Comment frapper les bois de parcours

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous avez du mal à réaliser un coup de bois de parcours, vous n'êtes pas le seul. De nombreux golfeurs sont confrontés à ce problème. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous découvrirez que quelques astuces clés vous aideront à développer cet élan pour en faire un élan dont vous pourrez être fier. Travaillez votre position et votre élan, puis préparez-vous à toucher la balle.

Étapes

Travailler sa position

  1. étape 1 placez la balle légèrement à gauche du centre.
    Placez la balle légèrement à gauche du centre. Si vous placez normalement la balle directement devant vous, déplacez-la un peu vers la gauche. Il doit se trouver entre le centre de votre corps et votre pied gauche. Alignez-le avec la partie gauche de votre poitrine.
    • Placez la balle un peu plus en arrière que vous ne le feriez avec un driver.
    • Placer la balle de cette façon vous aide à frapper vers le bas en direction de la balle, ce qui crée un effet de lift.
  2. étape 2 prenez une position large pour équilibrer votre poids.
    Prenez une position large pour équilibrer votre poids. Placez vos pieds légèrement plus larges que vos épaules pour créer un équilibre. Maintenez votre corps dans la partie principale de vos pieds. Ne vous mettez pas en équilibre sur vos orteils.
  3. étape 3 gardez vos épaules droites pendant le tir.
    Gardez vos épaules droites tout au long de la frappe. De nombreux débutants essaient d'ouvrir leurs épaules dans ce coup. Cependant, cela peut rendre votre descente trop raide et vous ne frapperez pas la balle aussi bien. Assurez-vous que vos épaules sont en ligne droite lorsque vous prenez votre élan et qu'elles ne sont pas tirées vers l'arrière.
    • Soulevez légèrement votre épaule gauche.
  4. étape 4 saisissez fermement le club avec votre main droite en partie au-dessus de votre main gauche.
    Saisissez le club fermement avec votre main droite partiellement au-dessus de votre main gauche. Placez votre main gauche à l'extrémité du club, le pouce pointant vers le bas du club, vers le haut de la tête. Placez votre main droite sur votre pouce gauche, le pouce droit légèrement à gauche du pouce gauche.
    • Tenez fermement le club afin de contrôler le mouvement.
    • Pour vous assurer que vous serrez suffisamment le club, placez une pièce de monnaie sur votre pouce gauche avant de placer votre main droite dessus. Gardez la pièce en place tout au long de votre swing.

Visualiser le bon swing

  1. étape 1 utilisez la technique des 4 balles pour vous aider à visualiser le swing.
    Utilisez la technique des 4 balles pour vous aider à visualiser le swing. Alignez 4 balles devant vous. La balle la plus proche de votre club doit se trouver à l'endroit où vous la frapperiez pour le swing, et les 3 autres balles doivent se trouver à gauche de cette balle dans une rangée. Maintenant, imaginez comment vous devriez balancer votre club pour frapper les 4 balles. Vous devez garder le club bas et près du sol.
    • Entraînez-vous à faire des swings en dessous de la ligne des balles. N'essayez pas de frapper les 4 balles !
  2. étape 2 travaillez sur un swing fluide et régulier.
    Travaillez sur un swing fluide et régulier. La vitesse peut vous aider à frapper la balle plus loin, mais en fin de compte, un swing fluide vous apportera plus. Si vous essayez de frapper trop vite, vous perdez le contrôle de votre élan et vous risquez de réduire le contact avec la balle.
    • Entraînez-vous à effectuer un swing solide et régulier. Faites un mouvement agréable et régulier, et n'augmentez la vitesse que jusqu'à ce que vous vous sentiez encore en contrôle.
    Tiger Woods, célèbre golfeur professionnel américain

    Les bois de parcours sont les clubs les plus importants de mon sac. Ce sont les clubs que j'utilise le plus souvent et ceux qui me donnent le plus de contrôle sur mes coups. Je dois être capable de les frapper avec régularité et précision, quelles que soient les conditions.

  3. étape 3 balancer en largeur dans les deux sens.
    Faites un swing large dans les deux sens. Soyez large lorsque vous tirez le club vers l'arrière et lorsque vous le balancez vers l'avant. En fait, vous voulez avoir le plus de largeur possible lorsque vous balancez le club, car cela donne plus de force à la balle.

Se connecter à la balle avec son swing

  1. étape 1 essayez un coup avec des tees de golf à la place de la balle finale.
    Essayez un coup avec des tees de golf à la place de la balle finale. Une fois que vous avez visualisé le coup, ramassez les trois balles les plus éloignées de votre club. Placez deux tees de golf à l'endroit où la dernière balle était enfoncée dans le sol. Vous utilisez des tees de golf parce que vous pouvez frapper la balle de golf au-dessus d'eux tout en touchant les tees.
  2. étape 2 tirez le club vers l'arrière et déplacez votre poids.
    Tirez le club vers l'arrière et déplacez votre poids. Lorsque vous balancez le club vers l'arrière, tout le haut de votre corps doit se tordre. En fait, votre dos doit être orienté vers l'endroit où vous voulez que la balle aille.
    • Pendant que vous faites ce mouvement, déplacez votre poids sur votre jambe intérieure droite.
  3. etape 3 : descendre dans la balle.
    Descendez dans la balle. En avançant le club, transférez votre poids sur votre jambe gauche, en appuyant sur le sol avec ce pied. Faites descendre le club pour frapper la balle, puis gardez-le au ras du sol.
  4. étape 4 faites une légère entaille dans le sol.
    Faites une légère entaille dans le sol. Lorsque vous frappez depuis le sol, vous devez vous placer sous la balle. Ces clubs ont un bord arrondi à l'avant pour pouvoir soulever la balle du sol. Évidemment, vous ne voulez pas enfoncer complètement le club dans le sol, mais vous pouvez l'effleurer légèrement.
    • En résumé, gardez toujours le club au ras du sol lorsque vous frappez un bois de parcours.
  5. étape 5 terminez votre élan en restant bas et en effectuant un élan large.
    Terminez votre élan en restant bas puis en élargissant votre élan. Lorsque vous vous connectez à la balle, gardez votre club au ras du sol. Essayez de toucher les tees en sortant du swing.
    • Essayez de ne pas 'ramasser' la balle. Au contraire, enfoncez-vous dans la balle et faites-la avancer.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Quelle est la partie la plus difficile de la frappe d'un bois de parcours ?
    Ce mouvement est presque identique au swing du driver, mais vous déplacez la balle plus en arrière dans votre stance, en la rattrapant avec la dernière partie de votre downswing, contrairement au driver avec la première partie de votre upswing ou follow-through.
  • Question
    Comment faire pour ne plus topper mes bois de parcours ?
    Comme le club est plus long, les gens ont toujours tendance à le placer plus en avant dans leur stance, et c'est probablement ce qui se passe. Je vais le placer un peu plus en arrière dans votre stance, parce que vous essayez de vous assurer que le bas de votre swing attrape le gazon.

Conseils

  • Frappez la balle comme vous le feriez avec un fer, car c'est le swing le plus proche d'un bois de parcours.