Comment faire un service slicé au tennis ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Prêt à faire passer votre jeu de tennis au niveau supérieur ? Un service slicé est un moyen d'incurver la balle sur le côté, ce qui oblige votre adversaire à se précipiter sur le court pour frapper à son tour après le service. vous avez servi. Nous avons rassemblé un guide pratique sur le service slicé, ainsi que quelques exercices que vous pouvez effectuer pour améliorer votre service. Si vous êtes prêt à entrer sur le court, continuez à faire défiler les pages !

Étapes

Trancher la balle

  1. étape 1 utiliser un...
    Utilisez une prise continentale pour tenir la raquette. Avec cette prise, l'angle de la raquette de tennis est neutre et le cadre de la raquette est perpendiculaire au sol lorsque vous la tenez devant vous. Si vous êtes droitier, placez la jointure inférieure de votre index contre le deuxième biseau du manche et enroulez vos autres doigts autour du manche.
    • Si vous êtes gaucher, placez la jointure inférieure de votre index autour du huitième biseau au lieu du deuxième.
    • Sur le plan professionnel, cette prise n'est généralement utilisée que pour les slices, les volées, les services et les coups au-dessus de la tête.
    • Les raquettes sont disponibles en différentes tailles de grip, allant de 4 1/8 à 4 ¾ pouces. Elles sont appelées G1 à G5 en Europe.
    • Elles correspondent aux différentes tailles des mains des joueurs. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre magasin local.
    • Si vous choisissez une prise trop petite, cela peut affecter votre capacité à jouer et peut même provoquer un tennis elbow.
  2. étape 2 utilisez les poteaux du filet comme points de référence pour orienter votre corps.
    Utilisez les poteaux du filet comme points de référence pour orienter votre corps. Tournez-vous pour faire face au poteau droit du filet si vous êtes droitier, ou au poteau gauche du filet si vous êtes gaucher. Ensuite, enroulez le haut de votre corps de façon à ce que vos épaules fassent directement face au filet pour compléter la position.
  3. étape 3 lancez le ballon haut et légèrement sur le côté avec votre main non dominante.
    Lancez le ballon haut et légèrement sur le côté avec votre main non dominante. Tenez le ballon près du bout de vos doigts et lancez-le au-dessus de votre tête afin d'avoir la hauteur nécessaire pour le faire passer au-dessus du filet. Si vous êtes droitier, lancez la balle légèrement vers la droite (et vice versa si vous êtes gaucher).
    • Un lancer haut dissimule également votre service et rend votre adversaire plus difficile à prévoir.
    • Lorsque vous apprenez ce service pour la première fois, exagérez vraiment la distance sur laquelle vous lancez la balle. Cela vous oblige à apprendre à faire un service sur le côté.
  4. étape 4 pliez les genoux et enroulez votre corps pendant que la balle est en l'air.
    Pliez les genoux et enroulez votre corps pendant que le ballon est en l'air. Tournez vos épaules vers l'arrière du terrain, en effectuant une rotation d'environ 45 degrés. Gardez vos hanches stables tout en pliant les genoux.
    • Si vous êtes droitier, faites glisser votre pied droit légèrement vers la droite (ou votre pied gauche vers la gauche si vous êtes gaucher). Cela aligne votre corps et élargit le service.
  5. étape 5 levez votre bras pour vous préparer à frapper.
    Levez le bras pour vous préparer à faire un swing. Tout d'abord, inclinez votre bras devant vous avec le coude plié à plus de 90 degrés (comme au sommet d'un lever d'haltère). Gardez votre poignet détendu et laissez la tête de la raquette tomber pour qu'elle pointe vers le sol.
    • Commencez à vous balancer vers l'avant, la raquette se déplaçant bord à bord vers la balle. Gardez cet angle jusqu'à ce que vous vous tourniez vers la droite (ou la gauche).
    • Déroulez le haut de votre corps lorsque vous commencez à vous balancer, de sorte que vos épaules commencent à faire face à votre cible.
  6. étape 6 frappez l'extérieur de la balle, en la contournant et en la passant légèrement sous la balle.
    Frappez l'extérieur de la balle, en la contournant et en la passant légèrement sous la balle. Gardez le bord de la raquette en premier vers la balle tout en redressant votre coude. Lorsque vous prenez de la vitesse, tournez légèrement votre bras pour que l'angle de la raquette soit face à la balle. Votre bras doit être presque entièrement tendu lorsque vous entrez en contact avec la balle.
    • Visualisez votre élan se déplaçant de haut en bas alors que vous effectuez un léger slice sous la balle.
  7. étape 7 poursuivre avec l'élan vers l'avant.
    Poursuivez avec un élan vers l'avant. Gardez le bord de la raquette en mouvement vers l'avant après avoir frappé la balle, en essayant de ne pas faire de pronation (torsion du poignet et de l'avant-bras). Faites pivoter vos épaules de manière à ce que votre corps soit directement orienté vers la cible (si vous êtes orienté vers l'avant, il sera plus difficile de diriger la balle sur le côté).
    • Une trop grande pronation vous fera frapper la balle à plat. Gardez votre poignet stable et maintenez un mouvement de hachage avec la raquette lorsque vous poursuivez.

