Comment frapper un six au cricket

Autor do artigo:Antoine Dubois

Frapper un six est une technique difficile à maîtriser, mais lorsqu'un joueur y parvient, c'est l'un des moments les plus excitants d'un match de cricket. Le batteur frappe la balle au-dessus de la ligne de démarcation, ce qui lui permet de marquer six points. Le public se met à applaudir à tout rompre. Avec de l'entraînement, vous pouvez apprendre à frapper un six et mener votre équipe à la gloire.

Ce qu'il faut savoir

  • Placez vos pieds à la largeur des épaules et pointez votre orteil avant dans la direction où vous voulez que la balle aille. Vous êtes ainsi prêt à frapper solidement.
  • Transférez votre poids sur votre pied arrière et utilisez un downswing (balancement vers le bas puis vers le haut) pour frapper un long coup, ce qui est la meilleure façon de frapper un 6.
  • Frappez la balle de plein fouet avec votre batte et gardez votre position aussi immobile que possible pendant que vous vous élancez pour obtenir la frappe la plus précise.

Etapes

Préparer sa position

  1. étape 1 adoptez une position équilibrée,...
    Adoptez une position équilibrée et équilibrée et large. Une position équilibrée vous permet d'avoir de la place pour vous ajuster lorsque le ballon s'approche de vous. Placez vos pieds à la largeur des épaules. Vous pouvez essayer de déplacer légèrement vos pieds ou de changer de poids jusqu'à ce que vous trouviez une position ferme et équilibrée.
  2. étape 2 respirez régulièrement pour garder votre calme.
    Respirez régulièrement pour garder votre calme. Une respiration régulière vous permettra d'affiner votre concentration afin d'être prêt pour le coup. Essayez de respirer profondément et lentement à partir de votre abdomen, plutôt que rapidement et superficiellement à partir de votre poitrine.
    • En respirant profondément par le ventre, vous inciterez votre corps à penser qu'il est calme, ce qui contribuera à apaiser vos nerfs et à vous permettre de vous concentrer.
    • Il peut également être utile de répéter un mantra dans votre esprit. Un mantra peut être une déclaration simple, facile à répéter et encourageante. Essayez quelque chose comme : Je peux le faire.
  3. étape 3 gardez votre tête dans l'axe du ballon lorsqu'il s'approche de vous.
    Gardez votre tête dans l'axe du ballon lorsqu'il s'approche de vous. Cela permet de s'assurer que vos yeux restent sur le ballon. Vous pouvez juger de la vitesse de la balle et savoir quand vous devez frapper.
    • Il peut être utile de fixer vos yeux sur la couture du ballon pour vous assurer que vous restez concentré.
  4. étape 4 pointez les orteils de votre pied avant dans la direction où vous voulez que la balle aille.
    Pointez les orteils de votre pied avant dans la direction où vous voulez que le ballon aille. Vous alignerez ainsi votre corps de manière à ce que le ballon aille dans la bonne direction. Gardez le pied arrière immobile.
    • Certaines personnes peuvent soulever légèrement leur talon arrière du sol pour faciliter le pivotement.

Perfectionner son swing

  1. etape 1 dites au lanceur de jouer long.
    Dites au lanceur de jouer long. Un coup long vous donnera plus de chances de frapper la balle haut dans les airs.
    • Frapper la balle haut s'appelle un drive lifté, et c'est la meilleure façon de frapper un six.
  2. étape 2 tenez votre batte...
    Tenez votre batte fermement avec les deux mains. Assurez-vous que votre main non dominante tient fermement la poignée de la batte. Votre main principale doit être en dessous.
    • Gardez vos épaules droites.
    • Gardez vos genoux légèrement pliés et votre dos droit.
  3. étape 3 déplacez votre poids en fonction du coup qui arrive.
    Déplacez votre poids en fonction du coup à venir. Si le coup est long, déplacez votre poids sur le pied arrière. Si le coup est proche, déplacez votre poids sur le pied le plus proche du lanceur.
  4. étape 4 gardez votre batte sur le downswing lorsque la balle s'approche.
    Gardez votre batte sur le downswing lorsque la balle s'approche. Pour obtenir un drive lifté, il est essentiel d'avoir un backswing élevé.
    • L'astuce pour s'assurer d'être sur le downswing lorsque la balle s'approche est une question de le timing. Entraînez-vous à faire votre downswing jusqu'à ce que vous maîtrisiez le timing.

Frapper la balle

  1. étape 1 utilisez votre main dominante pour frapper à travers la ligne de la balle.
    Utilisez votre main dominante pour frapper à travers la ligne de la balle. Veillez à ce que votre mouvement soit un swing plutôt qu'un coup de poing. Vous obtiendrez ainsi un drive plus long.
  2. étape 2 viser une connexion droite avec la balle.
    Visez une connexion droite avec la balle. Une connexion droite est plus efficace pour obtenir un drive lifté qu'une connexion à angle droit. Frappez la balle en ligne droite et fermement.
  3. étape 3 restez aussi immobile que possible pendant que vous établissez la connexion avec la balle.
    Restez aussi immobile que possible au moment de la connexion avec la balle. Restez immobile une seconde après, juste pour être sûr. Votre immobilité rendra le contact solide et ferme.
    • Pour vous assurer que vous pouvez rester immobile, maintenez votre position large.
  4. étape 4 concentrez-vous sur le timing,...
    Concentrez-vous sur le timingplutôt que sur la force. Frapper la balle avec toute sa force peut nuire à la fluidité de la connexion. Au lieu de cela, concentrez-vous sur un élan doux et ferme.
    • Entraînez-vous encore et encore, jusqu'à ce que votre corps apprenne la force nécessaire pour frapper un drive lifté.

Question : Je frappe fort mais ça ne va pas.s et réponses de la communauté

  • Question
    Je frappe fort mais ça ne passe pas et ça passe aussi à côté. Que dois-je faire ?
    Au lieu de mettre beaucoup de puissance dans le coup, cherchez plutôt à le synchroniser. Ensuite, ajoutez de la puissance.
  • Question
    Je suis très mince et je n'ai pas de muscles pour frapper le six. Dois-je jouer uniquement des plongeons classiques ou puis-je frapper des six ?
    Essayez de jouer techniquement. Ne donnez pas votre guichet. Sinon, vous vous ferez attraper.
  • Question
    Si la balle n'atteint pas les souches, dois-je tomber en chute libre ou essayer de faire un quatre ?
    Essayez de faire un 4. Ne donnez pas votre guichet. C'est l'idée la plus intelligente.

Conseils

  • Entraînez-vous avec une balle de tennis pour perfectionner votre position, votre swing et votre frappe. Si vous êtes seul, faites rebondir la balle de tennis sur le sol et frappez-la. Ou demandez à un ami de la lancer pour vous.
  • Observez les joueurs de cricket les plus expérimentés et apprenez d'eux. Essayez d'imiter leur position et leur technique.

Avertissement

  • Portez toujours un équipement de sécurité lorsque vous pratiquez ou jouez au cricket. Lorsque vous battez, vous devez porter des jambières, une protection abdominale et un casque.