Comment frapper la balle correctement en softball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous voulez vous rendre sur les buts et marquer des points plus souvent lorsque vous jouez au softball, vous pouvez améliorer vos compétences au bâton. Même s'il peut sembler que vous devriez simplement essayer de frapper la balle, il y a beaucoup de petites techniques qui vous aident à améliorer vos fondamentaux. Nous allons t'expliquer tout le processus de frappe pour que tu puisses frapper la balle avec le plus de précision et de puissance possible !

Étapes

Prise en main

  1. tenez la batte avec les doigts pour avoir un meilleur contrôle.Tiens la batte avec tes doigts pour avoir le plus de contrôle possible. Lorsque vous saisissez le manche de la batte, placez votre main non dominante de façon à ce qu'elle ne soit pas à plus de 2 ou 3 largeurs de doigt de l'extrémité du manche. Placez votre main dominante juste au-dessus de votre main non dominante de façon à ce que votre deuxième série de jointures forme une ligne droite. Gardez votre prise un peu lâche à la base de vos doigts plutôt que dans votre paume, sinon vous allez tendre vos avant-bras et vous n'aurez pas un élan puissant.
    • Essayez de placer votre batte sur votre épaule et détendez vos coudes pour vous aider à mettre vos mains en position.
    • Évitez de saisir la batte plus haut sur le manche, car vous n'obtiendrez pas autant de puissance dans votre élan.

Position

  1. placez-vous bien droit devant le marbre afin de pouvoir atteindre les lancers sur les coins extérieurs.Placez-vous à la hauteur de la plaque de façon à pouvoir atteindre les lancers sur les coins extérieurs. Entrez dans la boîte du batteur à côté de la plaque de façon à ce que votre épaule non dominante soit dirigée vers le lanceur. Écartez vos pieds un peu plus que vos hanches de façon à ce que vos orteils soient parallèles à la plaque. Faites reposer votre poids sur la pointe de vos pieds de manière égale. Pliez légèrement les genoux et les chevilles pour vous mettre en position de préparation. Gardez votre colonne vertébrale droite, mais penchez-vous vers l'avant au niveau des hanches pour vous pencher légèrement au-dessus du marbre.
    • Tendez votre batte de l'autre côté du marbre et voyez si vous pouvez toucher le coin avant de l'autre côté du marbre. Si vous ne pouvez pas l'atteindre facilement, rapprochez-vous de la base jusqu'à ce que vous puissiez le faire.
    • Vous pouvez positionner vos pieds légèrement plus larges ou plus étroits en fonction de ce qui vous semble le plus confortable.
    • Bien que la plupart des entraîneurs recommandent de commencer en position carrée, vous pouvez également éloigner votre pied avant de la plaque pour vous ouvrir et mieux voir la balle. Vous pouvez également adopter une position fermée en rapprochant votre pied avant de la plaque. Tout dépend de ce que vous préférez et de ce qui vous semble le plus confortable.

Position de la batte

  1. gardez vos coudes baissés et vos bras pliés lorsque vous commencez votre position.Gardez vos coudes vers le bas et vos bras pliés lorsque vous commencez votre position. Posez votre batte sur votre épaule arrière et détendez vos coudes pour éviter toute tension. Essayez de former un triangle ou un A avec vos avant-bras pour vous assurer que vous positionnez correctement la batte. Ensuite, levez les bras jusqu'à ce que vos mains soient à la hauteur de vos oreilles et que votre coude avant forme un angle de 90 degrés. Ensuite, inclinez votre batte vers le haut pour qu'elle forme un angle de 45 degrés avec le sol. Veillez à ce que votre épaule avant soit détendue et dirigée vers le lanceur.
    • Évitez de lever votre coude arrière plus haut que votre coude avant, car cela vous déséquilibrerait pendant votre élan.

Position de la tête

  1. regardez directement le lanceur pour pouvoir suivre la balle plus facilement.Regardez directement le lanceur pour pouvoir suivre la balle plus facilement. Tournez votre tête directement vers le lanceur pour pouvoir le regarder des deux yeux. Il peut être tentant de vérifier à nouveau votre prise ou de regarder les bases, mais concentrez-vous uniquement sur le lanceur afin de vous préparer à la balle. De cette façon, il est plus facile de suivre la balle et de prédire où elle atterrira dans la zone de grève.

Charge

  1. transférez votre poids sur votre pied arrière lorsque le lanceur relâche la balle.Transférez votre poids sur votre pied arrière lorsque le lanceur relâche la balle. Dès que le lanceur a terminé sa remontée et qu'il a lâché la balle, mettez tout votre poids sur votre jambe arrière, car c'est de là que vient la plus grande partie de votre puissance. Gardez votre pied arrière fermement planté sur le sol et pliez votre genou un peu plus pour obtenir encore plus de puissance de votre élan.
    • Ne balancez pas encore la batte. Comme vous déplacez votre poids vers l'arrière, vous vous sentirez déséquilibré si vous essayez de faire avancer la batte.

Enjambement

  1. avancez votre pied avant pour balancer la batte plus rapidement.Avancez avec votre pied avant pour balancer la batte plus rapidement. Au moment où vous mettez votre poids sur votre pied arrière, soulevez votre pied avant du sol. Ensuite, posez la pointe de votre pied avant sur le sol de façon à ce que vos orteils pointent légèrement vers l'avant. Certaines personnes soulèvent à peine leurs orteils du sol, tandis que d'autres font un plus grand pas en avant. Tout dépend de ce qui vous convient le mieux, alors essayez quelques swings pour voir ce qui vous convient.
    • Vous entendrez peut-être aussi parler de 'tapement d'orteil'.
    • Ce mouvement aide à démarrer votre élan vers l'avant afin que vous puissiez frapper plus vite et obtenir le maximum de puissance de votre frappe.

