Comment tenir un club de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il existe plusieurs façons de tenir un club de golf, mais la technique que vous choisissez doit être celle qui vous semble la plus confortable. L'une ou l'autre de ces prises fondamentalement saines vous aidera à frapper la balle en ligne droite et à maximiser votre distance, ou à accroître la précision de votre jeu court. Une bonne prise est l'un des aspects les plus importants d'un jeu réussi. Trouvez la prise qui vous convient le mieux et commencez à développer vos compétences.

Ce qu'il faut savoir

  • Placez votre main dominante plus bas sur le club et votre main non dominante du côté opposé.
  • Vous pouvez serrer vos mains l'une contre l'autre ou entrecroiser vos doigts, selon ce qui est le plus confortable pour vous.
  • Pour une prise plus simple, essayez de tenir le club droit en l'air et de le saisir comme une batte de baseball.

Étapes

Maîtriser les bases de la prise

  1. Placez votre main dominante sur le club. Si vous êtes droitier, il s'agit de votre main droite, et vice-versa si vous êtes gaucher. Saisissez le manche à l'endroit où il est relié au grip et soulevez le club à un angle de 45 degrés. Michael Metz, professeur de golf, insiste sur le fait que les spécificités de la prise peuvent être légèrement différentes en fonction de votre corps, mais 'toutes choses égales par ailleurs, la bonne façon de tenir le club est d'avoir le visage tourné vers la cible'.
    • Ce n'est pas ainsi que vous tiendrez le club avec votre main dominante, mais cela vous permet de saisir correctement le club avec votre main opposée en premier.
  2. Placez le club dans votre main non dominante. Il s'agit de votre main gauche si vous êtes droitier, et vice-versa si vous êtes gaucher. En gardant votre main non dominante détendue et la paume face à vous, posez la poignée du club sur l'intérieur de vos doigts, à l'endroit où vos premières jointures et votre paume se rencontrent.
    • Le talon du club doit dépasser de peu la base de l'articulation de l'auriculaire.
  3. Sécurisez votre main opposée. Enroulez les trois doigts inférieurs de votre main non dominante autour du grip. Placez votre pouce à plat sur le club. Vous voulez faire rouler votre pouce vers le côté opposé du grip, tout en enroulant votre index autour du grip. Selon Michael Metz, professeur de golf, 'vous devez voir la jointure de l'index et du majeur de votre main gauche lorsque vous tenez le club'.
    • Si vous avez correctement fixé votre prise, vous devez sentir chaque partie du dessous de vos trois doigts inférieurs entrer en contact avec le grip du club.
    • Vous saurez que vous avez une bonne prise lorsque vous sentirez la base, la partie grasse de votre pouce sur le manche, et non pas superposée à votre index.
  4. Placez votre main dominante. Imaginez une horloge avec la tête du club pointant vers le douze. Enroulez vos doigts sur le grip comme vous l'avez fait avec votre autre main. Selon Michael Metz, professeur de golf, 'vous imbriquez le petit doigt de la main droite et l'index de la main gauche'. En d'autres termes, enroulez votre petit doigt dans l'espace entre l'index et le majeur de votre main non dominante. Pointez votre pouce droit vers onze sur votre horloge imaginaire et posez-le à plat sur le grip du club.
    • Vous pouvez également imbriquer votre petit doigt avec votre index et votre majeur si cela vous semble plus confortable ou naturel.

Utilisation de différentes poignées

  1. Essayez la prise à 10 doigts (ou prise baseball). Pour obtenir ce type de prise, il suffit de déplacer votre main dominante le long de la poignée du club de façon à ce qu'il n'y ait plus d'espace entre les doigts de vos deux mains. Au lieu d'imbriquer ou de superposer votre petit doigt, vous saisissez le club comme une batte de baseball.
    • Cette prise est souvent utilisée par les novices, les joueurs ayant de petites mains et les joueurs souffrant d'arthrite.
    • La prise de baseball peut également vous donner plus d'effet de levier, ce qui vous permet de frapper la balle plus loin.
    • Notez qu'avec cette prise, vous n'obtiendrez peut-être pas un tir aussi précis.
    • Gardez à l'esprit qu'il faut mener avec les hanches lors du swing et suivre avec les mains.
  2. Essayez la prise Vardon. Pour obtenir la prise Vardon, prenez l'auriculaire de votre main dominante et déplacez-le vers l'arrière pour le poser sur les doigts de votre main gauche. Il doit se trouver au-dessus de l'espace entre l'index et le majeur.
    • La prise Vardon est la plus courante et constitue la prise traditionnelle du manuel.
    • Elle est particulièrement recommandée pour les personnes ayant de grandes mains, et peut être plus confortable pour ces joueurs que la prise entrecroisée.
    • Les joueurs ayant de petites mains peuvent la trouver difficile.
  3. Essayez le grip imbriqué. Selon Michael Metz, professeur de golf, l'objectif de cette prise est 'de faire en sorte que, lorsque vous saisissez le club, [la ligne qui se forme lorsque vous mettez votre pouce et votre index droits ensemble] pointe vers votre épaule droite. [C'est ce que l'on appelle une prise neutre à forte'. Pour obtenir une prise entrecroisée, séparez l'index et le majeur de votre main non dominante. Déplacez l'auriculaire de votre main dominante dans cet espace de façon à ce que vos deux mains s'imbriquent l'une dans l'autre.
    • Cette prise est souvent recommandée aux jeunes joueurs ou aux joueurs plus faibles, mais elle est également utilisée par de nombreux grands noms du golf, comme Tiger Woods. Elle convient mieux aux joueurs ayant des mains moyennes.
    • L'emboîtement des mains réduit la tension et les mouvements excessifs du poignet, mais certains joueurs le trouvent inconfortable.

