Comment frapper vos fers plus haut ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Frapper une balle de golf haut avec vos fers est une excellente technique qui vous donne un avantage sur le green. Plus de hauteur peut envoyer la balle plus loin et vous aider à franchir les collines et les pièges du parcours. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Si vous êtes frustré de frapper constamment des coups de ligne, n'abandonnez pas - il y a de nombreuses façons de résoudre ce problème. Essayez quelques-uns de ces conseils simples de mise en place et de swing pour envoyer la balle très haut à chaque fois.

Étapes

Position de départ

  1. étape 1 tenez-vous près de la balle de façon à pouvoir la frapper directement.
    Tenez-vous près de la balle afin de pouvoir la frapper directement. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, la balle se trouvant légèrement en avant de la ligne où se trouvent vos orteils. En général, une bonne position consiste à se tenir de 2,5 à 5,1 cm plus près du ballon que d'habitude. Cela devrait vous permettre d'obtenir un plan d'élan bien vertical pour soulever la balle.
    • Si vous voulez tester votre position de balle, faites un swing d'entraînement lent. Trouvez la position de la balle qui vous permet de garder le club aussi droit que possible.
    • Si vous êtes trop éloigné de la balle, le plan de votre swing sera plus horizontal. Cela aura pour effet de maintenir la balle basse et de la frapper sur les côtés.
  2. étape 2 positionnez la balle plus près de votre pied avant.
    Placez la balle plus près de votre pied avant. Commencez par placer la balle au milieu de vos jambes. Ensuite, avancez-la de 1 à 2 longueurs de balle, plus près de votre pied avant. Cela vous aide à frapper le ballon à l'endroit idéal pour qu'il s'envole haut.
    • Ne placez pas la balle à plus de 1 ou 2 longueurs de balle vers votre pied avant. Sinon, vous la frapperez sur le dessus et elle n'ira pas très haut.
  3. étape 3 placez la balle sur un tee pour l'élever d'environ 2 à 3 pouces (5,1 à 7,6 cm).
    Placez la balle sur un tee pour la surélever d'environ 2 à 3 pouces (5,1 à 7,6 cm). Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser un tee, essayez-le. Le tee soulève un peu la balle du sol et vous permet de vous placer sous la balle pour obtenir une trajectoire plus élevée. La hauteur habituelle du tee de golf est la suivante 3⁄4 in (1,9 cm), mais un tee de 2-3 in (5,1-7,6 cm) vous permettra de tirer plus haut.
    • La hauteur légale du tee de golf est de 10 cm, ne la dépassez donc pas lorsque vous vous entraînez.
  4. étape 4 pliez légèrement les genoux pour pouvoir passer sous la balle.
    Pliez légèrement les genoux pour pouvoir passer sous la balle. Si vous vous tenez droit, il est plus difficile de passer sous le ballon pour effectuer un tir haut. Pliez légèrement les genoux avant de commencer votre élan arrière. De cette façon, vous vous placerez sous la balle pour obtenir une trajectoire plus haute.
    • Vous devrez peut-être ajuster à nouveau la position de la balle après avoir plié les genoux, car votre club risque de rayer le sol. Faites un autre swing lent pour vous assurer que vous pouvez garder le club aussi droit que possible sans heurter le sol.
  5. étape 5 levez votre épaule avant un peu plus haut que votre épaule arrière.
    Levez votre épaule avant un peu plus haut que votre épaule arrière. Inclinez légèrement votre épaule avant vers le haut pour déplacer votre tête et votre centre de gravité vers l'arrière. Cela vous permet de rester derrière le ballon et de le soulever davantage.
  6. étape 6 inclinez la tête du club légèrement à l'opposé de vous, en direction de la balle.'s outside edge.
    Inclinez la tête du club légèrement loin de vous, vers le bord extérieur de la balle. Cela vous donne plus de lift et de hauteur à l'impact. Si vous êtes droitier, ouvrez la face du club en visant légèrement la droite de votre cible. Si vous êtes gaucher, visez plutôt à gauche.
  7. étape 7 saisissez le club de manière souple et restez souple tout au long de votre swing.
    Saisissez le club de manière lâche et restez détendu pendant toute la durée de votre swing. Il est plus difficile de passer sous la balle si vous êtes raide, alors ne serrez pas la poignée. Placez vos mains légèrement en avant de la balle à l'impact pour gagner en hauteur.
    • Si vous craignez que le club ne vous échappe des mains, utilisez des gants de bonne qualité avec une bonne prise.

