact doit se situer devant votre corps.
    • Le haut de votre corps pivote vers le filet pendant que vous effectuez votre swing.
  9. étape 9 établir le contact avec la balle.
    Prenez contact avec le ballon. Vos yeux doivent être totalement concentrés sur le ballon au moment du contact. Assurez-vous que le contact est fait devant votre corps et à la hauteur de la taille pour vous permettre de maximiser la puissance et le topspin. Vos cordes doivent être à plat sur l'arrière du ballon et donc directement face au filet.
  10. étape 10 poursuivez votre frappe.
    Poursuivez votre frappe. Après le point de contact, vous devez tendre la raquette dans la direction de la frappe et faire pivoter le haut de votre corps. Continuez à faire tourner vos épaules tout au long de la frappe, jusqu'à ce que vous pliez vos coudes et que vous rameniez la raquette par-dessus votre épaule.
    • Vous voulez que la suite de votre frappe soit un mouvement facile afin que la décélération de la raquette se fasse en douceur.
    • Vos épaules doivent être tournées vers le filet à la fin de la phase de suivi.
    • Votre raquette doit se retrouver au-dessus de votre épaule droite lorsque vous avez fini de suivre.

Frapper un revers à une main

  1. étape 1 travaillez votre revers à une main si vous vous sentez plus à l'aise.
    Travaillez votre revers à une main si vous vous sentez plus à l'aise. Le revers à une main est un coup magnifique, mais il est devenu moins populaire ces dernières années. Cependant, il est toujours utilisé par de nombreux joueurs tels que Roger Federer comme une arme puissante dans les matchs.
  2. étape 2 commencez en position de préparation.
    Commencez en position de préparation. Commencez en position de préparation, les pieds dirigés vers le filet et les genoux pliés. Vous devez tenir la raquette avec les deux mains à la hauteur des hanches tout en faisant face au filet.
  3. étape 3 perfectionnez votre pivot et votre rotation d'épaule.
    Perfectionnez votre pivot et votre rotation d'épaule. C'est la première étape du revers à une main et elle est essentielle pour perfectionner votre coup. Commencez en position de préparation et faites un pas en avant avec votre pied droit, en pivotant sur votre pied gauche. En avançant, tournez votre corps et vos épaules sur le côté de façon à ce qu'ils soient perpendiculaires au filet.
    • Tout votre poids doit maintenant reposer sur votre pied arrière. Cela vous aidera à générer de la puissance et de la vitesse au moment du tir.
    • En tournant votre corps sur le côté, vous pouvez vous déplacer latéralement et vers le haut avec vos jambes pendant que vous tirez.
  4. étape 4 ajustez votre prise.
    Adoptez la bonne prise. Choisissez votre prise en fonction de l'exécution que vous souhaitez obtenir. Le revers à une main utilisera généralement une prise de revers oriental pour créer un effet de lift sur la balle. Détendez votre main dominante et utilisez la main qui ne frappe pas pour faire pivoter la raquette vers la prise appropriée. Saisissez à nouveau la raquette avec votre main dominante. Idéalement, cela devrait se produire en même temps que vous pivotez et tournez vos épaules.
    • Pour réaliser le revers oriental utilisez votre main gauche pour tenir votre raquette devant vous. Pointez la poignée vers la droite et orientez la zone du cordage perpendiculairement au sol, face à vous. Tenez votre main droite tendue directement au-dessus du manche. Abaissez-la directement de façon à ce que la base de votre index repose complètement sur la facette supérieure de la poignée, et fermez votre main autour d'elle.
    • Le revers extrême oriental ou semi-occidental est un autre type de prise. Cette prise est utilisée par les joueurs plus forts et plus avancés et est bonne pour frapper des balles hautes, mais pas pour frapper des balles basses.
    • Une autre prise alternative est la prise continentale, qui tient la raquette à un angle de 45 degrés et permet de frapper des slices.
    • La prise de revers semi-occidentale est une prise de revers rare qui est bonne pour les topspins lourds mais mauvaise pour les coups plats et les slices.
  5. étape 5 complétez votre élan arrière.
    Terminez votre back-swing. Le pivot et la rotation des épaules commencent à faire reculer la raquette, mais vous devez continuer à faire pivoter vos épaules et à bouger vos bras jusqu'à ce que la raquette soit complètement reculée et que vos épaules soient complètement sur le côté.
  6. étape 6 lâchez votre raquette et redressez votre bras de frappe pendant que vous faites un pas avec votre pied avant.
    Laissez tomber votre raquette et redressez votre bras de frappe en marchant avec votre pied avant. Laissez tomber votre raquette en redressant votre bras de frappe. En même temps, entrez dans la frappe avec votre pied avant. L'abaissement de votre raquette crée le topspin sur la balle de tennis et est très important pour votre revers à une main.
    • Cette étape est la transition entre la préparation et le swing.
    • Gardez la main qui ne frappe pas sur la raquette pendant cette étape.
    • Assurez-vous que vos yeux restent sur la balle afin de pouvoir anticiper l'emplacement et la hauteur de la balle.
  7. étape 7 balancez la raquette vers l'avant jusqu'au contact.
    Balancez la raquette vers l'avant jusqu'au contact. Lâchez la raquette avec votre main qui ne frappe pas une fois que votre raquette est à terre et que votre bras qui frappe est complètement tendu. Balancez votre bras et votre raquette jusqu'au point de contact avec la balle de tennis. Le point de contact doit se situer devant votre corps.
    • Assurez-vous que votre bras et votre raquette partent de l'épaule comme un tout. De cette façon, la position de votre bras par rapport à la raquette ne change pas au fur et à mesure de votre élan.
    • La raquette doit descendre aussi bas que votre genou juste avant que vous n'entriez en contact avec la balle de tennis. Cela produira le topspin que vous souhaitez sur votre revers.
    • Le haut du corps pivote légèrement vers l'arrière en direction du filet pendant l'élan.
  8. étape 8 prenez contact avec la balle.
    Prenez contact avec la balle. Vos yeux doivent être totalement concentrés sur la balle lorsque vous entrez en contact avec elle. Assurez-vous que le contact est fait devant votre corps pour vous permettre de maximiser la puissance et le topspin.
  9. étape 9 poursuivez votre coup.
    Poursuivez votre frappe. Gardez la même relation entre votre bras et la raquette de tennis pendant que vous poursuivez votre frappe. Continuez à lever le bras et à tourner les épaules tout au long de la frappe, en gardant la même position du bras.
    • La relation entre votre bras et la raquette ne doit pas changer jusqu'à ce que votre main soit au même niveau que votre tête.
  10. étape 10 permettez à votre bras qui ne frappe pas de se redresser vers l'arrière pendant que vous poursuivez la frappe.
    Permettez à votre bras qui ne frappe pas de se redresser derrière vous pendant que vous poursuivez. Votre bras qui ne frappe pas doit s'étendre complètement vers l'arrière et derrière vous. Ce bras contrôle la rotation de vos épaules et du haut de votre corps lorsque vous poursuivez.
    • Le fait de laisser votre bras non frappeur s'étendre derrière vous limite la rotation du haut de votre corps, ce qui vous aide à récupérer plus rapidement et à rester équilibré pendant votre frappe.