Exercices de service en slice

  1. étape 1 entraînez-vous à élargir votre angle de service pour couper la balle en largeur.
    Entraînez-vous à élargir votre angle de service pour couper la balle en largeur. Commencez par servir loin de la ligne centrale - cela vous donne beaucoup de terrain pour jouer et facilite l'atteinte de votre cible avec un angle naturel. Rapprochez-vous de la ligne centrale jusqu'à ce que vous réussissiez à servir à 0,61 m de la ligne.
    • Ne servez qu'à partir d'une distance éloignée de la ligne médiane pour vous entraîner. Lors d'un match, un service dans cette position donne à votre adversaire un grand espace pour contrer votre service.
  2. étape 2 s'entraîner sur la 'chaise magique
    Entraînez-vous sur la 'chaise magique' pour augmenter la hauteur de votre service. Placez une chaise près du filet et asseyez-vous pour servir. Raccourcissez votre prise de raquette et envoyez la balle au-dessus du filet. Répétez cet exercice pour vous sentir plus à l'aise dans la conduite de la balle vers le haut ainsi que dans l'incurvation de la balle sur le côté.
    • Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise, déplacez votre prise vers le bas du manche de la raquette et déplacez la chaise vers la ligne de fond.
  3. étape 3 : exagérez la torsion de votre épaule pendant la phase de suivi.
    Exagérez la torsion de votre épaule pendant la phase de suivi. Commencez le service comme d'habitude, mais essayez de courber la balle autant que possible. Lorsque vous déroulez vos épaules, tournez-les de façon à ce que votre épaule dominante soit face au filet plutôt qu'à votre 'cible'.
    • Cet exercice vous permet d'ouvrir votre corps et de vous entraîner à obtenir le bon angle pour réaliser des slices larges.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment faire un service à plat ?
    Lorsque vous effectuez un service plat au tennis, vous utilisez la prise continentale. Au lieu de couper la balle comme dans un service slicé, ou d'ajouter un effet lifté à la balle comme dans un service kick, vous frappez la balle avec une face de raquette plate. Une face de raquette plate au contact aidera votre service à rester plat. N'oubliez pas, comme pour vos autres services, de vous élancer vers le haut, de suivre et de faire un mouvement du poignet à la fin pour que la balle aille dans le carré de service. Consultez YouTube si vous voulez voir un tutoriel en action.
  • Question
    Comment puis-je servir une balle slicée dans le court extérieur ?
    Lancez la balle au-dessus de votre tête vers la gauche, frappez la balle vers le haut, puis faites le tour. Quelques conseils pour pratiquer cette technique sont la 'formation en huit' au tennis.

Vidéo

Conseils