Comment tenir une batte de cricket

Autor do artigo:Antoine Dubois

La prise détermine la façon dont vous balancez la batte de cricket et entrez en contact avec la balle. Bien que la prise orthodoxe soit considérée comme idéale, il est important que chaque joueur trouve la prise qui lui convient le mieux. Comme l'a déclaré Donald Bradman, qui utilisait une prise non orthodoxe et qui était peut-être le plus grand batteur de tous les temps, 'tout joueur devrait être autorisé à développer son propre style naturel, à condition qu'il ne révèle pas d'erreur évidente'.

Étapes

Utilisation de la prise orthodoxe

  1. etape 1 : posez la batte sur le sol.
    Posez la batte sur le sol. Une batte de cricket a un côté plat pour frapper la balle, et le dos a une arête, ou colonne vertébrale, qui court au milieu. La colonne vertébrale doit être orientée vers le haut.
  2. étape 2 faire un 'v' shape defined by the thumb and forefinger of both hands.
    Formez un 'V' délimité par le pouce et l'index des deux mains. Tenez vos mains devant vous, paumes vers le bas. Les doigts des deux mains doivent être regroupés, à l'exception des pouces, qui s'étendent sur les côtés pour former le 'V'. Le 'V' doit être à l'envers, c'est-à-dire l'extrémité ouverte vers le sol. Maintenez cette forme de 'V' lorsque vous saisissez la batte.
  3. étape 3 alignez votre prise avec la colonne vertébrale de la batte.
    Alignez votre prise avec la colonne vertébrale de la batte. Lorsque vous saisissez le manche, gardez vos deux 'V' tournés vers le bas (vers le manche de la batte), de sorte que le point d'inflexion des 'V' (où la base de votre pouce et de votre index se rencontrent) sur les deux mains soit aligné avec la colonne vertébrale le long de l'arrière de la lame de la batte.
    • Si vous inclinez légèrement vos mains de façon à ce que les 'V' formés par vos pouces et vos index soient alignés avec la partie de la batte qui se trouve entre la colonne vertébrale et le bord de la batte, cela vous donnera plus de puissance lorsque vous couperez ou tirerez la balle, et en changeant l'angle de la face de la batte, vous aiderez à garder la balle au sol.
    • Le coup coupé et le coup tiré sont des coups croisés qui utilisent un élan horizontal pour frapper la balle sur une trajectoire perpendiculaire à la direction du bol. Le coup coupé utilise un élan plus court pour frapper la balle dans la direction à laquelle le batteur fait face (le côté opposé). Le pull utilise un swing plus long pour frapper la balle dans la partie du terrain située derrière lui lorsqu'il fait face au batteur (côté jambe).
  4. étape 4 assurez-vous que vos mains sont au milieu du manche.
    Assurez-vous que vos mains sont au milieu du manche. Votre main dominante (supérieure) doit être plus proche du haut du manche, et votre autre main (inférieure) doit être plus proche de la palette de la batte. Le fait de placer les mains au milieu du manche permet d'obtenir la meilleure combinaison de puissance et de contrôle.
    • Une prise haute (mains vers l'extrémité du manche) génère plus de puissance. C'est une bonne solution pour jouer des coups verticaux (lorsque la batte est balancée vers le haut en direction de la balle sur un plan vertical) qui entraînent la balle.
    • Une prise basse, ou 'étranglement' de la batte (mains vers la lame de la batte) vous donnera plus de contrôle. C'est bon pour les coups horizontaux ou croisés (lorsque la batte est balancée horizontalement, comme au baseball).
  5. étape 5 gardez une distance d'environ deux doigts entre vos mains.
    Gardez une distance d'environ deux doigts entre vos mains. Plus vous placez vos mains près les unes des autres, plus vous avez de puissance et moins de contrôle. Si vous les écartez davantage, vous aurez plus de contrôle au détriment de la puissance.
  6. étape 6 gardez votre main supérieure ferme et votre main inférieure détendue.
    Gardez votre main supérieure ferme et votre main inférieure détendue. Imaginez que vous tenez un poussin avec votre main inférieure ; c'est la pression que vous devez exercer. Vous voulez que votre prise soit lâche pour que, pendant votre élan arrière, les trois doigts inférieurs puissent s'éloigner de la batte, qui est guidée uniquement par le pouce et l'index de votre main inférieure. Cela permet un élan plus ample.
  7. étape 7 frappez une variété de coups avec la prise orthodoxe.
    Effectuez une variété de coups avec la prise orthodoxe. Cette prise vous permet de frapper des coups croisés, tout en gardant la face de la batte bien droite par rapport à la balle lorsque vous frappez des coups verticaux, ce qui minimise le risque de dévier la balle.
    • On parle de bordage lorsque la balle est frappée avec le bord de la batte plutôt qu'avec la face. Ces coups de boule sont souvent rattrapés par le gardien du guichet ou les joueurs de champ qui se trouvent derrière le batteur.