Le swing

  1. dirige ton élan avec tes mains pour que la batte s'élance plus rapidement vers l'avant.Dirigez votre élan avec vos mains pour que la batte s'élance plus rapidement vers l'avant. Soulevez votre talon arrière et pivotez votre pied pour que les orteils pointent vers l'avant tout au long de votre élan. Tournez vos hanches vers la balle pour obtenir plus de puissance. Pointez votre coude avant vers le lanceur et balancez vos bras au-dessus du marbre jusqu'à ce que la batte soit dirigée vers le receveur. À ce moment-là, votre main dominante, votre coude et l'arrière de votre cuisse seront tous alignés.
    • Ne bougez pas la tête pendant que vous frappez. Si vous regardez vers le haut ou loin de l'endroit où vous frappez, vous risquez de rater la balle ou de ne pas la toucher correctement.
    • L'abaissement de l'épaule arrière par rapport à l'épaule avant peut faciliter le swing.

Contact

  1. frappez la balle de façon à ce que votre batte soit parallèle à votre épaule.Frappez la balle de façon à ce que votre batte soit parallèle à votre épaule. Essayez d'entrer en contact avec la balle juste devant le marbre afin que la trajectoire de votre élan soit parallèle au sommet de vos épaules. Laissez une légère flexion dans vos coudes pour que vos bras ne soient pas complètement étendus, sinon vous n'obtiendrez pas autant de puissance de votre frappe.
    • Gardez vos mains en avant de la batte, sinon vous frapperez le lancer de façon large et n'aurez pas autant de contrôle.

Extension

  1. diriger la batte vers le lanceur pour prolonger le contact avec la balle.Diriger la batte vers le lanceur pour prolonger le contact avec la balle. Plus le contact avec la batte est long, plus la balle ira loin. Tendez complètement vos bras et tournez rapidement vos poignets dans la direction de votre élan de façon à ce que la batte s'élance vers l'avant et pointe vers l'arrière en direction du lanceur. Si vous laissez vos bras complètement tendus, vous risquez de frapper des balles au sol ou de faire un mauvais contact avec la balle.

Suivi de l'élan

  1. balancez le bâton derrière votre tête pour donner le plus de puissance possible à votre élan.Balancez la batte derrière votre tête pour mettre le plus de puissance possible dans votre élan. Ne cessez pas de mettre de la force dans votre élan lorsque vous touchez la balle. Au contraire, ramenez vos bras devant votre corps et balancez la batte derrière vous. Essayez d'éviter de vous frapper le dos avec votre batte, car cela pourrait affaiblir votre frappe.
    • Certains joueurs lâchent la batte avec leur main arrière à la fin du mouvement. Tout dépend de ce qui vous convient le mieux.
    • Effectuez votre élan, votre extension et votre suivi en un seul mouvement fluide pour vous assurer de frapper la balle le plus loin et le plus fort possible.

Zone de frappe

  1. ne frappez que les balles qui traversent le marbre à l'intérieur de la zone de frappe.Ne frappez que les balles qui traversent le marbre à l'intérieur de la zone. En balle rapide, la zone de frappe est la zone située directement au-dessus du marbre, entre vos aisselles et le haut de vos genoux. Si vous jouez en balle lente, la zone de frappe se situe toujours au-dessus du marbre, mais entre le haut de l'épaule arrière et le genou avant. Évitez de vous élancer sur un lancer lancé en dehors de la zone de prise, car il sera considéré comme une balle.
    • La taille de la zone de frappe peut varier légèrement en fonction de l'arbitre qui dirige le match. Prêtez attention à ce qu'il a appelé balles et prises pour vous faire une idée de la taille de la zone.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment ne pas faire de strike out au softball ? Prêtez attention lorsque vous êtes au bâton. Si le lanceur vous a déjà éliminé avec un certain lancer, attendez-vous à ce que ce même lancer soit utilisé à l'avenir.
  • QuestionComment faire claquer la balle au softball ? Surveillez de près le positionnement défensif de l'autre équipe. S'ils se sont déplacés vers la gauche ou la droite, il peut y avoir des espaces où tu peux laisser tomber la balle.
  • QuestionQuand quelqu'un frappe la balle en l'air, dois-je m'immobiliser ? Si la balle est frappée en l'air, restez près de votre base. Si elle est frappée dans le champ extérieur et qu'il semble qu'elle sera attrapée, allez à peu près à mi-chemin de la base suivante et attendez de voir si elle est attrapée. Si c'est le cas, retournez à votre base. Si elle n'est pas attrapée, continuez jusqu'à la base suivante ou au-delà. Si la balle est frappée en profondeur, retournez immédiatement à votre base et touchez-la si vous pensez pouvoir atteindre la base suivante en toute sécurité. Votre entraîneur devrait vous parler pendant cette période pour vous aider à décider de ce que vous devez faire.

Conseils

  • Si vous êtes sur le pont et à côté de la batte pendant un match, regardez le lanceur et entraînez-vous à vous balancer pendant qu'il lance afin de travailler votre timing.
  • Entraînez-vous autant que possible pour continuer à vous améliorer.