Jouer avec la force du grip pour différents coups

  1. Faites des essais avec des prises fortes et faibles. Un grip faible signifie que les mains sont tournées sur le manche du club plus en direction de la cible. Si vous ne voyez que la jointure de votre index sur votre main dominante, vous avez un grip faible. Une prise forte signifie exactement le contraire, avec une rotation sur le côté du club plus éloignée de la cible.
    • Une prise faible peut combattre un crochet et ajouter de la hauteur et de l'effet à la balle. Elle peut également entraîner un slice de la balle et rendre difficile l'obtention d'une forme de swing correcte.
    • Une prise forte peut être très confortable et donner de bonnes frappes basses, mais elle peut aussi rendre le golfeur enclin à faire des crochets.
  2. étape 2 : réduisez votre prise pour le jeu court.
    Relâchez votre prise pour le jeu court. Une prise plus lâche vous permettra de gagner en précision et en distance, ce dont vous n'avez pas besoin ici. Saisissez le club comme vous le feriez normalement et faites attention à l'orientation des plis créés par vos index et vos pouces. Ces plis doivent être orientés vers la gauche de votre menton, plus près de votre cible.
    • Si vous êtes droitier, les plis doivent être orientés vers la gauche de votre menton.
    • Si vous êtes gaucher, les plis doivent être orientés vers la droite de votre menton.
    • Les plis peuvent également prendre la forme d'un 'V'. Vous voulez que la pointe du 'V' soit plus proche de votre cible pour votre jeu court.
  3. Inclinez vos poignets vers le bas pour le putting. Lorsque vous êtes sur le green, vous voulez minimiser le mouvement de vos poignets. Déplacez le manche de votre putter vers l'arrière dans votre main dominante pour qu'il repose sur la ligne de vie de votre paume. Saisissez-le de la même manière avec votre autre main. Ensuite, inclinez vos poignets vers le bas.
    • Tenez votre putter avec une prise de type baseball. Le mouvement du poignet n'est ni nécessaire ni souhaitable. Tenir votre putter avec une prise à 10 doigts et incliner vos poignets vers le bas permet de les garder verrouillés.
    • Votre putter doit être le prolongement de vos bras et se balancer comme un pendule.

Vidéo

Question de la communautés et réponses de la communauté

  • Question
    J'ai 60 ans, je suis plutôt petit et je veux essayer de jouer au golf. Je vais au practice et j'ai de petites mains. Quel est le meilleur grip pour moi ?
    Utilisez un grip de baseball avec de petites mains. A 60 ans, utilisez un tee pour tous les coups jusqu'à ce que vous ayez développé un vol de balle, une rotation de l'épaule et une prise confortable. Ne vous laissez pas piéger par la méthodologie, à 60 ans, votre corps tolère un swing de golf limité à une rotation de l'épaule et de la hanche. Le plus important est d'avoir une bonne coordination entre les mains et les yeux ainsi qu'une bonne sensation.
  • Question
    Comment puis-je arrêter de couper la balle en jouant au golf ?
    Reposez la tête du club à l'équerre derrière la balle, puis relâchez et réappliquez votre prise, et vous frapperez la balle en ligne. Si vous portez des lunettes, sachez que les verres à double foyer et les verres de lunettes de transition déforment les lignes. Le fait de laisser rouler vos poignets avant le contact avec la balle modifiera l'angle sous lequel la tête du club frappe la balle, ce qui entraînera un crochet ou un slice. Une vidéo sur YouTube montre comment faire un hook et un slice pour contourner les arbres et illustre ce qui se passe lorsque la face du club est réglée à l'équerre.

Conseils

  • Si vous n'avez pas un impact solide avec la balle de manière régulière, il se peut que vous deviez renforcer votre prise en main. Vous pouvez le faire sans changer la façon dont vous tenez votre club. Faites simplement pivoter la face du club d'environ 30 degrés à l'adresse de la balle, puis saisissez le club comme vous le feriez normalement. Cela vous obligera à faire pivoter vos mains et vos bras dans une position plus forte à l'impact.
  • Une prise forte peut aider à augmenter la distance des coups et à éliminer la tendance à couper les coups. Elle consiste à tourner la main faible (non dominante) vers le pied arrière, en exposant les jointures pour empêcher la face du club de se refermer à l'impact.
  • Une prise faible peut être utilisée pour surmonter la tendance aux coups crochetés. Elle est obtenue en tournant la main faible (non dominante) vers l'avant.