Comment frapper plus fort au Tackle Football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsque l'on essaie de plaquer plus fort, on en revient aux fondamentaux. Le plaquage n'a pas grand-chose à voir avec le poids du corps. Si vous utilisez votre vitesse correctement, si vous perfectionnez votre posture et si vous explosez correctement sur votre adversaire, vous plaquerez plus fort en un rien de temps.

Étapes

Perfectionner sa posture corporelle

  1. étape 1 : placez vos pieds au bon endroit.
    Placez vos pieds au bon endroit. Vos pieds doivent être écartés de la largeur des épaules et se trouver sous vos hanches. Votre poids doit reposer sur vos orteils et vous devez être prêt à bouger.
  2. étape 2 : serrez vos omoplates.
    Serrez vos omoplates. Le fait de serrer les omoplates l'une contre l'autre et vers le bas crée une tension dans le haut du dos. Cela permet de garder le dos plat et aligné et d'éviter les blessures au dos.
  3. étape 3 chargez le poids de votre corps.
    Mettez en charge le poids de votre corps. Descendez votre corps en utilisant vos jambes et vos muscles abdominaux de façon à ce que vos genoux soient pliés et votre taille abaissée, et que vous soyez prêt à exploser. Lorsque vous descendez le poids de votre corps, veillez à maintenir la tension dans le haut de votre dos. À ce stade, vous devez être penché à 45 degrés.
    • Garder les yeux sur l'aisselle de l'adversaire est un autre bon moyen de garder le dos dans la bonne position pour éviter les blessures.
  4. étape 4 préparez vos mains.
    Préparez vos mains. En plaçant vos mains devant vous, vous vous assurez que vous êtes prêt à bouger. Cela vous aide à vous concentrer sur ce qui se trouve devant vous et à garder votre poids vers l'avant.
  5. étape 5 utilisez l'effet de levier.
    Utilisez l'effet de levier. Cette posture corporelle ne vous aidera à frapper plus fort que si vous vous positionnez correctement lorsque vous êtes près de votre adversaire. Vous devez être juste sur lui, comme si vous lui marchiez sur les pieds, lorsque vous vous préparez à le plaquer. Prenez son prochain pas de côté.

Utiliser la vitesse

  1. étape 1 activez vos bras.
    Activez vos bras. Utilisez vos bras comme source de puissance en les balançant à l'opposé de vos jambes. Chaque fois que vous faites un pas avec votre jambe gauche, votre bras droit doit se déployer avec puissance. Ensuite, votre bras droit doit revenir en arrière lorsque votre bras gauche avance avec votre jambe droite. Le moteur de votre épaule vous aidera à soulever et à abaisser vos jambes. Soyez agressif avec vos bras.
  2. etape 2 : les genoux sont hauts.
    Ayez des genoux hauts. Si vous activez vos bras, cela vous aidera à monter vos genoux. Lorsque vous courez, votre genou doit monter pour vous propulser vers l'avant, puis votre pied doit se poser directement sous votre corps. Cela vous aidera à engager vos hanches et à courir plus vite vers votre adversaire. Vos hanches s'enrouleront comme un élastique si vous engagez vos épaules et vos jambes dans votre course.
  3. Courez à toute vitesse pendant toute la durée de la course. Le problème le plus courant chez les joueurs est qu'ils ralentissent avant l'impact. Ce ralentissement réduit la puissance de frappe. Vous devez réduire votre dernier pas de moitié, tout en le gardant aussi puissant et rapide que les précédents. Ce demi-pas te permettra d'aligner le poids de ton corps sur tes hanches et t'aidera à frapper plus fort.

