Comment frapper le bois 3 au golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le bois 3 est connu pour être l'un des coups les plus difficiles du golf, mais il peut être un élément précieux de votre jeu. Un bon coup commence par une position forte. Visez bien votre coup et balancez votre club à un rythme régulier pour frapper la balle avec distance et précision. Au début, frapper avec un bois 3 peut sembler difficile, mais votre swing s'améliorera au fur et à mesure que vous vous entraînerez.

Étapes

Choisir sa position

  1. étape 1 tenez-vous debout, la balle à gauche du centre de votre corps.
    Placez la balle à gauche du centre de votre corps. Placez-vous derrière la balle comme si vous alliez prendre un élan. Alignez le ballon avec le centre de votre corps. Faites un pas sur le côté pour que le ballon soit aligné avec le bord gauche de votre poitrine. Le ballon sera légèrement devant vous.
    • Utilisez la taille du ballon pour le positionner. Lorsqu'elle est placée correctement, elle se trouve à 1 ou 2 longueurs de balle à droite de votre talon avant.
  2. étape 2 se pencher légèrement vers l'avant au niveau de la taille tout en gardant le dos plat.
    Penchez-vous légèrement vers l'avant au niveau de la taille tout en gardant le dos plat. Utilisez la même approche pour le bois 3 que celle que vous utilisez pour frapper la balle depuis le tee. Lorsque vous êtes derrière la balle, penchez-vous en avant vers elle. Faites un swing d'essai pour vous assurer que vous pouvez déplacer le club d'avant en arrière librement.
    • Si vous avez des doutes sur l'utilisation d'un bois 3, rappelez-vous qu'il n'est pas très différent de votre driver. Gardez le même swing pour les deux clubs afin d'envoyer la balle plus loin.
    • Pour éviter que votre dos ne soit désaligné par rapport à vos hanches, relevez légèrement vos épaules. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, ajustez votre position afin d'obtenir un élan fort et compact.
  3. étape 3 équilibrez votre poids entre vos pieds.
    Équilibrez votre poids entre vos pieds. Écartez vos jambes d'environ la largeur de vos épaules pour que votre position soit forte. L'élan arrière et l'élan descendant sont tous deux des éléments importants pour frapper un coup de bois 3. Si votre position n'est pas forte et équilibrée, votre swing ne sera pas fluide et cohérent, ce qui gâchera votre coup.
    • Faites des swings d'entraînement si nécessaire pour vérifier votre équilibre. Si la balle s'éloigne de votre cible, surveillez votre équilibre pendant votre swing. Parfois, la résolution d'un petit problème d'équilibre permet d'obtenir de grandes améliorations avec un bois 3.
  4. étape 4 inclinez légèrement votre corps dans la direction de la cible.
    Inclinez légèrement votre corps dans la direction de la cible. Sans bouger les pieds, utilisez vos hanches pour basculer sur le côté. Votre dos n'est plus parfaitement aligné avec vos hanches. Cette inclinaison vers l'avant modifie légèrement votre swing. Elle permet à votre club d'attraper la balle à l'angle approprié de manière plus régulière.
    • Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vérifiez à nouveau votre position. Il se peut que vous soyez trop penché vers l'avant ou que vous vous teniez trop en arrière.
    • Ne vous penchez jamais en arrière, loin de la balle. Vous pensez peut-être que cela vous aidera à soulever la balle en l'air, mais cela vous fera perdre de la distance et de la précision dans votre drive.
  5. étape 5 pliez les genoux et gardez les épaules larges.
    Pliez les genoux et gardez les épaules larges. Continuez à plier les genoux jusqu'à ce que vous sentiez les muscles supérieurs de vos jambes s'engager. Soulevez vos épaules, en les écartant, tout en saisissant le bois 3. Dans la bonne position, votre corps se sentira stable mais ouvert, ce qui vous permettra de balancer le club d'un seul mouvement ininterrompu.
    • Notez tout point d'inconfort. Se pencher trop loin, par exemple, fatigue les jambes et exerce une pression sur le dos. Tenez-vous plus droit ou rapprochez-vous un peu plus pour obtenir une base puissante pour votre swing.

