Comment frapper une balle de tennis

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous voulez devenir le prochain Andre Agassi ? Attendez, cela peut prendre du temps. Mais si vous avez des objectifs réalistes, le tennis peut être amusant et pas trop difficile à apprendre. Les débutants peuvent commencer à pratiquer plusieurs coups fondamentaux : le coup droit, le revers et le coup au-dessus de la tête. Bien qu'il existe bien sûr des variantes de ces coups de base et des façons de les amener au niveau professionnel, il est préférable de commencer par apprendre la méthode la plus facile pour chacun d'entre eux.

Étapes

Frapper un coup droit

  1. 1Savoir quand utiliser le coup droit. Chaque coup de tennis a une application spécifique et un moment idéal pour l'utiliser.
    • Le coup droit, considéré comme le plus simple des coups, est exécuté du même côté du corps que celui où vous tenez votre raquette.
    • Les coups droits peuvent être utilisés pour générer le plus de puissance possible et pour donner un effet lifté à la balle, ce qui permet de la garder à l'intérieur du court.
  2. 2Prendre la bonne position corporelle. Pour frapper un coup droit, vous devez d'abord vous positionner correctement.
    • Lorsque votre adversaire joue son coup, effectuez un pas de côté.
    • Il s'agit de sauter à environ un centimètre du sol et d'atterrir sur la pointe des pieds pendant que l'adversaire se prépare à frapper la balle.
  3. 3Préparez-vous à balancer votre raquette. Gardez la tête droite et les épaules parallèles au filet.
    • À l'approche de la balle, repositionnez vos épaules à un angle de 90 degrés par rapport au filet et tendez votre bras opposé le long de votre corps.
    • Tendez le bras de la raquette vers l'arrière au fur et à mesure que la balle se rapproche de vous.
    • Transférez votre poids sur votre jambe arrière et dirigez ce pied vers la ligne de touche.
  4. 4Grâce à une bonne prise. Il y a au moins trois façons différentes de saisir votre raquette lorsque vous effectuez un coup droit. La plus universelle, et la plus facile pour commencer, est la prise du coup droit de l'Est.
    • Pour cette prise, placez votre index et le talon de votre main au niveau du troisième biseau (l'empreinte sur le manche de la raquette à la position 3 heures) et le talon de votre main au niveau de l'ergot inférieur.
    • Un moyen facile de mettre en place cette prise est d'imaginer que vous serrez la main de la raquette.
  5. 5Frappez la balle. Gardez la raquette droite et la face ouverte vers le filet au moment du contact.
    • Effectuez un mouvement de balancier droit au moment du contact avec la balle.
    • Ajoutez une légère action vers le bas lorsque vous frappez la balle pour produire un coup plat puissant.
    • Utilisez tout votre corps pour générer la puissance de votre coup. Juste avant de frapper la balle, décollez votre pied du sol. Cela déclenche la chaîne d'énergie cinétique que vous mettez dans votre coup. Augmentez la force de votre tir en faisant pivoter le haut de votre corps vers la balle au moment où vous la frappez.
  6. 6Complétez votre enchaînement. L'enchaînement est un élément essentiel du coup droit car il affecte la vitesse et l'effet de la balle. Il existe plusieurs types d'enchaînements qui produisent des effets différents, comme indiqué ci-dessous.
    • La finition extérieure est la plus facile à apprendre et vous aide à contrôler la direction de vos coups. La tête de la raquette sort tout droit et ne tourne pas.
    • La finition descendante est un suivi puissant qui se produit lorsque vous frappez la balle fort, à peu près à la hauteur de la taille, et que vous la suivez à travers votre corps dans un mouvement descendant vers votre hanche opposée.

