Comment frapper une balle molle en balle lente

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous débutez dans le softball en balle lente, voici quelques étapes pour améliorer votre frappe. Il sera utile de s'entraîner avec de vrais lanceurs ainsi que dans une cage de frappe.

Etapes

Choix de la batte

  1. étape 1 choisissez votre batte.
    Choisissez votre batte. Assurez-vous qu'il s'agit d'une batte légale pour votre ligue. Votre entraîneur ou manager s'en assurera probablement en premier lieu. La batte ne doit pas être trop longue ou trop lourde pour que vous ayez un excellent contrôle et que vous vous sentiez à l'aise en la balançant. La vitesse de la batte est beaucoup plus importante que la taille de la batte pour ce qui est de la qualité et de la distance de frappe de la balle.
    • Tenez la batte dans vos mains pour la tester - vous saurez qu'elle ne vous convient pas si vous la sentez trop lourde lorsque vous commencez à la balancer.

Obtenir la bonne prise

  1. étape 1 saisir la batte.
    Saisissez la batte. Si vous êtes droitier, vous placerez votre main droite au-dessus de votre main gauche et inversement si vous êtes gaucher. Saisissez la batte près du manche, mais n'hésitez pas à vous étrangler si vous avez besoin d'un meilleur contrôle.
    • Veillez à ce que votre batte soit dirigée vers l'arrière plutôt qu'enroulée autour de votre tête. Cela ne fait qu'allonger votre élan !