Technique de swing

  1. étape 1 transférez 60 % de votre poids sur votre jambe arrière avant votre élan arrière.
    Transférez 60 % de votre poids sur votre jambe arrière avant le backswing. Mettez-vous en place et tenez-vous debout avec environ 60 % de votre poids sur votre pied arrière et 40 % sur votre pied avant. Cela vous permet de rester derrière la balle tout au long de votre élan et de la soulever plus haut.
    • Ne projetez pas tout votre poids vers l'avant au moment de l'élan. Maintenez cette répartition du poids pendant toute la durée de l'élan pour obtenir un coup haut.
  2. étape 2 faites pivoter votre hanche et votre épaule vers l'arrière pour générer de la puissance.
    Faites pivoter votre hanche et votre épaule vers l'arrière pour générer de la puissance. Vous aurez besoin de beaucoup de puissance pour frapper la balle haut, et cette puissance vient de votre corps. Commencez votre élan arrière en tournant votre hanche et votre épaule vers l'arrière, loin de votre cible. Ensuite, levez votre club vers le haut, en suivant votre épaule et votre hanche.
    • Évitez de faire glisser vos hanches d'avant en arrière pendant votre élan. Cela ne vous donnera pas de puissance et déséquilibrera votre élan. Veillez à placer vos hanches et votre épaule en arrière pour obtenir plus de puissance.
  3. étape 3 amenez vos mains derrière votre tête pendant l'élan arrière.
    Levez les mains derrière la tête pendant l'élan arrière. Ce backswing haut vous aide à garder le club droit et à maintenir un swing vertical. Si vos mains sont plus basses, comme autour de vos épaules, vous n'obtiendrez probablement pas un coup haut.
    • Si vous n'arrivez pas à savoir où vont vos mains pendant votre élan arrière, demandez à quelqu'un de vous observer et de vous dire ce qu'il en est. Vous pouvez également placer une caméra derrière vous pendant votre swing et visionner la vidéo plus tard.
  4. étape 4 swinguez avec votre corps pour obtenir beaucoup de vitesse et de puissance.
    Swinguez avec votre corps pour obtenir beaucoup de vitesse et de puissance. N'ayez pas peur de frapper la balle avec force ! C'est la clé pour envoyer la balle très haut. Faites pivoter vos hanches et vos épaules vers l'avant, le club suivant. Cela vous donne un élan dur et rapide qui vous permet de frapper la balle avec beaucoup de force.
    • Lorsque votre élan est terminé, votre hanche et votre épaule arrière doivent faire face à votre cible. C'est ainsi que vous savez que vous avez effectué un swing suffisant.
    • Gardez la tête en arrière de la balle pendant le swing. Cela permet d'avoir beaucoup de poids derrière la balle pour plus de lift et de puissance.
  5. étape 5 frappez la balle de golf en plein centre pour un coup puissant.
    Frappez la balle de golf en plein centre pour un coup puissant. Vous pensez peut-être qu'il faut frapper la balle à un endroit différent pour la faire voler haut, mais ce n'est pas vrai. Essayez de frapper la balle en plein centre lors de votre downswing pour obtenir un coup fort.
    • Si la balle vole trop bas, il se peut que vous la frappiez au-dessus du centre. Vérifiez la trajectoire de votre élan pour voir où vous faites contact, et ajustez votre position ou votre élan si vous devez frapper la balle plus bas.
  6. étape 6 effectuer un enchaînement vertical pour envoyer la balle plus haut.
    Poursuivez votre mouvement verticalement pour envoyer la balle haut. Continuez à vous balancer vers le haut après avoir touché la balle. Suivez la trajectoire de la balle avec votre tête et regardez vers le haut.
    • N'oubliez pas de garder environ 60 % de votre poids sur votre pied arrière pendant toute la durée de l'élan, y compris le suivi.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Qu'est-ce qui détermine la hauteur d'une balle de golf ?
    La hauteur de votre coup est dictée par la vitesse et l'effet. Plus vous augmentez la vitesse de votre coup, plus la balle va tourner - et plus la rotation est importante, plus la trajectoire est élevée.
  • Question
    Comment faire pour que ma balle soit plus haute ?
    Essayez de déplacer la balle un peu plus vers l'avant. Cela favorise un meilleur loft dynamique (le loft du club à l'impact), ce qui permet à la balle d'aller plus haut.

Conseils

  • Si vous n'êtes pas sûr de la trajectoire de votre swing, filmez-vous pendant que vous vous entraînez. Vous pourrez ensuite revoir l'enregistrement et analyser votre élan.
  • Comme pour tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Soyez patient et travaillez votre swing pour obtenir des coups élevés à chaque fois.