Frapper un revers slicé

  1. étape 1 essayez le revers slicé lorsque la balle est trop basse ou trop haute pour le revers à une ou deux mains.
    Essayez le revers slicé lorsque la balle est trop basse ou trop haute pour le revers à une ou deux mains. Il est très difficile d'obtenir un topspin correct sur les coups de revers très hauts ou très bas, il est donc utile d'apprendre le revers slicé pour ces occasions.
  2. étape 2 commencer en position de préparation.
    Commencez en position de préparation. Commencez en position de préparation, les pieds dirigés vers le filet et les genoux pliés. Vous devez tenir la raquette à deux mains face au filet.
  3. étape 3 perfectionnez votre pivot et votre tour d'épaule.
    Perfectionnez votre pivot et votre tour d'épaule. C'est la première étape du revers à une main et elle est essentielle pour perfectionner votre coup. Commencez en position de préparation et faites un pas en avant avec votre pied droit, en pivotant sur votre pied gauche. En avançant, tournez votre corps et vos épaules sur le côté de façon à ce qu'ils soient perpendiculaires au filet.
    • Tout votre poids doit maintenant reposer sur votre pied arrière. Cela vous aidera à générer de la puissance et de la vitesse au moment du tir.
    • En tournant votre corps sur le côté, vous pouvez vous déplacer latéralement et vers le haut avec vos jambes pendant que vous tirez.
  4. étape 4 ajustez votre prise.
    Adaptez-vous à la bonne prise. Le revers à une main utilisera généralement une prise de revers continentale pour couper la balle. Détendez votre main dominante et utilisez votre main qui ne frappe pas pour faire pivoter la raquette vers la prise appropriée. Saisissez à nouveau la raquette avec votre main dominante. Idéalement, cela devrait se produire en même temps que vous pivotez et tournez vos épaules.
    • Pour réaliser le Continental utilisez votre main gauche pour tenir votre raquette devant vous. Pointez la poignée vers la droite et orientez la zone du cordage perpendiculairement au sol, face à vous. Tendez votre main droite comme si vous serriez la main de la raquette. Placez la base de la jointure de votre index sur le petit côté incliné du manche, à droite du côté plat, et fermez votre main autour de lui. Le côté incliné doit traverser votre paume en diagonale et pointer vers le talon de votre paume, sous votre auriculaire.
  5. étape 5 terminez votre élan arrière.
    Terminez votre back-swing. Le pivot et la rotation des épaules commencent à ramener la raquette vers l'arrière, mais vous devez continuer à faire tourner vos épaules et à bouger vos bras jusqu'à ce que la raquette de tennis soit complètement derrière votre tête et que vos épaules soient complètement sur le côté. Ce back-swing est différent des autres backhands car vous amenez la raquette par-dessus votre épaule arrière derrière votre tête et vous voulez que la raquette et votre avant-bras forment un L. Cet angle de 90 degrés ou cette forme de L entre la raquette et l'avant-bras est très important.
    • Cet angle de 90 degrés ou cette forme de L entre votre bras et votre raquette est très important pour frapper la balle à l'angle correct pour le slice.
  6. étape 6 faites un pas avec votre pied avant et transférez votre poids sur votre pied avant.
    Faites un pas avec votre pied avant et transférez votre poids sur votre pied avant. Cette étape est la transition entre la préparation et le swing. Vous voulez faire un pas avec votre pied avant et transférer votre poids de votre pied arrière à votre pied avant. Gardez votre main qui ne frappe pas sur la raquette et votre bras dans la même position en L derrière votre tête pendant que vous effectuez cette étape.
    • Veillez à ce que vos yeux restent fixés sur la balle afin que vous puissiez anticiper sa position et sa hauteur.
