Comment frapper un draw ou un fade

Autor do artigo:Antoine Dubois

Être capable de frapper un draw ou un fade sur le parcours de golf est une compétence clé à posséder si vous voulez améliorer votre jeu de manière drastique. Mieux encore, frapper un draw augmentera la distance moyenne de vos drives. Sauf indication contraire, ce tutoriel présente des informations sur la manière de frapper les deux coups avec un driver uniquement. Lisez la suite pour plus d'informations sur la façon de frapper un draw ou un fade avec un driver.

Ce qu'il faut savoir

  • Pour frapper un draw, utilisez une prise forte et visez la droite de votre cible, en traçant une ligne imaginaire vers votre cible tout en gardant votre swing bas et arrondi.
  • Redressez votre bras lors du downswing et gardez la pointe du club devant le talon lorsque vous frappez la balle.
  • Utilisez une prise plus faible pour frapper un fade, en visant la gauche et en frappant la balle avec une face légèrement ouverte.
  • Gardez votre swing régulier et frappez la balle à ras de terre, en alignant le centre de la balle avec le sweet spot de votre driver.

Etapes

Frapper un Draw

  1. etape 1 utiliser un grip fort.
    Utilisez un grip fort. Frapper un draw signifie frapper la balle de telle sorte que, pour un droitier, la balle s'incurve légèrement de droite à gauche. L'utilisation de ce que l'on appelle un grip fort vous aidera à y parvenir. Les prises faibles ont tendance à provoquer des fades, tandis que les prises fortes favorisent les draws. Pour effectuer un draw :
    • Placez votre main gauche sur le dessus du grip, le poignet tourné vers l'intérieur du corps, de façon à laisser apparaître quelques jointures.
    • Placez votre main droite sous votre main gauche, en couvrant votre pouce gauche, le pli de votre main droite étant incliné vers votre épaule droite. Les paumes doivent se faire face.
    • Remarque : le fait de faire rouler votre main droite sur le club est ce qui 'affaiblit' la prise, provoquant un glissement ou un fading. Si vous pouvez voir les jointures de votre main droite, vous affaiblissez votre prise, ce qui rend le draw plus difficile.
  2. étape 2 visez à droite de votre cible.
    Visez à droite de votre cible. Dirigez vos pieds et vos épaules de manière à ce qu'ils soient légèrement à droite de la cible visée, mais dirigez votre coup directement vers la cible. C'est ce qu'on appelle une face de club fermée.
    • Lorsque vous frappez la balle, elle doit partir à droite de sa cible initiale et se recourber vers la gauche au fur et à mesure qu'elle s'en rapproche.
    • Certains golfeurs préfèrent laisser tomber leur épaule avant, estimant qu'une trajectoire plus ascendante de la balle contribue à un draw.
  3. étape 3 tracer une ligne imaginaire pour tirer avec un swing arrondi.
    Tracez une ligne imaginaire pour tirer avec un swing arrondi. Qu'est-ce que cela signifie ? Lorsque vous placez vos pieds et vos épaules, tracez une ligne imaginaire vers laquelle vos pieds et vos épaules pointent. Au moment de la réception, gardez votre élan bas et à l'intérieur de cette ligne imaginaire. Essayez d'avoir un élan plus arrondi que vertical.
  4. étape 4 redressez votre bras droit immédiatement lors de l'élan descendant.
    Tendez votre bras droit dès le downswing. Lorsque votre club commence à descendre, essayez de redresser votre bras droit. Cela créera une bonne vitesse de la tête du club, favorisant une trajectoire de droite à gauche dans le vol de la balle.
    • Ce faisant, gardez votre épaule droite en arrière aussi longtemps que possible. Ceci, combiné à un bras droit tendu, aidera la face du club à se fermer à temps, créant ainsi un draw.
  5. étape 5 gardez la pointe du club devant le talon du club.
    Gardez la pointe du club devant le talon du club. Lorsque vous frappez la balle, essayez de faire en sorte que la pointe du club soit devant le talon ; lorsque vous poursuivez votre mouvement, la pointe du club doit se trouver plus loin devant le talon qu'au moment du contact.
    • Pour ce faire, le bras droit se croise avec le bras gauche au moment du contact avec la balle. Cela permet de créer l'arc de cercle caractéristique du draw.

Frapper un Fade

  1. étape 1 affaiblissez votre prise.
    Affaiblissez votre prise. Si vous êtes droitier, déplacez légèrement votre prise vers la gauche. Assurez-vous que les jointures de votre main gauche ne sont pas visibles sur votre grip, mais que les jointures de votre main droite le sont. N'en faites pas trop. Un fade peut facilement se transformer en slice si vous déplacez trop votre poignée vers la gauche.
    • Assurez-vous que votre main gauche est au-dessus de votre main droite aussi longtemps que possible. Maintenez la face du club à l'équerre de votre trajectoire de relâchement, ou même ouverte.
  2. étape 2 visez légèrement à gauche.
    Visez légèrement à gauche. Un fade est une balle qui part de la gauche et qui revient lentement vers le centre. Pour vous assurer que votre fade ne se transforme pas en slice, visez légèrement à gauche de la cible avec vos pieds et vos épaules.
  3. étape 3 frapper avec une face légèrement ouverte.
    Frappez avec une face légèrement ouverte. À l'impact, frappez la balle de manière à ce que la pointe du club soit légèrement inclinée vers l'arrière et que le talon soit devant la pointe. Cela favorisera le mouvement de gauche à droite que vous recherchez avec un fade.
  4. étape 4 don't over swing.
    N'abusez pas de votre swing. Un swing très fort et ouvert favorise le slice. Alors ne tuez pas la balle. Effectuez un swing régulier de façon à ce que vos mains ne se retournent pas.
  5. etape 5 tee la balle basse et alignez le centre de la balle avec le sweet spot de votre driver.
    Tee la balle basse et alignez le centre de la balle avec le sweet spot de votre driver. Une hauteur de balle plus basse sur le teed-up vous permettra d'avoir un swing plus horizontal à l'impact.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Ne tuez pas la balle. Un swing agréable et régulier facilitera les draws et les fades.