Explosion dans le plaquage

  1. étape 1 utilisez tout votre corps.
    Utilisez tout votre corps. Enfoncez tout votre corps dans votre adversaire. Pour ce faire, tu avances les hanches en passant par les épaules pour obtenir une puissance maximale. Tu fais passer ton épaule à travers elles. Cela vous donne la force nécessaire pour faire reculer votre adversaire, quelle que soit sa taille.
    • N'oublie pas de frapper bas. Cela permet de déséquilibrer l'adversaire. Il vous repoussera facilement si vous frappez haut. Votre épaule doit toucher la zone du numéro du maillot de votre adversaire.
  2. étape 2 : enroulez-vous autour de votre adversaire.
    Enroule-toi autour de ton adversaire. Lance tes mains vers le haut et attrape ton adversaire. Veille à ne pas l'attraper uniquement par son maillot, sinon tu seras sanctionné. N'arrêtez pas vos pieds pour l'entourer de vos bras : le mouvement doit être fluide. Bloquez vos bras autour de son corps ; si vous ne pouvez pas bloquer vos bras, attrapez le plus possible de son rembourrage.
  3. étape 3 créez une rotation.
    Créez une rotation. Cela permet en fin de compte de neutraliser la force de votre adversaire. La rotation est ce qui vous donnera l'avantage, même si vous êtes plus petit. Utilisez votre pied droit ou gauche pour pousser aussi fort et aussi vite que vous le pouvez pour créer cette rotation. Si vous utilisez votre pied droit, vous pousserez votre adversaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ; si vous utilisez votre pied gauche, votre adversaire tournera dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela créera une 'montée' à travers le porteur de balle.
    • Un bas du corps plus fort vous permettra d'abattre votre adversaire avec plus de force. Faire des exercices lourds comme les squats, les deadlifts, les thrusters et les hang cleans augmentera la force du bas du corps.

Question : Comment puis-je m'habituer à prendre des coups durs ?s et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je m'habituer à recevoir des coups violents ?
    Il est important de se rappeler que ce n'est pas la taille du chien qui gagne le combat, mais la taille du combat dans le chien. Même si vous n'êtes pas le plus grand ou le plus fort, votre détermination à ne jamais abandonner montrera à tout le monde que vous êtes suffisamment confiant et fort pour encaisser les coups. Avec le temps, ton corps s'adaptera à la douleur des plaquages.
  • Question
    Comment puis-je écraser quelqu'un ?
    Travaillez sur votre taille/masse, utilisez l'effort et la poussée des jambes, gardez votre équilibre, le timing et l'utilisation du centre de gravité.
  • Question
    Comment plaquer sans être effrayé ?
    Abaissez-vous et explosez vers le joueur. En te baissant, tu peux résister à plus d'impact et tu as moins de chances de te faire plaquer - la peur n'est donc plus là.

Conseils

  • Gardez toujours les yeux sur les numéros ou sur les numéros de votre adversaire.
  • Plus vous êtes fort, plus il vous sera facile de faire tomber le porteur du ballon. Cependant, aucune force ne peut surpasser une bonne forme. Gardez cette forme et continuez à vous développer dans la salle de musculation pour obtenir le meilleur plaquage possible.
  • Restez bas et frappez bas, cela vous donnera plus de puissance dans le jeu.

Conseils de nos lecteurs

  • Imaginez que vous traversez votre adversaire, comme s'il n'était pas là. Vous pouvez aussi choisir un point de destination au-delà de l'adversaire et y sprinter à fond. Cela permet de prendre de l'élan.
  • Juste avant le contact, explosez à travers le porteur de balle depuis votre position basse, en poussant vos pieds pendant que vous vous enroulez. Cela ajoute de la force pour un plaquage efficace et dur.
  • Frappez de toutes vos forces, quelle que soit la différence de taille. Agissez avec intensité comme s'il s'agissait de votre dernier match. L'envie et l'effort comptent autant que la force.
  • Ne vous tenez jamais debout avant le plaquage, car vous risquez de vous retrouver sur le dos avant la fin du match. Restez enroulé dans une position athlétique.
  • Au moment de l'impact, plongez légèrement dans les hanches ou les cuisses de l'adversaire. Le fait de lancer votre corps augmente la puissance du plaquage. Mais gardez la tête haute.
  • Pour plus de pertes de balle forcées, placez votre casque fermement sur le côté porteur du ballon lorsque vous vous enroulez. Cela permet de le détacher.

Avertissement

  • Si vous frappez la tête en bas, vous risquez de vous blesser gravement à la colonne vertébrale. Veillez à garder la tête haute. Évitez de frapper votre adversaire avec le haut de votre casque, car cela pourrait causer des blessures au cou ou des commotions cérébrales.