Comment tenir une boule de bowling

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le bowling est un sport qui peut être pratiqué par des personnes de tous âges. Tenir correctement une boule de bowling vous permettra de mieux viser, ce qui améliorera votre jeu. Comme pour tout autre sport, l'amélioration de la prise de la boule de bowling nécessite du temps et de la pratique.

Étapes

Effectuer une prise de base

  1. étape 1 insérez vos doigts dans la boule.
    Insérez vos doigts dans la boule. Si vous utilisez la boule de bowling populaire à 3 trous, placez le pouce de votre main dominante dans le plus grand trou du bas et votre majeur et votre annulaire dans les deux trous adjacents du haut.
  2. étape 2 tenez la boule à deux mains.
    Utilisez vos deux mains pour tenir la boule. Reposez la boule dans votre main dominante, mais utilisez le support de votre main libre pour bercer la boule par en dessous lorsque vous vous déplacez vers la piste, ce qui vous permet de stabiliser la boule et d'éviter de fatiguer votre main de bowling.
  3. étape 3 saisir la boule légèrement.
    Saisissez la boule légèrement. Si votre prise est trop serrée, vous ne pourrez pas lâcher la boule en douceur, ce qui aura un impact négatif sur votre objectif. Le ballon doit glisser facilement de vos doigts.
  4. étape 4 testez l'extension de votre main.
    Testez l'extension de votre main. Une fois que vos doigts sont confortablement positionnés dans les trous, vous devez être en mesure de placer légèrement un stylo entre la boule de bowling et votre main. Si le stylo peut toucher légèrement votre main et la boule avec facilité, votre prise est sûre. Ne tendez pas trop vos mains et ne serrez pas trop les boules de bowling.

Essayer plusieurs styles de prise

  1. étape 1 essayez le grip conventionnel si vous êtes novice en matière de bowling.
    Essayez la prise conventionnelle si vous n'avez jamais joué au bowling. Placez votre pouce dans le trou inférieur jusqu'à votre jointure et votre majeur et votre annulaire dans les deux trous adjacents, au-delà de la deuxième jointure.Cette prise est la plus courante et est favorisée par les débutants et les joueurs de niveau moyen. Elle vous donne le plus grand contrôle sur la boule et vous procure une sensation de sécurité.
    • Bien que cette prise permette un meilleur contrôle de la boule, elle peut vous empêcher de faire un crochet. Cette prise convient mieux aux débutants ou à ceux qui utilisent des boules maison qui ne sont pas spécifiquement adaptées aux mains d'un individu.
  2. étape 2 essayez la prise du bout des doigts si vous're a more advanced bowler.
    Essayez la prise du bout des doigts si vous êtes un joueur de bowling plus avancé. Insérez votre pouce jusqu'au fond du trou (comme pour la prise conventionnelle), mais n'insérez votre majeur et votre annulaire que jusqu'à la première jointure. Cette prise est moins sûre et nécessite plus de force. Cependant, elle vous donne plus de chances d'accrocher la boule et donc de toucher toutes les quilles.
    • Cette prise convient mieux aux joueurs plus expérimentés, qui ont idéalement des boules de bowling sur mesure qui s'adaptent bien à leurs mains.
  3. étape 3 essayez la prise semi-doigts lorsque vous've mastered the previous grips.
    Essayez la prise semi-doigts lorsque vous avez maîtrisé les prises précédentes. Placez votre pouce dans le trou inférieur jusqu'à la jointure, et votre majeur et votre annulaire dans les trous adjacents jusqu'au point situé entre la première et la deuxième jointure.Cette prise vous donne plus de sécurité que la prise du bout des doigts, mais aussi assez de flexibilité pour accrocher la boule.
    • Cette prise est destinée aux joueurs avancés, qui peuvent facilement manœuvrer la prise conventionnelle et la prise du bout des doigts.

Relâcher la prise

  1. étape 1 positionnez vos doigts confortablement.
    Placez vos doigts confortablement. Placez votre pouce dans le trou du pouce et rappelez-vous que quelle que soit la prise que vous choisissez, elle doit aller jusqu'à la jointure. Votre pouce doit saisir légèrement les côtés du trou du pouce, plus légèrement en fait que les trous des doigts.
  2. étape 2 desserrez votre prise.
    Desserrez votre prise. Une prise lâche permettra à vos doigts de sortir de la balle en douceur, ce qui améliorera votre visée. Vos mains doivent toujours suivre la même direction que la boule et votre coude doit suivre votre main de bowling.
    • Avant de lâcher la boule, entraînez-vous quelques fois pour vous assurer que votre prise est confortable et cohérente.
  3. étape 3 lâchez la boule avec un mouvement de poussée.
    Relâchez le ballon en le poussant vers l'extérieur. Déplacez vos mains et votre pied gauche vers l'avant en même temps, en amenant le ballon à la hauteur de la poitrine. Balancez ensuite le ballon vers l'arrière et utilisez cet élan pour créer un swing vers l'avant. Relâchez votre pouce du trou du pouce juste avant de terminer votre élan vers l'avant. Ce relâchement permet une rotation et provoquera un crochet de la balle lorsqu'elle s'approchera des quilles.
    • Au moment où votre pouce relâche la boule, celle-ci doit être dirigée vers les quilles.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Les boules de bowling internes sont percées en fonction du poids de la boule, et non en fonction de la prise du joueur. Bien que plus la boule est lourde, plus vous avez de chances d'abattre des quilles avec elle, il se peut que vous trouviez qu'une boule maison plus légère a été percée de manière plus proche de votre prise naturelle qu'une boule plus lourde. Choisissez toujours une boule qui s'adapte correctement à vos doigts, à condition qu'elle ne soit pas trop lourde.
  • Si vous décidez que le bowling est une activité qui vous tient à cœur, envisagez de vous procurer une boule de bowling faite sur mesure et correctement percée pour vous, ce qui améliorera votre confort et votre visée et, par conséquent, votre jeu. N'oubliez pas de trouver un technicien spécialisé dans le perçage des boules qui a été certifié par l'International Bowling Pro Shop and Instructor's Association (IBPSIA).

Avertissement

  • Évitez autant que possible de serrer les trous de forage avec vos doigts. Cela vous amènera à relâcher la boule à différents moments de votre élan.
  • Attendez toujours que la boule s'arrête complètement sur la rampe de retour avant de la ramasser. Vous éviterez ainsi de vous coincer les doigts entre les boules et de vous blesser.