Viser et frapper la balle

  1. étape 1 choisissez un point devant vous comme cible pour la balle.
    Choisissez un point devant vous comme cible pour la balle. La cible que vous choisissez dépend de la distance à laquelle vous pouvez frapper la balle avec un bois 3. Ne surestimez pas votre portée. Il est préférable de choisir un point situé à l'intérieur de votre portée maximale afin de ne pas vous surmener lors de votre swing. Un mauvais swing signifie un drive plus court et plus imprécis.
    • Privilégiez la précision à la puissance. Une fois que vous aurez maîtrisé votre swing, vos drives commenceront à voler plus loin.
  2. étape 2 commencez l'élan arrière sans redresser votre corps.
    Commencez l'élan arrière sans redresser votre corps. Restez incliné vers l'avant avec le dos courbé. Transférez votre poids sur votre jambe arrière lorsque vous amenez le club vers le haut et au-dessus de votre épaule arrière. Levez le club à un rythme régulier tout en gardant le corps fermement ancré au sol, prêt à pousser la balle vers l'avant.
    • Se pencher en arrière est un moyen sûr de faire sauter la balle en l'air au lieu de la faire rouler sur une longue distance. Maintenez votre équilibre pour maximiser votre élan.
  3. étape 3 balancez le club vers l'avant à un rythme régulier.
    Balancez le club vers l'avant à un rythme régulier. Votre élan descendant doit avoir la même vitesse que votre élan arrière. De nombreux golfeurs précipitent leur mouvement descendant pour tenter de frapper la balle avec plus de puissance. Pour un maximum de puissance et de précision, gardez votre élan constant en tout temps.
    • Au début de votre apprentissage, concentrez-vous sur le fait de frapper la balle correctement. Augmentez la vitesse de votre club une fois que vous êtes sûr de la cohérence de votre swing.
  4. étape 4 visez légèrement en dessous du centre de la balle.
    Visez légèrement en dessous du centre de la balle. Pour frapper la balle loin, il faut la frapper carrément, aussi près que possible du centre de la balle. Viser un peu plus bas vous permet de soulever davantage la balle en l'air sans sacrifier beaucoup de distance. Outre ce petit ajustement, frappez la balle comme vous le feriez en la conduisant depuis le tee.
    • Avec un driver, vous visez le centre de la balle. La tête d'un bois 3 n'est pas aussi plate que celle d'un driver, ce qui lui donne plus de 'loft'. Le loft permet au club de soulever la balle plus haut.
  5. étape 5 balayer le club à travers la balle sans lever la tête.
    Balayez le club à travers la balle sans lever la tête. Faites comme si vous essayiez de pousser la balle sur le sol, un peu comme si vous poussiez un balai. Transférez votre poids sur votre pied avant lorsque vous amenez le club vers l'avant, en gardant un rythme de swing régulier. Frappez à travers la balle sans déplacer la tête du club.
    • De nombreux golfeurs commettent l'erreur de lever le club pour soulever la balle en l'air, ce qui entraîne des coups courts qui sortent du parcours. Pour éviter cela, frappez la balle vers le bas. Avec un bon swing, le loft de la tête du club fera monter la balle en l'air.
  6. étape 6 frappez la balle avec la face ouverte du club.
    Frappez la balle avec la face ouverte du club. Frappez toujours la balle avec la partie plate de la tête du club. La partie centrale doit se connecter au centre de la balle. Lorsque cela se produit, le club soulève la balle avec puissance et précision.
    • Frapper la balle avec toute autre partie du club entraîne un mauvais coup.
  7. étape 7 poursuivez votre coup en amenant le club au-dessus de vos épaules.
    Poursuivez votre coup en amenant le club au-dessus de vos épaules. N'arrêtez pas votre élan lorsque vous frappez la balle. Laissez votre élan se poursuivre dans son arc naturel. Tournez votre torse pour faire face à votre cible. Faites passer le club par-dessus votre épaule avant, la tête reposant derrière votre dos.
    • Sans un bon suivi, votre coup perd de sa puissance. Si votre balle s'écarte de l'endroit que vous avez visé, assurez-vous que vous ramenez le club naturellement sur toute sa trajectoire. Un bon suivi est aussi fluide que le reste de votre élan.