Essayer la prise en forme de 'O

  1. étape 1 commencez par...
    Commencez par la prise orthodoxe, puis tournez votre main inférieure de façon à ce que vos doigts soient entièrement sous la batte lorsque le côté plat est tourné vers le bas. Dans la prise orthodoxe, seuls les bouts de vos doigts reposent sous le manche de la batte lorsque le côté plat est tourné vers le bas. Avec la prise en forme de 'O', tous vos doigts reposeront sous la batte.
    • Cela signifie que vous devez tourner le 'V' formé par le pouce et l'index de votre main inférieure - dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si c'est votre main droite, dans le sens des aiguilles d'une montre si c'est votre main gauche - de façon à ce que le 'V' soit orienté vers le bord de la batte.
    • Si vous tenez le côté plat de la batte vers le bas, cela signifie que le 'V' formé par votre main inférieure sera maintenant orienté horizontalement vers le sol, plutôt que vers le bas.
  2. étape 2 utiliser la prise en 'o 'o' shaped grip for more power on cross-batted shots.
    Utilisez la prise en forme de 'O' pour plus de puissance sur les coups croisés. Cette prise semble plus naturelle que la prise orthodoxe, mais comme elle donne plus d'influence à la main du bas, elle conduit à un balancement sur la ligne (latéralement par rapport à la balle), ce qui rend plus difficile la réalisation de coups verticaux.
  3. étape 3 savoir que les batteurs adoptent souvent cette technique lorsqu'ils utilisent des battes trop lourdes pour eux.
    Sachez que les batteurs adoptent souvent cette technique lorsqu'ils utilisent des battes trop lourdes pour eux. Si vous avez du mal à établir un contact solide sur les tirs verticaux, ou si vous laissez souvent la balle derrière vous vers le gardien ou si vous glissez, vous devriez peut-être essayer une batte plus légère, qui vous permet d'utiliser une prise plus orthodoxe.

Essayer la prise Knott

  1. étape 1 commencez par la prise orthodoxe, puis faites tourner votre main supérieure autour de la poignée.
    Commencez par la prise orthodoxe, puis faites tourner votre main supérieure autour de la poignée. Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre si votre main supérieure est votre main gauche, ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si c'est votre main droite. Continuez à tourner jusqu'à ce que le dos de votre main supérieure soit presque orienté dans la même direction que le dos de votre main inférieure.
    • Si vous tenez le côté plat de la batte vers le sol, le 'V' formé par le pouce et l'index de votre main supérieure doit maintenant être à l'endroit - c'est-à-dire que le 'V' doit s'ouvrir vers le haut.
  2. étape 2 utiliser la prise knott pour mieux frapper le bowling rapide et court.
    Utilisez la prise Knott pour mieux frapper le bowling rapide et court. Cette prise a été développée par Alan Knott pour faire face au bowling rapide et aux boules qui montent haut. Elle permet un swing extrêmement rapide et court, parfait pour couper la balle.
    • Bowling rapide - Les joueurs de bowling rapide se spécialisent dans la rapidité de la balle, par opposition à la production d'effets. Une vitesse supérieure à 87 mph (140 km/h) est généralement considérée comme rapide. Les joueurs les plus rapides peuvent lancer la balle à plus de 96 mph (154 km/h) (155kmph).
    • Bowling court - Au cricket, la balle rebondit généralement avant d'atteindre le batteur. Les lanceurs rapides font souvent rebondir la balle bien avant le batteur, de sorte qu'elle s'élève à la hauteur de la poitrine ou de la tête lorsqu'elle l'atteint. Une batte rapide aide le batteur à frapper des coups à la hauteur de la taille ou des épaules.
  3. étape 3 sachez que la prise knott rend difficile la production de puissance.
    Sachez que la prise Knott rend difficile la production de puissance. Comme cette prise limite l'extension des bras, elle limite également la capacité à créer de la puissance. Elle convient mieux aux simples ou aux doubles (les deux batteurs courent vers l'autre extrémité du terrain une ou deux fois) qu'aux limites (la balle est frappée en dehors du terrain).

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je frapper un coup d'hélicoptère au cricket ?
    Pour frapper un coup d'hélicoptère, il faut avoir une bonne prise sur le manche. Ce coup fonctionne mieux avec un Yorker (la balle est lancée plus près du batteur). Le batteur doit balancer sa batte principalement en direction de la ligne droite, du milieu de terrain ou du milieu de l'enclave de manière à faire tourner sa batte et à pousser la balle vers l'avant. Il doit balancer complètement sa batte de manière circulaire et la faire retomber dans son pli. Il s'agit d'un excellent coup lifté qui génère plus de puissance pour porter la balle sur une plus longue distance. L'ancien capitaine indien M.S. Dhoni s'est spécialisé dans ce type de frappe.
  • Question
    Quelle est la position de la main inférieure avant et après avoir frappé la balle ?
    Si vous êtes gaucher, avant de jouer un coup, votre main inférieure doit être en forme de V. Lorsque la balle arrive, votre main inférieure doit être en forme de V. Lorsque la balle arrive, votre main inférieure doit être en forme de V. Lorsque la balle arrive, votre main inférieure doit être plus dure que votre main droite. Si vous êtes droitier, faites l'inverse.
  • Question
    Comment puis-je frapper un six sur une balle rapide ?
    Il est très facile de frapper des six sur des balles rapides. Tout d'abord, vous ne devez pas avoir peur de la balle (plus vous avez peur, plus vous avez de chances d'être blessé par la balle). Voyez la balle et concentrez-vous sur elle. Lorsque la balle s'approche, voyez-la avec toute votre concentration. Ensuite, il suffit de chronométrer la balle avec un peu plus de puissance et d'avoir un bon suivi de la batte.

Conseils