  7. étape 7 balancez la raquette vers l'avant jusqu'au contact.
    Balancez la raquette vers l'avant jusqu'au contact. Balancez votre bras et la raquette vers le point de contact avec la balle de tennis. Votre bras se redressera lorsque vous balancerez la raquette vers le bas sur la balle de tennis. Vous devez balancer la raquette vers le bas sur la balle pour créer un effet de retour. Vous devez toucher la balle à la hauteur de la taille, légèrement en avant de votre corps.
    • Dans votre élan arrière, votre bras et votre raquette ont formé un L. Lorsque vous vous élancez vers l'avant, votre coude se redresse complètement jusqu'à ce que votre bras forme un V avec la raquette.
  8. étape 8 établir le contact avec la balle.
    Prenez contact avec la balle. Vos yeux doivent être totalement concentrés sur la balle au moment du contact. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez du contact, votre coude se redressera pour passer de la forme d'un L entre votre bras et votre raquette à celle d'un V entre votre bras et votre raquette. Au moment du contact, vos cordes doivent faire face au filet ou former un angle légèrement ouvert.
    • Veillez à ce que le contact se fasse à la hauteur de la taille, légèrement devant votre corps, afin de maximiser la puissance et l'effet de retour.
    • La combinaison de l'élan vers le bas et de l'angle légèrement ouvert de la raquette créera de l'effet en retour sur la balle.
  9. étape 9 poursuivez votre frappe.
    Poursuivez votre frappe. Laissez votre bras et votre raquette s'étendre dans la direction de votre frappe après le point de contact. Après l'extension vers l'avant, laissez votre bras remonter, puis ralentir et s'arrêter. Votre bras et votre raquette doivent rester dans la même position pendant que vous poursuivez votre frappe.
    • Cela peut sembler étrange parce que vous avez abaissé la raquette pour rencontrer la balle avant de la relever après le point de contact, mais le ralentissement de la raquette se fera naturellement.
    • Les cordes de votre raquette doivent être tournées vers le ciel lorsque vous terminez votre geste.
    • Regardez votre point de contact pendant le contact et lorsque vous terminez votre suivi, vos yeux doivent rester sur ce même point.
  10. étape 10 permettre à votre bras qui ne frappe pas de se redresser derrière vous pendant que vous poursuivez.
    Permettez à votre bras qui ne frappe pas de se redresser derrière vous pendant que vous poursuivez votre mouvement. Votre bras qui ne frappe pas doit s'étendre complètement vers l'arrière et derrière vous. Ce bras contrôle la rotation de vos épaules et du haut de votre corps lorsque vous poursuivez. Vous voulez que votre corps reste sur le côté pendant le mouvement.
    • En laissant votre bras qui ne frappe pas s'étendre derrière vous, vous limitez la rotation du haut de votre corps, ce qui vous aide à récupérer plus rapidement et à rester équilibré pendant votre coup.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup, et sachez qu'il n'est pas nécessaire d'être sur le court pour pratiquer votre revers. Prenez simplement votre raquette, vérifiez votre prise et travaillez la fluidité de votre geste.
  • Ces instructions ont été élaborées pour un droitier, donc si vous êtes gaucher, il vous suffit d'intervertir les mains et les pieds mentionnés dans les instructions.
  • Maintenant que vous savez comment frapper un revers, il est important que vous vous entraîniez chaque fois que vous jouez. N'oubliez pas que la seule façon de vous améliorer est de vous entraîner. Savoir comment on est censé faire quelque chose et le faire réellement sont deux choses différentes. Entraînez-vous dur pour perfectionner votre revers.

Avertissements

  • Faites toujours des étirements avant de jouer au tennis pour éviter les blessures.
  • Faites attention à ne pas vous frapper la tête en faisant cela.