Frapper la balle

  1. étape 1 effectuez plusieurs frappes pour vous échauffer.
    Effectuez plusieurs frappes pour vous échauffer. Assurez-vous de ne pas toucher quelqu'un et préparez vos muscles à frapper fort. Frappez jusqu'au bout et entraînez-vous à utiliser une bonne technique.
  2. étape 2 entrer dans le batteur's box in a stance that feels comfortable.
    Entrez dans la boîte du batteur en adoptant une position qui vous met à l'aise. La plupart des gens se tiennent directement parallèles au marbre. Vous devrez ajuster votre distance par rapport au marbre afin d'avoir de la place pour frapper la balle si elle est à l'intérieur, mais pas trop loin pour ne pas pouvoir atteindre un lancer à l'extérieur du marbre. Vous devez avoir un bon équilibre et écarter vos pieds de la longueur de vos épaules. Assurez-vous que votre pied arrière (celui qui est le plus près du receveur) est bien planté, car c'est ce pied qui vous servira à pousser et à gagner en puissance lors de votre élan.
    • Lorsque vous vous présentez à la batte, mesurez votre batte avec le coin central de la plaque.
  3. étape 3 effectuer un ou deux swings dans le batteur's box.
    Faites un ou deux swings dans la boîte du batteur. Assurez-vous que votre élan couvre le marbre. Le lancer doit passer au-dessus du marbre, alors assurez-vous d'être debout à l'endroit où la balle vous passera entre la poitrine et le milieu de la cuisse. Vous pouvez lever la main si vous avez besoin de plus de quelques secondes pour vous préparer, puis la baisser lorsque vous êtes prêt.
  4. étape 4 gardez les yeux sur la balle.
    Gardez un œil sur la balle. La balle devra décrire un arc de cercle de 1,8 à 3,7 m et atterrir juste après le marbre. Déterminez le plus rapidement possible s'il s'agit d'un lancer que vous pourrez bien frapper. Souvent, vous pouvez faire contact avec un lancer qui est en dehors de la zone de frappe, mais ce ne sera pas votre meilleure frappe, alors essayez de ne pas vous élancer sur ces lancers. Si le lancer est plat (il ne fait pas un arc de 6 à 12 pieds), même s'il traverse la plaque, vous n'avez pas à vous élancer et le lancer sera considéré comme une balle. Si vous n'avez pas l'intention de vous élancer, détendez-vous et sortez de la boîte des frappeurs une fois que la balle a traversé la plaque. Assurez-vous que votre batte est de retour et prête à partir si vous avez l'intention de frapper.
  5. Frappez rapidement la balle, en balançant la batte au niveau ou très légèrement vers le haut. Assurez-vous de bien suivre le lancer lorsque vous vous élancez.
    • Assurez-vous que vous vous élancez avec vos jambes - en particulier votre arrière-train. C'est de là que viendra une grande partie de votre puissance.
  1. étape 2 : marchez vers le lanceur pendant que vous vous élancez, afin d'augmenter votre élan et la vitesse de votre bâton.
    Marchez vers le lanceur pendant que vous vous élancez, afin d'augmenter votre élan et la vitesse de votre batte. Les frappes en ligne sont rapides et généralement difficiles à attraper à moins qu'elles ne soient frappées directement sur un joueur défensif, c'est pourquoi vous devez vous élancer à la hauteur du lanceur.
    • Si vous frappez la balle en l'air (haut dans les airs) sans beaucoup de distance, vous vous élancez trop haut. Les balles frappées en l'air donneront aux joueurs de champ le temps de se placer sous la balle pour effectuer un retrait, alors ajustez votre élan si nécessaire.
    • Ne vous balancez pas non plus vers le bas, car vous risquez d'effectuer un ' grounder ' et de donner aux joueurs de champ une meilleure chance de vous sortir du terrain. Si vous frappez une fausse balle (une balle qui n'est pas entre les lignes blanches qui s'étendent jusqu'à la clôture du champ extérieur), il se peut que vous ayez frappé trop tôt ou que vous n'ayez pas frappé la balle franchement.
    • Essayez de vous assurer que vous entrez en contact avec la balle au niveau de la zone de frappe ou de la partie la plus large. La plupart des battes de softball en métal ont un point d'appui plus large qui facilite la frappe de la balle.
  2. étape 3 si vous êtes...
    Si vous êtes dans un match, vous courrez vers la première base et vous écoutez ou regardez votre entraîneur de première base pour déterminer si vous devez courir vers la deuxième base ou rester à la première base. Dépassez toujours le sac si l'entraîneur ne vous fait pas signe de continuer. S'il s'agit d'un entraînement, récupérez votre batte et préparez-vous à frapper à nouveau.
    • Courez aussi vite que vous le pouvez et ne regardez pas l'arbitre à moins qu'il ne s'agisse d'un pop up près d'une base.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quelle est la meilleure façon de tenir une batte de softball ?
    C'est vraiment une question de confort ! Certaines personnes aiment tenir la batte de façon à ce qu'elle s'insère dans la paume de leur main, tandis que d'autres aiment la tenir de façon à ce qu'elle se trouve principalement dans la jointure médiane de leurs doigts. Si vous êtes un slapper, vous voudrez peut-être la tenir davantage dans vos doigts pour vous donner plus de contrôle. Si tu veux faire un swing puissant, tiens la batte dans la partie la plus profonde de ta main.
  • Question
    Qu'est-ce qui fait qu'une personne tire toujours la balle ?
    C'est une conséquence naturelle de la direction dans laquelle la batte se balance. Vous pouvez éviter de tirer la balle en retardant légèrement votre élan. Vous pouvez également faire un pas vers le champ opposé avec votre pied avant lorsque vous vous élancez. Un lancer extérieur est le plus facile à frapper dans le champ opposé.
  • Question
    Comment puis-je cesser de frapper des balles improvisées au softball à balle lente ?
    Continuez à vous entraîner. Tu dois avoir un plan d'élan d'environ neuf degrés. Établis un contact visuel et tourne tes hanches. N'oubliez pas que les hanches sont à l'origine des coups de circuit.

Vidéo

Conseils

  • Assurez-vous de choisir la batte la plus lourde que vous pouvez balancer le plus rapidement. Les deux sont importants, mais il est préférable de sacrifier un peu de poids de batte pour un swing plus rapide.
  • La confiance est importante, alors chaque fois que vous entrez dans le rectangle du frappeur, croyez que vous obtiendrez un bon coup.
  • Entraînez-vous pour devenir un meilleur frappeur. Concentrez-vous sur l'élan à travers la balle et sur l'élan au niveau. Plus vous regardez de lancers, plus vous serez en mesure de déterminer quels sont les balles et quelles sont les prises. La plupart des gens sont des frappeurs à la volée (frappe au champ gauche si vous êtes droitier ou au champ droit si vous êtes gaucher), surtout en balle lente, alors commencez par devenir un bon frappeur à la volée. Une fois que vous aurez assimilé les bases, vous pourrez travailler à frapper la balle dans le champ opposé.

Avertissements

  • Assurez-vous d'être à l'écart des autres personnes, des animaux et des objets avant de frapper. Les battes peuvent faire mal !

Ce qu'il vous faut

  • Une batte
  • Balle(s) molle(s)
  • Lanceur ou machine à lancer
  • Gants de frappeur (surtout si tu fais de nombreux swings)