Dépannage de votre coup

  1. étape 1 frappez la balle avec le même effort à chaque élan.
    Frappez la balle avec le même effort à chaque élan. La constance est essentielle avec le bois 3. Vous l'utilisez de la même manière que n'importe quel autre club. Si votre swing change lorsque vous changez de club, vous n'obtiendrez pas de bons résultats avec le bois 3. Lorsque cela se produit, ralentissez et faites quelques swings d'entraînement.
    • Frappez avec un swing régulier et confiant, comme vous le feriez avec un driver ou tout autre club. Ne faites pas l'erreur d'essayer de frapper plus fort ou de soulever davantage la balle. Faites en sorte que chaque coup de bois 3 soit le même.
  2. étape 2 faites un petit creux lorsque vous frappez la balle afin d'améliorer votre swing.
    Faites un divot peu profond lorsque vous frappez la balle afin d'améliorer votre swing. Pour faire un divot, frappez l'herbe avec votre club. Visez vers le bas, en balançant la balle sans essayer de décoller la tête du club de l'herbe. Votre club va soulever un peu de terre. Cela vous empêche de soulever la tête du club lorsqu'il entre en contact avec la balle.
    • Certains des meilleurs golfeurs du monde laissent des mottes de terre avec leur bois 3. Tant que vous n'oubliez pas de remettre la motte de gazon en place, un divot n'est pas un problème.
  3. étape 3 placez un tee si vous avez du mal à frapper la balle proprement.
    Placez un tee si vous avez du mal à frapper la balle proprement. Un tee est utile dans certains cas, en particulier lorsque vous vous trouvez dans une partie du fairway envahie par la végétation. Choisissez un tee qui élève à peine la balle au-dessus de l'herbe. Ensuite, balancez le bois 3 comme vous le feriez normalement. L'utilisation d'un tee peut aider à réduire le nombre de balles basses ou rebondissantes que vous frappez avec un bois 3.
    • Pour certains golfeurs, l'utilisation d'un tee rend les coups de bois 3 beaucoup plus faciles. Pour d'autres, l'utilisation d'un tee n'est pas nécessaire. Si vous êtes à l'aise avec votre swing, frappez la balle telle qu'elle repose sur le fairway afin que le tee ne perturbe pas votre timing.
  4. étape 4 visez la gauche si votre balle est coupée à droite.
    Visez la gauche si votre balle tranche vers la droite. Entraînez-vous d'abord avec le bois 3 pour savoir dans quelle mesure votre coup s'envole vers la droite. Ajustez ensuite votre visée en conséquence. Repositionnez-vous à côté de la balle pour frapper vers votre nouvelle cible. Le degré d'ajustement nécessaire varie d'un golfeur à l'autre.
    • Les coupes sont très courantes avec les bois 3. De nombreux golfeurs doivent viser environ 0,30 m à gauche pour que la balle reste sur la cible. Si votre balle s'incurve souvent, vous avez probablement un défaut dans votre approche, comme le fait de soulever le club au moment où il frappe la balle.
  5. étape 5 abaissez votre épaule droite et faites pivoter votre grip pour réduire les slices.
    Abaissez votre épaule droite et faites pivoter votre poignée pour réduire le nombre de coups. Prenez votre position de swing normale. Après avoir légèrement abaissé votre épaule, saisissez votre club. Tenez les côtés du grip plutôt que le haut du club. Placez vos mains de manière à pouvoir voir les trois premières jointures de votre main gauche.
    • Cette prise peut sembler plus forte que votre prise habituelle. Elle vous aide à tourner la face du club lors de votre swing afin de frapper la balle avec la partie ouverte et plate.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Un bois 3 a un loft compris entre 15 et 18 degrés. Moins de loft signifie une face de club plus plate. Les bois 3 peu profonds conviennent lorsque vous n'utilisez pas de tee, mais les clubs plus raides soulèvent davantage la balle.
  • C'est en s'entraînant que l'on devient parfait ! N'espérez pas réussir le coup parfait dès votre première tentative. Effectuez quelques coups d'entraînement pour vous familiariser avec votre swing.
  • Si vous avez besoin d'aide pour positionner la balle, procurez-vous des tiges d'alignement de golf. Placez une tige à côté de la balle, puis une autre perpendiculairement à la première. Utilisez l'extrémité de la deuxième tige pour vous positionner derrière la balle.

Ce qu'il vous faut

  • Une balle de golf
  • 3 bois
  • Tee, facultatif