Frapper un revers

  1. 1Savoir quand utiliser le revers. Les coups de revers consistent à balancer la raquette autour du corps avec le dos de la main vers l'avant. Votre coup sera moins puissant qu'un coup droit, mais les revers restent des coups utiles.
    • Les revers sont particulièrement utiles lorsque la balle se trouve du côté opposé à votre main.
    • Les revers sont plus difficiles à maîtriser, surtout pour les débutants et les jeunes joueurs dont les mains et les bras sont moins forts. Essayez d'abord de vous entraîner avec un revers à deux mains, détaillé ci-dessous, avant de tenter des revers à une main. revers à une main.
  2. 2Partez en position de préparation. Lorsque vous vous préparez à recevoir la balle de votre adversaire, dirigez vos pieds vers le filet et gardez les genoux pliés ; tenez la raquette à deux mains en faisant face au filet.
    • Faites un pas de côté juste avant que votre adversaire ne frappe la balle en sautant à environ un centimètre du terrain. Répartissez uniformément votre poids sur vos deux jambes.
    • Après avoir fait le pas de côté, pivotez votre pied gauche, faites un pas en avant avec votre pied droit et tournez vos épaules. Tout votre poids doit maintenant être sur votre pied arrière, ce qui vous aidera à générer de la puissance et de la vitesse lors de votre tir.
  3. 3Trouvez votre prise. Vous pouvez utiliser une prise à une main ou à deux mains. Le revers à deux mains utilise une combinaison de deux prises.
    • Pour votre main dominante (droite pour les droitiers), utilisez une prise continentale. Pointez la poignée vers la droite et tendez votre main droite comme si vous serriez la main de la raquette.
    • Pour votre main non dominante, utilisez une prise semi-occidentale. Pour obtenir la prise semi-occidentale, placez la jointure inférieure de votre main non dominante sur le 8e biseau, pointant en diagonale à travers votre paume vers le talon de votre main et sous votre auriculaire.
  4. 4Lancer la raquette et frapper la balle. Balancez votre bras et la raquette pour entrer en contact avec la balle de tennis devant votre corps.
  5. 5Suivre le coup. Tendez la raquette tout au long du coup dans la direction où vous frappez la balle en un seul mouvement fluide, puis faites pivoter le haut de votre corps tout au long du coup et vers le filet. Lorsque vous terminez, votre raquette doit se retrouver au-dessus de votre épaule droite.

Frapper au-dessus de la tête

  1. 1Savoir quand utiliser un coup au-dessus de la tête. Le coup au-dessus de la tête est un coup important, bien qu'il soit utilisé moins souvent que le coup droit et le revers. Si une balle est frappée ou rebondit au-dessus de votre tête, c'est le bon moment pour utiliser ce coup.
  2. 2Préparez-vous. Dès que vous voyez la balle passer au-dessus de votre tête, utilisez votre main sans raquette pour pointer la balle. Cela peut sembler drôle ou inutile, mais cela vous aidera à suivre la balle, surtout si vous êtes débutant.
    • Déplacez-vous avec la balle et placez-vous sous elle.
    • Ramenez votre raquette plus tôt afin d'avoir plus de temps pour frapper la balle.
  3. 3Lancer du dessus de la tête et descendre vers le sol. Essayez de frapper la balle à environ un pied devant votre corps, comme pour le service. Il n'est pas nécessaire de frapper très fort ; en fait, un élan lent vous aidera à mieux placer la balle.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment puis-je frapper une balle de tennis vite et fort ? Si vous voulez un maximum de puissance, essayez de préparer un coup droit. Si vous ne pouvez pas vous aligner pour un coup droit, utilisez une prise de revers, mais ce ne sera pas aussi puissant.

Vidéo

Conseils

  • Certains courts de tennis disposent d'un mur de frappe pour que vous puissiez vous entraîner à faire des swings.
  • Après avoir maîtrisé ces principes de base, vous pourrez passer à des coups droits et à des revers slicés plus avancés.
  • Gardez les yeux sur la balle. Lorsque vous quittez la balle des yeux, votre tête se déplace et la face de la raquette aussi, ce qui vous fait perdre votre position.